Dans le palais de St Eustache le gouverneur jouer � la bataille naval avec l'amiral de sa flotte. Le courrier arriva, le gouverneur ouvrit la première lettre et la jeta, une seconde, la jeta, mais la troisième était fermé par un anneaux d'or.
Il l'enleva et lu:
Je voudrais vous rencontrer, se soir aller
au port, quai 236, l� vous trouverez un canot,
de nouvelle instruction vous attendrons dans
se canot, mais ne prenais que 2 soldats avec
vous. Vous devez vous douter que je ne suis
pas un anges, mais je ne suis pas un assassin.
Un ami
Le gouverneur avait reçu un entrainement d'officier, et n'étant pas lâche, il fit appeler ses 2 meilleur soldats et se rendit au quai 236 accompagne de ses 2 soldats, et trouva le canon. Un homme était déj� dedans, et il dit: -Vous suivez les instruction! bien...Montez � bord, je vous mène au lieu de rendez-vous.
Les soldat ainsi que le gouverneur s'exécutèrent, et leur guide commença a pagayer. Ils longèrent la côte et arrivèrent en vue de 3 bateaux, 2 galions et 1 caravelle. Le gouverneur, inquiet, demanda: -Nous n'allons tout de même pas monter sur ses navires?
-Non,non,
le rassura le guide, votre point de rendez-vous n'est pas là!
Le guide tourna en direction de la côte. Une fois accoster, le guide reprit l'eau, et le gouverneur et ses soldat essayèrent de se situer, mais jamais ils n'étaient venus la nuit!
Un feu de camps les conduisit auprès d'un homme, qui ressembler au chef, et 2 soldats. Mais quand il s'approcha il découvrit un autre homme qui s'était presque mêler � l'ombre, si bien qui ne l'avait pas vus avant. Le chef qui n'était d'autre que le Commodore Jack Sparrow fit une révérence et dit: -Bien le bonjour M. le gouverneur, je voudrais servir vous servir en devenant Corsaire! Je demande comme tout corsaire une somme d'or et une faveur pour chaque mission.
-Une faveur?
demanda le gouverneur. -Oui une faveur, qui pourra varier, un bonus si vous préférer: je peux demander par exemple un stage de canonnier pour moi et mes hommes, ou bien un séjour gratuit au l'hôtel, ou bien d'autre chose!
-Et je suppose que je vous doit déj� un faveur, que voulez vous?
-Je suppose que sa veux dire que vous accepter? Pour ma 1er faveur je ne demanderais que quelque petits stages: un de navigation pour moi et mon frère, il désigna l'homme qui c'était mêlait � l'ombre, et pour moi et mes hommes un stages d'escrime et un autre de canonnade. Ah j'oubliais, une lettre de marque, mais qui dois-je servir, la Hollande ou vous?
-Oui, j'accepte! Votre demande est accorder, et la Hollande mais surtout moi!
Ainsi Jack Sparrow et ses hommes devinrent des corsaires.