17 Juin 2024 à 01:42:30 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Lorsqu vous écrivez sur le forum:
Vous écrivez et tantpis pour les fautes , je me répéterai ! - 3 (10%)
Nan ,je prends mon temps ! - 14 (46.7%)
cela dépend des moments ! - 7 (23.3%)
Je maitrise bien la langue française sans problème, sans inquiétude - 6 (20%)
Total des votants: 27

Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aimez-vous ou non ceux qui massacrent le franà§ais sur le forum ? ? ?  (Lu 27710 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #30 le: 29 Septembre 2008 à 11:46:19 »

l'alliance n'a rien �  voir...
c'est une dispute entre DV Drix et moi sur certain sujet (qui est partie en effet de l'orthographe d'un des joueur)    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #31 le: 29 Septembre 2008 à 18:30:22 »

C'est pas une question de fautes c'est une question d'écriture-SMS!

Je crois que c'est Bike qui a dit très justement que sur un clavier y'a pas que 3 touches...
Quand on fait des fautes ( bcp comme Dan) ben on se relit et on corrige ce qu'on peut corriger. C'est plus agréable pour les autres et ça permet d'en faire moins par la suite ( des fautes).
Comme Leboboss au début, le pauvre on a pas arreté de le faire chier et mtn y'a plus aucun pb �  ce niveau.




oui , effectivement , et je me rend compte que c'est vachement désagréable de tenter de relire quelqu'un écrivant un language SMS sur un forum ... c'est même ch*** ...

et je trouve que le fait de pousser une gueulante sur ce genre de chose est justifié , parceque , tous les anciens le savent , au début ( il y a plus d'un an et demis ... ) j'écrivais en language SMS , et le fait qu'ils me repettent sans cesse la même chose , j'ai finalement écris normalement , et je trouve que sa fait un bien fou !  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #32 le: 29 Septembre 2008 à 18:34:34 »

il faut prendre cette bonne manière pour ceux qui font des études et le autres aussi d'ailleur  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #33 le: 29 Septembre 2008 à 18:37:36 »

c'est le respect des autres... en plus on gagne du temps �  écrire en SMS mais on ne fait pas gagner du temps aux autres surtout pour un long texte...

le truc aussi très fâcheux c'est le manque de ponctuation, alors l�  on est perdu (surtout si la personne écrit très mal)

je remercie leboboss, hyorg (un dyxlexique nouveau sur le forum qui a vite prit une bonne habitude avec mozilla firefox �  telle point que je sais plus qui c'est)
donc je remercie ceux l�  pour avoir prit en concidération ce qu'on leur a dit et qui ont seut améliorer leur écritures

pareil pour moi c'était un désastre avant: bourré de faute de frappe.  y en a beaucoup beaucoup moins maintenant...
   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #34 le: 29 Septembre 2008 à 18:41:32 »

pareils pour moi dès que j'ai lut qu'il ne faut pas écrire en sms je l'ai fais et c'est plus joli a lire et c'est une forme de respect pour l'autre  
Journalisée
nicolas001
Messages: 1251

Journaliste
*****
homme de la mer
IN VINO VERITAS


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #35 le: 11 Octobre 2008 à 17:21:55 »

moi ça dépend des moment :quand je suis presser,stresser,des fois ennuyer ,en sms
                                            :tout le contraire sauf ennuyer , en français


voila :Sourire  
Journalisée

En activité depuis 2008.
Sir Nicolas d'Alton, de Grey à bord du HMS Prince of Wales.
Membre des Lancaster's Lions.

« De gueules au lion d'or. »
loulam
Messages:
Invité

« Répondre #36 le: 11 Octobre 2008 à 19:07:16 »

non aller la france
allez la france  
Journalisée
nicolas001
Messages: 1251

Journaliste
*****
homme de la mer
IN VINO VERITAS


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #37 le: 12 Octobre 2008 à 14:29:23 »

oui
 Fleur  
Journalisée

En activité depuis 2008.
Sir Nicolas d'Alton, de Grey à bord du HMS Prince of Wales.
Membre des Lancaster's Lions.

« De gueules au lion d'or. »
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #38 le: 12 Octobre 2008 à 14:51:16 »

J'ai trouver une petite faute dans la question du sondage , je suis un assasin ,j'ai fait un massacre �  la tronçonneuse .
Vite cachont l'arme du crime et donnez les restes du corps �  mon chien comme cela il mangera les preuves !

Non ,comme vous voyez ,les petites fautes de temps en temps c'est pas graves ,mais �  force ,cela devient très ... (long moment de censure ) ...



Maintenant ,à mon tour de faire un petit coucou à ma patrie !

AllezlaBelgique! ! !  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #39 le: 12 Octobre 2008 à 15:15:17 »

normalement c'est pas vite cachonS l'arme (car c'est l'impératif de vite nous cachons l'arme pour dire nous devons cacher l'arme...)  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

double meurtre
tu t'es inspiré d'Egard Poe (double meutre �  la rue Morgue) (qui a donné une chanson pour iron maiden)

c'est pas simple de me suivre l�  ^^    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #40 le: 12 Octobre 2008 à 15:33:12 »

Non ,tu as raison
        tu es jolie
         ce pantalon ne te boudine pas !
Made in Lost !
Même Sawyer apprend quelque chose �  Jin
Sawyer-Vas-y ,maintenant ,répete moi les 3 phrases qu'il faut dire �  une femme .
Jin-Tu ... as ... raison !
    -Tu ... es ... jolie !
     -Ce ... pantalon ... ne ... te ... boudine ... pas !
Ca m'avait vraiment fait rire la 1ère fois que j'ai entendus ça !
Jin essaye d'apprendre le français (anglais en amérique ) et Sawyer en profite !  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #41 le: 10 Octobre 2009 à 00:17:52 »

Chers Frères de la Côte

Plusieurs remarques sur l'Orthographie( L'Orthographe est un homme qui s'occuppe de l' Orthographie comme un géographe s'occuppe de géographie, au fil du temps la définition a dévié) :

J'ai cru comprendre que des enfants de 10 ou 12 ans jouaient ; ils font partie d'une génération , pour le language et l'écriture, brisée par la funeste "méthode globale. Ceux qui arriveront au bac feront 3  fautes par ligne sans correcteur d'orthographe (par expérience je peux vous dire que celui de Firefox n'est pas �  la hauteur ) ils font partie aussi de la génération portable, ils ne font + la différence entre le language SMS et le Français.
Le respect n'ait pas dû seulement �  l'âge mais �  la connaissance. J'ai + de 50 ans mais je débute dans ce jeu et j'ai donc un grand respect pour les joueurs les + anciens et �  fortiori pour les concepteurs du jeu. Le respect s'exprime aussi par le language.
En Role play l'Orthographie, au temps des pirates et des corsaires, n'était pas définie. En revanche ceux qui savaient �  peu près écrire connaissaient la ponctuation. Un de mes ancêtres était Corsaire du Roy sous Louis XIV, nous avons retrouvé quelques lettres.
L�  ce n'est pas le sujet mais si vous pouviez m'aider �  trouver l'endroit où je peux parler de mon capitaine, ce serait vraiment sympathique
Très respectueusement
Antoine du Vimeu dit Le Petit Parisien    
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
rickdenfer
Messages:
Invité

« Répondre #42 le: 28 Novembre 2009 à 21:41:38 »

Bien sûr, il y a des jeunes "victimes" de la méthode globale qui est en elle même un scandale ! Mais ces jeunes, si personne ne les motive d'une façon ou d'une autre pour faire un "effort" que leur restera t'il de notre belle langue ? Rien ou pas grand chose, aussi je suis partisan de les "forcer" �  se dépasser en orthographe dans tous les domaines (et pas seulement en classe). Il faut bien savoir, mesdames, mesdemoiselles et messieurs les adeptes du langage SMS, que vos lacunes grandissantes et votre manque d'intérêt pour notre langue vous poursuivront tout au long de votre vie. Aujourd'hui, il faut savoir qu'une lettre de motivation bourrée de fautes est rejetée.

Alors pour toutes ces raisons je suis partisan d'un effort d'écriture sur les forums.

merci �  tous  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #43 le: 29 Novembre 2009 à 11:53:00 »

mwa ossi je n'aime pa lé persone qui save pas écrire fransais sur le forum c pénible en + la langage SMS c pouri aprè on sé plu écrir, é pui on se retrouv éboueure ds la vile de Pari

LOL

Alors pour toutes ces raisons je suis partisan d'un effort d'écriture sur les forums.
merci �  tous

Je penses qu'on l'ai tous même si quelques fautes d'orthographe peuvent arriver car les personnes qui écrivent sans fautes sont rares de nos jours  
Journalisée
serenity
Messages:
Invité

« Répondre #44 le: 29 Novembre 2009 à 12:22:27 »

effectivement, quelques fautes de temps en temps sont pardonnables, si cela reste rare.
il faut continuer �  se battre pour imposer un français correct sur les forums, car une bonne écriture reste quelque chose d'important pour la lisibilité des écrits.

(au fait: je pense qu'on l'est Grimaçant)  
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.071 secondes avec 23 requêtes.