25 Avril 2024 à 01:59:21 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La taverne des pirates  (Lu 23668 fois)
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 01 Mai 2008 à 11:32:03 »

La jeune femme, accodée au comptoir depuis trop longtemps se décida enfin �  s'approcher des deux hommes. Elle se planta face �  eux, au grand dam de Jack qui ne l'appréciait pas du tout, et dit dans un souffle :

- Les corsaires espagnols grouillent en ce moment et un rassemblement est effectivement prévu. Allez savoir pourquoi...

Elle marqua une pause et reprit :

- Mais si vous voulez mon avis, en tant qu'ancien officier français c'est les anglais que vous devriez craindre. Le visage de la bonde se déforma un instant. Ils sont trop nombreux sur la mer ces temps-ci. Trop nombreux...

Ces dernières phrases n'avaient été que des murmures. Elle savait que Jack venait d'Angleterre...  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #16 le: 01 Mai 2008 à 16:24:54 »

*Jack ne sembla pas apprécier l'intervention de la jeune femme. Raphaël en déduisit qu'ils devaient se connaître. Il était intrigué et poursuivit la conversation plus avant*

_Bien le bonjour mademoiselle. Merci pour l'information mais nous ne nous connaissons pas. Je suis enchanté et ravi de faire votre connaissance. Comment vous appelez-vous? Je me nomme Raphaël et comme vous avez deviné je suis un ancien second de la marine royale française. Je sais que les anglais sont nombreux mais ils ne m'intéressent pas. Pourquoi devrais-je les craindre particulièrement selon vous? Et vous-mêmes qu'elle est votre métier? Je suppose que vous n'êtes pas une fille de joie comme celles que l'on peut rencontrer ici n'est-ce pas?
*Il ne voulait pas se montrer vexant mais cette femme semblait être plutôt...directes. Tant mieux il aimait cela!*  
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 01 Mai 2008 à 16:59:17 »

Jack regarda la femme aprochait d'air désaprobateur et surpris, il était partager entre l'agacement de la voir encore trainer dans ces affaires et le boheur de savoir que Thisbé était dans le coin, quoi qu'il se demanda si Thisbé ne le faisait pas suivre...

  -Fille de rue? Certainement pas... Elle est le second d'un navire. pirates... De toute manière ici, tout le monde ou presque n'est pas honnête... a l'exeption de toi et de tes amis. Je réfléchit a t'accompagner en effet...(j'aimerais bien faire une quête avec toi...). Mon navire est assez bien armée et rapide...

Il regarda ensuite Mellissande, puis s'adressa a elle:

  -Thisbé et dans le coin? dit-il d'un ton  intérressé... seulement a Thisbé...

hrp: Mellissande est blonde, Thisbé rousse je crois... Et en faite j'ai pratiquement fait tout mes meilleurs rp avec Talisca... Juste pour que tu suive le rp se petit renseignement... ^^  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 01 Mai 2008 à 17:12:07 »

Mélissande choisit de répondre en premier à Jack :

- Elle est à bord.

Seconde. Jack avait dit qu'elle était la seconde de Thisbé. Mais combien de temps cette situation durerait-elle ? Son envie de mutinerie croissait au fil des jours... Jusque l� , toutes ses tentatives avaient été vaines. L'équipage restait fidèle �  sa capitaine... Elle en avait frais il y a peu. Ceci expliquait peut-être l'estafilade qui lui barrait la joue...
Mélissande se tourna vers Raphaël.


- Pourquoi il est judicieux selon moi de se mêler des affaires des anglais ? reprit-elle. Tout simplement parce-que la suprématie d'une nation sur les autres ne m'a jamais sembler être de bonne augure. Ni pour nous, ni pour les autres royaumes.
Ne pensez-vous dont pas la même chose ?


   
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #19 le: 02 Mai 2008 à 14:33:38 »

hrp: Merci pour les renseignements j'y vois plus clair!


_Je suis tout a fait d'accord avec vous ma chère. Seulement il me semble que pour l'instant l'Angleterre n'est pas encore assez puissante pour chambouler l'équilibre des forces! Les Espagnols restent nombreux, les Hollandais sont de fiers marins et la flotte française a défaut de ne pas être aussi brillante que nos homologues Anglais a le mérite d'être extrêmement gaillarde. Seulement si les relations entre les trois nations s'effondrent encore plus bas alors l'Angleterre sera maîtresse de l'Atlantique Nord, des Caraïbes, de l'Océan Indien. Seule la méditerranée pourrait échapper a sa domination. Je n'ai pas cherché querelle aux anglais même lorsque j'étais Second sur la "Normandie". Mais les Espagnols ont un petit compte a régler avec moi.

*Il adressa un sourire a la femme blonde qui -il devait l'avouer- ne le laissait pas entièrement indifférent. Il se retourna vers Jack sa proposition était flatteuse et bienvenue. Seulement il avait apparemment un galion, solide et puissant il était néanmoins trop lent pour le brick de Franz. Quoique...ils pourraient toujours s'arranger et voyager au côté d'un galion pourrait s'avérer être un avantage et un inconvénient! Il n'arrivais pas a se décider et il se jeta finalement a l'eau*

_Comme vous le savez Jack je voyage sur un brick alors je crois bien que vous ne pourrez pas me suivre sur votre navire imposant... �  moins que vous forciez l'allure et qu'on ralentisse un peu.*Raphaël montra un air enjoué et Jack avait la mine un peu plus réjouie il décida de poursuivre la conversation plus avant et se tourna vers la blonde*

_Vous êtes Second?? Intéressant, les femmes ne sont pas accueillies volontiers sur les navires généralement et encore moins pirates mais il y a des exceptions *lança-t-il avec un petit sourire en coin*. Vous semblez-vous connaître tous les deux, puis-je savoir comment? Avez-vous servi sur le même navire? Comptez-vous nous accompagner mademoiselle et quelle est cette mauvaise estafilade qui rend votre beau visage si rude?  
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 02 Mai 2008 à 19:32:16 »

Jack regardait les deux personnage discuter de nations et de priorité... Pour lui, rien n'importait... Plus il se bouffait entre eux, mieux il se portait! Du moment qu'il continuait a lui laisser des navires a pillé, il ne s'en mêlerait pas de leur histoire, a moins d'être payer pour sa...

  -Je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas vous suivre? Ma frégate de combats est assez bien armée et très rapide. J'ai fait des modification a la tortue. J'ai rajouté la voilure suffisante pour suivre et ratrapé un brick "classique"! dit Jack qui ne comprenait pas se que disait Raphaël!
Et elle fait partie d'un équipage... particulier... Et je ne raconte presque jamais mon passé... Pour survivre... Et je te conseil de faire pareille Mellissande...

   
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 03 Mai 2008 à 09:44:36 »

Mélissande avait sourit �  la question du jeune homme mais son expression n'avait pas duré longtemps. Pourquoi avait-elle cette estafilade �  la joue ? Voil�  qui compliquait  les choses : il avait su mettre le doigt sur un sujet sensible. Avouerait-elle l'affront qu'elle avait fait �  Thisbé et sa piteuse défaite ? S'il n'y avait pas eut Jack, elle l'aurait fait volontier seulement le capitaine était bien l� . Elle décida de répondre en évitant soigneusement la dernière question de Raphaël :

- Oui il y a des exceptions et, pour le coup le navire sur lequel je navigue (naviguais ? hésita-t-elle �  dire) est une énorme exception �  lui tout seul. Mise �  part notre chirurgien et Jack qui ne tergiverse pas longtemps avant de monter �  bord, aucun homme ne foule le pont du "Sillage de l'Ange Noir". Et si je compte vous accompagner ? Pourquoi pas.
*Mais si je le fais c'est seule., Thisbé refusera de me reprendre �  bord et d'affronter un corsaire espagnol...* pensa alors Mélissande

La blonde se tourna ensuite vers Jack. Son "Pourquoi pas" lui avait peut-être mis la puce �  l'oreille. Il devait se douter que jamais Thisbé ne se résoudrait �  combattre les espagnols...  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #22 le: 03 Mai 2008 à 20:01:59 »

*Hola du calme je joues un jeu dangereux! Je dois calmer Jack il m'as mal compris, quant a la dénommé Melissande elle est membre d'un équipage presque exclusivement féminin? Hmmm intéressant! Mais je ne dois pas me laisser emporter par mon attrait irrésistible des femmes et des plaisirs de la chair sinon cela risque de me coûter..."cher"*

_ Calmez-vous Jack voyons je voulait juste savoir si vous pourriez nous suivre car voyez-vous ce brick n'est pas commun au lieu de servir de navire marchand il serait plus efficace en tant que petit navire pirate! Notre brick *Violent coup de coude de Franz* pardon SON brick est plutôt rapide, il est bien armé mais cela ne l'empêche pas d'être extrêmement maniable! Bien sur si votre frégate peut nous suivre je vous accepte avec joie! Quant a vous hmm Mélissande je ne me trompe pas? Vous appartenez �  un équipage féminin? C'est assez impressionant et déconcertant je dois dire. Si les membres sont toutes aussi attirantes que vous *Du calme Raphaël tu vas trop loin elle risque de le prendre mauvais!* les hommes devraient être effectivement mal perçus!
Enfin écoutez-moi. Si vous êtes interessés: je ne pars pas en guerre contre l'aramda espagnole, je cherche UN SEUL homme. Si en chemin nous croisons des proies potentielles nous agirons en tant que pirate SAUF si ce sont des navires français de ma connaissance je ne veux pas être compromis. Sinon les autres vous décidez! Voila vous permettez? Tavernier un autre rhum s'il vous plait!
 
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 03 Mai 2008 à 20:11:13 »

Mélissande ne tarda pas �  prendre la parole. Si elle enchainait immédiatement peut-être que Jack ne pourrait pousser ses réfléxions jusqu'�  deviner ses intentions.

- Sauf si l'on croise un navire français, répéta-t-elle. Ca veut dire quoi ? Que si l'on croise un vaisseau du royaume de france vous livrez tous les pirates vous accompagnant afin de regagner les faveurs de la couronne ? La blonde s'était assombrie d'un coup. Lorsque le tavernier déposa le rhum de Raphaël sur la table, elle en réclama un �  son tour et l'homme disparrut en trottinant.  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #24 le: 04 Mai 2008 à 12:11:13 »

*Raphaël incompris répondit aussi sec*

_Vous vous méprenez ma chère! Je dis juste que si nous croisons un batiment français de ma connaissance donc pas tous les batiments français... Je resterai en retrait de l'assaut si assaut il y a. Je préfère avoir la possibilité de regagner mon grade après ma quête plutôt que le gacher bêtement en attaquant un batiment de mon ex-armée. Comprenez: Si un capitaine de ma connaissance me voit en compagnie de pirates ma tête sera mise a prix comme déserteur et la corde m'attendra dans tous les ports français! Alors que si vous souhaitez attaquer un navire français de ma connaissance pour ne pas me faire démasquer je resterai en retrait. Vous saisissez? Je ne vous ferai pas obstacle seulement j'aimerais quand même éviter d'attaquer tous les navires français que nous croiserons mais si vous en décidez le contraire je ne dirai rien.  
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #25 le: 04 Mai 2008 à 17:23:29 »

Jack restait un peu en arrière, il réfléchissait le plus rapidement possible. Cette officier savait-il quelque chose sur lui? Un correspondant lui avait aprit que sa tête avait était mise a prix, presque rien, comme pas mal d'autre pirates... A ce demandé s'il ne voulait pas attaqué les pirates! Jack fit un signe très discret a ses amis de son équipage. Lui même était pret a sortir son arme, il fallait que ce Raphaël soit au courrant...

  -Hummm... J'ai bien peur que se ne soit pas nous qui prendrons en chasse les français si on en trouve... Je suis assez bien recherché par la France... Le risque est triplé si on vous trouve avec moi, après a vous de voir! Ma frégate est aussi maniable, moins qu'un brick mais suffisamment. Je pourrait peut-être faire les modification adéquate si nous avions le temps et si je ne pourrait vraiment pas vous suivre, mais je pense que nous n'en avons pas, du temps...  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 04 Mai 2008 à 19:05:13 »

Mélissande n'avait encore mis la main sur aucune arme bien qu'elle est vue le mouvement de Jack et de son équipage. Elle regarda Raphaël d'une façon moins rude que lors de sa dernière réplique. Après tout, ils ne faisaient que discuter...pour l'instant. La tension paraissait superflue �  la jeune femme.

- Et, une fois que vous aurez regagné les rangs de la marine française. Que comptez-vous faire ?
Je disais me méfier des anglais ma méfiance s'étend �  toutes les nations. Si Jack est recherché alors ma capitaine et moi le seront aussi. Je ne compte pas vous aider �  rejoindre mes futurs bourreaux... La blonde se tut, sourit et reprit : Masi pour l'armada espagnole c'est d'accord...
 
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #27 le: 04 Mai 2008 à 22:08:40 »

*A la surprise générale Raphaël éclata d'un grand rire sonore, il prit ses deux interlocuteurs au dépourvu. Certains des hommes de Jack sursautèrent.*

_Hé la! Du calme! Premièrement je n'ai jamais dit que je rejoindrai la France mais je veux garder toutes les chances de mon côté. Ne croyez pas que je vais vous trahir a la première occasion car ce ne sera pas le cas! J'avais besoin d'une personne irremplaçable pour m'aider et elle n'est pas avec moi. Seulement deux personnes compétentes seront bienvenues. J'avais besoin d'aide; j'avais besoin d'un navire. J'ai trouvé un navire *Il adressa un signe de tête a Franz qui lui rendit et adressa un bref salut a Mélissande et Jack*. Et maintenant il se peut que j'ai trouvé des partenaires de valeur. Je n'ai donc aucun intêret a vous livrer et si vous m'aidez je pourrai en retour vous être utile. Vous demander une amnistie auprès de la France pour services rendus par exemple. Qu'en dites-vous? En tout cas votre aide est bienvenue. Et si votre capitaine n'est pas d'accord je peux essayer de la convaincre ou alors vous pourrez monter sur le même navire que le mien


*Raphaël était anxieux. Allaient-ils accepter? Et si un acceptait l'autre accepterait-il aussi? Dans tous les cas le temps était compté il ne fallait pas que Sartosa prenne trop d'avance sur lui.*  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #28 le: 05 Mai 2008 à 21:03:06 »

Mélissande était elle aussi anxieuse mais lorsque Raphaël lui proposa de monter �  bord, elle n'hésita plus. Enfin une occasion inespérée de quitter "le Sillage" ! Etre enfin loin de sa capitaine actuelle l'enthousiasmait. Elle répondit :

- Dans ces cas-l�  je vous suis, mais si vous voulez de ma présence alors c'est �  bord de votre navire que je monterais.

Elle attendit, impassible. Les regards inquiets qu'elle jettait �  Jack étaient seuls �  la trahir. Elle guettait sa réaction. Les suivrait-il ? Ou avait-il bien compris l'outrage qu'elle avait fait �  Thisbé et se rangerait-il de son coté ? Et Franz... il était délicat pour un capitaine d'accepter une traitre �  son bord...  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #29 le: 06 Mai 2008 à 00:00:50 »

Raphaël était agréablement surpris. Il demanda un instant aux autres et s'éloigna avec Franz. Ils discutèrent parfois vivement, les bras moulinant désignant quelque direction ou injonction abstraite et finalement il revinrent. Mélissande semblait soucieuse, Jack s'efforça de rester imperturbable mais on pouvait deviner un interêt dans son regard.

Finalement Raphaël s'assit et déclara:


_Mademoiselle pouvez-vous officier a un autre poste que Second? Et je préviendrai l'équipage que nous accueillerons une femme a bord. Seulement pour qu'il n'y ai pas d'embrouilles vous vous vétirez comme un homme ou du moins les robes seront interdites je suppose que vous comprenez duchesse! Si vous ne pouvez occuper d'autre fonction vous pourrez faire ce qu'il vous plaira a bord mais vous serez sous les ordres directs de Franz le capitaine, moi son second et Olaf notre bosco! Bien sur vous pouvez mentir mais je compte sur votre honnêteté. Et sinon nous trouverons un arrangement.

Jack que dites-vous?
 
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.163 secondes avec 21 requêtes.