25 Avril 2024 à 07:30:19 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La baie aux chèvres / le grand boucan  (Lu 30144 fois)
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 01 Juin 2008 à 22:07:23 »

*Raphaël avait laissé l'arabe parler. Franz était apparemment surpris d'avoir affaire a un arabe. Raphaël avait regardé sans rien faire mais lorsque l'étranger eut fini il s'avança:*

_Excusez-moi mon brave mais si vous parlez de Jack alors c'est avec moi qu'il faut traiter. Bien que Franz soit le capitaine c'est moi qui ai traité avec Jack. S'il veut me voir a bord de son navire et bien soit. Prenons votre barque et allons le voir  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 02 Juin 2008 à 08:38:02 »

Seth regarda Raphaël et sourit.

- Très bien prenons l'annexe que j'ai utilisé. Seth alla vers le bastingage et sauta par dessus afin de se retrouver sur le porte hauban de l�  prenant une des manoeuvres servant �  lever les sabords il descendit le long de la coque jusqu'�  une petite annexe où deux autres hommes l'attendaient. Seth posa son pied la capucine de la barque et hala le navire.

- Venez! il y a aucun courant mais ca risque de ne pas durer!    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 02 Juin 2008 à 11:08:29 »

*Raphaël le suivit aussi vite qu'il pût. Il se demandait pourquoi Jack l'avait fait mander a son bord. L'espace d'un instant il redouta un piège puis il se força a rejoindre l'arabe. Il se posa a son tour sur l'annexe, salua brièvement les deux hommes*

_Très bien alors allons-y rapidement j'aimerais sortir de la baie avant la fin de la matinée. Pourquoi Jack me fait-il mander?  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 02 Juin 2008 à 13:10:38 »

Les deux hommes commencèrent �  ramer, fatigué tirant sur leurs bras pour faire avancer l'embarcation vers le navire de leur capitaine. Seth toujours un pied sur la capucine, regardait l'horizon, la cape volant �  la petite brise. a la deuxième demande de Raphaël il se retourna et haussa les épaules.

- J'en sais rien
- ouai "l'étranger" �  raison, on en sait rien
- il sait jamais rien. grogan l'un des deux hommes. Seth fonc a sur lui et l'attrapa �  la gorge, le regard sombre la main sur son arme. Le deuxième homme laissa la rame et hurla.
- Calmez vous! Vous allez nous faire chavirer!

Seth relacha la gorge de l'homme et passa �  la poupe de la barque afin de ne pas ,tourner le dos �  ce marin, avec lequel il ne s'entendait pas. Le deuxième ria et leva les yeux au ciel.
- Bon  David reprend ta rame et on y retourne.

au bout de plusieurs minutes de tangages et de silence il arrivèrent �  l'ombre du vaisseau de Jack. Le ciel commençait �  se couvrir, le vent montait.

- on va avoir un gros temps! Pensa seth.

Il monta et aida Raphaël à monter sur le tillac.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #19 le: 02 Juin 2008 à 18:45:38 »

Jack réagit a une vitesse surprenante, il demanda a Thisbé la permission de lui "emprunter" un homme pour prévenir un homme de confiance. Elle accepta [sinon y a plus de suite dans le rp...] et partit sur son canoë en direction de son navire. Il y arriva un peine avant Raphaël. Quand il arriva, il l'invita directement dans sa cabine. Il remercia Seth, et confia a un marin de faire la "visite" du navire pour lui et son ami Tom.
Sa cabine sans être luxueuse possédait tout le confort, plutôt bien meublé, mais tout était en bois, bien que peint. Elle ne comportait qu'une pièce en réalité, mais l'on pouvait en distinguer 2, séparer par un rideau. La première était la chambre, elle comportait un lit, une armoire a clef qui servait pour ranger les habits, mais aussi les armes de Jack, car il avait énormément d'armes même s'il ne les prenait pas tous. La deuxième pièce était un bureau, le meuble principale était un secrétaire au tiroir nombreux entouré de siège qui ressemblait d'avantage des fauteuils. L'on pouvait distinguer 1 espèce de pupitre sur lequel était posé un livre. C'était le journal de bord. Il proposa a Raphaël de s'assoir, et prit lui même position de l'autre coté du secrétaire.
 
« Dernière édition: 02 Juin 2008 à 19:28:13 par scar »
Journalisée
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 03 Juin 2008 à 16:41:39 »

*Raphaël examina la pièce, elle était plus luxueuse que la cabine de Franz. Il eut un petit sourire, prit un fauteuil et s'assît en face du capitaine, qu'avait-il donc a lui dire de si important pour qu'il le fasse convier sur SON navire dans SA cabine a l'abri des regards indiscrets et des oreilles et langues trop pendues??*

_Voila je suis ici que voulez-vous? Nous sommes un peu pressés Franz a donné l'ordre du branle-bas d'appareillage, tout l'équipage du Roze Zee est en train de déferler partout, le départ est proche et nous avons un nouvel officier féminin a bord, Mélissande. Donc faites vite s'il vous plait  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 03 Juin 2008 à 22:18:00 »

Restée �  bord du navire de Frane et Raphaël, Mélissande s'impatientait. Le départ semblait s'éloigner chaque minute un peu plus. Elle voulait partir. Vite ! Retrouver la mer...

Thisbée quant �  elle avait pris le départ. Puisqu'elle ne prendrait pas part �  la course aux corsaires espagnols, la capitaine préférait fuir la troupe de pirate au plus vite ce qui était sans doute un bien mauvais instinct...
 
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 05 Juin 2008 à 19:56:02 »

Seth et Tom marchèrent dans l'entrepont regardant la structure du navire sur lequel ils étaient.

- Bon navire
- Oui fit Seth sans grande conviction pensant autre chose.

un homme vint �  eux, assez petit, mais de taille de Tom, les cheveux roux et les avants bras poilus, portant un chemisier �  rayures rouges et blanches. Il les regarda et dit.


- Je dois vous faire visiter le navire! Mon nom est Dave yorik.

Ils le suivirent sans rien dire l'écoutant parler des canons et du fonctionnement des quartiers sur le batiment, rien de diffèrent des autres.

Ils montèrent sur le tillac, l'air était toujours frai et humide. Tom le coupa net dans une de ses phrases.

- On avait demandé �  voir la chartre partie!
- Ca vous verrez avec l'capitaine! répondit tom.
- C'est un bon capitaine? Demanda Seth anxieux. Il a pas été choisi par l'équipage.
- Oui c'est vrai, mais c'est un brave gars! Il fait des trucs parfois étrangers mais dans l'ensemble pas �  se plaindre, c'te gars n'est pas le meilleur mais pas le pire et il n'abuse pas de sa fonction.
- Il dine pas avec nous?
- Non mais ne fait jamais preuve d'autorité injustifié et prend une part ridicule par rpapport �  celle des rats du Roy. Un gars qui nous traite pas comme des pions. 

conclut Dave en se grattant les parties. il regarda les deux hommes d'un air méfiant puis montra le gréement.

ps: Ice faudrait que tu me face par mp un résumé des règles du navire et une fiche du navire (carac et équipage) si possible.
Merci  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 09 Juin 2008 à 19:53:00 »

Voyant que l'immobilisme gagnait toute la colonnie de pirates, Mélissande fulminait. Elle parcourait en marmonnant le pont du navire. Son attitude étonnait certains marins et agaçaient les autres sans qu'on en lui dise rien, du moins pour l'instant.
Pourquoi Raphaël avait-il été convoqué ? Et, par les flammes de l'enfer, pourquoi se retrouvait-elle ainsi, sans moyen d'agir, sans pouvoir presser le départ ! Tourner en rond la rendait ivre... Cela la forçait �  se souvenir. Se souvenir de l'humiliation que lui avait infligée Thisbé. Se souvenir de son échec. Se souvenir de toutes les compagnes qui malgré leurs promesses, avaient soutenues Thisbé envers et contre tout ! Thisbé. Thisbé. Thisbé. Ce nom hantait la blonde.
Ce matin pourtant, lorsqu'elle était entrée dans la taverne, Mélissande n'était pas si tourmentée. En quittant le navire sous les huées, elle n'avait pensé qu'�  la vie qui s'offrait �  elle ; �  rien d'autre.
Mais désormais, plus le temps s'étirait plus elle était contrainte de se remémorer son échec. C'était incroyable : la capitaine avait toujours été plus mauvaise que sa seconde lorsqu'elle se trouvait prise de court...  Comment Mélissande avait-elle pu échouer ?
En maugréant toujours, la jeune femme s'assit su run tonneau.
 
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 13 Juin 2008 à 09:35:02 »

Seth et tom suivirent l'homme dans le gréement, passant par les enfléchures des haubans. ils arrivèrent �  la vergue du la grande voile,l�  le "guide" posa un pied maladroit sur la merche pied de grande voile et avanca, les deux nouveaux venus le suivirent.
ainsi ils allèrent sur le grand hunier. Ils restèrent silencieux, se tenant aux cordages sur le mat pour le pas tomber �  cause de la gîte du navire. Regardant au loin l'île de la Tortue et Hispaniola.

Les pirates continuèrent leur ascension et arrivèrent au bout de dix minutes au petit hunier.

- Comme vous pouvez l'voir, c'est un gréement pas fait pour la course.
- en effet pas mal de voile carrée et une voile aurique �  la brigantine. Rajouta tom, assit les pieds dans le vide.
- Mouai! Ik est fait pour tenir au vent et pour les combats! La perte d'une voile n'est pas handicapant pour l'allure du navire ni la structure du gréement.
- Jack nous avait prévenu vous combattez aux canons pas �  l'abordage. Lacha Seth en regardant les hommes s'activer sur le pont.
- Avec un tel navire ca serait du gâchis Dit Dave. On peut tenir tête �  des frégates mais pas vraiment au deux ponts, mais on reste plus rapide qu'ces dangers!  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #25 le: 16 Juin 2008 à 18:48:29 »

*Raphaël sortit de la cabine de Jack et se tint droit sur le pont. Stoïque, invisible aux yeux des marins trop affairés par les manœuvres d'appareillage, impassible et sourd au brouhaha a ses cotés. Il avait donc finalement découvert pourquoi Mélissande s'était engagée, cette révélation lui fit un choc mais il s'efforça de rester de marbre lorsque Jack sonda sa réaction dans sa cabine.

Celui-ci le rejoignit sur le pont apparemment désireux de parler mais se contenant. Raphaël ne lui prêta pas attention hormis lorsqu'il se posta a sa gauche. A ce moment il parla: *


_Je vous remercie de m'avoir prévenu mais Mélissande est désormais sous mes ordres. Je ne sais pas ce qui la poussé a commettre cet acte ni ce qui la fait avorté... *Jack fût sur le point de le couper mais il continua* ...Et je ne tiens pas a le savoir en tout cas je ne veux pas l'apprendre de votre bouche n'y voyez aucun reproche mais c'est ainsi! Je l'ai enrôlé car elle ma fait forte impression et je ne reviendrai pas en arrière. Je vous demande juste de ne pas l'ébruiter.
Maintenant je vais retourner sur mon navire et nous délibèrerons sur notre destination je vous demande d'ailleurs de m'accompagner. Vous pouvez venir avec un marin de votre choix pour vous aider a vous -pardon a NOUS- décider.


*Jack laissa un blanc, sans doute réfléchissait-il a sa proposition Raphaël le pressa*

_Alors... que décidez-vous?




[hrp] tu peux venir avec Scar/Seth c'est ce que j'avais prévu lorsque j'ai su qu'il nous accompagnait pour cette quête [/hrp]  
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #26 le: 22 Juin 2008 à 15:04:19 »

Jack regarda médusé Raphaël, qui par des pressentiment permettait a une mutaine d'avoir un grade dans le navire. Mais pour Jack, il était hors de question que cette information reste secrette pour le capitaine du navire:

  -Je suis désolé, je ne pourrait pas ne pas le dire a votre capitaine, c'est lui qui prend les risque, il devra être avertis... dit Jack, ensuite pour la dirrection, je ne sais point, d'un coté ou de l'autre, c'est du hasard pur et simple.

Seth venait de passait par se coin, il l'interpella et lui demanda si il était intéressait par ce rendez-vous.

Hrp: Pour les règles, j'avoue que je ne m'y connais pas assez pour faire une charte partie, si tu peux attendre que je m'y connaisse plus... en attendant les règles sont les plus communes possibles!  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 22 Juin 2008 à 20:59:01 »

Mélissande regardait l'ascension du soleil dans le ciel... L'heure de rejoindre Franz semblait être arrivée. La blonde abandonna son tonneau et observa la dunette arrière : personne. Elle se dirigea donc vers la cabine du capitaine qu'elle trouva sans trop de souci. Une hésitation la retint alors qu'elle frappait pour savoir si il lui était possible d'entrer.    
« Dernière édition: 22 Juin 2008 à 21:02:46 par Talisca »
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #28 le: 23 Juin 2008 à 12:42:44 »

*Raphaël comprenait le sentiment de Jack, il l'invita donc a l'accompagner et s'empressât de lui répondre:*

_Nous irons d'abord vers Maracaïbo. C'est un port espagnol assez discret pour que Sartosa décide d'y aller et c'est assez petit pour que nous le trouvions facilement s'il est l� . Et par la-même nous saurons rapidement s'il n'y est pas et nous pourrons donc vite nous rediriger vers un port plus grand comme Cumana puisque ce sont les deux seuls ports dans la région ou il va! Qu'en dites-vous?  
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #29 le: 23 Juin 2008 à 19:22:42 »

Seth s'approcha, écouta et répondit:

  -Bien spur capitaine! C'est vous le chef

Content de la réponse, il ordonné qu'on mette un canot a l'eau, bien que la pensé que l'équipage ne faisait que monté, rangé et désendre des canot lui traversa l'esprit et afficha un demi-sourire.
Raphaël proposa une direction, ces argument tenait la route, mais c'était tout de même du sacré hasard! Pour ne pas avoir a décidait qu'a 2, il fit apellé son second, et en attendant répondit a son interlaucuteur:


  -Bof, pour moi c'est du pile ou face... Et j'ai jamais eu de chance! Je prend mon second, le marin Seth ici présent et on fait un conseil sur ton navire avec ton capitaine pour savoir ou on va, sa marche?  
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.155 secondes avec 21 requêtes.