28 Mars 2024 à 11:35:11 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le port  (Lu 6437 fois)
Ice_1er
Messages:
Invité

« le: 02 Janvier 2008 à 15:17:16 »

A bord du "Sillage de l'ange noir" Talisca raconta la légende de cette armes mythiques, mais il y avait un défaut dans le récit de Thisbé, un défaut venant de Jack:
  -Je ne crois pas que de tel armes existe...
L'arme était en effet belle, coupante, légère, et elle possédait toute les caractéristique d'une armes parfaite, mais pour Jack, s'était l'œuvre d'un maitre forgerons...  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Janvier 2008 à 16:08:16 »

- Et pourtant répéta Thisbé. Beaucoup de choses en quoi nous ne croyons pas se révèlent existante, et elle murmura dans un souffle, la liberté...

Puis, se ressaisissant :

- Peu importe que vous ne me croyez ou pas... méditez... C'est tout. Tout jurait-il que le gouverneur en question m'a autrefois engagé �  la seule vue ou presque de cette épée. Il la convoite... j'en suis certaine. Et je suis certaine aussi qu'il �  déj�  eut vent de la légende qui court �  son sujet. Le forgeron, de chez qui revenait Mélissande �  l'instant est censé en fabriquer une semblable. Bien que cela me semble impossible, cet un homme en qui j'ai  confiance et qui travaillait autrefois pour...

Elle se stoppa net. Un orage traversa le noir de ses yeux et tout redevint aussitot normal. Ca n'avait été qu'un éclair...    
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 02 Janvier 2008 à 16:19:26 »

Jack commença a douté de ses choix... trop de choses dans sa vie rester obscures, et sans savoir, comment choisir? Plus il parlait, plus des question fusait, certaine ne faisait que passer, mais d'autre rester, et se superposé au autre...
Sans plus montrer le respect habituelle dans sa voix, il dit en fronçant les sourcils:
  -Quelle gouverneur, qui est ce forgerons, pour qui travaille t-il? Je comprends que vous jugiez que certaine choses doivent rester inconnu pour moi, mais l�  c'en est trop!
Cette armes était un chef d'œuvre, mais comment un simple sabre peut convaincre un gouverneur? La dernière fois qu'il avait fait cela, c'était en mettant le sabre sous le gorge...  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Janvier 2008 à 16:58:08 »

- Se que je vous cache n'ai pas mystère pour vous nuire ! faillit crier Thisbé. Elle sentait bien que Jack doutait d'elle. Son impénétrable mystère lui avait valu bien des rancunes. Toutes plus noires les unes que les autres. Une de plus aurait été une de trop...

- Vous êtes tous pareils. Tout savoir toujours... elle marqua une pause.
Elle s'était pourtant juré de ne rien dire... Après tout, le carnet de bord, la statuette, et le collier qui s'exhibait alors au creux de son cou... Et si c'était de la corruption ? Impossible... Impossible, aussi déclarat-elle :
.

Le forgeron travaillait pour mon ancien maître... qui allait au moment de mon escapade devenir mon mari. Voil�  ! Il en est tout de mon mystère ! Et vous savez désormais que rien de tout cela ne peut vous intéresser en quoi que se soit : ça me concerne. C'est tout. Près de St Kitts, un homme recherche la "femme au quatre doigts" ... Elle rit ! Quel nom formidable n'est-ce pas ? Voila pourquoi cette main est toujours cachée ! ajouta-t-elle en agitant sa main gauche avec dépit. Voil�  pourquoi c'est un gouverneur français qui a accepté que je devienne une corsaire travaillant pour lui : je ne risquais pas le trahir, celui qui me recherchait avec fureur était un anglais. L'angleterre, ennemie juré de la France...

Tout ce qu'elle venait de dire était confus. Elle semblait parler en essayant de se rappeler elle-même chacun des évenements qu'elle venait de raconter.    
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 02 Janvier 2008 à 17:08:10 »

Le visage de Jack passa de la détermination a un air de confusion, il baissa la tête, sachant que ce n'était pas a lui de poser des question, encore moins indiscrète... Prit au dépourvu, il ne sut que s'excuser de sa curiosité, avouant que qu'il n'aurait jamais du poser des questions, surtout sur ce ton, sans sa permission.
Préférant changer de sujet, il dit:

  -Cette armes est parfaite, mais qu'es qui vous dit que c'est la "bonne" épée?
Il essaya vainement de sourire...  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Janvier 2008 à 17:14:11 »

Thisbé sembla retrouver son sourire au mot "parfaite".

- Mais... on est jamais sure de rien. Qui vous dit que je suis la "bonne" alliée ?

A ses mots elle se tut et reprit de vive voix :

- Voyez-vous j'ai horreur des théories: si ce n'est pas la bonne tant pis... Mais jamais elle ne m'a fait défaut pour l'instant. Tranchant sur son passage nombre de mes ennemis. Et j'aime trop la manier pour admettre d'en utiliser une autre... C'est l'essentiel. Mais en tout cas ces légendes vont nous servir et appuyer ma démarche auprès du gouverneur.  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 02 Janvier 2008 à 17:32:54 »

Jack regarda par la fenêtre, la nuit était déjà largement entamé... sachant qu'il devrait se lever tôt le lendemain matin pour les préparatifs, il prit congés.
Il avança sur les quai, les portes était fermé depuis longtemps, il dut donc aller prendre une chambre a la taverne. Le prix était un peu exagérer pour une si petite chambre, mais c'était propre. Il déposa ses affaires, gardant ses armes, et décendit prendre un repas chaud.
Une fois terminer, il alla dans sa chambre, sortit son journal et commença a écrire, bien que c'était nouveaux pour lui. Il avait apprit en louant les services d'un bibliothécaire.
Quand il eut finit, il se déshabilla et se coucha, et peu à peu, le sommeille conquit son esprit, le faisant sombrer dans la douce inconscience.


ps: la suite va être dur... dsl  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 02 Janvier 2008 à 19:14:12 »

Thisbé, ne trouvant pas le sommeil s'en alla elle aussi vers l"Immortelle". Sur le court trajet qui la menait vers la taverne, elle songea �  la discussion qu'elle avait eut avec Jack. Il n'avait pas répondu �  son avant-dernière question. Elle sourit, haussa les épaules et continua. Et son monologue... Sa prommesse faite �  elle-même n'avait pas duré longtemps ! Elle ne tiendrait jamais dans ce monde �  se train l�  ! Une nouvelle fois elle fit une moue insousciante. Il était drole de la voir évolué en effectuant des mimiques indéchiffrables... Arrivée �  la taverne, elle fit claquer la porte, heureuse de pouvoir gouter une nouvelle fois �  l'alcool qui lui réchauffait si souvent le coeur...  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.158 secondes avec 22 requêtes.