25 Avril 2024 à 14:00:32 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hanstholm, Royaume du Danemark  (Lu 13712 fois)
Black
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 06 Janvier 2009 à 20:51:48 »

Jéricho regarda le religieux et fit un signe affirmatif de la tête.

- Quand vous voulez. Je vous suis. Je contait partir dans la nuit, ce sera parfait.
- Venez.

   Jéricho, Sabrina et le religieux quittèrent l'auberge, l'homme de Dieu en tête.

   Ils marchèrent dans les runes sombres, la nuit était totale, assez lourde et froide.
   La ville était assez silencieuse, éclairé par quelque lanternes et flambeaux où volaient en amas les moustiques et autres insecte volant qui profitaient de cette zone de chaleur et de lumière pour se nourrir sur la peau des hommes qui en profitaient aussi. Ces lumières propageaient de longue ombres et coloraient les murs de teinte un peu orangée.
Ils marchèrent dans les rues pavées mais assez large, bordées par dans maisons de pierre, avec parfois un recourt de bois, toute totalement fermée, afin de conserver la chaleur, les cheminées fumaient pour celle qui était prêt des quais.

   Ils pénétrèrent dans une maison, sans aucun doute celle du prêtre, il alluma une bougie et réveilla un homme assez grand mais très maigre qui dormait assit sur une table la tête sur une table de style rustique.

- Dorian réveille toi! voila ton passeur !

   Dorian se réveilla, étourdis par ce réveille brutal. Jéricho et Sabrina regardèrent cet homme. Jéricho eu un tilt. Quand on parle de passeur, c'est quand on fait apsser quelqu'un dans la clandestinité.

- Passeur ? Cet homme serai-t-il un clandestin ?

   L'ecclésiastique ne dit presque en hurlant rien il regarda Sabrina.

- Qu'elle sorte avant ! Puis sur un ton plus clame mais fixant d'un regard sombre l'intruse, seul vous doit savoir et je vous conseil de garder le secret à se sujet avant la fin de votre petit service, après libre à vous d'en parler.
- Si vous voulez. Attend moi dehors, Sabrina.
- Si tu veux. répondis la fieulle de Jéricho.

   Sabrina sortis, Jéricho s'approcha de l'ecclésiastique.

- Bon, c'est quoi le problème ? Vous voulez que lui fasse quitter le Danemark illégalement ? s'éxclama Jéricho sur un ton bas mais un peu agressif.
- Non! ici je suis un serviteur de notre roi qui n'a rien à me reproché! en revanche à Brest oui!
- En effet il est recherché par l'église du Pape, pour hérésie. Il risque rien sauf s'il rencontre les prêtres de Brest.
- J'étais un prêtre dans cette ville, toute la Bretagne me connait, enfin le milieu du clergé séculaire. Vous voulez bien de moi sur votre navire? demanda t-il avec un sourire mal assuré presque gêné.

   Jéricho se calma rassuré. Il avait compris que prendre cet homme ne compromettrai pas ses relation avec la france et le Danemark. Il s'interrogea cependant :

- Oui, je vous accepte, mais je comprend pas. Vous êtes recherché à Brest et vous voulez y retourner ?
- Dorian doit reprendre contact avec la communauté protestante de Brest. Dit l'autre en se tenant derrière dorian, qui assit sur sa chaise tournait dessus pour pouvoir regarder à chaque fois la personne qui parlait.

   Jéricho fut satisfait de la réponse. La justification était bonne mais risqué à son goût, surtout pour les hérétiques.

- Nous partons dès ce soir, cependant, vous comprendrez que je demande un paiement. Si vous n'avez pas de pièce française vous pourrez me payer à Brest. Je vous en demanderai... disons 300 écus.
- QUOI !! firent indignés les deux hommes, je suis un homme de dieu pas d'église ni d'armes monsieur Black! L'homme passa devant dorian et se mit droit face à Black.- Je peux vous faire une avance d'environ 200 écus, vous verrez le reste avec la communauté protestante de Brest.
- Bon, je vais faire un effort car vous m'êtes sympathique et je veux vous aider. Je vous propose 150. Vous serez nourris, mangerez à la table des officiers comme tous le monde. Pour 20 écus de plus, vous aurez votre propre cabine. A vous de voir. Vous avez des bagages ?

L'homme sourit et prit Black dans ses bras avant de lui sérrer la main.

- Quelques affaires, une malle et surtout ma foi comme principale défense!

   La malle était déjà prête, en quelque minutes les trois hommes rejoignirent la femme qui était dehors, les deux hommes de foi remercièrent black, avant de se dire au revoir.

   Tous trois marchèrent rapidement vers les quais. La nuit était clair et fraîche. Ennquelque minutes, ils arrivèrent à bord. Achille s'avança vers eux.


- T'es en retard, t'avais dit 11h et il est 11h30.
- Je sais, je reglais une affaire. Il faut que l'on emmènet ce monsieur à Brest.
- Brest ?
- Oui.
- On s'arrête à Dunkerque avant ?
- Oui, il faut donner signe de vie à l'Amirauté, vider les cales et surtout recruter.
- Bien. Je m'occupe de tous.
- Merci Achille.

   Achille s'éloigna et s'occupa de l'appareillage. Jéricho montrait ses quartier au passager, lequel dormirait dans un branle dans la Grande chambre, tout à l'arrière du bâtiment et dans toute sa largeur. Dorian s'installe confortablement et s'endormis rapidement, tous comme Jéricho qui était dans sa cabine. La nuit était calme, tandis que le Black Shark glissait avec élègance sur les flots.

suivant : http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2066.msg64475.html#msg64475  
« Dernière édition: 06 Janvier 2009 à 21:09:25 par Black »
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.251 secondes avec 19 requêtes.