28 Mars 2024 à 09:41:20 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Taverne 'L'immortelle'  (Lu 35086 fois)
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 03 Décembre 2007 à 22:03:35 »

Un vent fort et chaud balayait la côte. Le soir tombait et en tendant l'oreille on entendait chanter �  mi-voix les filles du port. Elles vagabondaient ça et l� , pieds nus avec �  l'oreille des fleurs écarlates. Certaines, de légères chemises sur les épaules portaient dans leurs bras des paniers remplies de marchandises. Elles riaient, et la cascade de leurs rires illuminait le port qui, pourtant, sombrait dans une obscurité monotone. Elles lançaient aux passants des sourires aguicheurs et leur faisaient, s'ils portaient un bel habit, un de ces regards en coulisse propre aux duchesses du pavés.
"Le sillage de l'ange noir", fier batiment de Thisbé avait accosté l�  dans l'après-midi. Cependant aucune des filles présentes �  bord ne s'étaient aventureé plus loin que le bord de la passerelle malgré la permission de leur capitaine. Les femmes de "L'ange noir" étaient encore trop méfiantes pour être de véritables pirates, et trop suspectes pour prétendre avoir l'innocence de leur coté. Thisbé, elle, ne s'était point priver de sortie, elle sirotait un verre dans la première taverne qui s'était présentée �  elle. Il y faisait chaud, cette chaleur du soir qui semble retomber �  la terre lorsque la lumière s'éteind. De joyeux airs montaient déj�  pour encourager la joie de la fête �  éclater mais la capitaine paraissait attendre, ne prennant pas part �  ce tumulte. Elle regardait tantot l'horizon, tantot les voiles repliées de son navire. Qu'attendait-elle ? Une connaissance. Un visage connu qui surviendrait l�  pour la tirer de sa torpeur ? Un évènement quelconque ?
 
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
victormcbernick
Messages: 407

****
bon marin

Karma: 13
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Décembre 2007 à 14:13:55 »

Le capitaine mcbernick arriva, Le patron arriva vers lui
qu'est que ce sera?
du rhum svp
D'accord.
Il se leva et demanda qui voulait s'engager: 450 marins s'engagerent, il acheta du rhum des vivres du tissu et du bois puis parti  
Journalisée

leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Décembre 2007 à 18:03:18 »

Hérrant dans les rues , seul , Kévin avait toujours aussi chaud . Malgrés que le soir fut tombé , la soif le guéttait toujours . Il ce dirigea vers la taverne la plus proche , et entra . Elle était assez remplis , et le tavernier , le sourire aux lèvres dèrrière son comptoir , lui lanca d'une voix forte et heureuse .
-Ha ! un nouvel arrivant ! Qu'est ce que je vous sert ?
-Une carafe d'eau bien froide ...
-De l'eau ? Aurais tu perdu la tête mon ami ?
-De l'eau ! par cette chaleur , du rhum ne me soulageré point .
-Bien , a ta guise .
Il sortit de la salle , descendit a la cave , et revint peu de temps aprés , une carafe d'eau fraiche a la main .
-Voila l'ami !
-Merci bien .
Kévin prit la carafe , but plusieurs longue gorgée , jusqu'a ce qu'il ait mal a la gorge de froid .
-He bé , sa fait un baille que tu n'a pas bus ou quoi ?
-Un baille , oui ...  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 31 Décembre 2007 à 18:09:08 »

Jack entra dans la taverne, cette fois seul. Il alla s'assoir a la table de Thisbé, baissa la tête et attendit que Thisbé lui donne la parole, ou du moins le remarquent.
Son respect et son obéissance envers la femme avait encore augmenter pendant le voyage.
Contrairement au "Sillage de l'ange noir", ces navires avait fait mouillage a 3 lieu du port, pour ne pas se faire remarqué, tan de navire en même temps...  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 01 Janvier 2008 à 15:21:15 »

Thisbé n'avait tourné la tête �  l'arrivée des deux premiers voyageurs mais ce n'est que la troisième fois qu'elle sembla réellement revenir �  la réalité, faisant fi de ses songes secrèts. C'était Jack qui venait d'entrer et c'est en souriant qu'elle l'acceuillit �  sa table. Lorsqu'il fut assis, elle pencha légèrement la tête et demanda :

- Vos hommes ont accostés sans problème ? murmura-t-elle.

Question idiote car si ça n'avait pas été le cas, Jack n'aurait pas été l� ... Du moins c'était ce qu'elle pensait...
Thisbé releva la tête et posa les mains sur la table de bois de sorte que son doigt manquant s'affiche un peu au grand jour... Elle jeta un oeil aux marins attablés l�  et reporta son attention sur Jack.
 
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 01 Janvier 2008 à 21:25:50 »

Jack souria, lui aussi comprenant aussi que la question était idiote mais il plaisanta:
  -Non, on c'est fait tué, Totus va être pendu, et je suis le seul survivant! une question inteligente?
Il se permit un petit rire puis continua:
  -On est a 3 lieux de là, on attend vos ordres...  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 01 Janvier 2008 à 21:43:20 »

Thisbé sourit, chose devenue habituelle.

- Vous réclamez une question intelligente ? Et bien... Pourquoi ne meneriez-vous pas vos hommes vous même ? Vous en êtes mille fois plus capable que moi ! Je vous l'ai déj�  dit cent fois, Jack, mon expérience en piraterie est bien moindre �  la votre !Je ne suis que l'une minuscule poussière qui tente vainement de tracer sa route et d'inscrire son nom parmis ceux des plus hauts seigneurs pirates de ce monde en assouvissant une vengeance formidable. Thisbé rit. Et un jour cette envie se révélera trop inssaisissable pour moi, aucune ruse alors ne me sauvera !

Elle avait prononcé ces dernières paroles beaucoup plus bas, comme si elle eut parlé �  elle-même. Il était dans sa nature de ne pas se rabaisser et pourtant...  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 01 Janvier 2008 à 22:17:40 »

Jack examina un moment Thisbé, d'un air moqueur:
  -Pourquoi? Pour la même raison que je vous obéis aveuglement.
Jack regarda la salle, apparament,  personne ne s'occupait d'eux, il continua:

  -Cette quête est trop importante pour que vous ne réussiez pas, et si vous ne pouvez vous sauver vous même, je le ferais...
Il changea soudain de sujet, décidant que celui-ci était clos:
  -Je suis venus ici car c'était au programme, mais je ne sais pas pourquoi... pourriez-vous éclairer ma lanterne?


ps: Jack aussi est assez nouveaux... mais bon, beaucoup moins que Thisbé... ^^  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Janvier 2008 à 22:26:43 »

Thisbé se contenta de faire un signe de tête en direction de Mélissande qui arrivait :

- Demandez-lui donc. Elle sera contente de vous apprendre quelquechose que vous ignorez. Cela arrive trop peu souvent �  son gout.
- C'est bon capitaine, elle sera terminée demain.
- Demain ! Le voilà rapide !
- C'est que... la paye en était conséquente capitaine.

Thisbé fit un signe de la main, comme pour effacer les dires de Mélissande.  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 01 Janvier 2008 à 22:34:54 »

Jack fit un signe de dégout quand il entendit la simple idée de demander quelque chose �  cette femme qui, pensait t-il, avait réussi a avoir le grade de second par la magie noire, car niveau compréhension, elle n'était pas au top...
préfèrent reposer la question, d'une autre manière, il dit:

  -Qu'es qui paye bien et qui sera terminer demain?  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Janvier 2008 à 22:44:44 »

- Un sabre, Jack un sabre... Peut-être comprenez-vous ? L'histoire est longue, et est encore emplie de point d'ombres. Trop pour que je ne vous le raconte. Mais peut-être qu'elle ? fit Mélissande en désignant Thisbé qui l'avait laissé répondre.
Thisbé fit oui de la tête.

- En conservant les points d'ombre, dit-elle. Mais pas ici, voyez-vous, les marins qui boivent ici ont peut-être les oreilles avides de savoir ce que je vous confierais ! Séjourner dans ma cabine le temps d'un récit, cela vous convient-il ?

Elle se leva, fit claquer des pièces sur le bois de la table :

- Amuse-toi Mélissande !

Et sur-ce, elle sortit.  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 01 Janvier 2008 à 22:53:58 »

Jack, une fois sortit, ne put se retenir un fou rire, une fois passé, il expliqua:
  -Le seul truck que j'ai compris dans ce que Melissande ma dit, c'est un sabre, ne peut-elle pas parler clairement?
Ils passèrent devant un groupe de marins, qui venait du bateaux de Jack, visiblement en permission. La nuit était froide, mais lumineuse grâce a ses millions d'étoiles, et cette pleine lune. Ils marchèrent, tranquillement, sans trop s'occuper des patouille espagnol.
Ils finirent par arriver, les deux sentinelle entrain de discuter en haut de la passerelle se turent en les voyant, un peu tard...
 
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 02 Janvier 2008 à 14:21:49 »

Thisbé fit une moue en entendant les dernières paroles des sentinelles. Elle passa auprès d'eux en leur jettant un regard féroce mais ne prit toutefois pas le temps de leur administrer un discour moralisateur. Celui-ci aurait été, elle en était sur, plus inutil que son regard. Elle se dirigea donc en silence vers son obscure cabine. Agile, elle alluma de nombreuses bougies ce qui rendit �  l'habitacle un faste inimaginable. Elle s'assit en compagnie de Jack qui commencait �  connaître l'endroit et s'était déj�  emparé d'un siège. Et, sans attendre, elle commenca son récit. Malheureusement, elle ignorait beacoup de chose au sujet de son arme, mais le récit intéresserait moins Jack s'il avait eut le sabre sous les yeux aussi se leva-t-elle pour le sortir de son fourreau. L'arme illumina la pièce avant de "s'éteindre" lentement... Le pommeau d'argent luisait �  la lueru de la lune qui pénétrait dans la pièce. L'épée était belle et dégageait une impression de puissance formidable. Malgré cela, Thisbé la maniait comme si elle eut été d'une légèreté factice. Quand elle eut terminé sa démonstration, la jeune femme se rassit.

- De nombreuses légendes courent au sujet d'épées légendaires, de sabres d'une puissance et d'une légèreté formidable... L'Excalibur du roi Arthur, Joyeuse de Charlemagne, Durandal de Roland... toutes, ayant des vertus quasi semblables.
Une autre légende que l'on m'a contée un soir, raconte que de toute ces épées une seule existe vraiment, une seule qui réunirait en elles tout ses grands noms. Trop chevalresque pour y croire n'est-ce pas ? Et pourtant... L'arme que vous avez devant vous serait la fameuse anonyme, dont pas mal de vieillards que l'on prend pour des fous, parlent...


Thisbé n'était pas certaine d'avoir convaincu Jack. Elle même avait eut du mal �  y croire lorsqu'on lui avait confiée.  
« Dernière édition: 02 Janvier 2008 à 14:39:00 par Talisca »
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 02 Janvier 2008 à 14:44:11 »

Suite dans le port


ps: finit ton message, et après on vas dans la section "le port" que j'ai pas encore créé...  
Journalisée
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 02 Janvier 2008 à 15:33:45 »

Silk descendit du "sillage de l'ange noir" et avança en direction de la taverne d'où il avait vu les deux Capitaines en sortir, ceux-çi trop occupé �  discuter entre eux pour faire attention �  lui.

Après son séjour même cour dans la cellule du navire, il s'était fait petit durant le trajet. Il entra dans l'auberge et observa les environs.

Lorsqu'il aperçu Mélissande, il s'approcha et vint s'asseoir �  sa table.
Il avait soif de savoir. La mer était un élement flou et la navigation inexistante.
Il lui pria donc de lui en aprendre un peu plus.

Alors qu'ils discutaient et buvaient, la nuit avançait, ouvrant ses mystères et dégageant une ambiance de fête.
Des hommes avaient déja roulés sous la table, d'autres s'étaient mis �  chanter entrainez par des musiciens fous de joies.
La nuit était noir, pas de nuages, juste les étoiles et la lune pour éclairer les esprits.
 
« Dernière édition: 02 Janvier 2008 à 15:37:00 par Mongoose »
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.101 secondes avec 23 requêtes.