28 Mars 2024 à 15:58:29 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 'le refuge ... '  (Lu 6746 fois)
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 01 Mai 2008 à 18:18:41 »

Cela faisait maintenant quatres jours que L'ombre avait quittés guadeloupe , et déj�  , le temps ce gaté .

-Ulric , la vitesse ?
-10 noeuds capitaines .
-Bien , réduisez la voilure , et bordé la misaine .
-a vos ordres .

Le navire tanguait au rythme du vent , et soudain , la pluie commença a tomber . Soudain , le voix de Jimmy retentissa .

-Capitaine ! Voile par babord !
-Pavillon ?
-hollandais  !
-Type ?
-Flûte !
-Capitaine , si nous engageons le combat , nous seront pirate ...
- Et cela te ferait il peur ?
-Ho grand dieu non !
-Bien , dans ce cas , branle bas de combat ! Maitre canonnier , a vos pièces ! faites attention de ne pas mouiller la poudre !

Tous les hommes étaient sur le pont . les moucheurs prenez position sur les hunes , et la dunette .

-attendez mon signal ! Bill , barre a babord !
-A vos ordres !  
« Dernière édition: 04 Mai 2008 à 00:08:56 par scar »
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Mai 2008 à 20:15:14 »

L'Ombre gagna peu a peu du terrain sur la flute . Les batteries babord atteignaient déjà le gaillard arriere de la flute .

-Parez a tirer !

la pluis tombé abondament , mais les hommes s'activèrent de plus belle . Un forte brise mis l'Ombre en position de tir face a la flute .

-Feuuu !

Les 6 canons babord firent feu , lachant leur charge de boulet qui firent de sérieux dégats sur la flute .

-rechargez ! Moucheurs , feu !

Les hommes s'activèrent de plus belle . Les gabiers lutaient avec le vent pour maintenir la voilure . Soudain , l'un des moucheurs situé sur la gaillard arriere , s'écroula . Kévin courut vers lui . Il était touché au flac droit .

-Vous deux , ammenez cette homme a Joch !
-Bien monsieur .
-Pat , le rechargement ?
-Parez a tirer monsieur !
-Feuuu !
Une nouvelle salve aterrissa de plus belle sur la flute déjat bien endommager .
-Tous au grapins ! Ulric , tu aborde avec une partie des hommes par la proue !
-Bien capitaine !

De nombreux grappins furent lancé sur la Flute . Il s'accrochèrent aux voiles , aux mats , aux haubans ... De nombreux marins tentèrent de les décrocher mais sans succés .

-Matelot , n'oubliez pas que nous sommes en guerre , et il le savent aussi , donc pas de prisonniers !

Tout les hommes présent sur le pont de l'Ombre passèrent a l'abordage en hurlant . Kévin pus voir l'un d'entre eux tomber a la mer et ne jamais remonter a la surface . Kévin passa par dessus le bastinguage , et passa a l'attaque . L'un des rares soldats présent au bord de la Flute lui sauta dessus . Aprés quelques feintes , kévin ui passa le sabre a travers le gosier . De nombreux marchands se rendirent , mais comme l'ordre fut de ne pas faire de quartiers , ils furent massacré ...
Aprés quelques instan encore , les hommes de l'Ombre se dirigèrent avec Ulric vers les cales . Ils y découvrirent de nombreux esclaves , ainsi que des marchandsies , des vivres , des tonneaux de rhum , et a leur plus grande joie , de l'or . Ils remontèrent le tout , ainsi que les esclaves , sur le pont .


-Capitaine , voici le butin !
-Pas mal , ha ... des esclaves ...
-oui , ils étaient enchainé a bord , il y en a neuf ...
-Nous ont été plus au début , mais y nous z'ont revendus ... fit l'un des esclaves .
-hmmm ... conduit les avec les autres , on verra ensuite .
-bien , et pour la flute ?
-Amarré la a la poupe , on verra par la suite .
-Capitaine , nous avons un trou dans la coque ! J'ai colmaté autant que j'ai pus , mais il va falloir amarer rapidement ! fit Nelson , par dessus le bastinguage
-Bien , nous devons trouver un point pour caréner le navire au plus vite ... Tous les hommes sur le navire ! aider les blessés , si il y a des morts , ramené les a bord ! et amarer la Flute a la poupe !

Aprés une demis heure pénible a tenter de maitrisé la flute malgrés le vent , le navire repris son chemin .  
« Dernière édition: 03 Mai 2008 à 17:29:53 par leboboss »
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Mai 2008 à 18:30:22 »

petit a petit le jour commencça a aparaitre . Le vent continué a souffler , mais moin puissament que quelques heures auparavant . Kévin se dirigea vers le gaillard avant , ou il sortit sa longue vue . Aprés quelques instant de a scruter l'horizon , il aperçut des falaises au loin .

-Bill , dirige toi droit vers les falaises las bas au loin .
-capitaine , est ce résonable ?
-Oui , il faut vérifier si il y a un point ou nous pourrions caréner le navire tout en nous protégeant .
-Trés bien , Barre a tribord !

Petit a petit , les falaises aparurent , d'une taille assez impéssionnante .
-Bill , on longe les falaises , mais pas de trop prés .
-bien capitaine.
Le navire fit a peine le quart du tour de L'île , quand Soudain , une immense entrés , assez grande pour laisser passer un navire type frégate , apparut a leurs yeux . Au bout de ce tunnel , il découvrirent une foret au loin , ainsi qu'un banc de sable .

-On passe .
-Capitaine , c'est de la folie ! comment savoir si il n'y a pas de bas fond ?
-Bill , je respecte ton expérience , mais je suis capitaine , donc on passe .
-bien .il prit un air renfrogné .

Comme l'avait ordonné Kévin , les deux batiment pénétrèrent dans ce tunnel . la tache fut ardu car il devaient progresser lentement en prenant garde a ne pas percuter les parois avec la flute . Au bout d'une heures environs , ils réussirent a sortirent du passage et la vue qui s'étendait devant eux était iniméginable .  Une baie assez importante pour devenir un port , s'étendait devant eux . Une lande de sable , suivis par une foret , prolongé cette baie .


-capitaine ...
-Oui Bill , mais nous devons avant tout caréner le navire , Ulric ! Prépare les chaloupes , et fait sortir les esclaves aussi , nous devons mettre le plus d'hommes possible a terre , mais avant , vide le navire de tous les canons , marchandises , lingots ...
-Bien capitaine .
Kévin ce retourna vers la Flute , ou était daphné et quelques hommes .

-Daphné , détache l'amare et jete l'ancre , on carene l'Ombre !
-Bien capitaine !

Le vidage du navire leur pris plus de temps que prévus . Il n'y avais que trois chaloupe en tout , en comptant celle de la flute , et malgrés le faite qu'il n'y avait que 16 canons , le tranvidage fut long et dur . au bout de l'aprés midi , les nobreux esclaves ainsi que les matelot travaillèrent main dans la mais pour couper de nombreux arbres et sortir le navire de l'eau .  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Juillet 2008 à 11:31:14 »

La nuit tomba soudainement , alors que les hommes étaient toujours au travail . Kévin ordonna un tour de garde avec un changement toutes les heures . Chaque tour de garde comprenant cinqs hommes , au cas ou une éventuelle attaque aurait lieu . La nuit ce passa sans encombre .

Le lendemain , au première heures , le campement s'éveilla lentement .


-Ulric , j'ai besoin de toi .
-Capitaines ?
-Prend 15 hommes armés et fait le tour de l'île , prend aussi Joch avec toi , il a de bonne capacité au dessin , il te sera utile . je veux que vous me fassiez le tour de l'île , et que vous me répertoriez tous les détail sur une carte .
- -Bien capitaine , je part dans une heures .
-Tu as tout ton temps , je sent que nous allons resté la un bon bout de temps ! acheva Kévin avec un grand sourire .

L'éxpédition parti en début d'aprés midi , tandis que l'aménagement du camps commença . Le navire était presque entierement réparé , Kévin décida donc d'aménager la plage pour construire des barraquement . Les esclaves lui furent d'une grande aide , et il leur donna de nouveau vetement , et une condition de vie au même tire que chaqu'une de ses hommes . Un ponton , assez long pour que l'Ombre puisse y etre ammaré sans touché le fond , avait était construit en une aprés midi , avec la moitié des hommes , l'autre moitiés s'occupant des baraquement . La jungle leur servis de garde manger . Ils y trouvèrent du gibier , des oiseaux exotique , et d'autre lézard , mais n'ayant pas joch avec eux , ils préférèrent ne pas y toucher .

Le deuxieme jour fut identique , a l'éxéption que des coup de feu retentirent au loin dans les falaises .


-Qu'est ce que c'était ? fit Daphné d'un air inquiet .
-J'ai le présentiment qu'il s'agit de l'éxpédition mené par Ulric , j'espere qu'il n'ont pas de probleme ... Nous ne pouvons pas leur venir en aide pour le moment ...

Ce n'est que le troisieme jours , dans le milieu de l'aprés midi , que l'éxpédition revint . A l'éxéption d'un homme au tein livide , les autres étaient parfaitement en forme .

-Ha ! Vous voila ! Que c'est il passé ?
-Un serpent ... il l'a attaqué , nous l'avont abattue , mais il l'a tout de même mordu ... heureusement , Joch est intervenu a temps et sa vie n'est pas en danger .
-Bien , vous deux , enmenez le dans l'un des barraquement , et occupez vous de lui un moment , je dois parlé a Ulric et a Joch .
-Bien capitaine . firent les deux hommes avant de s'en allé avec le blessé .

-Bien , faites moi votre rapport .
-voila , voici la carte
il tendis une carte , faites avec un maximum de soin malgrés les circonstance .



L'île est en faite une vrai forteresse , un seul passage permet d'y accéder , et les falaises , hautes de prés de 100 mètres , sont innaccéssible depuis la mer . je soupçonne ce lieu d'être un ancien volcan , eteind depuis des générations , et que la mer a petit a petit englouti . La jungle regorge de forme de vie animal , dont la plupart me sont inconnus , et nous avons pus découvrir une souce d'assez grande taille , ou nous nous sommes baigné le premier jour .
-Merveilleux ! cette île est un ..... Véritable refuge pour nous !
-OUi capitaine , de plus , nous avons pus remarqué que la brume envellope assez souvent l'île .
-Je vous félicite ! Je pense que , nous allons nous installer ici .
-Qu'entendez vous par la capitaine ?
-Nous allons créer , biensur , pas en un jour , un port et un fort , ou nos compatriote pourrons s'abriter en cas de problème .
-Mais capitaine , la brume ...
-Voyez vous de la brume ?
Les deux hommes regardèrent vers l'horizon . malgrés que les falaises devant eux étaient situé a plus de 200 mètres , le ciel était dégagé et rien ne semblait croire que de la brume était présente .
-Il y a un laps de temps , ou le ciel de dégage , et la brume s'apaise . c'est grâce a cela que nous avons pus pénétrer ici .
-Whaou ...
-Incroyable ...
-Oui , nous commençerons les plans demain , en attendant , allez vous reposer , et faites boire les hommes , tous les hommes , ils l'ont bien mérité .
-A vos ordres !




(hrp = désolé pour la qualité de l'image , le site que j'utilise a déformé l'image ...  :- )  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Septembre 2008 à 20:17:31 »

Plus d'un mois c'était écoulé depuis la découverte de cette "île" . Les baraquement et fortificatipon avaient débuté , kévin avait tous pris en charge , mais malheureusement , l'Ombre seul ne posséder que trop peu d'homme .

-Ulric , je reprend la mer dans une semaine .
-Capitaine ? Pourquoi ?
-Mon ... Vieille ami , le capitaine Nyles , possede un batiment nettement plus important que le mien , et a donc beaucoup plus d'hommes ...
-Capitaine , vous savez bien que nous ne pouvons nous permettre de l'amener ici ?! Il nous a trahis une fois , pourquoi pas deux ?
-Je sais , mais je ne lui demanderez juste que de m'affréter un batiment entierement remplis d'esclave , cela te parait il plus judicieux ? Le ton de sa voix paraus soudain plus froid , et ulric le ressentit .
-Je ne critique en rien votre opinion , mais si ils nous retrahit ...
-Ne t'en fait pas , je sais qu'il possede un vieux navire , goelette je crois , il faut que je transporte un maximum d'esclave ici même . Je sais que c'est a l'encontre de nos principe , mais je les payrais comme avec nos hommes actuel , et ils serton libre , il ne devront simplement que nous aider dans notre tache . Durant mon absence , je te confirait le commandement , suis les plans , une fois les plus grosses constructions crées , nous pourrons commencer l'armement , acheter canons par canons si il le faut , mais ce fort sera debout dans moin d'un ans !!!
-capitaine , je l'espere ... Mais c'est un honneur d'etre sous vos ordres !
-Merci Ulric , bien , au travail !
sur ces mots , les deux hommes replièrent les plans et retournèrent coordonner la finition du mur pricipal .  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Novembre 2008 à 22:50:36 »

La semaine s'écoula lentement , tandis que l'Ombre entammé ses préparatif pour le oyage . Le jour venu , Kévin et une petite partie de ses hommes levèrent les ammares et commençèrent a quitter la baie , en direction de la percée .
-Ben , réduit la voilure !
-A vos ordres !
-Bill , maintien le navire dans le vent , nous ne devons pas changer de cap durant la traversé .
-Bien capitaine .

Lentement , l'Ombre entamma la traversé de la percée . Les parois rocheuses ruissellée de toutes parts , si bien que les hommes furent trempé par la fine brume avant de pouvoir sortir de la passe . au bout d'un long moment , ils parvinrent enfin a atteindre la mer .

-Ben , toutes voiles dehors ! Bill , vire par babord cap sur Dominique !
-bien capitaine !

le voyage dura deux jours entiers , mais sans aucun problemes . ils arrivèrent �  Dominique de nuit , ce qui leur permis de mettre pied a terre en toute discrétion .

-Mes amis , je vous ligue la tache de trouver toutes indications ou que ce soit a propos du capitaine Nyles .
-Capitaine ! firent ils ensemble avec un grand sourire avant de s'éclipser en direction de la taverne la plus proche ...


A suivre dans un futur topick Clin d'oeil  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.126 secondes avec 21 requêtes.