01 Février 2023 à 20:52:00 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: descriptions de l'île et des villes  (Lu 2170 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 261
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 27 Juillet 2008 à 14:36:27 »

un grand merci à Black qui a trouvé cela

Cuba

Le nom de Cuba fut donné par Christophe Colomb, d'après la ville Vila de Cuba au Portugal.

L'île est a cheval entre la Mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique et est très souvent touché par des cyclones. Avec une superficie de 110 961 km², l'île présente un climat tropicale, avec des périodes humides et des périodes sèches. Dans toutes sa longueur, l'île contient un massif montagneux.

Cuba fut découverte en 1492 par Colomb, puis ensuite colonisé par le conquistador Diego Velázquez. Il y fonda plusieurs villes, les plus grande étant la havane et Santiago de Cuba. Durant la colonisation, les populations indiennes furent pratiquement décimé. Il en va de même pour les réserve d'or sur l'île. Ainsi le tabac, le café et la canne à sucre devinrent les grande activité de Cuba, ce qui nécessita l'importation d'esclave africain.





La Havane :
La première ville de Cuba fut créé en 1515 par Velázquez sur la côte sud de l'île, mais en 1519 il la replaça sur son emplacement actuel.
Port commercial, la ville fut brûlé en 1538 et pillé en 1553 et 1555 par les boucaniers.
La Havane ne devint la capitale de la colonie espagnol de Cuba qu'en 1607. Pour les convois espagnols en route vers l'Europe, c'est le dernier port avant la traversée de l'Atlantique.
E, 1762, les britannique colonisèrent l'île, pour ensuite l'échangé contre la Floride, jusque là espagnols. Ainsi, la Havane devint la ville la plus fortifié des Amériques.


Trinidad de Cuba

Fondé en 1514 par Diego Velázquez, c'est un port donnant sur la Mer des Caraïbes situé au vers le centre de l'île, vivant grâce à la canne à sucre.
Aujourd'hui, la ville vie grâce au tourisme et fait parti du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988. C'est une ville splendide réputé pour son architecture coloniale.

Santiago de Cuba

Santiago de Cuba fut fondé 1514 par Diego Velázquez. Situé entre la mer et les montagnes de la Sierra Maestra, il s'agit d'un important port de pêche, exportant aussi du fer, du cuivre et des produits agricoles.
En 1898, Santiago de Cuba fut la scène d'une grande bataille de la Guerre Hispano-américaine, qui conduisit Cuba à son indépendance.

Baracoa
Baracoa fut la première ville de Cuba, fondé par Velázquez en 1512. Ce n'est qu'une petite ville en position stratégique, protégé par 3 forts.
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.013 secondes avec 21 requêtes.