29 Mars 2024 à 07:11:32 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la taverne du chauve pouilleu  (Lu 18273 fois)
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 28 Janvier 2008 à 20:27:23 »

*Apparemment il y avait un malentendu sur Seth. Eric aperçu Seth, un de ses camarades et l'étranger un peu bruyant.*

_Hola du calme Fyche du calme je parlais de Seth le dieu égyptien -tiens rebonjour Seth ca va toujours?- Rangez ce coutelas voyons nous attirons trop l'attention et cela pourrait vous nuire. Au fait Seth nous parlions de vous. Calmez-vous je disais juste etre simplement...intrigué par vous  
Journalisée
sarish
Messages:
Invité

« Répondre #16 le: 28 Janvier 2008 à 21:32:30 »

En voyant entré l'homme qui l'avait recruté Raithen s'en approcha aussitot:

-rebonjour, vous etes venus boire un verre? je vous l'offre pour vous remercier de m'avoir embauché!

puis il vit l'arabe qui ce tenait legerement en retrait

-bonjour vous faites partie de l'équipage? je me nomme Raithe je viens d'etre engagé! dit-il en tendant une main amicale a Seth    
Journalisée
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 29 Janvier 2008 à 17:12:50 »

*Eric regarda avec interet le marin qui venait de les aborder. Il venait de se faire engager, soit c'est purement anodin soit ils manquaient d'hommes d'équipage. Il se pencha intrigué vers l'homme qui venait de saluer Seth*

_Bien le bonjour mon brave. Peut-etre pourriez-vous vous présenter car moi je ne vous connais pas et il me semble que vous ne me connaissez pas non plus.
Je m'apelle Eric et vous? VOus venez de vous faire engager sur le meme navire que ces messieurs non?

*Puis il se pencha en arriere et beugla*
_Hola serveuse! Peux-tu nous amener ton joli minois et une pinte de rhum?

*La serveuse le regarda d'un air presque dégoutée d'avoir affaire a un tel rustre. Mais le rustre en question était beau et élégant alors elle passa l'éponge sur la rustrerie (hrp: ca existe au moins??) du personnage*


[hrp: je dis que mon personnage est tres beau ce n'est pas juste une simple vantardise, cela fait parti de ses attributs (c.f fiche perso de Eric Lejeune) /hrp]  
Journalisée
sarish
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 29 Janvier 2008 à 18:56:48 »

Raithen jauga l'inconnu du regard, son apparence jurais avec le décors, de plus il parlait français, ce qui prouvait qu'il ne fesait pas partie de l'ile

-Enchanté! mon nom est Raithen, et oui je viens d'etre engagé dans le meme équipage que ces hommes, pourquoi voulez-vous savoir cela?

un moment Raithen eut peur qu'il ne s'agisait de l'un de ces chasseurs de pirates qui ecumait les mers a la recherche de flibustier  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 29 Janvier 2008 à 20:04:30 »

Seth salua d'un signe de tête Raithen, il cracha dans le gobelet vide Fyche, qui n'osa rien dire, sa fueille de tabac et en reprit une autre.

Il souria d'un sourir de toute dent, la chance lui avait épargné de perdre des dents.


- Mon gars. Dit il à Raithen d'un ton sec, Seth était nerveux. Je suis ton maitre d'équipage... donc oublie ma peau car entre toi et moi tu feras pas long feu sur le navire. Et si tu peux passer ca on s'entendra sans aucun soucis.

seth fut servi de viande cuite sur un boucan et non de l'alcool, mais il demanda un verre de vin qui lui fut offert �  fort prix. fyche avait rendu son coutela et avait sorti un jeu de dès pour s'occuper.

que voulez vous savoir sur moi. Dit Seth qui posa ses pieds sal sur la table et s'adossa �  sa chaise en attendant son repas mais en commencant �  déguster son verre de vin. il cracha avant sa feuille de tabac qu'il posa sur son ventre. se smanières commencaient �  devenir celle d'un porc, lui qui avant était raffiné. il n'y avait que sur le champs de bataille ou quand il en avait envie que Seth fessait preuve d'une grand savoir vivre, ou de savoir livrer bataille en gloire.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
sarish
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 29 Janvier 2008 à 20:23:30 »

-D'abord je veux vous signaler que jammais je n'ai jugé un homme par sa couleur de peau, ou par ses choix religieux, de plus l'orsque j'etait capitaine j'ai eu dans mes hommes un africain eh bien il etait de loin le meilleur de mes hommes aussi bien sur un champ de bataille que dans les cordage du bateau...

-et si vous vous battez aussi bien que vous crachez je serait en toute confiance sur un champ de bataille a vos cotez! il partit alors d'un bon rire et termina sa chope  
Journalisée
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #21 le: 31 Janvier 2008 à 17:58:32 »

*Eric était de plus en plus amusé par la conversation il ne voulait pas qu'elle se finisse et pourtant il ne pouvait pas rester longtemps ici il devait mettre un terme a cette discussion et partir*

_Vous savez j'avez un noir dans mon équipage, Baba qu'on l'apellait car il avait oublé son nom le bougre!! Enfin bref plus solide que lui y avait pas sur un navire! Et pourtant il fut tué! Non pas par une balle ou une lame mais par un accident tout bête! Nous étions au plein coeur de la bataille l'ennemi espagnol nous avait abordé mais nou reprenionsle dessus! Baba comme a son habitude faisait un carnage! C'était pas beau a voir surtout pour l'ennemi!! Il approcha d'un espagnol qui était a terre et qui reculait vers le bastingage. A ce moment la les espagnols se replierent sur leur navire. Baba pris donc le marin pour le rejeter a l'eau quand soudain l'épée que le malheureux tenait dans sa main blessée s'enfonca dans sa poitrine et ils tomberent tous les deux a la mer et se noyerent. Donc vous ne devez jamais vous relacher meme si vous combattez avec des soldats d'exception.

*Eric jaugea Raithen, Fyche puis Seth, son regard s'attarda sur Seth et tout en le regardant il s'adressa a Raithen*
_Je vous ai posé la question par simple curiosité mon cher. Prenez du plaisir a voyager avec de si vaillants hommes mais n'oubliez pas que la mer est traitre si vous ne faites pas attention vous pourrez périr noyé ou en combat par une mort aussi débile que mon ami Baba! Ah mais voila une serveuse qui s'en va! Je ne serai pas un galant homme si je ne la raccompagnait pas chez elle! *Lanca-t'il avec un grand sourire. Il se leva, finit sa chope et s'en alla vers la porte*

_Au revoir messieurs! peut-etre nous recroiserons-nous * "En tout cas j'aimerais beaucoup" dit-il pour soi-meme*  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 31 Janvier 2008 à 18:55:55 »

- c'est cela au revoir.... Dit Seth dans un ton sans amitié. Tandis que les autres marins saluèrent avec entrain leur compagnon.

alors mon cher Raithen pourquoi rejoindre un fier corsaire du roi?

Seth qui venait de recevoir son assiette, je mis droit sur sa chaise et comme par magie il sembalit avoir aquéri des manières de seigneur. seth si fit plus propre et précis dans ses gestes sans brusqueries que l'on pensa pas être devant la même personne. Fych y était abitué, et savez que Seth était l'exmple de la piraterie: une vie pleine de haut et de bas et un homme capable de bien comme de mal.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
sarish
Messages:
Invité

« Répondre #23 le: 31 Janvier 2008 à 20:46:22 »

Raithen se pencha doucement vers scar et lui glissa dans l'oreille
-si vous etes un corsaire au service du roi vous cachez vraiment bien votre jeu, car votre bateau et vos hommes ne ressemblent a rien de ce que j'ai pu trouver chez les officier royaux!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 01 Février 2008 à 17:16:51 »

Seth souria. eric était parti il pouvait parler librement et si Raithen n'y étais pas d'accord il sera mort.

- Tu sais on me l'a dit: "la diffèrence entre un corsaire mal-honnête et un pirate noble. Il n'y a que le nom qui change."

Colins ria puis en parlant moins bas.
-Inutil de te cacher la vérité je pense que tu sais sur quoi tu t'engages... Alors sa va être simple soit tu nous donnes ta promesse et tu monter sur le navire avec interdiction d'y déscendre durant cette escale. Devant la moue du marin colins ajouta.
 ne t'en fais pas elle ne durera pas longtemps.

On part après demain, dès l'aube.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
sarish
Messages:
Invité

« Répondre #25 le: 01 Février 2008 à 17:21:54 »

Raithen parut réflechir
apres quelques minutes ,il se decida enfin a parlé


-de toute façon cela fait bien longtemps que j'ai vendu mon ame!

Il termina sa choppe et se leva

-he bien a plus tard je vais aider un peu sur votre bateau

il partit sans attendre la reponce de seth et paya les consommations  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 01 Février 2008 à 17:27:16 »

Les trois marins restèrent sans rien dire.

Ils passèrent les deux jours entre le navire pour Seth qui devait s'assurer de certain point avec l'équipage et la taverne.

Puis un matin, Colins déscendit et paya sa part pour rejoindre ses compagnons sur le cotre.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #27 le: 12 Février 2008 à 17:53:11 »

*Raphael et Franz restèrent peu de temps �  la taverne. Ils apprirent d'un habitué que Eric avait discuté avec un marin arabe qui se disait corsaire du roy de France mais que selon lui il ne devait etre au service de personne sinon lui-meme car ses manières n'étaient pas tellement celles d'un officier royal français. Ils furent rejoints par Olaf le Scandinave. Il était maitre d'équipage a bord du petit brick de Franz.

Les trois hommes apprirent du tavernier et de l'habitué qu'Eric s'était entretenu avec l'arabe peu de temps puis l'arabe avait engagé un marin et qu'ils étaient partis �  bord d'un cotre et que s'ils étaient en mer ils ne devaient avoir que quelques jours d'avances et que si ils savaient naviguer ils pourraient peut-etre le rejoindre. Cela étonna Raphaël qu'un pirate présumé navigue �  bord d'un cotre et cela l'aurait encore plus étonné s'il avait été corsaire du roy.

Les 3 hommes s'isolèrent et délibérèrent. Franz dit a Raphaël que beaucoup de ses marins quittaient le navire. Ils décidèrent d'engager dans la journée des membres d'équipages, (une quinzaine fut recrutée dans plusieurs endroits de la ville) et qu'il partiraient retrouver ce pirate arabe pour qu'il leur dise des informations sur Eric dès qu'ils auraient rachetés un peu de vivres!

Ils partiraient dans la soirée. Avec les marins fidèles a Franz, ceux d'Olaf et les recues ils étaient une soixantaine. Raphaël savait qu'il risquait de jamais rencontrer Seth mais il fallait essayer et puis... peut-etre trouverait-il des renseignements sur Eric durant son périple et peut-etre pourrait-il se racheter auprès de la Couronne.

Une fois leur plan achevé il sortirent de la taverne*
 
« Dernière édition: 16 Février 2008 à 15:16:14 par Eric_le_jeune »
Journalisée
joe_krill
Messages:
Invité

« Répondre #28 le: 08 Avril 2008 à 11:10:26 »

*Pestant en breton de sa voix rocailleuse et rajustant le morceau de cuir informe lui servant de tricorne, un pirate miniature entra comme la houle dans la taverne*

Gast ! Kaoc'h ki ! Foutus espagnols, foutue étiquette, et foutu protocole ! Me flanquer �  la porte comme un vaurien parce que j'ai soit disant usé la patience de cet emperruqué de gouverneur avec mes manières de rustres !

*Le nain se hissa difficilement sur un guéridon, puis, enfin en place, il frappa la table de son tromblon en beuglant le seul mot qu'il eu jamais connu de toute la langue ibérique*

¡ Cerveza !

*Puis, il observa les marins qui le dévisageaient d'un air amusé par son gabarit, il noya ses imprécations dans la mousse de sa bière.*

La peste emporte ces ploucs. Sitôt ma choppe vide, j'fais dire aux hommes d'appareiller. C't'endroit est vraiment un repaire pour les ratés !

Edit: le code d'écriture reserve les * pour les langues étrangères...
Scar
 
« Dernière édition: 08 Avril 2008 à 16:04:57 par scar »
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.163 secondes avec 21 requêtes.