24 Avril 2024 à 18:30:23 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La taverne du brick échoué  (Lu 7360 fois)
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« le: 11 Avril 2008 à 20:02:03 »

*Raphaël descendait les escaliers menant aux chambres pour regagner la grande salle ou les consommateurs buvaient leur rhum. Il était environ midi. Raphaël n'avait pas vu le soleil se lever. Derriere lui une fille assez charmante le suivait de pres, un peu échevelée et la mine un peu fatiguée suite �  une nuit agitée mais on pouvait deviner la féminité et la fatigue n'altérait pas la beauté de ses traits. Elle sortit de la taverne en lancant un dernier regard sur les fesses de Raphaël qui s'accoudait au comptoir. Le tavernier lui lanca un clin d'oeil entendu:*

_Et bien je comprends pourquoi vous etes restés si longtemps au lit! J'espere que vous avez toujours assez d'argent pour payer la nuit!
_Ne vous en faites pas j'ai assez! Et puis je ne l'ai pas payée. Je l'ai croisée en arrivant ici il y a deux jours. Nous avons sympathisé et hier soir nous avions un peu trop bu et... voila!
_Y en a qui perdent pas de temps a ce que je vois! C'est beau la jeunesse! Je vous offre la chopine de rhum mon cher Raphaël! Et parlons un peu. Cela fait maintenant pas mal d'années que vous n'etes plus revenu dans ma batisse!
_Allons Roger ne me vouvoyez pas! Je ne suis plus le fils du comte Pierre Sorel! Il n'est reparti en métropole depuis longtemps!
_Pour moi vous restez le petit Raphaël qui jouait avec Eric dans l'arriere-boutique! Au fait ou est-il celui-la? Toujours pret a draguer les filles depuis son plus jeune age! Meme lorsqu'il avait 14 ans et la dame une trentaine hahaha! Vous vous entendiez comme larrons en foire!
_Oui mais ce n'est plus le cas. Nous nous sommes embrouillés il y a peu.
_Ah bon? J'ai du mal a le croire! Et comment se fait-ce?
_Ma jeune seur Andrea a été enlevée il y a quelques mois vous le savez peut-etre. Je n'ai rien pu faire. Alors je suis retourné a St-Nazaire obtenir mon diplome de second avec Eric. Il est devenu capitaine d'un brick et moi second sur une frégate La Normandie. J'ai tué le gouverneur espagnol Sartosa qui se livrait a des actes de pirateries et au trafic d'esclaves. Malheureusement maintenant les espagnols ont mit ma tete a prix. Ma frégate a coulé et j'ai échoué a Cuba. Puis je suis revenu ici pour mettre au courant le gouverneur de l'île puisque nous somme partis de Fort-Royal.Eric n'as pas voulu s'engager avec moi sur la frégate. Sur le coup je lui en ai terriblement voulu mais maintenant j'aimerais etre avec lui. Enfin bref et voila... je suis ici aujourd'hui.

*Le tavernier eut un temps de réaction plutot long. Puis il secoua la tete comme si Raphaël l'avait frappé a coup de masse. Il parvint a articuler:*
_In...Incroyable!! Andrea....pauvre Andrea votre mere a du etre bouleversée elle lui ressemblait tellement! Alors vous étiez second sur une frégate et Eric capitaine d'un brick? Et bé! Mais attendez votre homme il s'appelait Sartosa?? *Raphaël acquiesa*. Alors je connais des gens qui pourraient peut-etre vous renseigner. Vous voyez le groupe de personnes a la table du fond? Ils parlaient justement de lui il me semble. Peut-etre que... Attendez je vais les appeler. Hola Brice! Y a ce jeune homme qui voudrait te parler! Et attention je le considère comme mon fils!

*Le dénommé Brice fit signe a Raphaël d'aller s'asseoir a leur table*
_Allons Roger c'est trop! Votre fils mais vous n'etes pas sérieux!
_Vas-y pti gars! Si ca peut t'aider je serai content.

*Raphaël se dirigea vers Brice et sa table d'un pas vif et décidé*


[hrp: la je reprends le fil de mon histoire et je fais découvrir a ceux qui sont un peu interessés le passé de mon personnage. Voila Scar je m'y remets t'en fais pas!!!! /hrp]  
Journalisée
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 11 Avril 2008 à 21:03:22 »

*Brice aborda Raphaël des qu'il fut assis*
_Alors petit qu'est-ce que tu veux savoir?

*Raphaël toisa tout le monde. Surement des pirates vu leur allure débraillée, leur attitude négligée. Ils étaient quatre. Brice était le plus grand. Il devait etre presqu'aussi grand que Raphaël et peu d'hommes avaient la taille suffisante pour le regarder dans les yeux sans lever la tete. Il faisait 1m90 tout de meme. Les trois autres étaient solidement baties et avaient chacun un pistoler si ce n'est deux a la ceinture. Il parla:*

_Connaissez-vous Sartosa?
_Hmmm oui assez! Mais Paolo le connait mieux que moi! Pardon Paolo c'est l'ibérique a ma gauche! Jte présente maintenant Martin le germain -il est allemand- et Pierre-Marie. Lui fait pas de reflexion sur son nom il pourrait t'en foutre une!
_lut'
_guten dag!
_Hola tou veu des renseignéments sour Sartosa?
_Oui.
_Il est mort ya quélqués mois dé cela! Toué par oun francais!
_Je le sais c'est moi qui l'ai tué.
_Ma qué??? Alours félicitations mais Sartosa c'était aussi son frere cadet y son capitan. Maintenant a cé qu'il parait il vogue comme piraté avec ouné femme francaise que son frére gardait commé sérvanté. On dit qué c'est la seur dé celoui qui as toué lé gouverneuu...

*A ce moment Paolo et les autres semblerent réaliser que la servante était la soeur de celui qui avait tué le gouverneur c'est a dire Raphaël*
_Oups désolé jouré ptet pas dou!
_Si t'as bien fait amigo. répondit raphael
_A mon avis c'est pour ca que tu cherchais des renseignements sur lui. dit Brice. Ecoute moi garcon je suis capitaine d'un sloop et nous allons a Tortuga a la baie aux chevres pour le grand boucan. Tout bon pirate qui se respecte ne manque pas ce rendez-vous! Je peux t'engager et t'emmener la-bas.
_Ca marche je monte prendre mes affaires et je vous rejoints sur les quais.
_Ca tombe bien on appareille dans quelques heures seulement! A croire que c'est un coup du sort.

*Tout le monde se leva. Raphaël alla voir Roger le tavernier pour tout lui expliquer et il eut la mine sombre.*
_Votre pere m'a envoyé une lettre. Il va venir dans quelques temps pour me rendre visite ainsi qu'a quelques amis de Fort-Royal. Alors mon garcon tachez de rester en vie pour le revoir.
_Merci beaucoup Roger et... si vous voyez Eric. Dites-lui que je regrette profondément.
_Vous en faites pas je lui dirai. Allez je vous retiens pas!

*Quelques minutes plus tard il était sur le quai face au Memento Mori. Il était pret a s'engager pour retrouver sa soeur qu'il avait tant cherché!  
Journalisée
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 14 Avril 2008 à 15:00:54 »

*Roger vit Raphaël entrer dans la taverne avec un homme a ses cotés qu'il ne connaissait pas. Il était de taille moyenne, blond, bien bati et une assurance dans le regard. Ils allèrent vers lui*

_Bonjour Roger. Je viens vous voir pour vous dire au revoir je pars pour Tortuga sur le Francesca de mon ami Franz ici présent.
_B'jour. dit-il
_Bien le bonjour. Alors finalement vous n'allez pas vous engager sur le rafiot de mon ami Brice?
_Non mais il nous escortera jusqu'a la baie aux chevres a Tortuga.
_Hmmm et sur quel navire voyagerez-vous?
_Un brick marchand solidement armé, plus taillé pour se défendre que pour la course mais porté par un bon vent il peut filer vite. répondit Franz
_Tres bien tres bien! Et bien mon ami...cela me fait de la peine...nous nous sommes a peine retrouvés que vous partez pour de nouvelles aventures et j'ai un mauvais pressentiment concernant celle-ci.
_Oui moi aussi mais je dois y aller pour en avoir le coeur net. Et puis Franz est devenu un ami je ne serais plus seul. Je dois y aller! Je veux savoir si ma soeur est toujours en vie!
_Bien! C'est un choix ardu. Tortuga n'est pas un bon endroit pour les gens honnetes comme vous. Faites attention surtout.
_Oui je sais... je suis venu pour que vous remettiez cette lettre a mon pere si je ne suis pas la lorsqu'il viendre. Et celle-ci pour Eric. Je le sais, je le sens il passera par ici pour vous voir et puis c'est un garçon intelligent, il saura qu'il doit venir ici.
Je vous fais mes adieux. Portez-vous bien.
*Il se pencha par dessus le comptoir pour le prendre dans ses bras. Puis il se détourna, Franz opina, il adressa un bref salut respectueux au vieil homme et s'en alla aussi. Roger le regarda franchir la porte et murmura:*

_Dieu te gardes Raphaël. Eric et toi êtes les fils que tout pere rêverait d'avoir. Ne meurs pas petit.
   
Journalisée
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 15 Avril 2008 à 16:33:23 »

*La porte de la taverne s'ouvrit avec fracas! Un homme de haute stature entra d'un pied vif et geula:*

_HOLA ROGER!! DU RHUM POUR UN BEL HOMME!
_Mais qui diable es-tu donc?
_C'est bon calme toi Roger ce n'est que moi Eric ca fait un bail pas vrai?
_Bon Dieu Eric! Je ne t'avais pas reconnu! Décidément que de retrouvailles!
_Ah oui? Et pourquoi?
_Raphaël est parti il y a quelques heures. Et en voyant ta tête je suppose que vous ne vous êtes pas vu!
_In...In... Incroyable! Il est parti ou? Est-il toujours en ville?
_Non il est parti pour Tortuga sur un brick le Francesca je crois. Et puis ils étaient accompagnés d'un ami pirate qui vogue sur un sloop avec un nom latin euh...
_Memento Mori?
_Oui en effet mais comment sais-tu cela?
_Cela veut dire "Souviens-toi que tu es mortel". Ah tu veux dire comment je le sais? Ben je les ai croisés lorsqu'ils sortaient du pooo...*Il s'arreta* Attends ca veut dire que j'ai croisé Raphaël? Putain de bordel de merde c'est pas vrai ca je le manque tout le temps d'un rien!
_Arrete de jurer fils ca te va mal! Il m'as remis une lettre pour toi au cas-ou tu passerais par ici et il a été bien inspiré... Ouvre-la seulement lorsque tu appareillera pour ta nouvelle destination.
_Qu'est-ce qu'il va foutre a Tortuga?? C'est pas un endroit pour lui!
_C'est ce que je lui ai dit mais il a eu des renseignements comme quoi Andrea serait la-bas.
_Andrea? Sa soeur ?
_Oui et elle serait détenue par un certain...Sartosa. Un pirate, le frère cadet d'un gouverneur espagnol que Raphaël aurait tué.
_Putain il faut que je le rattrape! Si il tombe sur ce Sartosa ca va être un vrai carnage!
_J'en déduis que tu pars immédiatement?*Conclut le vieil homme la mine affligée*
_Non mon équipage as une pause de plusieurs heures. Et puis on charge de nouvelles réserves de vivres et les hommes du gouverneur déchargent le butin que j'ai amassé en mer
_Ainsi Raphaël disait vrai tu es devenu un grand capitaine...
_Oh je suis grand que par la taille hahaha. Apres dans l'estime...il me faudra encore un peu de temps!

*Et la conversation dura quelques heures. Diop entra dans la taverne pour annoncer a Eric que tous les préparatifs étaient faits et que tous les hommes étaient revenus a bord ou participaient aux derniers chargements.
Eric dit au revoir au tavernier puis sortit en lisant la lettre. Une fois lue il la conserva mais en déchira le bas et le jeta dans la rue. Il s'éxclama:*


_Peuh! Foutaises!

*Diop qui était derrière ramassa le bout de papier. Etant a peine éduqué il ne connaissait pas bien l'alphabet mais parvint tout de meme a déchiffrer:

N'essaie pas de me retrouver c'est moi qui te rejoindrais*
 
Journalisée
psychosocial
Messages: 187

***
gabier
Du ruhm bon dieu!Du ruhm!


Karma: 8
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 08 Novembre 2008 à 02:13:16 »

Après avoir terminé leurs ronde le commandant cantasbois et sa douzaine d’hommes décidèrent de se rendre �  la Taverne du Brick échoué pour se remettre de leur marche éreintante.

« -Aller les p’tits gars profiter c’est le moment de dépenser votre solde durement acquis.
-A bien parler chef, j’attendais ce moment depuis ce matin ! »Lui lança Geoffroy Bofart, une des nouvelle bleusailles arrivée il y a quinze jours.
«-Tiens va me chercher une guiness au lieux de te plaindre,moi je vais me trouver des camarades de jeux il faut que je me remette des pertes de hier soir. » lui lança d’un air amusé Pierre Cantasbois.
   
« Dernière édition: 08 Novembre 2008 à 02:15:56 par psychosocial »
Journalisée

Semper Fi
psychosocial
Messages: 187

***
gabier
Du ruhm bon dieu!Du ruhm!


Karma: 8
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 09 Novembre 2008 à 06:05:00 »

Après une heure passé a la taverne le commandant congédia ses compagnons de jeux et fis un signe de tête �  son subalterne qui accoura :
-« Ouis,chef ! »Lança Eric Vermont son adjudant.
Rassemble les hommes et poste les deux moins saoul devant la porte…
-Bien mon commandant !Mais…heu…pourquoi ?
-Tu vois les gars du font l�  bas ? ben je les sens pas,et depuis quant tu pose des questions toi ?
-Désolé chef !Je vais choisir les hommes.
-Bien une fois que tu auras terminer rejoint moi a l’arrière de la taverne…Ha et dis au reste de l’escadre de rentrais au fort je pense qu’il ont bien besoin de dormir »luis lança Cantasbois en souriant

10 minutes plus tard l’adjudant Eric rejoignait son commandant :
-« Ca y’est chef les hommes sont postés devant la porte de la taverne et j’ai anticipé vos prochains ordres, ils nous préviendrons des que les trois zigues que vous m’avait indiqué quitteront la place.
-Ha Ha Ha, biens tu commence a me connaître, qui sont nos gars a l’entrées ?
-Geoffroy Bofart et Benoît Dugros.
-Ca formeras le p’tit jeune comme sa…
-Vous avez l’air de l’apprécier chef.
-Ne t’inquiète pas Eric je n’est pas retourner ma veste, c’est juste qu’il me rappelle moi au même age.
-Mais je ne m’inquiète pas je vous fais conf… » c’est a ce moment la que Geoffroy arriva :_
« Désolé mon adjudant mais les trois zigues font mouvement vers la jungle !
-Bien.Eric c’est le moment de montrer que tu me fais confiance, on vas les suivre
-Je vous suit mon commandant, mais maintenant que je sais poser des questions j’ai envie de dire…pourquoi ?
-Je sais pas qui est le con qui t’as appris sa mais il aurait mieux fais de se pendre »dit Pierre toujours sur le ton de la blague. « Plus sérieusement j’ais reconnu un des trois gars, c’est un brigand rechercher j’ais oublier son nom mais on s’en tape. Allez fini la  causette grouiller vous sinon  on vas les perdre. »
Ils passèrent devant le sergent Benoît et Cantabois lui fit signe de venir avec eux.


HRP:suite du RP: http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2300.msg61060.html#msg61060  
« Dernière édition: 20 Novembre 2008 à 19:18:34 par psychosocial »
Journalisée

Semper Fi
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.231 secondes avec 21 requêtes.