Je suis contre, tout du moins sans le respect du contexte historique. de ce que j'en sais, le jeu se déroule principalement entre 1705/1720, en pleine guerre de succession d'Espagne. ce qui donne dans les Antilles une France isolée face � aux alliés que sont L'Espagne, l'Angleterre et les Provinces-Unies (Hollande).
En revanche rien n'empêche de développer votre idée en tenant compte de ce contexte historique. du coup cela se jouera sur le choix de la nationalité des capitaines (les français seront avantagés car ils auront davantage d'ennemies mais les risques en seront augmentés d'autant).
1719
- 9 janvier = La France et ses alliers (Angleterre et Hollande) déclare la guerre � l'Espagne
1720
- 22 juin = l'Espagne rejoint l'alliance de la France, l'Angleterre et la Hollande (Traité de Madrid)
De plus lors de la succession d'Espagne les deux camps étaient:
d'un coté
Royaume de France Royaume d'Espagne Électorat de Bavière
Électorat de Cologne
de l'autre
Saint-Empire
Archiduché d'Autriche
Royaume de Grande-Bretagne Royaume de Prusse
Duché de Savoie
Provinces-Unies (Hollande)
Royaume de Portugal
Couronne d'Aragon
Camisards
2 partout
De plus même en temps de paix les corsaires attaquaient les ports et navies d'autres nation ( je parle entre autre des anglais qui attaquaient les espagnols en temps de paix)
De plus les alliances ont changé au cours du temps. quand les anglais étaient les ennemsi de la France quelques années plus tard ils se retrouvèrent alliés...
Donc � mon avis l'argument historique n'est pas un bon argument pour cette idée
Ps: Désoler pour le double post...