|
UncleBuzz
|
|
|
|
|
« le: 11 Octobre 2008 à 12:11:00 » |
|
Bonjour,
C'est peut-être voulu, mais il y a un détail qui me gène lors des combats navals, c'est la mise � jour des informations après coup.
En combat naval, lorsqu'on fait une action (avancer, reculer, tirer) l'effet de cette action n'est pas afficher sur la page suivante mais 2 pages après !
Au début du combat, on se trouve � une distance de 20 (en sloop en tout cas), si je me rapproche de ma cible, peu importe ce qu'elle fait (avancer, reculer, tirer) la page qui s'affiche après que j'ai cliqué sur l'action m'indique � nouveau 20 de distance, et en bas de page l'effet de mon action est alors indiqué (distance -12).
Je ne vois la distance de 8 qu'après l'action suivante.
De même, si je tire au canon, l'état du navire et de l'équipage ne change que lorsque je fais une autre action.
En fait quand on exécute une action, le résultat de l'action ne se calcul qu'après que le début de la page ne soit calculé, et donc on ne voit pas les effet sur la page qui se charge immédiatement mais sur la suivante, ça crée un décalage désagréable puisqu'il faut calculer l'état précédent plus le résultat de l'action pour savoir ou on en est � l'instant présent pour savoir quelle action réaliser ensuite.
Ne pourrait on pas avoir le bilan de l'état des navires en même temps que la présentation de l'action ?
Si je tire au canon et je tue 15 marins, il faudrait que la partie supérieur de la page indique déj� les 15 tués sur le navire adversaire en même temps que le résultat de mon tir, car je vais choisir l'action suivante (tirer, me rapprocher ou aborder) en fonction du nombre de marins restant, hors je n'ai pas cette info � ce moment l� , je ne l'aurai qu'après une autre action.
Sinon ça fait 2 jours que je tombe sur un bug � priori sur le calcul des tirs de canons : J'ai 6.00 en canonnade, et � une distance comprise entre 0 et 8 du bateau adverse, il m'arrive d'enchainer 5 � 6 tirs de mitrailles (14 canons) sans qu'aucun des tirs n'atteignent ma cible, je me fais décimer la moitié de l'équipage en attendant que mon équipage réouvre les yeux.... 6x14 loupé � distance optimale avec 6/6 en canonnade, il me semble qu'il y a un loup quelque part non ?
|