28 Mars 2024 à 22:57:05 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 'Un retour mérité ...'  (Lu 5107 fois)
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 02 Février 2008 à 18:22:16 »

Aprés fait un ultime adieu a Jéricho , Kévin prit la chaloupe avec Branty et ce dirigea vers le navire . Ils grimpèrent a bord . Les réparation n'étaient pas encore totalement achevé , mais assez pour naviguer .
-Bien , Kévin , tu n'aura pas a travailler , sauf si vraiment tu le désir ...
-J'aiderais volontié aux taches que je peux réaliser .
-Bien , dans ce cas , peux tu allé aider Doric aux cuisines ? il a été blessé durant le combat , et il aura besoin d'aide .
-Bien , a vos ordres capitaine ! Mais pouvez vous me conduire aux cuisine ?
-Mon dieu , c'est vrai , vien par la ...
Branty l'amena a descendre et a ce diriger dans une piece , pret du quartier des officiers . La , une odeur de poisson frit ce fit ressentir .
-Doric , je te présente Kévin , il fera partit de l'équipage durant notre voyage jusqu'en gouadeloupe .
-lu't gamin .
-Bien , je vous laisse .
Le capitaine quitta la cuisine , le laissant seul avec cette étrange personnage .
-Alors , b'in , prend donc c'te soupiere , et aide moi , les vivres s'amenuise , on doit donc économiser !
Kévin prit la soupiere , et mis une espece de pate ressemblant étrangement a du pain ramolie avec de l'eau .
-Bon , occupe toi a mélanger c'te sauce ... Enfin , c'te liquide ,fit il en grimaçant . En ce penchant , Kévin aperçut en effet un liquide verdatre , et il dut ce retenir pour ne pas lacher le peu qu'il lui rester dans l'estomac ...  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Février 2008 à 16:52:28 »

Durant plus d'une semaine , Kévin aida tans bien que mal Doric dans les taches quotidiennes . Il ne dormais peu , et le peu qu'il mangeais ressortais bien souvent . Ce n'est que quinze jour plus que la navire s'approcha des quais . Sous un soleil tapant , Kévin ce dirigea vers Branty .
-Capitaine , c'est ici que nos chemin ce sépare !
-Hélas oui ! enfin , voici quelques chose qui te sera utile ...
il sortit de sa poche une petite bourse .
-Elle est pleine de pieces d'or , mais pas assez pour t'acheter un batiment ...
-Ce n'est rien , je sais déjà qui allé voir .
-Bien , mais ne le dit a personne , ce n'est pas dans mes habitude .
-Trés bien ! Bon , adieu capitaine !
-Oui , et que les dieux des océans te garde !
Kévin descendit qur les quais , et ce dirigea vers le centre ville . Il était plus de deux heures de l'aprés midi quant enfin il arriva pret d'une trés belle demeure , au allures de grand riche . Il y pénétra sans même prendre le temps de frapper . Un homme d'un age déjà avancé , sursauta face a lui .
-Gard... Non ... Kévin ?
-Oui mon oncle ...
-Ce ... Mais comment ce fait il que ... ?
-Je vous raconterez tous , mais allons nous asseoir ...
Il commença a lui raconter toute sa vie depuis plus de deux ans , en passant par ces différent voyage ...
-He bien ! Je suis fier de toi !Mais je supose que tu n'est pas venu pour ma comter ta vie , je me trompe ?
-Non ... J'aurais besoin d'une assez grosse sommes d'argent pour acquérir un batiment ainsi qu'un armement et un équipage .
-Hmmm...
L'air du vielle homme changea brusquement ... Puis ...
-C'est daccord , mais je ne peux que te donner 10 000 écus , aprés ma pauvre vielle femme sautera sur ces gonds !
Kévin souria.
-C'est bien assez .
-Je te conseille aussi d'aller chez le gouverneur , c'est un de mes grands amis ... Attend , je lui fait un mot ... il ce détourna et alla chercher de quoi écrire . Il revint quelques minutes aprés , et commença sa lettre . Au bout de cinqs minutes de silence , il la boucla et la tendit a Kévin , l'ayant scellé avec sa marque préalablement .
-Tien , et tu n'aura qu'a demander une lettre de marque en même temps , mais je en sais pas si ton budjet te le permettra ...
-Vous êtes un brave homme mon oncle ! Je vous remercie !
-Ho , dieu soit loué , j'ai fait mon temps , il est temps que tu en profite !
-Merci encore ! aprés quelques salutation , Kévin sorti , et pris la rue principale , le coeur plus léger .  
« Dernière édition: 07 Février 2008 à 17:55:59 par leboboss »
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Février 2008 à 18:56:56 »

Il ne m'y guere plus d'un quart d'heure a ce rendre chez le gouverneur .
-Halte , fit la garde , que venez vous faire ?
-je vien voir le gouverneur ...
-Avez vous prit une audience ?
-non mais ...
-Alors faite demis tour .
-Je vien de la part de mon oncle , monsieur de luc
-Ha ... Bien , vous pouvez y allé ...
Le garde parut soudain inquiet , mais se ressaisissa soudain . La villa était bonbé , et Kévin dut attendre un long moment avant de pouvoir pénétrer dans le bureau . Le gouverneur , un homme grassouié , lui fit un geste breve et le fit s'asseoir .
-Bien , jeune homme , vous désirez ?
-Je vien de la part de mon oncle , monssieur De Luc ...
Le gouverneur changea brusquement de ton , un sourire apparut sur son visage .
-Ha ! mais il fallait me le dire ! Et quel bon vent vous amene ?
-Tenez , voici une lettre en votre honneur ...
Kévin lui tendit la lettre et le gouverneur s'empressa de la lire . Au bout de quelques instant , il s'exclaffa .
-Vous voulez prendre la mer , c'est bien sa ?
-Oui ...
-Et j'ai crus comprendre que vous n'aviez pas assez de fond pour acquérir un navire ?
-Oui , je en possede que 10 000 écus ...
-Bien , voila ce que je vous propose ... Vous vous engagez en tans que corsaire pour la france , et je vous fourni un batiment , mais seulement le batiment , êtes vous daccord ??
-Avec plaisir !
-Bien , attendez quelques instans ...
Le gouverneur prit plusieurs document et s'empressa de les remplirent . Au bout de quelques instans , il les lui tendit .
-Voila les document officiel qui feront de vous un corsaire , et voici une lettre de marque .... . Mais pouvez vous faire quelques chose pour moi par la suite ?
-Heu ... bien sur votre excellence .
-Bien , j'aimerai que vous transmettiez cette missive , il lui donna , a st Domingue .
-Avec plaisir monsieur.
-Bien  , et je vous laisse 80 esclaves , ceux sont de bien trop maigre hommes , et je suis généreux , je n'ai guere envis de les pendres , Alfred ?
Un vallet entra .
-Oui monsieur ?
-Pouvez vous conduire ce jeune homme aux chantier naval , et vous expliquez avec le maitre en ce qui concerne le paiement ?
-Avec plaisir monsieur .
-Bien , jeune homme , bonne chance !
-Merci monsieur .
Sur ce , il; détourna le pas et sortit en compagnie du vallet . Ils redescendirent les rues et ce dirigèrent vers le chantier naval . Arrivé a l'entré , le vallé alla directement voir le maitre . Kévin regarda avec avidité les nombreux navire présent . Il s'assit devant ce magnifique spectacle , pendant que le vallé et le maitre discuté . Finalement , ils revinrent peu de temps aprés .
-Bien , jeune homme , je te conseille un brick , une bonne vitesse , maniable , avec une bonne cargaison , un bon nombre d'équipage ... Et tu daccord ?
-Absolument !
Ils concluèrent le marché d'une poignée de main .  
« Dernière édition: 02 Mai 2008 à 18:44:48 par leboboss »
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Février 2008 à 15:44:37 »

Aprés un marché fructueux , le maitre du chantier accompagna Kévin a son futur navire . Kévin le scruta longuement , puis ...
-Magnifique !
-Oui , mais le gouverneur ne paye pas les canons n'y les munitions , n'y même l'équipage ... En fete , rien d'autre que la carcasse .
-Je sais ... Voila 10 000 écus ,, pouvez vous me préparer seize canons ? Ainsi que 300 boulets ?
-Bien entendu !
-Merci .
Kévin sortit de l'enceinte du chantier pour ce diriger vers la taverne . Celle ci était bonbé , et de nombreux cries de joie retentissaient de toute part . Kévin sortie de sa poche une longue feuille sur lequel était écrit :

A vous tous , chers amis ,
je suis un jeune capitaine , et je recherche des hommes pour m'accompagner dans mes voyages . Vous serez bien entendu bien payé et bien traité , et vous toucherez votre part du butin . Si vous voulez vous renseignez , je me trouve dans le voin de cette taverne .
merci .
 capitaine Analak .


Il l'afficha a l'entrée de la taverne , et comme convenue , il alla dans un coin de la taverne . Aprés plus de deux heures , pendant lequel Kévin avait enrolé une bonne cinquantaine d'hommes , un groupe de jeune gens s'avanca .
-Est tu la capitaine Analak ?
-Oui .
-Heu ... Recrute tu des officiers ?-Oui .
-Bein , nous serons partant pour les postes !
Kévin les jugea du regard , ce souvenant des officiers du Shark .
-Bien , présentez vous et donnez vos capacité ...
-Ok ! Alors , moi je suis Ulric , j'ai 19 ans , je suis fils d'un forgerons , et je suis partant pour le poste de secons !
-bien , signe le registre , suivant .
-Je suis William , 20 ans , fils d'un ancien maitre d'équipage , et tout comme mon pere , je désirerait en être ainsi .
-Bien , suivant .
Un homme robuste s'avanca .
-Je m'appel Bill , 39 ans , ancien pilote sur Le Tigre , et je tien a reprendre ce poste .
-Bien , suivant .
-Je m'appel Pat , 21 ans , j'ai une grande maitrise des armes a feu , et j'ai déj�  servis en tans que second maitre canonier .
-Excellent ! suivant ...
-Je m'appel Hélène , j'ai 19 ans , et je possede une grande agilité .
-Le poste de maitre voilière te conviendrait il ?
-Absolument !
-Bien , suivant .
-Bien , moi c'est Nelson , j'ai 18 ans , et je suis fils de bucherons .
-Bien , tu sera par conséquent maitre charpentier .
Le dénommé Nelson fit un grand sourire et recula .
-Moi c'est Charlotte , 19 ans , et j'adore cuisiner !
-Trés bien , suivant .
-Bonjour , je m'appel Joch , j'ai 25 ans , et j'ai fait des études de médecine . J'ai déj�  servis sur un batiment de guerre , avant de quitter l'armée .
-Trés bien , suivant .
Le dernier de la fil s'avansa .
-moi je m'appel Vick , j'ai 19 ans , et je ne possede pas de calité hors du commun .
-Bien , le poste de vigie te conviendra dans ces cas la ...
-Absolument!
-Bien , maintenant , je vous prirez d'etre présent dans trois jours , sur les quais . Je serez présent .
-Et quel est le nom du navire ?
-L'Ombre ...  
« Dernière édition: 10 Février 2008 à 18:02:38 par leboboss »
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Février 2008 à 18:30:14 »

Aprés plus de trois jours de préparation , et avoir transporté les esclaves a bord , Kévin ce tenait que le quais , attendant ces officiers . Ceux ci arrivèrent peu aprés l'heure du déjeuner , le sourire aux levres .
-Capitaine ! Nous voici !
-Heureux de vous revoir ! fit Kévin en souriant . Bien , nos hommes sont a bord , il y en a 75 . Vous prendrez vos postes respéctif , nous élirons vos second en mer . Notre premier voyage sera de porter des marchandises en martinique , a trois jours d'ici .
-ET ... pas de piraterie ?
-Hmhmhm , pas pour le moment , mais un jour peut etre . Bien , en route !
Ils montèrent tous a bord . Kévin alla sur le gaillard arrière , ou Bill prenait déj�  son poste .
-Levez l'ancre ! bordé la misaine et l'artimon !
Aprés un moment de manoeuvre , le navire prit lentement la mer ... Au plus grand plaisir de Kévin .  
« Dernière édition: 01 Mai 2008 à 17:50:43 par leboboss »
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.112 secondes avec 21 requêtes.