27 Avril 2024 à 08:37:39 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: lignées de pirates et héritage  (Lu 6879 fois)
thorvald
Messages: 123

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 12 Janvier 2010 à 14:26:53 »

Ne pourrait on pas envisager au moment de la retraite du capitaine, de faire un héritage?
JE trouve dommage de laisser le navire durement gagné... perdu et tout recommencer �  zéro.

Pour le RP il serait sympa de tomber sur des lignées de pirates, tous le monde de cette façon, ferai croitre la puissance financière de la ligné et éviterai les abandons de joueurs déçu de devoir recommencer �  zéro et relancerai la compétition du score, de la guerre entre alliance.....  
« Dernière édition: 05 Février 2010 à 12:26:35 par blagator »
Journalisée

SON OF ODEN, MASTER OF WAR ASATOR !
Guardians of Asgard!
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Janvier 2010 à 16:27:56 »

Je n'aime pas cette idée
Je trouve plus marrant de recommencer le jeu avec un navire de pêche que de démarrer le jeu avec un vrai navire de guerre !
Et pis, Scar avait dit que le navire revenait a l'équipage...  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #2 le: 12 Janvier 2010 à 16:44:36 »

moi je sais que quand le mien auras pris sa retraite je ne jouerais plus, tu perd tout...    
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
thorvald
Messages: 123

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Janvier 2010 à 16:52:16 »

je pense aussi arreter a la retraite, car tu te démène pour évoluer. Sinon il faut accorder aucune importance �  l'age pour que le joueur prenne toujours du plaisir �  jouer.

 Fâché Fâché  
Journalisée

SON OF ODEN, MASTER OF WAR ASATOR !
Guardians of Asgard!
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Janvier 2010 à 17:20:56 »

je m'y oppose simplement pour des questions de réalisme et de gameplay
réalisme: nous vieillissons, les pirates aussi (si si je vous l'assure) de plus leur carrière était souvent courte (moins de 5 ans) donc cela nous met la pression du temps et rejoint un peu la vie des pirates qui était courte.
après les lignées pirate, on est pas chez les vickings Xd on est pas pirate de père en fils
les pirates qui ont eut un fils (comme Halsey) ont certes donné leur héritage mais c'était pour que leur fils n'ait justement pas �  devenir pirate �  et risquer sa vie. (donc ca revient �  la situation que celle actuelle)

après niveau gameplay: les nouveaux nouveaux ont plus rien sur les anciens, qui ont déj�  l'expérience alors s'il reparte �  l'aventure avec déj�  un super navire et autre...
l'esprit de compétition sera enterré et seul les anciens y joueront.

recommencer c'est le moyen de tenter de nouvelles expériences de jeu: je sais pour ma part que lors que seth sera �  la retraite un scar reviendra mais encore plus pirate: je lui augmenterait que 8 points de carac en tout et prendrait un navire digne des pirates (sloop, brick) et se démerder  avec sera bien plus sympa.

surtout que de nouvelles idées pourront alors permettre des stratégies de jeu totalement différentes que celles du pirate d'avant  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
heimdal
Messages: 31

*
matelot de seconde classe

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Janvier 2010 à 17:32:00 »

je trouve cel�  dommage, au contraire les joueurs peuvent se lasser de devoir a chaque fois recommencer pour au final avoir rien comme prestige.
JE trouve toujours sympa sur les jeux de voir les anciens avec du prestige... c'est plus motivant que de voir un joueur depuis inscrit depuis 3 ans et qui se balade en sloop.
Moi tu vois c'est cet éternel retour a zéro qui je pense me fera arrêter le jeux comme d'autres. L�  je me pose la question de l'intérêt du jeux et justement le gameplay est bien moins sympa avec cette ligne de jeux.
Par ailleurs je comprend mieu pourquoi nombre d'alliance et de joueur ont déj�  disparu.

J'espere qu tu reviendra sur ta décision, par sondage par exemple, car l�  je pense que ce magnifique jeux va stagner.  
Journalisée
thorvald
Messages: 123

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 12 Janvier 2010 à 17:38:25 »

Et puis le réalisme est plus pesant sur l'envie de progresser dans le cas présent.
Le réalisme tu peux toujours le faire au travers de véritable PVP avec perte du navire, tu peux le faire vivre en mettant les tetes mise �  prix, tu peux le faire évoluer et bagre dans les ports entre joueurs....
Mais le fait de stopper un joueur est de mon avis très démotivant. Pourtant moi aussi je suis fou de ce jeux que je trouve ludique, simple... mais sur ce point de la carrière je n'adhère pas et je ne pense pas être le seul.  
Journalisée

SON OF ODEN, MASTER OF WAR ASATOR !
Guardians of Asgard!
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 12 Janvier 2010 à 17:51:30 »

non justement c'est plutôt motivant: si tu as toute la vie devant toi: tu vas pas te presser tu vas rien faire.

de plus tu vis jusqu'�  125 ans avec 0.1 ans pour 30 tours ca donne 10 jours pour un ans (sans aucune faute ni partage de butin)
avec jusqu'�  25 ans de moins (age du capitaine)
ca laisse 100 ans �  vivre en tant que capitaine soit plus de 1000 jours(si tu partages jamais, ni ne vas en prison) donc plus de 27 ans de jeu de vie!!!
2.7 ans, ca semble pas énorme car avec toutes les erreurs et partage
ca donne franchement 2 ans de jeu (jouant 30 tours par jour)

donc ca laisse une durée de vie assez grande, après on peut faire en sorte de doubler le temps de jeu (avec genre 1 tours= 0.5 ans)
ce qui donnera 4 ans de jeu et cela est plus que nécessaire car même les anciens n'iront pas jusqu'�  l� .


les jeux justement avec avantage aux anciens, souvent (enfin sur  que j'ai connu) ca a donné des remises �  zéro pour tout le monde: ici ca sera hop tout le monde perd son capitaine et en refait un autre comme s'il revenait de jouer.
sur l'un des jeux justement �  la demande des joueurs qui en avaient marre de voir les plus puissants et les écraser (jeux de stratégie donc plus d'interaction déterminante avec les autres joueurs)
et dans les deux cas afin de permettre aux anciens de redécouvrir le jeu car même en recommençant, ca va trop vite pour eux...

Donc avec déj�  une moyenne (et je suis très large) de 2 ans de jeu, mais l'assurance de ne pas subir de remise �  zéro et toute la motivation qu'offre le fait de devoir après deux ans recommencer �  zéro pour son capitaine actuel...

après c'est sûr qu'on peut être assez déçu après 3 ans de jeu de voir son personnage mourir ainsi.
mais dans un sens, après trois ans, le jeu aura bien évolué et redémarrer de 0 sera une toute autre expérience car avec le jeu actuel on l'aura connu qu'�  haut niveau et non quand on galère �  ramer dans son sloop.

de plus autre détail que les nouveaux peuvent avoir en travers de la gorge: ceux avec leur second rang déclassé: hop je refais un capitaine et dès le début il est le roi des océans, avec le meilleur navire. alors que les autes galère �  trouver ca serait qu'une frégate, sans parler de ceux qui utilisent leur tours (plusieurs centaines) �  chercher le second rang.
donc pas si sympa l'idée, ca avantage les joueurs de longues haleine (et encore pas tous car certains (comme simon je pense) , DV, taranis et moi (bref les plus anciens encore en pleine activité) auront de nouveaux défis �  se lancer et profiteront du fait de repartir �  zéro pour changer de type de jeu (comme pour mon prochain capitaine, et celui qu'�  fait simon))  
« Dernière édition: 12 Janvier 2010 à 18:07:11 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 12 Janvier 2010 à 18:17:54 »

après on peut simplement retirer l'age du personnage (ou comme je l'ai dit le faire évoluer beaucoup plus lentement (genre 2 fois moins vite ca suffit)

mais permettre au capitaine qu'on fait après l'autre de gagner les miettes du sucé du premier non: car en plus des lignées pirates,
si le joueur fait avant un francais, puis un hollandais, puis un anglais y a pas trop de lien possible entre eux (enfin très peu)    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 12 Janvier 2010 à 18:51:29 »

Y a du pour et du contre dans ce que vous dites.
Je suis un peu d'accord avec scar car quand mon capitaine sera mort ou en retraite recommencer du début est surement LE plus gros défis du jeu et pour toute les personnes qui aiment bien ça recommencer �  0 n'est pas négatif puis après tu peu tenter de nouvelles expérience.
Mias d'un coté thorvald n'a pas trop tort car ça peu être rageant de galérer alors que 24 H avant tu avait un perso puissant.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 12 Janvier 2010 à 18:54:50 »

dans un sens y a conflit car y a ceux (dont maintenant je fais parti) qui vont chercher �  mettre en place un moyen de stopper la toute puissance des joueurs et ceux qui veulent maintenant même la faire hériter.

en tout cas je reste contre  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 12 Janvier 2010 à 18:56:37 »

dans un sens y a conflit car y a ceux (dont maintenant je fais parti) qui vont chercher �  mettre en place un moyen de stopper la toute puissance des joueurs et ceux qui veulent maintenant même la faire hériter.

en tout cas je reste contre

C'est bête perso je suis entre deux propositions, sinon on pourrait laisser le choix au joueurs ou en faire un événement en prennant sa retraite  
Journalisée
thorvald
Messages: 123

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 12 Janvier 2010 à 19:15:41 »

je pense que scar de par ces experience a ces jeux "fermé", "élitiste"... mais l�  avec les alliance cel�  permet aux plus puissant de prendre sous leurs ailes les plus "faibles" et les faire progresser.

De mon expérience j'applique l'accueil et l'aide au sein de ma flotte, je mes a dispo mon SRD pour que les plus modeste pille avec moi et progressent.

Sans cel�  2 de mes gars auraient peut etre arrété alors....  
Journalisée

SON OF ODEN, MASTER OF WAR ASATOR !
Guardians of Asgard!
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 12 Janvier 2010 à 19:37:11 »

certes mais l�  c'est le soutient extérieure

tu penses que beaucoup vont aimer quand alors que tu refais un autre capitaine ce dernier a déj�  un SRD? perso je trouverais cela abusé, justement ce type de navire se mérite et l�  c'est juste je l'ai eu et j'ai su le garder alors tout mes capitaines l'auront

et le garder c'est simple: prendre aucun risque attaquer que des ports �  200 hommes et des navires moins fort qu'une frégate et on peut pas le perdre. donc la chance d'un coup qui reste sur tout le jeu; perso je trouve cela moyen.

de plus dans mes expériences de jeu ce n'étaient pas de jeu élitiste (car ils ont plus de joueur actifs que nous) mais il s'agit d'un équilibre entre nouveau et ancien nouveau (ce dernier �  déj�  les contacts et l'expérience du jeu sur le nouveau qui arrive dans le jeu, lui offrir navire ca serait pas un peu mettre hors course tout les nouveaux?)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.