29 Avril 2024 à 08:34:03 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quentin-Lionel Coligny  (Lu 2206 fois)
Coligny
Messages:
Invité

« le: 15 Décembre 2007 à 15:05:16 »

Né �  Dieppe en Normandie, Quentin-Lionel Coligny est fils de Lionel Coligny, marin ayant passé sa vie sur une vieille coque marchande reliant l'Angleterre par Brighton. Le destin de son père fût scellé par une mauvaise tempête un soir de décembre, quelques jours avant l'Epiphanie.
Quentin s'engagea très tôt sur les traces de son père, au grand dam de sa mère qui courbait l'échine �  longueur de journée dans une pêcherie, triant les poissons pour les grands marchés de Paris, afin de gagner quelques sous.
Il s'engagea donc sur la Goelette, petit navire marchand �  l'image de celui sur lequel travaillait son père. Mais la vie de matelot de plaisaît guère �  Quentin. Rapidement, son tempérament de feu le fît remarquer parmis l'équipage. Bravant les coups de fouets, il n'hésitait pas �  se révolter contre le traitement plus que nauséeux du capitaine et de ses officiers.
C'est ainsi que se réputation de tête brûlée commençait �  faire tour des tavernes du port de Dieppe, les matelots de son équipage faisant écho de ses éclats de fougue en mer. C'est sans doute par ce bouche �  oreille qu'un homme sombre demanda un soir �  l'un d'eux, où pourrait-il trouver le matelot Coligny. Devant son air inquiétant, le marin éméché ne manqua pas d'indiquer la maisonné de Quentin au sombre personnage.
L'homme était en fait un ancien Commodore d'un puissant navire de guerre Français, dont le commandemant lui avait été retiré �  la suite d'une bataille contre la flotte anglaise, durant laquelle il avait lâchement fuit le combat.
Mais Quentin n'apprit que tard l'histoire de cet homme. Lorsque ce dernier l'invita �  le suivre, lui promettant ronde somme d'argent, Quentin ne vît que la libération d'une vie que trop rude pour sa mère et le suivit sans poser de questions.

C'est ainsi qu'ils embarquèrent �  bord d'un sloop Anglais �  Saint Valéry en Caux, �  quelques lieues de Dieppe. Quentin s'en souviendra toute sa vie, lorsqu'il était monté �  bord, pensant servir comme marin et qu'on lui avait remis sabre et pistolet. La curiosité et la peur l'avaient poussé �  suivre sans rien dire.

Après quelques semaines de mer, le sloop sur lequel s'était embarqué Quentin avait rattrapé l'objectif que poursuivait le capitaine mystérieux... Un puissant navire, orné du pavillon de la flotte royale Française. Inquiets, les pirates du sloop n'osèrent contester l'ordre terrible que donna le capitaine ce jour l� . Ils foncèrent �  l'abordage. La rapidité et la maniabilité du sloop permit �  l'équipage de s'approcher du navire ennemi sans trop de difficultés, mais ils étaient bien trop nombreux pour espérer quelquonque résultat. Le mystérieux capitaine laissa éclater sa folie au grand jour, se ruant �  l'assaut tel un diable. Il avait �  peine enjambé le bastingage qu'un coup de pistolet en plein milieu du front le fît basculer par dessus bord. Livrés �  eux-même, les pirates se firent massacrer. Mais dans la bataille, Quentin-Lionel Coligny se défendit comme un lion et il occit un bon nombre de soldats avant de se faire assomer par un coup de crosse derrière la nuque. Lorsqu'il se réveilla, il était allongé sur le pont du sloop. Trois de ses partenaires, blessés mais encore valides se tenaient autour de lui. Le capitaine du navire français leur avait laissé la vie sauve ainsi que leur bateau, armé d'un seul canon et de deux boulets... Pour ainsi dire, rien...
Les quatre compagons décidèrent d'élire un nouveau capitaine, un dont la vaillance et le courage avaient été éprouvés... Ainsi commença la carrière du Capitaine Quentin-Lionel Coligny, pirate Normand dont l'histoire n'est qu'�  son début...
   
« Dernière édition: 15 Décembre 2007 à 18:18:01 par scar »
Journalisée
Coligny
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 15 Décembre 2007 à 17:58:48 »


Avantages:

savoir nager, mon père m'a appris et nager dans la Manche, je vous assure que ça endurcit! 2pts

N'étant pas de famille riche mais plutôt modeste, voire très pauvre, il me fallait souvent chaparder durant mon enfance, ce qui �  fait de moi quelqu'un de très agile. 4pts

C'est avec un vieux pistolet militaire rouillé que mon oncle, qui était un ancien soldat sénile de l'armée royale, m'a tout appris. Je sais tirer �  la perfection. 2pts

Quand on navigue, c'est mieux d'avoir le pied marin... 2pts

Dieppe étant un port fréquenté, j'ai eu l'occasion dans ma jeunesse de rencontrer de nombreux marins Anglais. Je sais parler et comprendre �  peu près la langue du Royaume d'Angleterre... 2pts

J'ai eu la chance de naître ambidextre, un don du seigneur... 4pts

Le climat de Normandie a fait de moi un homme rude, �  l'épreuve des maladies. Je ne tombe que très rarement malade. 4pts

Défauts:

Depuis la disparition de mon père dans une violente tornade, j'en ai une peur extrême... Dès que la tempête se lève, je suis pris d'une peur terrible, mais lorsque j'ai vu une tornade au loin une fois, j'en fût paralysé... 2pts

Je suis protestant de par ma mère. Cela nous a valu de nombreuses persécutions et il nous a fallu �  maintes reprises cacher notre religion. 1 pts

D'un tempérament de feu, les mots sortent de ma bouche comme le rhum sort d'un tonneau bien plein lors d'un festin... Mon impertinence a été punie de nombreux coups de fouets lorsque j'étais moussaillon et me vaudra sans doute encore bien des malheurs... On ne se refait pas... 3pts

J'ajoute souvent l'acte aux paroles... Plus le temps passe et moins je maîtrise mes émotions... La violence de mes mots s'accompagne régulièrement de gestes rageux... Ultra-violent 4pts.

Edit: tu expliques bien les origines de tes avantages et de tes défauts, masi en effet tu fais parti de ce qui ne savent pas lire.
C'est dis au débuts de la fiche de personnage: VOUS AVEZ 10 POINTS D'AVANTAGE OFFERT!! C EST COMME SI NAITRE ETAIT UN DEFAUT QUI VOUS QUI VOUS DONNEZ 10 POINT D AVANTAGES!!!

donc tu peux prendre encore 10 point d'avantage ou supprimais tout tes défauts.
scar


Edit: voilà corrigé...  
« Dernière édition: 15 Décembre 2007 à 18:43:28 par Coligny »
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.085 secondes avec 18 requêtes.