20 Avril 2024 à 15:31:45 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Raphael et le port  (Lu 3730 fois)
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« le: 04 Février 2008 à 20:25:36 »

*Enfin Raphael arrivait a Cuba! Seulement son l'humeur de son esprit etait mitigée! Oui il arrivait a Cuba, une grande île ou beaucoup de commerçants riches faisaient escale. Raphael y trouverait surement un batiment francais qui le remanerait sur un territoire francais. Ou a la limite il trouverait un capitaine anglais avec qui il pourrait négocier une place sur son navire. Cependant Cuba etait espagnole et Raphael etait justement recherché par l'Espagne. C'était quitte ou double pour lui mais il ne pouvait faire autrement. Le batiment des petits commerçants hollandais qui l'avaient acceuillis parmi eux allait accoster au port. Par miracle leur flute avait fait le trajet Puerto-Rico/Cuba avec des vents et courants favorables et sans croiser aucun navire pirate. C'est a l'approche du port qu'il intima l'ordre a ses marins:

_Prenez du riz! Affalez partout! Préparez-vous a accoster!

*Une fois le bateau a quai il alla vers une taverne qu'un des marins lui avait recommandée il se dirigea donc vers la taverne du chauve pouilleux ou du moins etait-ce le nom qu'il avait cru comprendre*
   
« Dernière édition: 09 Février 2008 à 13:10:03 par scar »
Journalisée
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 09 Février 2008 à 12:40:50 »

Oui en effet merci de la précision scar

*Raphaël marchait au hasard des rues de Santiago sans but apparent. Un des marins qui parlait espagnol était avec lui. Franz: jamais Raphaël n'avait vu un tel érudit en langues. Il parlait hollandais, français et espagnol.
Tandis qu'ils avançaient Franz lui indiqua une enseigne a l'apparence commune, il lui parla:
*

_Voila Le Chauve Pouilleux s'exclama-t-il. C'est la seule taverne de Santiago que je connaisse. Je pense que tu trouveras des informations ici. J'ai entendu dire que quelques capitaines français s'y arrêtaient parfois.

_Bien! Merci beaucoup Franz je te suis redevable et très reconnaissant. A toi ainsi qu'a ton capitaine et l'équipage.

_Bon et maintenant que comptes-tu faire? demanda Franz

_Et bien j'essaierai de trouver un navire français ou anglais comme je te l'ai déja
dit �  destination d'un port français de préférence ou une colonie anglaise. Mon accent anglais est suffisament bon pour ne pas trop attirer l'attention. Et je pourrais me débrouiller.

*Soudain un homme apparement plus trop frais sorti de la taverne au bout de la rue et les apostropha en espagnol*

_Ola gringos!
_Que dit-il? questionna Raphaël
_Rien il nous salue. Je vais lui répondre: en espagnol
Salut! Que nous veux-tu?
_Ah enfin un étranger qui parle espagnol hic! C'est pas du luxe beurp! Ton ami il est français n'est-ce pas? *Franz tressaillit puis se posa*
_Oui et alors?
_Rien j'ai vu un de ses amis il n'y a pas tres longtemps Erico Léjoueune ou un truc dans le genre. *Raphaël reconnut le nom et s'exclama!*
_Eric?? Tu as vu Eric?? Parle nom d'un chien ou je t'embroche!
*L'homme comprit apparement l'affront et parla en français:
_Cé séré ouné movèse idéé cété taverné est a moué! Si tou me toues ca iré mal pour toué
_Il a raison vaut mieux pas s'attirer les ennuis surtout que moi je suis la pour 2 semaines. remarqua Franz. C'est qui ce Eric?
_Un...*soupir* ancien ami. Je croyais ne plus jamais entendre parler de lui.
_Mais c'est génial! S'il est encore ici tu vas pouvoir faire ce que tu avait prévu!
_Mouais. J'aimerais mieux ne pas avoir affaire a lui. hé toi! Eric il est encore ici?
_Non. Il s'ést coument diré... embrouillé avec oune hombré négro français loui oussi et il est parti coume-ca avec ouné dé mé sérveuses! *le tavernier semblait en colère Raphael s'adressa a Franz*

_Tu vois il n'est plus la! Allons nous-en d'ici.
_Non pas si vite! Il a parlé d'un autre capitaine français! Nous en apprendrons peut-etre plus si nous entrons.
_Boarf si tu veux!

*Ils traversérent la rue pour entrer dans la taverne*  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.131 secondes avec 20 requêtes.