28 Mars 2024 à 16:59:12 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Black Shark à Basse Terre  (Lu 14045 fois)
Gollum
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 17 Février 2008 à 18:58:10 »

La nuit avança et Erwan fini par quitter le Black Shark pour retourner sur le Dragon Noir. Arrivé sur place, il constata que son second avait fait en sorte de réaprovisioner le navire en poudre, boulets, vivre, eau, armes et marins.

Tandis que Erwan discutait de cela avec Cancrelat, un matelot l'interpela :

- Capitain Erwan, le capitaine Jéricho vous invite �  dîner �  son bord ce soir �  20h.
- Bien, j'y serai. Merci matelot.
- A votre service.
Le matelot salua et s'en alla.  
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #16 le: 19 Février 2008 à 13:56:43 »

Le reste de la soirée se passa �  merveille. Jéricho avait envoyé son bosco relevé le quartier-maître pour le recrutement. Erwan arriva �  20h pour dîner, un dîné très bien préparé.
Le lendemain, Jéricho se leva de bonne heures. Une partis de l'équipage dormait encore, notament Sabrina et sa mère. Sur le pont, la nuit était fraiche.

- Tu vas où Jéricho ?
Jéricho se retourna. C'était Rolland, le canonnier et actuel officier de quart.
- Un boulet �  détruit la fenêtre arrière de ma cabine. Carl �  bouché ca avec une planche, mais y toujours un courant ah... ah... ah... tchoum ! D'air.
- Je vois ça.
Jéricho sortis un mouchoir et se moucha.
- Faut que j'aille chercher un carreau. Branty m'a conseillé une boutique au centre.
- A ok. Bon, bonne ballade.
- Merci.
Jéricho descendit du Black Shark et s'en alla en ville.  
« Dernière édition: 19 Février 2008 à 18:56:07 par Black »
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 19 Février 2008 à 19:10:58 »

Il y avait peu de monde dans les rues où passait Jéricho. Il mit quelque minute �  atteindre le centre.
Une fois arrivé, il observa la foule de vieux bâtiments présent. Forge, épicerie, armurerie, joaillerie, bijouterie, quincaillerie, taverne plus ou moin honnête, fromagerie, boucherie-charcuterie, miroiterie,.... Jéricho chercha la miroiterie que lui avait recommandé son amis Branty, "le transparant". Il fit le tour des boutiques et troouva enfin.
Il s'agissait d'un bâtiment �  2 étages, blanc avec des poutre noires. Jéricho voulu frappé �  la vieille porte en bois, mais un écritaux l'interpella.


Fermé
Horaires :
Du lundi au vendredi de 7h �  12h et de 13h30 �  17h
Le samedi de 9h �  11h.

Devant l'écritaux, Jéricho sortis sa montre �  gousset et lu 6h55. Alors il s'assit sur le bord d'une fontaine situé au centre de la place, attendant l'ouverture de la miroiterie.  
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 19 Février 2008 à 19:51:44 »

Au bout de quelques minutes la miroiterie ouvrit. Un hommes en sortit, tourna l'écriteau pour marquer "ouvert", et retourna dans sa boutique.
Jéricho se leva et se dirigea vers la miroiterie. Il entra et la porte tappa dans une cloche.

- Bonjours. Vous désirez ? demanda le marchant.
- Il me faudrai une vitre de dimention, euh...
Jéricho chercha dans la poche de son manteau et sortis un papier et le montra au marchand.
- Je doit avoir ça en réserve.
Il s'absenta un instant et revint avec plusieur petit carré en verre.
- Voilà, ca vous fera 800 écus. Faut vous l'installer ?
- Ce serait pas de refus, vous pouvait venir pour quelle heures ?
- Je vous enverrai mon assistant dans la matinée.
- Parfait.
Jéricho sortis de sa poche une bourse et piocha dedans.
- Vous préférez des écus, des pistoles ou des louis d'or ?
- Comme vous voulez.
- Alors, 800 écus, ca fait 200 pistoles, puis donc 100 louis d'or. Je vais vous refiler des pistoles, j'ai pas assez de louis d'or.
Jéricho tira 200 pistoles de sa bourse et la rangea dans son manteau.
- Il vous faudra payer 300 écus supplémentaire pour l'installation. Vous payerai à mon gars.
- Parfait. Bon et ben merci bien, bonne journée.
- Vous aussi.
Jéricho sortis de la boutique pour retourner sur son navire.  
« Dernière édition: 06 Avril 2008 à 12:51:54 par Black »
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #19 le: 20 Février 2008 à 14:39:39 »

Tous les officiers passèrent le reste de la journée dans différentes taverne, afin de recruter le plus possible. Il manquait 60 hommes pour combler les effectifs.
Jéricho recruta 7 marins. Le second 5. Le bosco trouva un groupe de 12 chinois. Le canonnier trouva 10 hommes, 11 pour le quartier-maître. Le chef gabiers recruta 2 hommes, le chef moucheurs 3 et le chirurgien 5.
Vers 17h, on avait recruté 55 hommes sur 60 hommes.

Durant cette dernière heures, jéricho trassa la route et le second s'occupa de mettre en cale vivre, eau, rhum pour 30 jours, tandis que le canonnier avait acheté des boulets et de la poudre.

Sur le navire �  côté du Black Shark, on s'apprétait �  appareiller. Jéricho régla son départ avec l'hommes chargé du port. Il manquait quelque matelot quand des coup de feu retentir.

Jéricho et son bosco, Hayes, regardèrent depuis le quai en direction des tirs. A la sortis d'une rue, un homme s'avança péniblement et s'écroula.

- Nom de dieu, c'est Jimmy !
Jéricho et Hayes courèrent vers Jimmy.
- Capitaine... ils ont emmener Sabrina. s'exclama Jimmy avec peine.
- Qui ? QUI ?
- Des anglais... du Prince Winged.
- Tu en ai sur ?
- Oui. Il on parlé de... Oswald Brown... je vous avait entendu en parler... hier. Sur ceux, Jimmy s'évanouis.
Plusieur officiers avait accourrus. Le second, le quartier-maître et canonnier.

- Ou est le second ?
- Ichi Kapitän !
- Porte Jimmy à l'infirmerie. Les autres avec moi !
Jéricho s'élanca, suivit par Hayes, le quartier-maître et le canonnier.
Rapidement il ratrapèrent un groupe d'hommes qui leur tira dessus. Les tirs ne firent aucun blessé.

- A couvert les gars !
Jéricho plongea derrière un tonneaux. Les assaillants fuirent et Jéricho et les autre les poursuivirent.
Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent �  une chaloupe. Les marins ayant kidnappé Sabrina montèrent dedans. Jéricho est ses amis arrivèrent. Ils urent �  peine le temps de se coucher qu'on leur tira dessus. Le tir fut maintenus durant un moment, et quand il cessa, la chaloupe était loin. Celle-ci longea son navire, le Prince Winged.

- Au navire les gars ! Vite !
Tous se mirent �  courrir en croisant quelques soldats français. Arrivé au Black Shark tous y montèrent.
- Tous a vos postes ! Déferlez et bordes les huniers ! Hissez les focs !
- Capitaine regardez ! cria un matelot.
L'architecte que Jéricho devait emmener à Bordeaux arrivait en courant.
- Attendez-moi !
L'architecte courut, sotta au bout du ponton et s'accrocha au bastingage. Deux matelots l'aidèrent �  monter.
- Et bien, piou... merci beaucoup.
- Vous avez de la chance. Ces maudits marchand anglais on kidnapé ma fieulle.
- Bigre.
Jéricho redescendit sur le tillac, rageur.

Suivant : http://forum.ageofseadogs.com/index.php?topic=1800.msg43922#msg43922  
« Dernière édition: 12 Avril 2008 à 12:25:31 par Black »
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.197 secondes avec 19 requêtes.