24 Avril 2024 à 05:20:58 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Taverne du borgne  (Lu 12164 fois)
joe_krill
Messages:
Invité

« le: 11 Avril 2008 à 13:32:33 »

C'était peu être un peu trop. Mais pourtant, c'était la, devant lui, dans une ruelle obscure de la Tortuga. Dans ce quartier mal famé, on y croisait mendiants, coupe gorges, tirelaines, filles de joies de bas étages, contrebandiers, des scènes de la vie quotidienne toutes plus improbables les unes que les autres... On y trouvait véritablement tout ce qu'on attendait pas au cœur même de la cour des miracles, comme si la réalité elle même décidait de vous imposer �  votre esprit incrédule ces miracles défiant toute possibilité.

Il se tenait devant cette porte, non, plutôt ce petit escalier qui menait directement �  la cave bruyante et enfumée qui servait de taverne. Mais le nom, lui était bel et bien écrit sur une pancarte de bois vermoulu au dessus de la lucarne.


La taverne du Borgne

Exactement comme il y a dix ans, sur cette île de Liberty... L'avait il rêvée cette île, ou y avait il vraiment vécu ? Ce nom ne pouvait être une simple coïncidence, et il se décida d'y rentrer. Si d'anciens frères d'armes y erraient, ils s'y trouvaient certainement...

Kenavo la flibuste, y en a t'il qui y auraient vu la Liberty par ici ?  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Avril 2008 à 15:55:03 »

Tout le monde regarda l'homme. Liberty?

- c'est un navire gars? demanda un marin.
La  réponse fut négative, une île. Personne n'en connaissait, un marin affirma qu'un navire du nom de Liberty avait quitté Léogane il y a une semaine mais ce n'était pas ce que cherchait Kenavo.

il y eut un long silence, puis tout le monde laissa l'inconnu seul.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
joe_krill
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 11 Avril 2008 à 17:15:26 »


le Krill commanda une bière rousse et s'installa �  une table �  l'écart. Ses souvenirs lui faisaient l'effet d'un réveil �  la gueule de bois. Incapable de différencier le réel du chimérique, il lapa sa bière �  l'écart, essayant de chercher dans ce taudis minable d'autres indices de ce qu'il prenait �  présent pour sa vie antérieure. Avait il donc rêvé ces personnes, sa vie ? était il donc fou ? Mais d'où venait il si personne n'avait le moindre souvenir de ce lieu ? Fanch, son timonier était formel. De toutes les caraïbes, aucune île ne se nommait Liberty... Et ses dix ans d'errances lui avaient indiqué que c'était probablement exact. En une décénie de piraterie, il n'avait jamais croisé le moindre frère d'arme ou ennemi, qu'il avait pu voir sur cette maudite île... Maudite île, maudite île... Maudits marins ! Fichus pirates qui le regardaient la comme une bête de foire, lui, le nain qui ne semblait pas chez lui. Il recracha sa gorgée dans sa choppe d'un air dégoûté.


Gast, C'est passé quoi toutes ces années.. Oh ma tête, moi qui me croyait vieux..  
Journalisée
vaughan
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 11 Avril 2008 à 17:51:01 »

"Enfin une île qui a de la gueule, pas un bourgeois ici, pas de de petits prétentieux de gouverneur, enfin la liberté.
Henri ! avec 10 hommes, tu vas faire le ravitaillement, les autres, vous ne quittez pas le navire tant que c'est pas astiqué."


La capitaine Van Ray Vaughan était enfin arrivé, l'île de la tortue.
Il en avait entendu des histoires, ce qu'il recherchait vraiment, c'était des hommes libres, des marins qui en ont dans le ciboulot, prêt �  sacrifier leur liberté pour de nobles causes : une vraie justice...par le sang.

Des pavillons noirs, il y avait l'air d'en avoir, mais des hommes libres, pas l'ombre d'un.
La frustration et la nostalgie porte souvent les hommes �  la boisson.


Taverne du borgne

Vaughan s'arrêta, bloquant sur ce nom pendant plusieurs instants.
La mémoire ne lui revint pas, sa santé mentale était affecté par une étrange boisson qu'un sorcier maya lui avait jadis fait boire, un antidote, une mort pour une autre.
Ouverture de la porte.
Instinctivement, il regarde la table prêt de l'âtre, occupée, noir de monde.
Il essaie de trouver une table de libre, il ne trouva que le verre d'une sorte de demi-géant.


"Hé gamin, tu sais ce qu'il arrive aux petits blondinets comme toi qui renversent ma bière ?"

Confus, le capitaine Van Ray Vaughan n'aimait guère ce genre de conflits, n'étant pas très doué pour la bagarre, il préférait les mots :

"J'imagine qu'ils ressentent une douleur atroce ou quelque chose de ce genre, rien de bien violent pour l'esprit.
Enfin, encore faut-il comprendre la signification de ces mots."


"Dis donc l'aristo, change de chanson, les petits nobles en quête d'aventure, on aime pas trop ça par ici moi et mes potes.
Je te propose une chose, tu deviens mon esclave pendant un mois �  bord de mon navire, et ton intégrité physique n'en prendra pas un coup."


"Plutôt mourir que de vivre dans la servitude, la force est dans l'esprit..."

A ces mots, Vaughan fut envoyé sur une table au loin.
Pendant son vol, il sentait de nouveau une douleur, il était heureux, le bon vieux temps.
Le plus dur sera la chute.
Un bruit sourd, une table cassée, des bouts de verres de partout dans le dos, il était libre.
Libre de se faire massacrer par chaque occupant des tables si il continuait de se faire mettre �  tabac ainsi...


Edit: désolé de briser ton rêve mais �  l'époque du rp début XVIIième  l'île de la Tortue était redevenu une île honnête avec les souvenirs des flibustiers.
Scar
 
« Dernière édition: 11 Avril 2008 à 18:12:44 par scar »
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 11 Avril 2008 à 18:28:03 »

- sortez d'ici ou mourez! hurla une voix, un homme grand qui tenait  sa ceinture un sabre et dans sa main un pistolet �  silex. il ne se fit pas répéter, il indiqua du canon la sortie.
 Alors gars! Comment ca va? bouge pas trop je te le déconseille!

Le tavernier apporta en trainant les pieds un torchon et de l'eau afin de soigner les nombreuses coupures qu'avaient subis l'inconnu. Le sauveur se retourna devant le colosse qui le menaçait.

- tu vois la différence de nos jours c'est que je peux te tuer sans soucis en un instant. Rétorqua t-il en dégainant son arme. Le colosse se rassit après avoir recut dédommagement.

- Releves toi gars! On attrapa Vaughan et on le remit sur pied. évite de chercher des embrouilles ici.    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 06 Mai 2008 à 18:23:10 »

hrp:Vu que vaughan ne répond pas, je n'en tiendrais pas compte dans mon rp! ^^

Seth et son ami avait s'était fait invité par Jack a qui Seth plut tout de suite! Quelqu'un qui arrivait �  se faire inviter sans que l'autre ne puisse dire quelque chose irait loin d'après Jack! Ils entrèrent tout 3 dans la taverne et s'assirent a une table.

  -Je vous paye un verre je suppose? demanda Jack ironiquement en appelant le tavernier d'un signe de main. Vous prendrais? Au faite, je connais ton nom Seth, mais pas celui de ton ami?
   
« Dernière édition: 06 Mai 2008 à 18:24:51 par scar »
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 06 Mai 2008 à 18:35:37 »

les trois hommes prirent place �  une table un peu écarté du centre �  un coin. La fraicheur des murs de pierre fut apprécie des pirates.
tom ria puis dit.


- vous pouvez me parler diwectiment je me nomme tom. Je su'is english.
- Ouaip on a bien voyagé avec lui! c'est mon matelot, il m'a appris plus de chose ici car il y est né aux caraïbes. s'écria Seth en tapant amicalement son compagnon. Seth se redressa un peu �  la venu du serveur, un homme aux joues maigre et aux pattes.

- Un verre de rhum
- Un autre pour moi! dit seth.

la commande fut fait, Jack y ajouta la sienne, mais il dut payer encore heureux qu'ils n'aient pas profiter de cela pour acheter un tonneau!
Seth mit ses cheveux en arrière et regarda la taverne, basse de plafond, étroite mais totalement de pierre apportant une fraicheur nécessaire. Les gens étaient joyeux mais ne se mélangé pas aux autres groupes. Seth claqua des doigts puis dit.

- quelles sont vos postes? Je suis un excellent marin, gabier mais je refuse tout poste vers un canon
-
Je confirme c'est sage de suivre ce qu'il dit! ironisa Tom.
- évidemment mon matelot viendra avec moi.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 06 Mai 2008 à 18:52:59 »

Jack regarda la commande, 3 rhums... Rapide! Seth semblait très attaché a son ami, peu importait a Jack, du moment qu'il était capable de se battre et qu'il était honnête! Mais il ne comprit pas grand chose a propos des canons, pourquoi ne pouvai t-il pas se servir d'un canon?

  -Salut Tom! Mais pourquoi ton ami ne peut pas faire canonnier? Vous savez au moins tout deux vous servir d'un mousquet et d'une épée... Enfin, d'après ce qu'on me raconte de toi Seth, on aurra pas besoin de t'apprendre, bien au contraire!

Il fut intérromput par la commande tout fraiche qui venait d'arriver, et Jack regarda sa chopine d'un air déçu, la trouvant trop petite! Il la but d'un trait et redemanda une autre.


  -Je vais devoir aussi vous expliquer 2-3 truck sur les principes de l'équipage... Par exemple, contrairement au autre navire du même style que le mien, le capitaine, ni le second d'ailleur, n'est pas éligible, le capitaine a "payé" le navire, c'est lui qui gouverne!

Jack pensa a la façon de payage pour son premier galion ou sa toute nouvelle frégate...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 07 Mai 2008 à 18:42:51 »

Seth et tom rièrent en entendant Jack parler de mousquet �  Seth. Il se pencha vers jack, debout au dessus de la table et lui dit en ricanant.

Vois tu avant que j'arrive aux caraïbes, j'étais capitaine du flotte de trois navires mais j'ai supprimé tout les canons des navires, car nous ne savions presque pas nous en servir, lors d'un tir d'entrainement on avait détruit la bastingage de nos navires! Les calibres des canons étaient trop grand pour la structure des navires. Le recul a été tel que les canons ont arraché les liens et les planches qui les retenaient.

il se rassit. Tom rajouta.

- Il vaut mieux pour ta sureté et ta tranquillité d'esprit que cet arabe ne touche pas �  la poudre noir.
- Je ne me sers que de mon cimeterre, mon père ne m'a jamais appris l'art des armes �  feu et j'ai jamais eut la curiosité de m'y intéresser. Mais dans la mêlée je te serais utile.

Ils écoutèrent Jack, qui était étonné et amusé de l'anecdote, leur parler du fonctionnement du navire. Seth qui avait finit son rhum commanda un verre de vin et tom une autre chose. Seth fronça les sourcils et demanda de sa voix grave d'un son presque inarticulé.
- Vous êtes capitaine de quoi comme navire?  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 07 Mai 2008 à 21:54:54 »

Jack écoutait, riait quand on faisait une blague, et ne put empêcher le fou rire quand Seth lui raconta l'anecdote... Le fait que Seth ne soit pas capable de tenir une arme le génait... Sa tactique était de mitraillé le pont avec des mousquet et parfois des grenades quand on était assez près, et ensuite l'abordage... Tan pis, sa ne sera que pour l'abordage, mais avec lui, il y avait peu de chance de le rater... Bizarement, Jack ne put se persuader que cette homme fut capitaine d'une petite flotte, surement ses habits.

  -Euh... Les navires c'est un peu particulier. Disons simplement que j'ai des parts et de l'autorité sur quelque navires et que je ne m'occupe que de 1, parfois plus, mais c'est assez rare... Une frégate. Il y a quelque moi je l'ai fait réparer et est amilioré la voilure, renforcé les mats et augmenter la maniabilité. Sa a couter un peu de place, celle de la cale et un max de marins réduit, mais l'on est maintenant très rapide, facilement maniable et avons une bonne puissance de feu en canons, que j'esperer augmenter a se port mais je suis un peu presser par le temps...
Je reprend bientôt la mer, le temps de réarmé, réaprovisioner, et de s'amuser un peu a terre aussi... Je ne veut pas reprendre la mer avec un équipage qui a la nostalgie de la terre! Au faite, si vous pourriez me rendre service pour aller plus vite, allez a l'armurerie et acheter vous les armes nésséssaire, et avec ce qu'il restera, des vétements et vous ferez se que vous voudrez du reste! dit-il en tendant une bourse bien trop grosse pour des armes et des vêtements.
 
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 08 Mai 2008 à 13:06:42 »

Seth et tom furent impressionner en apprenant que Jack était le chef d'une flotte. Tom emit un sifflement en entendant parler de frègate. Seth se leva et regarda son futur capitaine.

- Nous sommes partant pour l'aventure entent que gabier! seth tendit sa main vers Jack, ce dernier le regarda un moment puis souri et serra la main de l'arabe. Il était musclé, barbu, hirsute, en habit de loques, une ceinture de tissus rouge, un pantalon devenu marron par les saletés et un chemisier dont les manches avaient été arraché, seul son cimeterre témoigné d'une grande richesse. Une arme aux finitions d'or un ouvrage d'art.
- J'suis heureux de reprendre la mer ca fait t'op de temps qu'on moisis here! Hurla Tom en levant sa chope de nouveau remplit �  la santé de son capitaine. Il la vida d'un train sans respirer, les gorgées se succèdaient, du rhum coulaient de ses lévres le long de son cou.

Jack leur demanda d'aller acheter des armes et des vêtements. Les deux pirates prirent la bourse. Seth droit et fier posa sa main sur son cimeterre et fit d'un ton sec.

- Je n'ai qu'une arme! Elle. il la leva laissant voir la lame avant de la remettre dans sa ceinture d'un ton sec, la pointe toucha la table.

Ils remercièrent leur capitaine et prirent congé.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 17 Mai 2008 à 15:26:43 »

Au bout de deux heures les deux hommes revinrent �  la taverne. Leur capitaine n'était pas l� , ce qui était gênant car ils ne connaissaient pas leur navire. Ils allèrent voir le tavernier, derrière son comptoir et son tablier.

- Vous auriez pas vu l'homme qui était avec nous?
Le tavernier les regarda et leur expliqua que leur têtes ne lui revenaient pas. ils décrient leur capitaine et l'homme réfléchis et se caressa les pattes longues et blondes.

- Je crois qu'il a prit une chambre. Montez vous verrez. Et vous risquez pas de déranger c'est pas un bordel ici! on dort dans mes chambres et il est pas l'heure de dormir!
- Merci gars!Répondit Seth en dépossant sur le comptoir une petite pièce.

Ils montèrent lentement l'escalier de bois et ainsi ce trouvèrent au premier étage. On leur indiqua l'autre escalier car ici ils étaient dans un lieu privé.
Seth et tom finirent pas arriver au second étage, juste un couloir dans la continuation de l'escalier avec autour des portes en bois recouverte chacune de morceaux de tissus rouge cloué. Ils ouvrirent plusieurs portes et après s'être excusez ils tombèrent sur leur capitaine allongé sur un lit vétuste regardant le plafond au grosses poutres de bois. Son sabre posait contre le mur �  coté de lui
en les voyant il se redressa et les invita �  entrer.   


- on a pas discuter de notre poste ni du type de vaisseau sur lequel on s'embarque. annonça Seth en s'accoudant à une armoire de bois rustique
- que vous proposez nous?Demanda Tom tout de suite renchéri par son compagnon.
- Des postes de gabier nous iraient très bien! canonnier serait une erreur et simple matelot un gâchis. Heu c'est comme ca qu'on dit gâchis?
- oui fit Jack en les regardant, les deux hommes étaient vraiment de la race des pirates, couvert de marque des combats et de la mer, sans gêne ni peur, coureageux sans aucun doute et talentueux.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 19 Mai 2008 à 22:09:31 »

Jack avait passé une bonne partie de la journée a marcher, mais malgré la fatigue il n'arrivait pas a s'endormir. Il dessina un peu, mais spn esprit était ailleurs. Il finit par se réalonger, quand Seth et tom se présentèrent. Il semblait vouloir devenir gabier... Pourquoi pas?

  -Vous voulez devenir gabier? très bien...Mais nous devons repartir, et avant que le soleil commence a se coucher. Il nous reste du temps, mais on a de la route... Vous avez des affaires a emmener?  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 20 Mai 2008 à 16:10:15 »

Les deux hommes sourirent et furent soulagés que leur demande soit accepté. Ils rièrent quand Ice leur parlait d'affaire. Ils montrèrent leur armes et dirent qu'ils avaient tout sur eux.

- Indiquwé nous our navire pwour que nous y allionss. Dit tom avec un accent encore plus accentué par la fatigue.
- C'est vrai on ira dormir sur notre lieu de vie et on pourra se faire �  l'équipage. Cela nous gène pas de nous donner le nom de votre frègate?

hrp: réponse par mp  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 26 Mai 2008 à 19:14:32 »


Jack sourit, Tom et Seth avait l'air inséparable... un atout ou un défaut? Jack optait plus pour le défaut.

  -Ma frégate se nomme la flèche noir, mais elle n'est pas ici... il faudra surement marcher pour atteindre son emplacement, car elle est dans une petite baie non loin d'ici.

Seth se redressa et dit.
- Sans soucis je voulais juste vous dire que si un des votre...
- des nôtres maintenant!
- Donc si l'un des notre reprit Seth s'attaque �  mon honneur ou celui de mon peuple je réglerais cela par un duel �  l'arme. évidemment dans les lois du duel Rajouta l'arabe avec ironie en posant la main à sa ceinture de tissus.

Jack fronça les sourcils:


  -Je préfère que les différent passe par moi avant de passer au duel... Au tout cas sur mon navire.
- Pour ce qui est de bagarre et différent je suis tout a fait d'accord mais pour ce qui est de l'honneur ca passera par le fer. C'est un point sur lequel je suis stricte
  -Je crois que c'est a moi de juger de se genre de chose... Rétorqua Jack.

Seth s'approcha, les sourcils froncés, de Jack et répondit d'un ton sec.
- C'est ça! Honneur ou je pars
- Tais toi!fit Tom. Calme toi c'est notre seule chance peut être de quitter l'île avant une semaine! Sors d'iwi!

Létrangers ne bougea pas regardant toujours fixement Jack comme près �  l'affronter. Tom posa sa main sur la crosse de sa nouvelle arme, pas chargée. Seth regarda son ami et frappa sur l'armoire puis sorti, le visage sévère. Il sortit en claquant la porte et grognant en arabe. Un court silence s'installa.


- excuisez le il est twès pointillé sur l'honneur. Je vous demande trois choses: connaitre notre destination prochaine ,  être matelote avec Seth on se complété and aussi de pouvoir voir la chartre partie de l'équipage!
-C'est la première fois que je vois quelqu'un s'énerver pour ça... Ca doit avoir un sens mais pour moi il est très bien caché... Nous allons a... euh en faite la où ira notre cible, un corsaire espagnol... Tom remercia son capitaine et au moment où il allait partir tournant le dos à Jack il entendit.
 Et au faite, personne de se moquera de vous sauf si il aime les séjours au fer... Au tout cas jamais sur vos origine, tout du moins de l'espère...

tom sourit et se retourna.

Très bien! Jte vais tenter de discouter avec mon compagnon.

Il sortit, trouva Seth adossait au mur la tête en l'air, les cheveux étalés sur le mur. il lui accorda �  peine un regard et redressa.- on reprend enfin la mer Dit tom enthousiaste avec un accent encore plus fort. Seth eut un sourire et dit.
- Enfin! J'espère que c'est un bon capitaine
- Je pense on va �  la poursuite d'un navire espagnol!
- comment connait il mon nom et pourquoi il a été si pressé de m'engager il y a tant d'homme de valeur �  la réputation solide et bonne. Je n'aime pas ca.
* C'est peut être un piège. Je me tiendrais sur mes gardes.* Ajouta Seth pour lui même.

Tom lui envoya une tape dans le dos, le faisant revenir �  la réalité.

Tu n'auras pas �  te défendre gars! Bon avec l'argent qu'il me reste je vais louer une chambre.
- Je vais dormir dans la grande salle.
Dit Seth. Les deux pirates descendirent les escaliers parlant de navigation, dehors le soleil tardait �  se cacher et aller vers d'autre horizon.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.308 secondes avec 21 requêtes.