Raphaël entra dans la taverne. Il était grand et assez bien bati. Une petite cicatrice a l'oeil gauche et des yeux hagards cependant d'une profondeur insoutenable. Il était élégamment vêtu: le tavernier cru deviner la tenue d'un officier français et il devinait juste. Ce qui l'étonna car l'homme ou plutot le garçon qui entrait ne devait pas avoir plus de 25 ans. Mais cette tenue élégante était entachée par des taches de boue et de poussière et on voyait qu'il était harrassé. Pourtant de par son maintien noble il dégageait une impression de confiance tranquille qu'ont en général les guerriers/aventuriers/généraux sagaces et fiers. Il avait au côté un sabre étonnament long.
Le tavernier l'aborda dans un français hésitant tandis qu'il approchait du comptoir:"_Bonnjouur meussieur qué pouis-je faire pour vous?
_Tiens on parle français ici? Tant mieux mon espagnol est un peu hésitant"
Ce faisant le tavernier vit qu'il boitait légèrement._yé vous préviens yé n'accepte pas les individous louches ici!
_Ne vous en faites-donc pas mon brave j'ai de quoi payer ma boisson."
_Y qué voulez-vous?
_Une pinte d'ambrosine ou de vin français.
Voyant le regard perplexe du tavernier il ajouta en soupirant Sinon du rhum cela me sierra amplement"
La tavernier lui donna une chope, Raphaël paya et il s'attabla non loin d'un couple dont la femme était de toute évidence en début de grossesse. le tavernier alla s'attabler avec lui ce qui sembla importuner légèrement l'individu_Scousez-moi m'sieur pero pouis-jé savoir cé qué vous fètes ici?
_Et bien je bois mon ami.
Répondit Raphael d'un ton incongru.
Si cela vous dérange j'irai boire ailleurs.
Il marque une pause.Non je suis un officier français qui était � bord de la frégate Normandie qui s'est échouée il y a peu sur une de vos plages. Je suis un des rares survivants, j'ai rassemblé tout l'argent que je pouvais et je suis en quête d'un équipage qui irai vers une île anglaise ou française et qui pourrai me prendre a son bord. Mais avant tout mon gosier était sec, je suis entré a la premiere taverne que je trouvais et ce fût la votre. Je sais que les officiers espagnols recherchent des survivants mais il vaudrait mieux pour moi qu'ils ne me trouvent pas.
Assura Raphael avec un grand sourire_Tres bien. Vous etes en sécourité ici mais si ouné patrouillé arrive yé né vous cachéré pas. Y jouste ouné chose... C'est koua votré nom?
Rapahael devinait le pourquoi de la question, aussitot son identité établie un coursier du tavernier irait vers le palais du gouverneur. Raphael regarda la salle mais il n'y avait pas grand-monde, personne ne s'intéressait a lui alors il consentit a révéler son prénom_Dans cette partie du monde mon nom vous serait inconnu mais je vous révelerai quand meme mon prénom en gage de courtoisie. Je me prénomme RAPHAEL.
Le tavernier repartit d'un air moribond mais il vit du coin de l'oeil que prononcer son prénom avait apparemment éveillé l'intérêt du couple pres de Raphaël. Ils n'avaient pas l'air d'etre pour le compte de la marine espagnole mais il se méfiait quand meme. Il décida de lancer une phrase anodine en anglais l'air de rien a destination du couple:_Toutes mes félicitations madame pour votre futur enfant.
Et il inclina la tete vers eux en souriant innocemment[hrp: Mon premier post ici est un peu long mais autant bien commencer et je pense prouver que je suis apte a faire du RP: hrp fini
]