20 Septembre 2024 à 00:22:04 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une Carte...  (Lu 12638 fois)
keke49
Messages:
Invité

« le: 18 Avril 2008 à 23:37:42 »

C'est tout con, mais ça pourrait être interessant.


En fait, on pourrai avoir une Carte Aux Trésor et UNE fois par jour, on fait une petite chasse en cliquant a des endroits préçis sur la carte pour gagner des récompenses (Des sous en locurence)


Celui qui trouve que c'est bien, qu'il le dise.
Celui qui trouve que c'est nul, qu'il le dise. Clin d'oeil


A vous de jugez cette idée.  
Journalisée
Jannais
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 19 Avril 2008 à 00:33:11 »

Ce serait pas un systeme carrement pompe sur ZEPIRATE.COM ton truc, parce que c est exactement ce qu ils font. Non pas que l idee soit conne (au contraire), mais ca manque d originalite a mon sens.  
Journalisée
libertalia
Messages: 70

**
matelot de première classe

Karma: 22
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Avril 2008 à 02:39:20 »

moi j'aurai plus vu une carte avec les tendances des nations , les guerres entre les nations...puis aussi que les nations s'attaquent entre elles ce qui pourrait avoir comme consequence le changement de nation pr un port  
Journalisée
Jannais
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 19 Avril 2008 à 12:08:44 »

mouais, enfin les nationnalite des ile ont pas vraiment changees durant le 16, 17 et 18 sciecle (enfin pas suffisament pour en faire une carte dont les nationalite change)

Mais l idee d une chasse aux tresors me plait, mais la maniere dont c est propose fait que c est pompe sur un autre site internet de piraterie et je doute que ca plaise a scar.

Personelement j ai pas d idee qui tienne la route pour faire une chasse aux tresor, ou sinon elles ont deja ete proposes et refuses.

Peut etre on pourrait le mettre en place par mission du gouverneur (et se genre de mission se faisait souvent je le jure sur la piraterie elle meme), et compter sur un pourcentage de decouverte de tresor en s aidant d outils comme: pelle, carte precise, renseignement fiable. Ou on peut se dire que des chasseur de tresors professionnels trouvent toujours le tresor avant le pirates, et qu il doive les battres pour leur voler leur tresor.    
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Avril 2008 à 12:52:30 »

pas pour moi , sa me parais trop "enfantin" ... La chasse au trésor proprement dites est issue des contes , et a ma connaissance , je ne vois pas beaucoup de capitaine qui ont engagé leur vie a cherché des trésor ...  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #5 le: 19 Avril 2008 à 13:00:37 »

pas pour moi , sa me parais trop "enfantin" ... La chasse au trésor proprement dites est issue des contes , et a ma connaissance , je ne vois pas beaucoup de capitaine qui ont engagé leur vie a cherché des trésor ...

Par contre les pirates cachait réellement leur trésor, après l'idée j'ai pas d'avis...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Avril 2008 à 13:02:53 »

oui , mais ils ne s'amusaient pas a découvrir les trésor cachaient ...
et cachait leur trésor , il y a eu l'idée du fort , qui pourrait ressembler vaguement a une cachette .  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #7 le: 19 Avril 2008 à 13:05:34 »

Ben ça j'en sais rien, je pense bien que certains ont quand même essayer...
oui , mais ils ne s'amusaient pas a découvrir les trésor cachaient ...

cachés=pas cachaient, pfffff fait attention, elle est horrible celle là....  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 19 Avril 2008 à 13:46:49 »

C'est tout con, mais ça pourrait être interessant.

Ca revient régulièrement l'idée de carte.
Ce qui est plus flou c'est son utilité : carte au trésor, carte de navigation, etc
Ce qui est systématique c'est la "démission" des volontaires pour la réaliser.
   
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
Jannais
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 19 Avril 2008 à 14:29:21 »

C est juste pour repondre a leboboss. Certain capitaine chercher les tresors, je me rappel plus lequel ( je suis pas chez moi, j ai pas mes document), il a passait 3 annees a chercher et recolter la cargaison d or d un galion espagnole qui avait coule a quelques milles d une ile des caraibes( il me semble que s etait un capitaine americain). Et c etait pas le seul, la recherche de tresor etait certe moins populaire que la flebuste primaire mais elle existait reellement. Elle n est donc pas a exclure de facon primaire du jeu.

Pour Blagator, je suis desole mais j y connais rien en programmation, pour les idee, celle que j ai donnee en seconde me parait realisable, bien qu elle simplifi considerablement la realite des choses. (: vole du tresor recupere par d autre)  
« Dernière édition: 19 Avril 2008 à 14:32:57 par Jannais »
Journalisée
Apocalipse
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 19 Avril 2008 à 17:26:16 »

Dis moi ton idee ne serai pas par hasard pur et simplement tire du jeu zepirates.com ou un truc du genre?? :Sourire Grimaçant  
Journalisée
DuguayTrouin
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 29 Avril 2008 à 19:21:11 »

L'idée de la cate au trésor, je ne trouve pas ça terrible...
Désolé pour celui qui l'a lancée. C'est simpliste, peu réaliste.

Donc NON!!! surtout pas la carte au trésor.  
Journalisée
bastien30
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 29 Avril 2008 à 19:38:42 »

sinon on pourrait mettre sur le forum une sorte de chemin a suivre pour trouver un tresor ou une epave
exemple:

Aller a Nasseau puis partez vers gibraltare, a 250 de distance partez vers leogane sur 500 de distance

puis quand on arrive on trouve une épave d'un bateau plus ou moins remplie

Mais ce n'est qu'une idée  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 30 Avril 2008 à 13:46:35 »

non , sa ne me plais pas du tout , beaucoup trop simple a ce remplir les poches , et aucun interet  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
parm
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 30 Avril 2008 à 22:19:09 »

Je trouve bonne l'idée d'une carte mais pour une chasse au trésor trop simpliste comme l'on dit certaine personne.
je verrai bien une carte mais pour les déplacements, on aurait juste �  cliquer sur l'endroit ou l'on veut se rendre.
   
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.