22 Juillet 2019 à 11:43:55 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hispaniola historique  (Lu 1576 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 10 Octobre 2008 à 18:04:51 »

merci black (bon je le poste un peu très tard ^^)


HISPANIOLA


   Christophe Colomb arriva sur l’île en 1492. A cause de sa ressemblance avec l’Espagne, il la nomma Hispaniola, ou Española, île espagnol en espagnol.

Hispaniola mesure 650 km d’est en ouest, et 250 du nord au sud, ce qui lui fait une superficie de 73 930 km², avec 2 337 km de côte. L’île est dominé par le Pico Duarte et ses 3 175 m de hauteur ce qui en fait le plus haut mont des Antilles. L’île sert principalement à la culture de la canne à sucre.

Autrefois, l’île était habité par les indiens Taïnos, de la même famille que les Arawaks. Les indiens accueillir amicalement les premiers étranger, allant même jusqu'à les aider dans la construction du Fort de la Nativité, en 1492. Colomb repartis en 1493, laissant sur Hispaniola une trentaine d’hommes. Quelque mois plus tard, une expédition de 1 300 hommes entama la colonisation de l’île. Bartolomeo Colomb, le frère de Christophe fut nommé gouverneur et fonda Nueva Isabella en 1496. Mais un cyclone rasa la ville qui fut reconstruite en 1481 sous le nom de Saint Domingue. Pendant ce temps, les indigène était exterminé ou soumis passant de 1.3 millions en 1492 à quelque dizaine de millier en 1510.
Hispaniola fut rapidement un point intéressant pour la piraterie, notamment l’Île de la Tortue, qui permettait de surveiller les galions espagnols en route pour l’Europe. Peu à peu la partie occidentale tomba sous les mains des pirates. Ce n’est quand 1665 que Louis XIV reconnaît officiellement la colonisation de la partie ouest d’Hispaniola par les français, prenant le nom de St Domingue. Les espagnol tenait le reste de l’île, et la guerre éclata. En 1697, le traité de Ryswick met fin à la guerre et laisse le droit aux français de rester.
En 1804, la partie française devient indépendante et fonde la première république noire, la République d’Haïti. Le reste de l’île sera indépendant en 1844, fondant la République de Saint Domingue.
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.