27 Avril 2024 à 10:36:16 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Bonne ou mauvaise idée
Bonne
A travaillé
Mauvaise

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: jours avant nouvel achat d'1 navire au gouverneur  (Lu 6556 fois)
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 19 Novembre 2009 à 19:25:52 »

Salut,

on est limité �  une commande de navire tous les x jours chez le gouverneur.

il faudrait ajouter une espèce de compteur de jours ou d'historique quand on achète un navire comme ca on sait combien il nous reste de jours �  attendre avant de pouvoir en commander un autre.  
« Dernière édition: 05 Février 2010 à 12:31:19 par blagator »
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #1 le: 19 Novembre 2009 à 21:54:26 »

lol il en faudrait un alors pour savoir quand les chantiers vont recevoir des nouveaux navires le mecs qui contrôle le chantier est toujours muet Huh?  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Décembre 2009 à 22:37:02 »

il faudrait éclaircir l'idée trop vaque...  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 20 Décembre 2009 à 22:54:01 »

Mouai pas mal comme idée, vague mais bonne...
Moi de mon coté, je pense ce qui serai bien quand on achete un navire chez le gouverneur, c'est qu'on peu le faire seulement et uniquement si on a une lettre de marque de celui-ci... Ce qui rendra la jeu plus réaliste pour les corsaires... Mais bon hein... Je complique plus les choses... qu'autres choses, �  débatre.

Pour toi romanouchet... éclairci nous plus!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Décembre 2009 à 00:54:58 »

pour un système qui dit quels seront les navires �  venir c'est impossible car si je ne me trompes pas: c'est choisi aléatoirement selon certain critère certes mais avant minuit il est impossible de dire �  100% les navires qui vont être dans le port  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #5 le: 21 Décembre 2009 à 11:37:08 »

nan mais on pourrait savoir quand vont venir les nouveaux bateaux Sourire  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Décembre 2009 à 18:39:01 »

J'explique mes deux idées qui se rejoignent en quelque sorte...

Avant de pouvoir commander un nouveau navire, il faut attendre 14jours.

Le compteur de jours serait chez le gouverneur quand on essaye d'en commander un nouveau.
Le gouverneur dirait "Vous devez attendre X jours avant de pouvoir en recommander un".

Et l'historique, je dirait que cela s'afficherait dans le journal de bord avec une phrase du style "22 décembre : Mon équipage et moi-même prenons possession du galion au chantier navale d'Anguilla"  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 23 Décembre 2009 à 21:22:57 »

Je trouve cette idée bien mais... Mais... Je ne vois pas l'intéret de mettre un compte �  rebour pour un gouverneur, si celui-l�  ne veut pas me faire de navire, je vais voir l'autre d'une nationalité différente!

Et l'historique, je dirait que cela s'afficherait dans le journal de bord avec une phrase du style "22 décembre : Mon équipage et moi-même prenons possession du galion au chantier navale d'Anguilla"

C'est vrai que dans le journal de bord il n'y a que les prises de port ou de navire... Un peu plus de détails serait la bienvenue. Comme par exemple: mon équipage et moi prenon possession d'un galion, mon équipage et moi recruton 34 hommes, etc...

Juste pour un peu plus de réalisme dans le jeu.

...Moi de mon coté, je pense ce qui serai bien quand on achete un navire chez le gouverneur, c'est qu'on peu le faire seulement et uniquement si on a une lettre de marque de celui-ci... Ce qui rendra la jeu plus réaliste pour les corsaires... Mais bon hein... Je complique plus les choses... qu'autres choses, �  débatre...

Je remet mon idée à l'ordre du jour, juste pour voir ce que vous en pensez?? Clin d'oeil  
Journalisée
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Décembre 2009 à 21:41:12 »

Alors, pour le recrutement des hommes, faudrait faire un total d'hommes recruter par jour et non par le nombre de tours:
Explications:
Au lieu qu'on ai:
22 - Mes hommes et moi recrutons 10 marins et un second ****.
22 - Mes hommes et moi recrutons 43 marins et un cuistot ****.
22 - Mes hommes et moi recrutons 29 marins et un maitre artilleur ****.
22 - Mes hommes et moi recrutons 17 marins et un pilote ****.

On aurait plutôt:
22 - Mes hommes et moi recrutons 99 marins,un second4*,un cuistot 4*, un maitre artilleur 4*et un pilote 4*.

   
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 23 Décembre 2009 à 22:02:46 »

Oui bon, c'est vachement évident que je ne demandait pas ce genre de détail, c'est ridicule! Quand je disait nous recrutons... Je disait biensur pas dans ce sens l� : nous recrutons un marin, nous recrutons 4 marins... Non il ne faut pas exagérer! Imaginer le pauvre capitaine qui note dans son journal de bord! Mais bien en total, pour moi ça coulai de source! Cool  
Journalisée
heimdal
Messages: 31

*
matelot de seconde classe

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 10 Janvier 2010 à 17:24:36 »

Pour le nombre de jours chez le gouverneur ce serait bien plus ergonomique, de plus il est impossible de le faire construire chez le voisin, ce qui est "ridicule", pourquoi le français si il est bien avec l'anglais ne peut pas se faire construire son nouveau navire que quelques jours après celui des français???
Après tous ce sont deux nations différentes, il serait logique de dissocier ce point entre gouverneurs.
A mon sens il y a un illogisme sur ce point précis. Et si on voulait pousser plus loint , les gouverneur d'une couronne opposé serait ravit de faire construire un navires pour un capitaine qui est bien avec sa couronne et donc le sera moin avec une autre.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 10 Janvier 2010 à 17:28:13 »

dans un autre sens pourquoi faire deux navires?    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
heimdal
Messages: 31

*
matelot de seconde classe

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 10 Janvier 2010 à 17:31:12 »

simplement pas suite de naufrage, de mauvais choix, de gros gain suite au pillage....
Prend l'exemple du joueur qui prend un frégate de base, participe a un pillage de port en alliance, au retour le joueur a envie d'un navires plus puissant.
A mon sens les gouverneurs doivent être distincts.  
Journalisée
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 10 Janvier 2010 à 18:41:21 »

- faire construire un navire doit rester un joker (1 fois tous les x jours)
- non pas d'affichage du recrutement c'est déj�  assez conséquent de stocker toutes les attaques
- peut-être que oui pour y afficher la demande de construction

   
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.186 secondes avec 23 requêtes.