01 Octobre 2024 à 15:39:07 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : pour ou contre le suicide réfléchi?
oui - 17 (85%)
non - 3 (15%)
Total des votants: 15

Pages: 1 2 [3] 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le suicide réfléchi débat (et des hauts!!)  (Lu 39137 fois)
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #30 le: 17 Décembre 2007 à 19:24:56 »

Excusez-moi mais je trouve la question de courage et de lâcheté purement imbécile. Et oui ! Pourquoi ? Tout simplement parce-que, en reprenant l'exemple de scar, le type qui après avoir perdu jambe, femme et fille reste en vie fait preuve de courage autant que s'il se suicide. Premièrement parce-que survivre dans de pareilles conditions doit être insoutenable, deuxièmement parce-qu'il faut avoir une sacré dose de courage �  ce suicider aussi : il ne faus pas avoir peur de causer deux fois plus de chagrin pour tes proches et ne pas avoir peur de la mort ! Ce qui n'est pas donné �  tout le monde...  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #31 le: 17 Décembre 2007 à 19:27:15 »

vous écrivez trop, je lache!  
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #32 le: 17 Décembre 2007 à 19:30:38 »

 Mais bon vivre c'est une bataille permanente (c'est écrit partout) et de mon point de vue mourir sans rien tenté c'est moins courageux que d'essayé de refaire surface sur un monde qui nous a délaissés ou même complétement abandonné.
 
 Mieux vos vivre pitoyablement, que mourir pour "peut être" trouvé un monde meilleur.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #33 le: 17 Décembre 2007 à 20:02:35 »

le vrai débat porte sur les comateux

l'homme peut-il se prendre pour Dieu et prendre l'âme d'un homme dont l'état est inconnu (comme je le répetes il a déj�  intervenu une fois contre la mort en éntretenant la personne camoteuse)

peut être que le comateux se réveillera le lendemain... c'est donc jouer avec le dstin et c'est surtout donner �  des hommes et femmes des responsabilités importante que sur le coup ne regretteteront pas et que après ils regretteront toute leur vie.

c'est donc donner �  des gens un lourd fardot...

et pour la question de chagrin aux proches cela restombe dans le cas de l'euthanasie certain ami proche n'auront sans doute pas leur mot �  dire sur un euthanasie et verront leur meilleurs amis mourir....  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #34 le: 17 Décembre 2007 à 21:02:16 »

le chagrin arrivera de toute façon, mais si un jour un de mes proches souffrait, et était condanné, je préférerai 100x qu'il décide de mourir...
Pour les "comateux", je ne crois pas qu'il est possible de trancher...  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #35 le: 17 Décembre 2007 à 21:19:23 »

Scar, rire autant que tu veux, je suis pas une connasse qui se vexe parce qu'on a dit un mot de travers. Je suis seulement choquée de voir qu'aujourd'hui les gens ne respectent plus rien. C'est juste une question de politesse. Dire qu'un vieux " pue le pourri", quand c'est dans le cercle amical et que tu te marres, voil�  bon c'est pas genial, mais faut pas mentir on le fait tous ( dans 60 ans on rira moins, je vous le dit), mais toi, tu veux un débat serieux.
Tu soulèves une question très serieuse, qui necessite une reflexion au del�  de ce que tu peux imaginer, au del�  de ce que nous, citoyens lambdas, pouvons imaginer du fait de notre imcompetence dans tous les domaines concernés. Dans n'importe quel débat, n'importe où, avec ce degré d'importance l� , je suppose que t'as jamais vu des gens parler comme tu parles, parce que ça doit rester serieux et respectueux pour que ça ait une valeur.


Pour le suicide, que tu le veuilles ou non, c'est un fait, nous sommes tous differents, concernant la souffrance. Si toi il faut que tu perdes femmes et enfants pour en avoir ras le cul de la vie, ça te concerne. Mais y'a des gens pour 10 fois "moins", vont faire une depression, se suicider,etc....
C'est la nature humaine. Y'a pas de degré de peine, de tristesse. Nous ne supportons pas tous de la même façon la souffrance, et heureusement.
Tout ça depend de la nature de la personne, mais aussi de son histoire. Personne ne peux juger la souffrance de l'autre. Personne ne peux dire qui a le droit d'être malheureux et qui n'a pas le droit. Personne.
Nous ne sommes pas égaux face �  ça, certains supportent les aleas de la vie mieux que d'autres, c'est comme ça, mais faut respecter tout le monde.
Respecter les gens qui ne vont pas bien pour quelque chose qui nous semble futile ou au contraire insupportable c'est ni plus ni moins de la tolerence. Si y'a bien un truc que je ne supporte pas c'est l'intolerence.
Je prend un exemple: si mettons tu dises que le suicide, tu pourrais y penser que si on te coupais tous les membres, personne n'aurait le droit de dire que t'es pas normal, que tu es un facho. C'est pareil dans l'autre sens.
Et franchement Scar, je crois que tu es suffisamment intelligent pour integrer ça.

On ne peux pas juger les gens qui se suicident parce que d'abord, on est qui pour juger les autres? Et ensuite parce qu'on ne connait pas son histoire, on était pas "dans sa tête"! Personne ne peux dire pourquoi, c'est comme ça c'est tout. D'ailleurs je ne crois pas a la théorie de suicide " sur un coup de tête", c'est forcement quelque chose auquel on reflechit �  un moment quand on se retrouve dans une situation pourrie.

Mais bon vivre c'est une bataille permanente (c'est écrit partout) et de mon point de vue mourir sans rien tenté c'est moins courageux que d'essayé de refaire surface sur un monde qui nous a délaissés ou même complétement abandonné.
 
 Mieux vos vivre pitoyablement, que mourir pour "peut être" trouvé un monde meilleur.


Déj�  c'est pas parce que " c'est ecrit partout" que c'est vrai. Nombre de trucs "écrits partout", sont de pures conneries. Une femme qui met au monde un gosse et qui est encore vierge, c'est ecrit dans le livre le plus vendu de tous les temps, ça veut pas dire que c'est vrai. ( on était pas �  l'époque de la FIV)
Ensuite, je ne te connais pas, mais je vois bien �  la façon dont tu écris que tu n'as jamais toi même vécu une situation qui t'as fais tellement de mal que tu te demandes si ça en vaut encore le coup. Et je ne te le souhaites pas.
Je suis benevole dans une association depuis deux ans, et je peux te dire que des gens abandonnés et delaissés j'en ai vu un paquet. Des gens qui ont leur frigo vide en permanence. Va un peu parler de courage de se relever �  ces gens l� . A des gens qui pendant des années ont tenté de se demerder et qui aujourd'hui en ont ras la bol de ne voir personne les relever de la merde dans laquelle ils sont. Parce que j'y croyait pas non plus, mais un fois que t'as touché le fond, se relever seul c'est impossible ( et je parle pas que d'une situation financière).


Je ne dis pas ça pour être méchante ou rabaisser qui que se soit ( ceux qui sont l�  depuis un moment savent que je suis pas une salope moralisatrice), mais vous parlez sans savoir. Pourquoi je dis ça? Parce que si vous aviez connu des gens sans rien, ou des depressifs, des gens qui veulent en finir, ou que vous même ayez vécu ce genre de situation, votre discours ne serait pas le même, croyez moi. Je repete, accepter ça, accepter les differences c'est la Tolerence.  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #36 le: 17 Décembre 2007 à 21:38:48 »

Bien parlée. Je suis en tout points d'accord avec toi. Ce pourquoi je n'ajouterais rien.  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #37 le: 18 Décembre 2007 à 00:36:04 »

Bon et bien moi je vais en rajouter une couche.

Citation
On ne peux pas juger les gens qui se suicident parce que d'abord, on est qui pour juger les autres?

Oui d'accord très bien Shinlei, alors pourquoi tu "nous" juge ?
Ne dis surtout pas que parceque j'ai dis que ceux qui se suicides sur un coup de tête sont des lâches que je ne connait rien �  la vie !
Ce serait faire une grosse erreur en me jugeant sans me connaitre.

Et si tu crois que le suicide sur un coup de tête n'existe pas, c'est que tu n'as pas bien regarder, ou que toi même, tu aurais agie sur un coup de tête en écrivant tes précédents post.

Sais-tu ce que c'est que d'agir sur "un coup de tête" ?
c'est ce que je suis en train de faire, j'écrit par reflexe et je n'hésite pas �  dire ce que je pense sans pour autant réfléchir aux conséquences.

Il y a des personnes qui en ont tellement mare des problèmes, qu'elles n'esseyent plus de comprendre, de réfléchir �  une solution, elles réagisses d'instinct !
C'est CA un coup de tête : L'INSTINCT
Je parle du primaire, de l'animal !

Ceux qui réagisses comme ça, c'est qu'ils n'ont plus une maitrise de soit, ils réagisses litteralement "Bêtement" !

Juste après ça, ils y a ceux qui ce disent "sa sert �  quoi de se battre ?"
Sans esseyez de comprendre, tout de suite ils sont fatalistes, défaitistes et pessimistes... c'est eux que je traite de lâche et je le dis haut et fort !

C'était LA SEULE raison, pour les autres suicides je ne me suis pas prononcé, il ne faut pas tout mélanger et mettre "tout les oeufs dans le même panier".

Je ne dis pas que les gens qui ont vrement soufferts, qui on pris le temps de réfléchir et de se battre, qui n'ont plus d'espoir, qu'ils sont vidés d'esseyer de s'en sortir, sont lâches.
Jamais je ne l'ai dis et jamais je ne le dirai !
Ces personnes l�  sont plus courageuses que n'importe qui, je n'accepte pas que quelqu'un me juge sur "un coup de tête" et dise que je suis qu'un con qui respecte rien et qui fait preuve d'intolerence.


Voila, maintenant, que vous avez lut, pensez ce que vous voulez, moi je n'ai plus rien �  dire.

Je n'ai rien contre toi Shinlei, je suis content que tu ai dis ce que tu pensais, trop peux de gens le font.
Je t'admire pour ton travail de bénévol, j'éspère au moins que tu auras compris pourquoi j'ai réagi de la sorte et excuse moi de t'avoir jugé �  mon tour.  
« Dernière édition: 18 Décembre 2007 à 00:41:56 par Mongoose »
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #38 le: 18 Décembre 2007 à 17:43:05 »

Et bein voila! J'ai encore été censurée, je reviens des exam, je revien donc enfin et on me demande de la fermer!!!...


Vive le suicide réfléchi où l'on peu emporté une ou deux personnes que l'on ne connais même pas dans sa mort!!! C'est toujour fun!!! Fâché

Voila j'ai dit mon avis sur ce truc machin chose...

sinon si scar demande de faire un suicide collectif, il peu le faire tout seul :Sourire Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mais putain mon scartounet!!! pourquoi cette question, ne me dit pas que tu fais une dépression!?... Rassure moi...

Non non, je sais que tu n'es pas gay... XD  
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #39 le: 18 Décembre 2007 à 20:01:52 »

vous écrivait trop, je lache moi!  
Journalisée
kakalou
Messages:
Invité

« Répondre #40 le: 18 Décembre 2007 à 20:10:39 »

Tu l'as déjà dit  Grimaçant  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #41 le: 18 Décembre 2007 à 20:15:39 »

C'est pour ça que moi j'ai rien lu depuis le debut... Grimaçant Grimaçant Grimaçant  
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #42 le: 18 Décembre 2007 à 21:34:55 »

depuis que quelqu'un a fait un discourt(rasant) sur le définition, j'en ai eu mare!    
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #43 le: 19 Décembre 2007 à 13:27:28 »

  Oui j'accorde que je trouve cela assez long �  lire.

 Et oui flemmard jusqu'au bout  Grimaçant  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: 19 Décembre 2007 à 14:48:51 »




Vive le suicide réfléchi où l'on peu emporté une ou deux personnes que l'on ne connais même pas dans sa mort!!!



Oui, vive la mort!!
euh...  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.065 secondes avec 24 requêtes.