28 Mars 2024 à 18:16:39 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au large d'Antigua  (Lu 4925 fois)
zoski
Messages:
Invité

« le: 03 Juillet 2008 à 21:36:13 »

Au large de l'île, derrière la barrière de corail, en vue de l'île d'Antigua...  
Journalisée
zoski
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 03 Juillet 2008 à 22:19:11 »

   Après 11 jours de voyage, nous arrivons en vu d' Antigua, le voyage c'est bien passé, nous avons eux bon vent, nous avons traversé une petite tempête et nous avons deux jours de retard sur le calendrier que j'avais établis avec les pilotes. Cela ne m'alarme pas plus que ça, de toute façon, j'ai la tête ailleurs, je cherche un bon point de mouillage pour refaire le plein d'eau douce, suite �  la tempête la notre �  tourné...
   Je suis donc �  côté du pilote et je supervise les opérations, �  l'avant de notre bateau, 2 marins sondent le fond, et nous indiques les mesures. Nous voguons �  très faible allure, le "El Perro" et dans notre sillage �  bonne distance.


- Tirant d'eau plus 10 mètre !!
Annonce un sondeur, il renouvelle la mesure et annonce :   

-Tirant d'eau plus 5...non 4... 3...2 mètres
Avant qu'il ai fini ça phrase, dans un affreux grincement, Demi Noix s'arrête, toute la structure du bateau trembla, le sondeur manqua de peux de tomber par dessus bord, les grincement était atroce.

-Affaler les voiles, stoppez tout, stoppez tout, faites signe au El Perro!!
   
« Dernière édition: 04 Juillet 2008 à 10:39:06 par zoski »
Journalisée
zoski
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 06 Juillet 2008 à 13:20:17 »

-Pris par la marée basse, c'était un comble !
-Capitaine il va falloir, attendre la marée haute!!
-Je sais bien! Prenez deux chaloupes, et 30 hommes et allez sur la plage la bas.
Disais-je en pointant une plage abrité avec peux de vagues, en bordure de foret

-Mais dites moi capitaine pourquoi qu' on va pas �  Saint John's pour l'eau douce ??
-Parce que je ne veux plus payer de taxes d'amarrages de plus je pense mettre les 2 bateaux au sec, je voudrais repartir en campagne avec deux bateaux impeccable!
-Vraiment ?? Mais il nos faut une grande plage !!
-Et oui mon gars c'est pour cela que l'on refait les réserves d'eau, de plus le El Perro va allé faire des repérages, allez mon gars dans la chaloupe et pas de conneries, évitez les espagnols si vous en croisez!!
-D'accord mon capitaine �  plus!

Alors que les 2 chaloupes quittaient le navires et se dirigeaient vers la plage �  grand coup de rames en cadences, je prenais moi, la direction des cales... Il y avais de l'eau, pas plus de 50 cm sur mais sur toute la longueur du bateau! Une partie des marchandises acheté �  la Dominique baigné dans l'eau de mer, avec un crayon je marquais le niveau, pour voir si ce dernier variait, puis appelé les mousse pour qu'ils installent 2 pompes �  bras et commence �  vider l'eau!
   
« Dernière édition: 07 Juillet 2008 à 16:30:52 par zoski »
Journalisée
zoski
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 07 Juillet 2008 à 17:09:19 »

   Ce n'est que lorsque la marée montante souleva le bateau que les 2 chaloupes revinrent avec �  leur bord des tonneaux remplis d'eau douce(enfin j'espérais). Demis noix fut remorqué par El Perro qui revenu de ces repérages avait découvert une plage en bordure de forêt.
   
   On se rendaient donc �  cette fameuse plage �  la voile, Demi Noix ne rentrait presque plus d'eau. Cela m'intriguais : pas que la présence de toute cette eau en fond de cale m'inquiète mais plutôt que la façon d'on elle y était arrivé. Un pilote lors de notre voyage m'avais dit que le bateau s'enfonçait plus que accoutumé dans les vagues, et il lui semblait que le tirant d'eau était réduit par un quelque conque poids supplémentaire. Je me demande maintenant si ce n'était pas de l'eau en fond de cale...

  Cela me parait plus que étrange car le pilote c'était plein bien avant la tempête... Je convoquais donc le dit pilote, un chouette type surnommé "Téhé" par les gars du bords : la bestiole avait l'habitude de prendre une tasse de thé �  5H, enfin le problème n'était pas l� , c'est lui qui avais barré lors de notre approche de l'île et c'était encore lui qui barré.

  Téhé débarque donc légèrement essoufflé, c'est un gars de grande taille maigrichon, sec et musclé, tout en souplesse, il se place devant moi(on est sur le tillac) :

-Vous m'avez fait mandé Capitaine??
-Oui, suis moi s'il te plait, j'ai �  te parler de choses sérieuses, allons dans ma cabine, nous y serons plus tranquilles.

Alors que l'on descend vers mes appartement le jeune homme demande légèrement inquiet:
-J'ai fais quelque chose de mal Capitaine?? Vous savez pour se matin je n'ai pu rien faire pour que l'on s'échoue pas...
-Je sais, je sais...
On rentre dans ma petite cabine, j'enlève une pille de livre d'une chaise et lui demande de s'assoir, il n'est toujours pas rassuré, je me place derrière mon bureau, et m'assis dans mon fauteuil... Et je lui demande :
-Alors tu sais pourquoi tu es l� ?? Tu en as une petite idée ou pas ??
-...Non mon capitaine aucune.

Je voix dans ces yeux qu'il est plus que sincère, je continue donc :
-C'est �  cause de la voix d'eau en cale, tu m'avais dit lors du voyage que le bateau te semblais plus lourd que �  l'accoutumée, n'est ce pas ?
-Oui c'est exacte...
-Tu as pas idée ou je veux en venir ?
-Je ne crois pas...�  moins que si mon capitaine, le tirant d'eau du bateau, se matin, quand les sondeurs on annoncé 2 mètres et que immédiatement après on �  touché, cela m'a paru bizarre mais je me suis dit une erreur de mesure ça arrive...
-Oui c'est vrais mais je me demande comment on aurais pu rentrer autant d'eau entre hier et ce matin sans que l'on trouve la voie d'eau!
-Je pense mon capitaine que ça fait un moment que l'on se la trimbale toute cette flotte, mais ce que je me demande c'est pourquoi personne ne c'est aperçut de rien...
-J'avais fermé �  clef une partie des cales, nouvel équipage égale nouvelles mesures, je me demande tout de même comment toute cette eau est rentré...


Alors que l'on voguait en bordure de la barrière de corail faisant le tour de l'île, une inconnue s'offrait �  moi : comment cette eau était-elle arrivé l� , et je me demandais si quelqu'un sur mon bateau n'y était pas pour quelque chose... La petite partie de mon ancien équipage était �  l'abri de tout soupçons et je voyais mal un des nouveau venu faire cela. La question restait entière...
   
Journalisée
zoski
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 10 Juillet 2008 à 15:49:20 »

Après 2 jours de navigation autour de l'île, toujours �  la recherche d'une plage pour la réparation des bateaux, la première était bien trop petites...

  La cave de Demis noix avait été vidée de presque toute son eau et seul 5 ou 10 cm d'eau resté au fond de la cale, mais dès que les pompes étaient arrête, la cave se remplissait �  nouveaux, un mousse avait découvert 1 trou de la taille d'un doigt �  la limite de la ligne de flottaison, il avait était rebouché mais le bateau rentrait toujours de l'eau! J'avais mit la cave en accès surveillé discrètement par des hommes de confiance... Ces derniers avait arrêté : deux mousses partis jouer aux dés un matin et le chirurgien espagnol en pleine nuit avec �  la min une espèce de pointe ciselé...

   Ce dernier avait était directement amené dans ma cabine, il disait qu'il été innocent :

-No es mi, por favor yo soy innocente...Avant même que j'ai eu le temps de répondre �  ses supplices il s'était jeté �  mes pieds. M'adressant au 2 marins resté �  la porte :
-Attachez le au mat, il servira d'exemple, le premier qui le touche aura affaire �  moi !
-No por favor capitain!!!
Alors que les deux marins l'emportait je me retournais et lâché une bordé d'insultes et de jurons envers tout les espagnols... Au moins cela était réglé, il ne manquait plus que �  réparer les bateaux une bonne fois pour toute et repartir en campagne...
   
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.13 secondes avec 19 requêtes.