27 Avril 2024 à 09:54:15 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les déplacement les combat de Ice et de ses alliés  (Lu 32715 fois)
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #45 le: 08 Janvier 2008 à 20:49:14 »

Thisbé ne dit rien. Elle resta dans la même postition, renfermée, le visage caché par sa chevelure de feu. Ses yeux de braises lancaient des éclairs qui transpercaient l'obscurité. Elle était énervée, démesurément énérvée. Enervée de se rappeler dans ce moment, des choses passé, qu'elle avait rangées dans sa mémoire, qu'elle tentait d'oublier : en vain.

- Et pourtant, murmura Thisbé.

Elle se leva, s'approcha de Jack. Le fixa, longuement, faisant jouer l'éclat de ses prunelles. Puis, brusquement elle fit demi-tour et retourna �  sa place. Elle ne s'y attarda pas, sitot sa veste réenfilée, elle grimmpa sur le pont ou la timonière chantait :

Et oui les matelots vous avez tous la frousse
Mais oui je le sais bien qu'il est vieux mon trois mâts
Mais il faut douze hommes, un capitaine, un mousse
Qui le remonteront vers le Guatemala
Alors pendant huit jours il cherche un équipage
Contraint de le former de marins d'occasion
Vagabonds sans aveux dont certains tatouages
Affichent l'anarchie et la révolution
Mais lui le malabar au moment du départ
Leur dit je vous préviens

Je suis le maître �  bord
Moi seul suis le maître
Bien des costauds, des forts
Ont dû le reconnaître
Je vous promets, moi commandant
Bonne ration, bon vent, bonne goutte
Je serai juste et indulgent
Mais il faudra que l'on m'écoute
Et maintenant le cap au nord
Je suis le maître �  bord

Depuis quarante jours le navire est en route
Les vents sont contre lui, le mauvais temps aussi
S'avançant dans la nuit, quatre hommes fous de rage
Vent, l'insulte �  la bouche, le couteau �  la main
Parler au capitaine, au nom de l'équipage
Il faut que tu nous donnes des biscuits et du vin
Mais le malabar leur dit voyez l� -bas
Voyez ce phare c'est le Guatemala

Je suis le maître �  bord
Ce soir du moins je l'espère
Nous toucherons au port
Vous serez libre �  terre
Oui mais ici mille sabords
Je n'admets pas la moindre pipate
Je materais tous les plus forts
Que chacun regagne son poste
Car j'ai sur vous droit de vie et de mort

Mais la brise ne fléchit, balancé par la houle
Le trois mâts va tanguant sous la force du vent
Bientôt c'est l'ouragan, on ne voit plus le phare
Les voiles se déchirent et les flots furieux
Emporte un marin, alors le malabar
Sent le trois mâts craquer et crie sauve qui peut
Les canots �  la mer, que dieu veille sur vous
Mais ils ont répondu venez avec nous
Non je suis le maître �  bord
Je dois le reconnaître les droits me rendent fort
Me font parler en maître mais le devoir commande encore
Demeure au pied du mât de misaine
Tu ne dois pas quitter ton bord
C'est le devoir du capitaine
Et maintenant face �  la mort
Je suis le maître �  bord


Thisbé avait reprit la fin de la chanson. Ses sombres prunelles se paraient d'éclats joyeux et furetaient en tout sens �  la recherche d'une chevelure blonde. Elle ne la vit pas.

Dans les hauteurs du navire, une silhouette �  la peau pâle escaladait. Une fois arrivé vers le hunier où Silk était assis, la seconde réussit �  s'asseoir elle aussi, �  ses côtés, malgré la place exigue. La blonde ne dit rien, elle sourit juste, releva la tête, laissant le vent s'infiltrer dans ses cheveux. Puis, au bout de quelques minutes, elle se tourna vers Silk :

- Vous ne jouez plus ?.. Vous semblez pourtant bien détendu ce soir... ?  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #46 le: 08 Janvier 2008 à 21:50:10 »

Silk ne bougeait pas, il était les yeux fermés, pour mieu entendre les chansons et les bruits environnants.
Il répondit juste
,

-Je suis un peu fatiguer.

Il tourna la tête vers Mélissande et ouvra les yeux. La blonde avait la tête levée vers le ciel, ses cheveux blonds volant au vent et son visage éclairé par la pâle lueur de la lune.

Silk resta un moment �  l'observer puis il lui demenda �  voix basse, comme si il ne voulait pas que quelqu'un d'autre entende,


-Pourquoi vous n'êtes pas rester faire la fête avec vos compagnons ? Pourquoi venir me voir moi ? Pourquoi vous souciez vous de moi ? Moi qui ne suis personne, que vous ne connaissez même pas...

Il baissa la tête et rajouta,

-Moi qui ne suis rien de plus qu'un fantôme.  
« Dernière édition: 08 Janvier 2008 à 22:52:44 par Mongoose »
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #47 le: 08 Janvier 2008 à 22:40:51 »

- Les fantômes sont les gens les plus passionants qui soient, sussura-t-elle mystérieusement.

Elle fit une pause, tourna son regard, auparavant tourné vers les flots de manière �  ce que son regard rencontre celui de Silk.

- Et puis, les fantômes sont fascinants. Elle sourit, et acquiesca comme pour se persuader elle-même de ses paroles : Comme vous, poursuivit-elle.

Elle s'arrêta, hocha la tête, et tourna à nouveau son regard vers l'océan.

- Des nuages roulent �  l'horizon, le calme ne durera pas, puis se tournant vers le bas, Ils font bien d'en profiter...

Elle croisa les bras, replongea son regard dans celui de Silk avant de reprendre plus sérieuse :

- Et puis, vous vous contredisez-vous même, on ne peut pas être �  la fois fantome et rien... C'est contradictoire...    
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #48 le: 08 Janvier 2008 à 22:52:04 »

Silk ne put s'empécher de sourir. Cette air si serieux, il ne put soutenir son regard et il finit par rire.
Lorsqu'il put reprendre un peu de contrôle, il répondit,


-Un homme peut être tout et rien à la fois.

Il reporta son regard vers la jeune femme,

-J'ai l'impression d'être tout et rien à la fois.

Il jeta un bref coup d'oeil sur les nuages au loin et rajouta,

-J'espère qu'ils prendront leur temps.

Silk ne savait pas trop où se mettre, il ne trouvait pas les mots, il avait envie de fumer mais il ne roulait pas, il voulait voir ce que faisait les autres mais il ne pouvait détacher son regard de celui de Mélissande, si profond, ses yeux clairs brillants de malice, et ses cheveux clairs, comme un animal sauvage, impossible �  dompter.

*Comme l'ocean* se dit-il, commençant à penser comme un marin.  
« Dernière édition: 08 Janvier 2008 à 22:56:03 par Mongoose »
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #49 le: 09 Janvier 2008 à 15:01:34 »

- On verra bien, mais ils se déplacent bien vite, et l'on fonce droit vers eux. A l'aube... Oui �  l'aube surement, la tempête arrivera.

Elle regardait toujours les flots, inlassablement, comme si, détachée de cette vue splendide, son existence perdait son sens. Mélissande se tourna �  noveau vers Silk, conservant la même attitude jusque dans le fond de son regard.

- Alors ainsi vous êtes tout et rien... Elle s'esclaffa, alors vous me ressemblez...

Elle n'en dit pas plus, elle en avait déjà dit trop.

- Mais vous savez, ca c'est une question de point de vue... Enfin c'est ce qu'on dit... Tout est question de point de vue...  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #50 le: 09 Janvier 2008 à 15:09:40 »

Silk la regarda en réfléchissant �  ce qu'elle venait de dire.
On aurait dit que les nuages avançaient plus vite que l'aube et avant de ne plus avoir le temps, il demenda, �  tout hasard,


-M'aprendrais tu à nager ?

Le changement de sujet était aussi brusque qu'une rafale de vent mais il n'aurait peut-être pas une nouvelle occasion de si tôt.  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #51 le: 09 Janvier 2008 à 22:25:47 »

- On se tutoie maintenant ? Mélissande sourit.

Elle n'avait pas prononcés ces dernières paroles parce-qu'elle était offusquée. Juste, parce-qu'il lui était agréable de retrouver une véritable "amitié", avec l'un des matelots du bord. Les autres femmes, loin de la détester, ne restaient pourtant pour Mélissande que de vagues camarades de voyages. La jeune seconde s'était toujours refusé, comme si elle eut voulut reproduire les décisions de sa capitaine, d'entretenir une quelconque relation avec l'une d'elles. Trop de ses compagnes étaient mortes au combat. Mortes. Tombées sur le sol, sans que la blonde aux yeux d'azur n'ait rien pu faire. Et ce regard profond avait versé trop de larmes pour s'offrir le luxe de l'attachement. Elle songeait �  ça quand Silk posa la question. Celle-ci la surprit, mais elle n'en montra rien. Pourquoi ce brusque changement de sujet... Que les Hommes lui semblaient compliqués parfois ! Tous avides de garder leurs secrets, leurs mystères, comme si ceux-ci eut été leur bien le plus précieux. Cela devait être une sorte de besoin vital pour eux... pensait la seconde de "L'Ange Noir". Mais après tout, elle aussi avait caché tous les déboires de son existence. Seule Thisbé savait ... Elle retomba brusquement �  la réalité et déclara :

- Par ce temps ? Les nuages d'une tempête s'avance et vous voulez apprendre �  nager... Elle rit. Vous ne craignez dont rien, même la seule chose qu'un marin peu craindre : la fureur de Neptune. Et avez-vous mesuré la profondeur des abysses que nous survolons ?

Ceci dit, il apprendrait vite, elle en était certaine... Et Thisbé ne lui avait-elle pas demandé de le former ?  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #52 le: 10 Janvier 2008 à 21:12:34 »

Silk avait déja vue des personnes nagé, il connaissait vaguement les bases mais il n'avait jamais eu l'occasion d'ésseyer.

N'ayant pas le temps de se fumer une cigarette pour réflechir aux derniers mots de la blonde, il lança avec un grand sourir,


-C'est le moment ou jamais

Sur ce, il se leva, Mélissande ne comprenant pas tout de suite où il voulait en venir.
Silk commença �  retirer le haut de sa tunique, Mélissande compris que se n'était pas où il voulait en venir mais plutôt où il voulait allez.

Tout en retirant sa chemise, il rajouta,


-Si jamais je me nois, auriez vous l'obligeance de soigner le cadeau de Jack

Une question sans vrement en être une mais ni une ni deux, il se dirigea vers le bord de la hune.
Sa poitrine nue ne montrait que quelques poils, sa peau était pâle et, bien que mince et de petite taille, son corp était suffisament musclé.

Reproduisant le saut de Jack lorsque Silk avait espionné la cabine de Thisbé, il sauta tout en souplesse, le corp uni et les mains jointes, les bras tendus pour fendre l'eau au contact.

La chute paraissait sans fin, et lorsqu'il eurta l'eau, son corp rentra dans l'eau comme une bonne lame rentre dans la chair.
 
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #53 le: 10 Janvier 2008 à 21:51:36 »

Jack repensait a la déception de Thisbé pour sa question, a sa propre surprise et a la soudaine sortit de sa suzeraine, il avait envie de rire et pleuré en même temps! Comment les femmes était t-il si complexe, pourquoi changeait t-il d'humeur d'un coup? Et comment avait t-il fait pour la mettre autant en rogne avec une simple question?
Il pensait, honteux et malheureux...dehors la fiesta commencer a s'arrêtait, quand soudain, un bruit de quelque chose tombant dans l'eau, le bruit d'un plongeon. Il courut dehors, et vit Silk entrain de nager, d'abord comme un chien puis a faire la brasse.
Il sauta lui même, força a moitié Silk de monter en lui ordonnant, et il lui expliqua:

  -REQUIN!
En effet, des requins se dirigeait vers eux, ils était loin mais il allait rapidement, mais pas assez, les 2 hommes furent remonter sur le navire avant que les requins ne puisse être très dangereux...  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #54 le: 10 Janvier 2008 à 21:54:31 »

Mélissande eut un sursaut, elle avait regardé Silk oté sa chemise sans réagir. Lorsqu'il amorça sa chute, un cri grave sortit de sa poitrine. Thisbé se retourna pour la voir. La capitaine comprit vite, elle se jetta vers le bastinguage mais Melissande avait déj�  oté bijoux, perles et armes et elle rejoignait les fougueux marins dans le creux des vagues. La rousse, elle regarda l'horizon. Elle comprit alors la demande de Silk, pourquoi il avait sauté. Et elle pensa en elle-même :
" Voil�  qui n'est pas idiot... Il planifie..." Elle sourit.


Mélissande, avait elle aussi fendut les flots, avec grâce et souplesse. Mais une fois �  l'eau, elle poussa des hoquets compulsifs essayant veinement de localisé Silk et Jack, que les monceaux d'eau lui cachait. Elle avait bu plusieurs fois la tasse quand elle les retrouva... Thisbé fit jetter une échelle de corde aux malheureux. La capitaine suivait l'action avec avidité : Elle ne savait pas nager... Impuissante devant ce qui allait peut-être devenir leur agonie, ses yeux roulaient dans ses orbites trahissant son angoisse...
   
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #55 le: 10 Janvier 2008 à 22:03:34 »

Jack regardait les flot, ces vêtements trempé, puis se tourna vers Thisbé, qui sondait les flot a la recherche de quelque chose, soudain, un marins cria de regarder en pointant du doit... Melissande se débâtant contre la mort. Il sortit ses pistolets et tua les requin, et demanda pourquoi les marines n'y allait pas:
  -On ne sait pas nager! répondit une
  -Vous êtes la fierté de la piraterie!
Puis Jack plongea, nagea sous l'eau ou les vagues n'avait plus d'emprise, et se dirigea dans la direction de Melissande, une fois arivé, personne... Il regarda partout, et pourtant! Plongeant sous l'eau pour échappé a une vague il la vue, cherchant a remontait, mais ne réussissait qu'a se stabilisait.
Il plongea et la fit remontait, l'aidant a soulevé son poids, mais la mer devenait trop puissante, et si une chaloupe ne venait pas bientôt, c'était la mort assuré!
 
Journalisée
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #56 le: 10 Janvier 2008 à 22:15:34 »

Silk ne savait pas encore bien nager et sauter �  l'eau n'aurait fait qu'empirer la situation.

Le temps commençait �  se gâter et la houle grossissait.
Heureusement, les deux pirates n'étaient pas bien loin, Silk pris une corde qui trainait, grimpa sur le bastingage et lança la corde.
Il dut çi prendre �  trois reprises pour les atteindres.




hrp: bon dsl, c'est pas bien long. J'espère que ça ne gène pas pour faire une suite...  
« Dernière édition: 10 Janvier 2008 à 22:19:32 par Mongoose »
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #57 le: 10 Janvier 2008 à 22:27:16 »

Thisbé regardait sa nouvelle recrue agir. Elle ne faisait rien, restait parfaitement calme, sûre que la situation s'arrangerait. Seuls quelques matelots s'activaient, tentant veinement d'aider Silk, étonnés de l'immobilisme de Thisbé qui paraissait jubiler...

Mélissande, elle, s'enfonçait toujours plus dans les méandres de l'océan. Elle tentait de retrouver le chemin qui la mènerait �  la surface. Bientôt, celui-ci s'ouvrit �  elle : miraculeusement. jack l'avait porté �  la surface. Sa chevelure blonde transperca les flots noirs. Elle valsa un moment bercé par la houle si bien que Thisbé faillit sciller croyant bel et bien que Mélissande avait succombé �  Neptune. Mais, peu de temps plus tard, Cette éclatante toison fouetta l'air, pour découvrire le visage de la seconde. Celle-ci tourna le regard : Silk était �  bord, ce qui la rassura considérablement. Voyant l'air de Thisbé, elle comprit. Les mots parfois étaient inutils entre elles et la fusion de leur esprits  supplantait souvent tout language sonore. Elle fit demi-tour de nouveau vit Jack, qui sombrait, elle nagea aussi vite que ses capacités en la matière le lui permettaient. Bientôt, elle avait saisit le pirate �  l'épaule, et tenant dans la main la corde qu'avait lancé Silk, était traînés jusqu'au "Sillage de l'Ange Noir"...
 
« Dernière édition: 11 Janvier 2008 à 18:41:37 par Talisca »
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #58 le: 10 Janvier 2008 à 22:42:55 »

Silk aidé par des matelotes tiraient sur le cordage de toute leur force.
La mer luttant dans l'autre sens.

Silk s'arréta et vint voir Thisbé. Son air "ailleur" et son calme alors que sa seconde et un ami �  elle risquaient de se noyer le perturbait. Aussi il lui demenda, encore essouflé,


-Expliquez moi.

Il était encore trempé, tout s'était déroulé si vite. Il restait calme lui même, il ne lui arrivait que très rarement de paniquer mais la réaction de Thisbé dans tout ça le laissait perplexe. Avait-elle tout planifier, impossible, mais qu'avait-elle en tête.  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #59 le: 11 Janvier 2008 à 17:17:00 »

La fraicheur de la nuit devenant au fil du temps de plus en plus féroce, Thisbé jetta un tissu de toile qui trainait l� . A sa question elle avait sourit. Ce sourire plus que récurrent, énigmatique et amusé. Elle ne répondit pas tout de suite, puis finit par dire :

- Vous faites très bien vos preuves...

Sur ce elle s'en alla, disparu dans la foule des femmes. Elle se dirigea vers les rescapés de la noyade : Mélissande et Jack, la peau recouverte de frissons, avaient été remontés �  bord de l'Ange Noir. Elle leur fit apporter, comme �  Silk de quoi se réchauffer. Mélissande, les cheveux dégoulinants refusa elle se sentait "parfaitement �  son aise". Mais ses hoquets intempestifs en disaient long sur son état... La seconde chercha Silk des yeux. Les matelotes qui s'activaient lui brouillèrent la vue : elle ne parvint pas �  le voir.  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.244 secondes avec 20 requêtes.