30 Avril 2024 à 00:25:40 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voyage vers Saint Domingue  (Lu 40175 fois)
Mongoose
Messages:
Invité

« le: 15 Décembre 2007 à 21:13:03 »

(post précédent: "Le rat qui pette" à la Tortue)

Apprès avoir quitté le port de la tortue, le brick sur lequel Silk avait embarqué mis le cap vers Saint Domingue.
Il était chargeait de vivres et de munitions destinées au fort Français.

Le brick avait ses propres réserves, l'équipage n'était constitué que de 50 marins �  tout casser dût �  la courte traversée, ses 10 cannons n'étaient pas neufs mais ils pouvaient encore tiré fort et loin.

Le Capitaine, plus homme �  boire que homme �  naviguer était confiant,


-Le trajet est trop court et ma marchandise en trop petite quantité pour intéressé un pirate digne de ce nom, lança t-il comme pour ce rassurer lui-même

Silk ne se faisait pas trop de soucis, il observa le coucher de soleil sur la mer.

Il faisait encore chaud, le vent salé fouettait son visage, le navire avançait bien.
A 8 bons noeuds, des dauphins s'aidaient de la vague d'étrave pour ce donner de l'élan.
Les marins s'affairaient �  des taches diverses,
certains réglaient la voilure, ceux qui savaient recousaient les trous dans des voiles ou n'ettoyaient des armes, des munitions, d'autres surveillaient le bon état de la marchandise.

Cette fin de journée s'annonçait plutôt bien et avec de la chance, Silk en apprendrait plus sur ce nouveau monde sur lequel il venait de "s'échouer"
.  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Décembre 2007 à 17:26:52 »

Une voile noire parut au loin, elle surgit de l'horizon avec fureur, comme si elle était auparavant engloutie par eux. La frégate de Thisbé allait bon train, filant sur les flots avec une ardeur formidable. Du nid-de-pie s'éleva un cri :

- Navire français babord capitaine !

Thisbé, debout sur la dunette arrière se précipita �  babord et sortit une longue vue. Apparut alors �  ses yeux le brick.

- Rapprochez-vous du navire, déclara-t-elle, mais soyons discret... Il ne me semble pas riche, bizarre pour un navire français, murmura-t-elle...

Mélissande s'approcha :
- Hisserons-nous nos couleurs ?

Thisbé claqua la langue :

- Se serait-il est vrai chère amie, un signe de discrétion parfait...
Elle leva les yeux au ciel et vint prendre la barre, faisant sensiblement plus lofer le " Sillage de l'Ange Noir".    
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 16 Décembre 2007 à 23:05:46 »

Silk était �  la proue du navire, il regardait l'horizon en fumant une cigarette.

Lorsqu'il se retourna, il failli ne pas voir les voiles noirs au loin. Si la mer avait était moins calme, il l'aurait sans doute manqué.
Apparrement, il était le seul sur le navire �  l'avoir vue, les hommes étaient trop affairés et la vigie dormait.

Silk alla quand même voir le capitaine, il n'y avait pas de raisons de s'inquiéter, en mer, il est fréquent de croisé d'autres navires mais Silk avait pris l'habitude de se méfier, même des choses qui parraissent normal.

Silk aborda le capitaine, mais y alla doucement pour testé sa réaction,


-La vigie dors, dis t-il
-Oh, c'est pas son premier voyage, sa fait des semaines qu'on �  pas rencontré de pirates dans ces eaux, je le laisse se reposer un peu, c'est pas parcequ'il dort qu'une frégate aux voiles noir va apparaitre comme par magie, hahaha !

Silk allait repartir quand le capitaine l'interpela,

-Dites moi, pourquoi me poser une telle question, vous n'avez pas l'air d'être quelqu'un qui s'intéresse �  mon équipage.

Silk tourna la tête en direction des voiles �  l'horizon, le capitaine suivi son regard.
Ses yeux s'agrandires, il pris une longue vue, et quand il vis les voiles noir,


-Non d'une pucelle ! jura t-il avant de se précipitait sur le pont
-Ecoutez moi tous les gars, ET SURTOUT TOI BON A RIEN ! lança t-il en s'adressant à la vigie.

Celle-ci se réveilla en sursaut, tombant nez à nez avec le navire étranger.
-Capitaine, Capitaine, voiles noir, voiles noirs sur tribord ! cria t-elle

Des bruits de messes basses dans l'équipage se fit alors entendre.
Le Capitaine réclama le silence et commenca �  parler de la marche �  suivre.
Après avoir écouter les deux premières phrases, Silk s'installa tranquillement sur le bastinguage et se fit une cigarette.
Il n'était pas un marin et encore moins un tacticien naval, mais ces hommes l� , avec qui il se trouvait, n'étaient que des marchands...c'est pire.

Lorsque le capitaine revint près de lui, Silk lui dit que ce n'était sans doute qu'un autre marchand plus malin que lui, qui avait décidé de mettre des voiles noir pour gagner en vitesse et qu'ils suivaient tout deux le même cap.

Laissant le capitaine dans ses pensées, Silk descendi dans sa cabine.
Son histoire de voile aurait put tenir la route, mais avec tout ça, l'autre navire avait eu le temps de se raprocher. Il ne suivait pas le même cap, il ne coupait pas leur route non plus, il leur fonçait directement dessus.

Il resta dans la cabine �  éguiser et nettoyer ses lames. Cela ne servirait �  rien de rester sur le pont avec les autres, autant rester tranquil içi, le moment venu, ça devrait faire asser de bruit pour le prevenir.

La nuit tombée petit �  petit, les hommes couraient sur le pont, les voiles noir avaient grossis mais plus le crépuscule avançait, et moins l'on distinguait le navire.
Bientôt, les lampes s'allumères et le brick pénétra dans les ténebres de la nuit.
 
« Dernière édition: 18 Décembre 2007 à 16:19:13 par Mongoose »
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Décembre 2007 à 18:58:22 »

Le "Sillage de l'Ange Noir" talonnait maintenant le brick. L'équipage de Thisbé était ravi de se mettre en chasse, comme le disait Mélissande : cela faisait longtemps que les femmes n'avaient pas "fait un brin d'honnête piraterie". Leur capitaine avait cédé même si l'équipage n'y gagnerait pas grand chose; elle espérait apaisé son équipage. Et puis il y avait cet homme, entraperçut lorsqu'elle observait le navire �  la longue vue, cet homme qui avait amoché Trompe-la-Mort, lors de leur escale �  la Tortue. Soif de vengeance ? Intrigue ? Elle ne savait, mais l'envie de retrouver celui qu'elle avait traité de "jeune premier", l'avait aussi poussé �  attaquer. Il lui semblait qu'il n'était pas fait pour de stupides marchandages mais pour une vie libre et exaltante. Qu'est-ce qui lui faisait dire cela ? Probablement le talent qu'il montrait �  manier ses dagues... ou l'impétueux éclat qui flambait dans ses yeux ?
Les coques se rapprochaient dangeureusement aussi cria-t-elle des ordres et donna la barre �  la timonière* (*ca se dit ? :Sourire). Toutes les femmes furent bientot �  leur poste, et sur le pont régna alors un angoissant silence. On entendait le navire glisser sur les flots, le bois craqué, et les lentes respirations des pirates dont les ombres se confondaient, toutes plongées dans l'obscurité. Comme toujours, Thisbé avait donné l'ordre d'éteindre les lanternes, de tels abordages étaient trop complexes mais son équipage était entrainé et, pour éviter de porter un ultime coup �  une alliée, les femmes se reconnaissaient d'un signe secret...
Les coques des batiments se froleraient bientôt et la panique était �  son comble sur le navire adverse. Thisbé sourit, saisit son sabre... le fameux... et attendit, sachant bien que l'attente était un atout considérable. La capitaine laissait moisir un peu plus chaque minute la panique régnant de l'autre coté du bastinguage... Et vint le moment ou elle donna l'assaut. Nombres de pirates abordèrent �  la volée le brick. Elles surgissaient de l'obscurité comme d'invisibles sorcières faisant siffler leur sabres, et riant d'un rire aigu pareil �  celui des harpies. D'autres pointèrent déj�  la gueule de leur canons sur la coque du malheureux navire...
 
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 17 Décembre 2007 à 23:48:20 »

Lorsque Silk arriva sur le pont, la bataille faisait rage.
L'équipage du brick était submergé, ils ne devaient pas pensé voir un jour auttant de femmes sur leur navire et encore moins pour les étripés.
Les tirs de pistolet et le choc des sabres masquaient difficilement les hurlements de douleur des hommes et ceux de rage des pirates.

Silk avait une idée en tête et se servait du chaos général pour la mettre en oeuvre. Il se dirigea vers la cabine du capitaine.
Il esquiva de justesse une balle qui vint se logé dans le bois �  quelques centimètres, entailla quelques personnes qui se trouvaient sur son passage puis réussi �  atteindre la cabine.

Le capitaine lui sauta dessus en croyant que s'était un pirate, Silk fit un bond et évita le coup.
Le capitaine repris ses esprits et dit d'une voix qui ne cachée pas sa peur :


-C'est vous, j'...j'ai cru que s'était le Capitaine pi...pirate.

Silk s'assit dans un fauteuil et le tourna pour avoir une vue sur la porte.
-Pourquoi le capitaine, demenda t-il
-Parceque c'est lui qui viendra pour me tuer, ses hommes restes dehors et lui viendra pour moi, répondis t-il
-Hm, Interessant

Silk laissa en suspend sa phrase puis repris
-Il faut avouer que c'est bizarre, transporter des vivres et des munitions pour un fort situé �  côté d'une grande île qui abonde en marchandises.

L'homme, une fois son calme revenu, esseya de s'expliquer.
-C'est une ville Espagnole, ils ne livreront pas aux Français, pourquoi cette question.
-Juste par curiosité mais...ce n'est pas la bonne réponse, et je n'aime pas que l'on me cache des choses importantes.

Silk avait gardé la tête baissée tout ce temps, sa capuche empéchait qui qu'onc de voir son visage, il leva la tête et jetta un regard noir au capitaine.
Celui-ci avait des gouttes de sueur qui descendaient le long de ses joues, ce n'était pas vraiment le regard de Silk qui l'avait marqué mais plutôt son immense cicatrice qui lui traversé le visage.


-Bon d'accord, ya des lingots dans les barils de poudre, lacha le capitaine en baissant la tête.

A ce moment, un boulet frappa le bateau dans un bruit assourdissant, quelque chose craqua puit on entendit quelque chose de grand et lourd tombé dans l'eau...le grand mât n'était plus.

-Espérons que les pirates ne touches pas la sainte barbe la prochaine fois, dit Silk d'un ton presque moqueur.
-En atendant, je vais rester l�  pour voir ce fameux capitaine, je suis sur qu'il y aura matière �  discuter.
Sur ce, il se roula une cigarette et se cala confortablement dans le fauteuil.  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 18 Décembre 2007 à 19:20:32 »

Au moment où le grand mat avait sombré, l'équipage avait été réduit de moitié et bientôt, il hissait le drapeau blanc sans même avoir concerté le capitaine. Cela semblait louche... Contre-attaqueraient-ils ? La capitaine chargea alors la moitié des femmes présentes �  bord de surveilleir l'équipage. Une dizaine de femmes, Mélissande et Thisbé entrèrent alors dans la cabine du capitaine où la jeune femme l'avait vu entrer. A peine eut-elle poussé la porte que son sang se figea. Le fameux bonhomme était l�  aussi. Deux secondes après elle retrouvait  sa détente habituelle, son air impassible et elle pointait ses deux pistolets sur le front des deux hommes :

- Chers amis vous voyez contraints de capituler...

Elle restait sur ses gardes même si on l'eut juré imperturbable et sur d'elle, trop pour être efficace. Ses yeux furetaient partout, les moindres recoins de la cabine avait été inspectés quand son regard se porta �  nouveau au capitaine.  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 18 Décembre 2007 à 19:50:57 »

Silk resta assis, se curant un ongle �  l'aide d'une de ses petites dagues de lançée.
Il n'eut pas besoin de relever la tête pour reconnaitre la personne le tenant enjoue...Sa voix douce et dure �  la fois ne trompée pas.


De son côté, le capitaine restait figé dans un coin de la cabine, n'osant emettre le moindre son.
Silk pris alors la parole,


-Disons que l'homme içi présent soit le capitaine et que, par malchance, il ne soit plus dans la capacité de parler...

Il se leva de son fauteuil, les femmes ne le quittaient pas des yeux, braquant sur lui leurs armes. Il rengaina lentement son couteau, et laissa ses mains visibles pour montrer qu'il ne chercher pas l'afrontement.
Il continua de parler en faisant le tour du fauteuil, n'hésitant pas �  tourner le dos aux pirates,


-Disons également que par le plus grand des hasards, le "muet" est eu le temps de me donner quelques informations...

Il arriva derrière le fauteuil et pris appui dessus avec ses coudes. Il repris d'un ton moins nonchalant,

-Ravi de te revoir, chère Capitaine Thisbé, je dois dire que notre précédente entrevue fut...écourtée et que ce ne sont pas les meilleurs conditions dans lesquels nous auriont put nous rencontrer.
Qu'à cela ne tienne ! dit-il plus fort en levant les bras.

A ce moment, un coup de feu retentit, une balle sifla et alla brisé un carreau.
Silk resta les bras levés, sa manoeuvre pour tester la réaction des pirates avait fonctionnée mais une seule n'a pas sut gardée son sang froid.

*embêtant* pensa t-il.
Il reposa ses bras sur le dossier et repris,

-Alors mes demoiselles, voulez-vous savoir ce que je sais ? ou esseyerez vous de me tuer pour ensuite tenté de dénouer l'estomac de ce pauvre homme debo...non, il s'est évanoui.

Il jouait sur l'intimidation mais d'avoir une dizaine de pirates, et des femmes en plus, armées et prêtes �  tout, lui faisait pensée qu'il aurait du mal �  s'en tiré si facilement.  
« Dernière édition: 18 Décembre 2007 à 19:55:48 par Mongoose »
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 18 Décembre 2007 à 20:04:48 »

- Un trésor ? Considérable... murmura Thisbé.

Elle rabaissa l'un de ces armes ce qui tendit l'atmosphère : son équipage devait couvrire son capitaine. Encore une fois elle jouait celle qui n'avait rien �  perdre aussi les femmes appuyèrent légèrenement plus sur leur pistolets.

- Et si de nul trésor je n'avais besoin ? continua-t-elle dans un murmure. Et si c'est vous que je voulais ? L'argent mon cher n'est pas un problème pour l'instant �  mon bord. Les bon lanceurs en revanche dit-elle en souriant.

Puis revenant d'un bond agile �  ses camarades, elle pointa son arme sur l'homme, soruit �  nouveau, attendit, se mordit la lèvre... " Ce trésor que je leur siffle au nez, elle sne vont pas aimer...".

- Alors ?
   
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 18 Décembre 2007 à 20:31:35 »

-Hmm, cruel dilemme, pensa tout haut Silk.

Il dirigea ses mains vers sa ceinture, les femmes étaient prètes �  tiré au moindre mouvement suspect.

Il regarda Thisbé dans les yeux, elle était confiante, peut-être trop même...
Son dernier mot avait été dit avec une telle facilité, comme si c'était le seul choix possible, qu'il n'y avait pas matière �  discuter.

Elle ne scillait pas, ses yeux noirs ne montraient aucun doute.
Silk finit par sortir sa blague �  tabac, se roula une cigarette et,


-Et, et puis merde tien, je sais pas ce que ça va donner un assassin pirate, je ne sais pas non plus ce qui t'incites �  me faire confiance mais de toute façon, je commençais �  m'ennuyer.

Il fuma un peu, regarda "son" capitaine,
*non de non ça fait bizarre* se dit-il
Il ferma les yeux, respira profondement, cela faisait longtemps que sa vie n'avait pas était aussi interéssante.

-Bon, pour commencer ce "partenariat" réciproquement profitable, je peux vous dire que ce petit filou a cacher des lingots dans les barils de poudre, dit-il en indiquant le capitaine encore dans les vapes.

-Bon, et maintenant, qu'est ce que tu propose...Cap'tain ?  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 18 Décembre 2007 à 20:50:19 »

Thisbé était tendue. Elle hésita, et fit finalement un signe de tête, trois femmes les quittèrent afin de vérifier les dires de leur nouveau "compatriote".

- Je vous propose une formation de marin digne de ce nom, vous voguerez sous mes ordres jusqu'�  ce que vous sachiez ordonner une salve correcte et naviguer comme un véritable capitaine. Dès ce moment, soit vous choisirez de rester sous mes ordres sois je choisirais, �  la condition d'être encore de ce monde, de vous offrir l'une de mes prises auquel cas vous deviendrez capitaine et vous allierez �  moi ? Quelquechose �  redire �  cela ? Si c'est le cas...

Elle y allait fort ! Tant pis... Les paroles avaient été prononcées. Elle ne les regrettait pas, Thisbé se demandait seulement ou ce furieux accord la mènerai...

- Quand à ce qui me mène, l'instinct. Rien d'autre, murmura-t-elle.

Ce dernier dire était-il juste ?  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 18 Décembre 2007 à 21:32:29 »

Une voile apparu au loin, une frégate... une voile noir! Thisbé alla regarder le pavillons, un dragon...
La frégate remit a neuf voguait, essayant depuis une semaine de la rattraper... Et il la rattrape avec une prise... Joli!
A son bord, Jack et Totus, content de l'avoir rattraper continuèrent leur train forcer.
 
Journalisée
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 18 Décembre 2007 à 21:43:16 »

Ses dernières paroles étaient sèches, en temps normal, Silk lui aurait tranché la gorge sans autre forme de procès, mais tuer quelqu'un qui venait juste de l'embocher...
Pour combien de temps cela durera, il l'ignorait, mais �  quoi bon s'en faire.
Il n'avait qu'�  vivre le moment présent comme il l'avait toujours fait.

"Toujours fait"...ces mots résonnaient dans sa tête, était-ce le mal du pays, ses nouvelles rencontre ou même l'ensemble de ces évenements qui le faisait douter et réflechir �  l'avenir ?
Il n'avait jamais eu d'avenir, seulement un present et un passé qui le hanté.
Ce passé était maintenant bien loin derrière, au-del�  de l'atlantique.
Son passé s'est déroulé �  l'est, son avenir se déroulera içi.

Une étrange sensation s'empara de lui, il se sentait léger et tellement...libre.
Il avait un capitaine, donc des ordres, mais il se sentait libre.

Pour la première fois de sa vie, il fut vrement heureux.


Il sortit de sa rêverie lorsqu'il entendit de l'agitation �  l'exterieur.
Ni une ni deux, il bondit en avant et s'élança sur le pont, apercevant le navire, il appela en direction de la cabine
:

-This...oups, Cap'tain, navire en vue !  
« Dernière édition: 18 Décembre 2007 à 22:46:24 par Mongoose »
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 18 Décembre 2007 à 22:00:12 »

Thisbé eut un rire sincère.

- Alors c'est au nid-de-pie que vous souhaitez commencer ? Puis, plus sérieusement :Ce navire est celui d'un allié, aussi éviterons-nous de l'attaquer.
Mais je déduis de vos paroles que vous acceptez mon marché ? Très bien...


La capitaine jetta quelques ordres et notamment celui de piller tout ce qui pourrait rassasier les désirs cupides de l'équipage. Puis elle saisit un cordage et se retrouva �  bord du "Sillage de l'Ange Noir". Le navire aux dragons filait �  vive allure.

- Messieurs Sparrows, sourit-elle pour elle-même en inclinant légèrement la tête.
- Capitaine ! Que fait-on de l'équipage ?
- Laissez-les tremblez, on se forgera une réputation ainsi... Et remorquez un navire ne m'arrange pas.
   
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 18 Décembre 2007 à 22:07:08 »

Il n'y avait aucun sourire sur les visages des sparrow. Ils prirent un cordage et dirent:
  -Les français ont envoyer des expédition pou me capturer et me... Ils n'ont pas apprécier l'attaque de Guadeloupe! J'ai besoin de votre aide... Mais pouvons nous d'abord trouvé un lieu sans oreilles?  
Journalisée
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 18 Décembre 2007 à 22:16:39 »

Pendant que les amis de Thisbé arrivaient, Silk aida ses nouveaux compagnons �  faire le transbordement puis monta �  son tour sur le navire.

* une frégate hein* se dit-il
Le navire en lui même était puissant et majestueux mais le point le plus frappant étant qu'il n'y avait aucun homme �  bord, mis �  part lui.

Au début, cette pensée ne le rassura pas, mais finalement, il y avait peut-être une chances pour que les femmes soient un peu moins "bagarreurs" que les hommes...une toute petite chance.
Ceci devrait lui éviter de blesser trop de personnes. Mais qui sais ce que ces diablesses sont capables de faire.


-A force de fumer pour me détendre, je vais manquer de tabac moi, murmura t-il pour lui même.  
« Dernière édition: 18 Décembre 2007 à 22:19:57 par Mongoose »
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.159 secondes avec 20 requêtes.