29 Avril 2024 à 20:06:38 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voyage vers Saint Domingue  (Lu 40174 fois)
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 18 Décembre 2007 à 22:21:12 »

- Ne savez-vous dont pas que dans mon navire chaque paroi a des oreilles ? Elle sourit, Très bien venez dans ma cabine ...

Elle fit signe �  Mélissande de ne pas la suivre, étrange, songea la seconde. Puis, Thisbé se dirigea vers la dunette arrière. Avant de pénétrer dans sa cabine, elle fut rejointe par la timonière : Quel cap ?

- Loin des côtes. C'est tout. une escale �  Nassau pourrait-être la bienvenue mais je ne suis pas véritablement sure de moi voyez-vous. Loin des cotes et pas d'attaques. C'est tout ce que je vous demande.

Elle ferma alors les portes de sa cabine laissant seule Mélissande, le nouveau marin qui devait se trouver bien seul au milieu de cet équipage féminin, et les français, toujours pas libérés...  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #16 le: 19 Décembre 2007 à 13:26:51 »

Totus et Jack entrèrent, tel des ombres. Ils portait tout deux une armures de cuir noir, et une cape a capuche de la même couleur qui leur cachait tout le haut de la tête dans les ténèbres, ne laissant a parraître que leur bouche.
Quand la porte fut fermé, ils enlevèrent leur capuche, et dirent:

  -Les français ont envoyé des expédition punitives pour les Sparrow, et une nouvelle fois j'aurais besoin de vous...  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 20 Décembre 2007 à 18:15:09 »

- Une dette chacun murmura-t-elle avec un sourire... Asseyez-vous donc.

Elle sortit trois bouteilles de rhum et croqua dans une pomme qui tronait l� , déposé sur un panier �  fruit richement garni.

- Très bien, mais en quoi pourrais-je vous aider ? Comem vous le voyez, ma situtaion avec l'Empire français n'est pas des plus enviable et ... Enfin je trouverai toujours mais dites-moi... Comment ? Auriez-vous déj�  élaboré un plan ? questionna-t-elle en faisant miroiter les rubis qui ornaient ses doigts.  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 21 Décembre 2007 à 22:09:40 »

Jack sourira, soudain, un rubis s'éleva dans l'air, puis vint s'écraser sur le sol. Jack la ramassa, puis parla:
  -Comme je vous l'ai dit, ma situation est critique avec les français, je voudrais devenir leur corsaire, et en échange il me "pardonne" mes fautes... mais si je me pointe, c'est la corde qui va être contente!  
Journalisée
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #19 le: 21 Décembre 2007 à 22:37:50 »

Cela faisait un moment que le Capitaine Thisbé s'était enfermé dans sa cabine avec les nouveaux venus.

Silk prit tout d'abord un moment pour observer le "Sillage de l'Ange Noir". Le pavillon, une tête de mort blanche sur fond noir était tipique mais la rose sanglante donnait une touche de "féminité".

Voyant la seconde planter devant la porte de la cabine, il se dit qu'il pourrait trouvé un moyen d'occuper leurs deux esprits en même temps.


-Tu me fais visiter, dit-il.

Cette façon direct et simple ne laissait pas trop de choix �  la seconde, accepter ou le defier. L'un ou l'autre n'aurait pas changer grand chose pour l'un comme pour l'autre mais Silk ne connaissait pas le navire et un combat aurait était trop court pour les occuper asser longtemps.

Silk n'était pas ingenieur mais le trois mâts devait faire plus de soixante mètres de longs et vingt de large. C'était une frégate quoi, mais légerement modifié �  la pirate. Quelques canons en plus, la taille des mâts peut-être mais la voilure n'était pas tout �  fait la même que celle que l'on voit d'habitude, peut-être une version plus ancienne.

Malgré le fait que le vaisseau soit vaste, �  la fin de la visite, Thisbé n'était pas ressortit.
Mélissande se replaca devant la porte, et se remit �  faire les cent pas.

Silk étant asser curieux par nature, il voulu connaitre le fin mot de l'histoire.

Il avança vers le bastingage, l'enjamba discrètement puis fit le tour du gaillard d'arrière.
Il arriva �  l'arrière du navire, son talent d'acrobate et sa discrétion lui avait permis de ne pas se faire remarquer. Une fenêtre lui permettait de voir la pièce mais son ouïe n'était hélas pas aussi bonne que sa vue.
Il put cependant saisir quelques bribes de dialogue.
 
« Dernière édition: 21 Décembre 2007 à 22:47:37 par Mongoose »
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 21 Décembre 2007 à 22:41:27 »

- Bien, Les français ne m'affectionent pas particulièrement aussi, je pense que relever ce défi est imprudent, dangereux, mais qu'importe. Ce ne sera pas la première fois que nous jouons �  pile ou face n'est-ce pas ?

Elle but une gorgée de rhum.

- Avez-vous un port favoris dans lequel vous préféreriez être pendu et moi avec ?

Elle rit, mais d'un rire amèr qui sonnait faux, un rire qui semblait annoncée une défaite bien trop précocement...  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #21 le: 21 Décembre 2007 à 22:50:19 »

Jack semblait a la fois satisfait, et en même temps distrait, n'écoutant qu'un peine ce que disait Thisbé. Ce n'était pas la première fois chez lui, cela devenait presque une habitude.
Son record avait été de 5 expressions en même temps. Totus ne disait pas un mots, il avait remis sa capuche, et écoutait. Quand il se retourna, Silk eut juste le temps de se dissimuler, mais il réussit.
Jack regardait par dessus la mer, droit dans la direction où, 2 s plus tôt se trouvé le seul matelots masculin de l'équipage. Sans même avoir l'air d'avoir entendus la discutions, il dit d'une voix calme, ayant a tout les coups achevé les nerf de la seconde, déj�  a vif depuis Dominique:

  -D'après le ton de vos matelotes, je dirai que vous avez proposé un poste important un prisonnier, UN! Je crois qu'un homme ne sera pas se faire respecter d'un équipage de femme...

ps: le correcteur de fautes dit que sa existe matelotes!  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 21 Décembre 2007 à 23:00:10 »

- Il ne saura vous croyez... Mais mes "matelotes" ne sont des sauvages qu'avec les membres d'un équipage ennemis lors d'une attaque et je mets en ce garçon des espoirs inexpliqués, instinctifs que je suis car ils m'ont toujours aidés ! De plus cher Jack, même si cela est comme je le suppose un conseil, je vous demanderais de ne pas critiquer la façon dont je recrute mon équipage.
Et puis, Trompe-la-mort est aussi �  bord. C'est un homme tout �  fait respecter... Alors ne vous inquiétez-pas... Si'l me donne du fil �  retordre, tant pis : j'aime cela, et mes geoles sont tout �  fait aptes �  l'acceuillir.


Le ton de Thisbé avait été sec, ponctuée de rares accents cassants. Ses nerfs lâcheraient-ils aussi ? Elle but une nouvelle fois du rhum.

(hrp : matelotes ! j'adore XD)  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #23 le: 21 Décembre 2007 à 23:11:45 »

La position de Silk était asser inconfortable, le rebord glissant n'aidait pas �  se concentrer sur la conversation et il n'avait pas tout suivi sur les derniers mots du pirate français.

Thisbé compléta les morceaux manquants, et même plus.

*Trompe-la...il risque d'avoir un orteil contre moi lui...si il l'a toujours* pensa t-il

Mais les propos du Français restaient amers dans sa bouche, ceux qui ne savaient pas respecter Silk, ne restaient pas vivant bien longtemps, et il ne doutait pas de la capacité de ses nouvelles compagnes �  apprendre �  ne pas le provoquer.
Quand aux capacités de celui-ci...il hésita,


*hm, Elle serait capable de mettre son idée des geoles �  execution si je m'en prend �  certains de ses alliés, esseyons d'en savoir plus avant de faire quoique se soit* se dit-il  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 22 Décembre 2007 à 09:54:19 »

Thisbé reprit, aprèsavoir poussé un soupir. Il lui semblait avoir vu une silhouette �  travers la vitre qui s'ouvrait sur les flots... Néanmoins, elle ne dit rien, attendant d'être sure.

- Mais peut-être voudriez-vous évaluer ses capacités vous-même ? Dans ce cas faîtes-le ! Et seulement après j'entendrais vos paroles traitant de son "talent".

Sa main gauche avait une nouvelle fois surgit des pans de son manteau. Sa main �  quatre doigts virevolta un instant dan sles airs accompagnant de gestes ses dires. Lorsqu'elle s'en aperçut elle la dissimula avec empressement. Ce membre qui s'exibait... Elle en était assez fière, mais lorsqu'il se présentait �  la lueur du jour, elle l'éxécrait avec une fureur immense.  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #25 le: 22 Décembre 2007 à 10:24:47 »

Silk changea de place, le pirate français étant toujours face �  l'autre fenêtre et réussissant �  trouver une position adéquate, il put aisément observer la scène.
Thisbé était assis �  une table, juste en face de lui, elle l'avait surement aperçu lorsqu'il avait bougé mais elle n'avait pas réagi et les deux autres personnes présentes n'étaient pas tournés vers lui.

Il remarqua la précipitation avec laquelle Thisbé avait caché sa main et il ne put s'empêcher de ramener un peu plus sa capuche sur son visage.

Au point où il en était, il ne savait plus trop quoi faire �  par attendre la fin de la discussion.
Il était asser bien caler pour rester l�  un moment sans risquer de se retrouver �  la baille.


   
« Dernière édition: 22 Décembre 2007 à 10:27:06 par Mongoose »
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #26 le: 22 Décembre 2007 à 12:19:20 »

Jack fixait Thisbé, sans rien dire, dans un silence assez gênant. 5 min s'écoulèrent, puis il répondit:
  -J'aimerais le faire, mais je ne peux pas rester.
Il se leva, Totus haussa les épaules, puis suivit Jack devant la fenêtre. Jack l'ouvrit, sauta, suivit de Totus qui, pliment, dit bonjour a Silk!
2 min s'écoulèrent a nouveau sans que rien ne se passe,  puis une corde futlancer, et Jack et Totus montèrent, après être réapparut de sous l'au.
 
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 22 Décembre 2007 à 12:56:29 »

Thisbé n'avait eut le temps de réagir, du moins la présence d'esprit de le faire, elle aussi haussa les épaules.

- Bigre, alors à moi de me débrouiller pour les français... Quel culot !
Elle replia sa main gauche, serra le poing et les dents, et appela Mélissande :

- Mélissande, dans ma cabine et que ça saute...

Celle-ci arriva bientôt.

-Oui ?

- Ainsi vous n'avez pas pris garde aux agissements d'un nouveau venu... Voyons ! Le voil�  qui m'espionne et vous n'y prenez garde ! Qu'on le mette aux fers, ça le fera réfléchir.


Elle prit un air sombre : cela commençait bien... Et son doigt, il avait vu son doigt ! Elle tapa du poing sur la table dans un excès de rage.

- J'oubliais : ne vous débarrassez pas de l'équipage et gardez le capitaine en vie.

Mélissande et les Sparrows partis, Thisbé médita. Elle sortit une carte qu'elle déploya sur la table d'un geste ample, presque cérémonial. Dans quel port français son navire s'en irait-il mouiller pour parer �  la  requête des Sparrows ? Assouvirrait-elle leur demande ? Oui... Quel port... Elle connaissait quelques gouverneurs français avec qui elle avait fait de bonnes affaire peut après sa fuite. En effet, la couronne française avait offert �  Thisbé un refuge : elle s'était réfugier dans le camp ennemi �  celui de sa nation : l'Angleterre, pour devenir une véritable corsaire. Seulement les temps avaient changés et ses agissements de pirate l'avaient amenés �  ne plus refuser les attaques ayant pour proie les français. Les derniers évènements de la journée l'aveint assez bien montrés. Néanmoins, elle pouvait miser sur les souvenirs pour parvenir �  ses fins, mais un seul gouverneur céderait... Elle le savait, mais occupait-il toujours son poste ? Qu'importe, elle tenterait ! Son équipage était de nouveau important depuis son escale �  la Tortue, la supériorité numérique l'aiderait probablement. Et si les discutions le suffisaient pas... elle aurait de quoi se défendre. Elle sourit, se mordit la lèvre et pointa le port auquel elle songeait. Ce serait celui qu'elle essaierai en premier, et si le mystérieux gouverneur refusait sa proposition, elle avait idée ou tenter une seconde fois l'aventure. Ceci dit, cette deuxième tentative se révélerait surement plus dur que la première. Il ne fallait y songer, le premier serait le bon... Ne pas songer �  la défaite... Jamais !  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #28 le: 22 Décembre 2007 à 15:43:03 »

*Aux fers pour que je réfléchisse ?* se répéta t-il
Pour le moment, il n'avait pas le temps de réfléchir, il remonta et se retrouva sur le gaillard d'arrière, Mélissande était ressortit de la cabine et avança vers lui.
Silk scrutait les alentours �  fin de trouver une sortie. Difficile sur un navire en mer et pour quelqu'un qui ne sait pas nager.


Alors qu'il reculait pour rester �  distance résonnable, de Mélissande, son dos rencontra vite le bastingage. La seconde tira son sabre pour lui montré qu'elle ne plaisentait pas et qu'il valait mieux pour lui de coopérer.

*Esseyons de gagner du temps* pensa t-il

Il observa Mélissande qui continuait �  avancer vers lui.
Il pencha la tête de côté d'un air interrogateur, elle s'arreta �  deux mètres de lui.

Il fit un pas en avant puis se retourna d'un seul coup, sauta pour prendre appui sur le rebord puis sauta en direction de Mélissande et passa par dessus.
Après quelques pas, il s'arreta net devant la marée de pirates qui l'attendaient sur le tillac.
Le silence qui régnait n'était pas rassurant et Mélissande revenait sur lui.
La première question qui lui vint fut :


-Comment allez vous réagirs, chers damoiselles ?  
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #29 le: 22 Décembre 2007 à 15:50:22 »

Silk se fit enlever par un homme attaché a une corde, élevé dans les air, on le lâcha, il eut juste le temps de s'attacher a une autre corde, une de la frégate dragon.
Quand il ne fut plus qu'�  un mètre du sol, il lâcha la corde et se trouva sur le pont supérieur de la frégate.

Melissande n'eut pas le temps de comprendre, aucune matelotes ne comprit.
Quand Silk se releva, un pistolet derrière la nuque l'informa que la coopération était OBLIGATOIRE!
 
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.168 secondes avec 20 requêtes.