28 Septembre 2022 à 14:51:06 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'améridien en ville  (Lu 3193 fois)
Ice_1er
Messages:
Invité

« le: 26 Juin 2008 à 09:29:19 »

(début--> http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2040.0.html


Fire descendait de son canoë, contemplant l'animation qui s'offrait a ses yeux, une ville assez semblable a la seul qu'il avait déjà vu, Guadeloupe, a ceci près que les gens ne disait pas la même chose, ou le disait dans une autre langue inconnu.
Voila plusieurs jour qu'il était sur un navire marchand qui avait très largement réussi. En remerciement, il avait donné a Fire une petite partit de se qu'il avait gagné, c'est a dire 10 pièce d'argents. Ne connaissant que très moyennement les valeurs, il s'était dit a la tête de l'équipage que sa devait être beaucoup.
Il avançait dans le port, cherchant une taverne ou il pourrait peut-être rencontré des pirates pour l'aider dans sa quête. Il en trouva une: "La taverne du nouveau monde", C'était un établissement plutôt grand en pierre ou toute les fenêtre était selé pour garder la froideur.
Quand il entra dedans, il fut ébahis, c'était la première taverne qu'il voyait, et l'animation allait bon train! Partout les gens parlait, riait, buvait, même a l'excès.
Il entra et s'assit, cherchant désespérément le moyen d'identifier les pirates. Il remarqua tout de même que sa couleur de peau l'avait fait remarqué.

Il attendit, mais rien ne se passa, a part le tavernier venant lui apporter sa commande. C'était vraiment ennuyeux, peut-être que si il disait ceux pour quoi il était venu... Non, les pirates ne dirait pas qui ils sont, et le tavernier irait voir  vite fait les autorités. Il avait autre chose a faire que de pourrir dans un cachot alors qu'il avait promis de revenir chez lui.
Comprenant au bout de quelque heures que sa ne servait a rien d'attendre plus longtemps, il sortit et se dirigea vers les quai.
Remplis de navire marchand, il n'y avait pas énormément de navire de combat, a par une goélette remisé en navire de combat et une grande frégate ou le pavillon était anglais. Il y avait un 2e pavillons en dessous pour signaler que le bateau était en garnison a la ville par ordre.
Il n'y avait rien a tiré de cette frégate la, mais peut-être que la goélette? Il s'avança et demanda en français s'il pouvait entrer a bord, un peu familiarisé au formalité grâce a ces voyage en navire marchand.

  -Permission accordé, répodit une voix.

Fire passa la passerelle et arriva sur le pont supérieur. Le seul canon de chasse qui était a pivot était chargé a la mitraille et braqué sur la ville, signe que le capitaine avait fait 2-3 truck qui pouvait lui attirait des ennuis.


  -Bonjours, je suis Fire.
  -S'lut! Moi c'est François et je suis le capitaine de ce navire, c'est pour quoi?
  -Ba c'est assez difficile de le dire... Mais avant j'ai une petite question.
  -Allez-y!
  -Pourquoi ce canons est-il braqué sur la ville?
  -Euh... Vous avez l'œil précis! En faite, je suis pas très réglo avec la justice, mais faut pas le dire!
  -Pirates?
  -Moins fort!
  -Parfait! Je cherche des gens comme vous pour une quêtes bien spécial! Y a t-il un endroit plus discret ou nous pourrions continuez cette discutions?
  -Dans ma cabine

François passa devant et commença a se diriger vers l'arrière du navire, jusqu'à arrivé devant une porte. Ils la franchirent et descendirent un petit escalier. En bas, il prirent la première porte a gauche et se retrouvèrent dans une petit pièce avec une table, un lit et une chaise pour seul mobilier.

  -assayez vous sur le lit!
  -Merci!
  -Venant en au faite, quel est cette quête?
  -En faite, j'espère reprendre la terre de mes ancêtre!
  -QUOI?!

Le capitaine fit un bon comique, au point que l'atterrissage fit tomber ma chaise et elle tomba par terre, François avec!

  -Vous savez, reprit François après s'être relevé, un peu calmé par cette chute, ce n'est pas si facile! A moins d'avoir tout une flotte de guerre et une armée digne de ce nom il serait impossible de...
  -Je crois que je peux levée l'armée demandé, mais nous ne savons pas nous servir des "canons" ou "mousquet" et nous n'avons pas de navire pour prendre d'assaut les ville a part nos canoë...
  -Bon, disons que l'on est une armée et mon bateau, moi j'ai quoi a gagner la dedans?
  -Ba une part des richesses prise, si sa vous va!
  -Alors on est d'accord!
« Dernière édition: 29 Juin 2008 à 14:55:37 par Ice_1er »
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 28 Juin 2008 à 12:01:31 »

Fire se réveilla avec l'aube, dans la taverne de la renaissance. La qualité du vin et des lit était assez lamentable, mais le prix demander défiait toute concurrence, et il n'eut besoin que de quelque pièce de bronze. Comme chaque matin, a son réveille il ne se rappella de rien, puis commença a se souvenir.

Il avait trouvé la veille un pirates assez malin et surement un peu fou pour le suivre dans sa quête. Il avait aidé le capitaine a s'acheter des mousqué pour 200 personnes, ainsi que des sabre, de la poudre, des boulets et encore pas mal d'autre chose. Sur les 200 pièce d'or qu'il avait emporté, il lui en resté a peine 1 et quelque pièce d'argent.. Il avait découvert que sans être pauvre et endété, François, le capitaine n'était en rien riche. C'est a peine si il pouvait entretenir son navire et nourrir son équipage et lui même.
C'était avec une extrême joie que la nouvelle de 200 louis d'or allait être ajouté pour l'entretient du navire. Il avait passé la soiré ensuite a parlé de leur projet sur cette quête, de leur première cible et de leur moyen de levé l'armée. Il allèrent se coucher du coté de minuit, François dans sa cabine et Fire dans la taverne.

Il se leva et s'habilla, encore un peu fatigué mais il n'y avait pas une minute a perdre. Il allèrent dans le quartier des échoppes et achetèrent des produits comme  des mousquets de faible qualité pour 100 louis d'or et quelques provisions
La transaction se fit sans problème car ni François ni Fire n'était recherché en Angleterre.
Il fallu toute la journée pour charger la cargaison de se qui avait était commandé aujourd'hui et la veille. Enfin, le capitaine alla déclarer son départ et au bout d'une heure supplémentaire de manœuvre il était sortit du port. Le navire prit de la vitesse et la monotomi d'un voyage qui dura une semaine commença.


suite: http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2048.0.html
« Dernière édition: 29 Juin 2008 à 14:56:06 par Ice_1er »
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.378 secondes avec 18 requêtes.