Je me suis permise de mettre une nouvelle catégorie dans le sondage, car pour certain tout va bien du coté des lettres et qui n'est pas une question de temps d'écriture ou de relecture...
Moi pour la peine je pense bien maitriser, pas comme il y a 2 ans de l� , j'ai appris � écrire correctement grâce � AOSD... Et aussi au programme de correction sur le net qui est superbe, qui force � s'auto-corriger: Bon patron
Bon, maintenant qu’il y aille des gens qui écrive pleins de fautes � gogo, ça ne me dérange pas, jusqu’ici, � part avec le langage sms, je n’ai demandé � personne de reformuler.
Pour ce qui concerne le langage sms, il est bien que pour… Les sms. Sur le forum, même voir sur le tchat, ça me les casse!
L’orthographe de nos jour est de plus en plus mauvaises chez nos jeunes, allez savoir pourquoi. Les parents vont leur dire: tu passe tout le temps sur le net, tu passe tout ton temps sur les jeux vidéo, va jouer dehors!
La faute � qui, moi j’ai justement appris � écrire convenablement grâce � internet… Et oui, la faute � qui!?
L’éducation qui apprend véritablement mal la langue de Molière… ça m’en brise le cœur, ces profs qui vous mettent un 0/10 en orthographe tout les jours sans même vous donner d‘aides et bien au contraire complique les choses, qui vous apprennent qu’il existe deux orthographe différente dans la langue française, qu’on peu utiliser quand ont veux où ont veut tant qu’on ne mélange pas l’ancienne et la nouvelle, vous avez eu du mal � écrire oignons et maintenant on vous apprend qu’on peu aussi écrire onion (et oui � l‘anglaise)… Faut savoir � la fin! Dans tout ça, ils ne nous proposent même pas petite aide… Puis on se retrouve confronter � savoir où il faut mettre: où, ou, c’est, sais, s’est, ces, etc…
Un forum rassemble énormément de gens différents, il est normal de tomber sur des personnalités différentes, mais aussi, sur des orthographes différents du � leurs scolarités. Donc je n’en veux � personne…
Voila
AllezlaBelgique! ! !
Bon, au moins je ne suis pas la seule!