01 Février 2023 à 19:04:27 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: traitement des passagers sur un navire  (Lu 2633 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 261
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 23 Novembre 2007 à 17:47:10 »

je diviserais les passagers en quatre catègories.


Haut passagers
Ce sont les riches ou les protéges d'un haut dignitaire. Ils peuvent aller sur le tillac à leur guise et aller dans le quartier des officiers. Ils partagent le repas des officiers et ont le droit à une chambre.
evidemment leur présence n'est pas aprécié par les marins encore moins si elle peut géner les manoeuvres et les quartiers maître et le maître d'équipage invite alors l'invité à retourner au quartier des officiers.
en cas de litige avec un homme d'équipage, leur statu leur vaut souvent moins de peine voire une aquitation directe, mais si cela se répete souvent alors on peut enfermer le passager dans le quartier des officiers afin qu'ils ne dérangent plus personne.


passagers
ces personnes ont payés leur "billet" ils ont le droit d'être sur le navire et ce servent de ce moyen de transport pour aller d'une île à une autre. Il s'agit rarement de marin ces derniers prèférent avoir un contrat d'un voyage, ils travaillent mais c'est eux qui sont payés.
Le fait que la personne a payé son droit d'être sur le navire ne lui donne peut de droit. Il est confiné dans l'entrepont afin qu'il ne gène personne, il partage le repas des marins, il peut évidemment aller sur le tillac mais en cas de calme et de non manoeuvre de l'équipage.
en cas de conflit avec un marin la justice est rendu comme s'il s'agit de deux marins.


Evidemment si des passagers puissant ou non peuvent se rendre vraiment util: marin, medecin, artisant voilier, pêcheur ou autre cela est très bien vu de l'équipage et apprecié par les officiers. Souvent dans ce cas l'homme est considère comme de l'équipage mais il reste un passagers.


Les femmes tout le monde connait la superstition disant qu'il ne faut pas de femme à bord d'un navire cela porte malheur. elle est du à un navigateur après le moyen age qui a vu que les femmes posés souci sur un navire, les marins voulant remplir leur bas instint ou autre fait que de nombreuse querelles avaient pour origine les femmes.
Il fit passer le bruit dans le milieu superticieu de la marinne que les femmes portent malheur s'appuyant sur des exemples.

sur un navire une femme même passager à trois choix, le plus souvent soit elle fait voeu de chasteté et qui la violera sera condamé mais si elle acceptes de faire l'amour avec un marin alors soit elle est mise en prison ou jeté par dessus bord soit nous passons à la deuxième possibilité
S'adonner à tout le monde, la femme devra coucher avec qui le veut il n'y a pas de violes dans ce cas. Souvent cela règles facilement le prôblème que peuvent avoir les marins en précense d'une femme mais peut causer d'autre dispute.
Dernier cas, que la femme soit sous la protection de quelqu'un de fort, ou étant un haut passagers. Alors personne n'ose la touché de peur de reprèsaille.


clandestin.
-Si un passagers clandestin est trouvé soit il est pendu sans forme de procé si on peut avoir des doutes sur son identité ou honneté soit mis en prison. s'il le passagers est découvert assez vite aprèrs que le navire a quitté le port, les marins le jetaient parfois par dessus bord laissant l'inconnu revenir à la nage. Ne sachant rarement nager le clandestin se noyait.
Si c'est une femme même chose, si le navire a connu des moment difficil durant le voyage certain marins diront que c'est de sa faute et ils la penderont.


voila ce qui était pour les passagers
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.012 secondes avec 22 requêtes.