29 Mars 2024 à 16:49:11 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La liberation du port de Nantes plus connu sous le nom de 'la chasse au oiseaux'  (Lu 5686 fois)
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 30 Décembre 2008 à 12:08:12 »

Le roi de France demanda d'envoyer 10 frégates de guerre armées pour un voyage a Nantes detruire  La Royale Navy qui bloque et assaillit le port de Nantes
Le roi dit a ses 9 capitaines et a son Amiral :
- Vous devez naviguer sous pavillon de guerre Royale français et libere le port de Nantes
-Bien messire dit l'amiral De Valoy.
Le 6 juin 1702 les 10 navires français sont prets ,armés de canons,de soldats et de marins,dans les cale les stocks de vivres  y on été installés.
Parmit  les 10 navires de l'expédition les plus important sont :
-Le Magnifique,frégate de 150 tonneaux et de 30 pièces d'artilleries
70 hommes le manoeuvre sont capitaine est G.Doroit

-Le Saint Antoine,frégate de 750 tonneaux , de 75 pièces d'artillerie manoeuvrer par 150 marins l'Amiral De Valoy commande le navire


a 10 heure tapante les batiments de guerre partirent pour le port de Nantes.
Les frégates virent les navires qui bloquèrent le port de Nantes c'était 3 galions, 4 frégates et 2 corvettes, la bataille fit rage les quais du port firent en parti détruit l'amiral De Valoy dit a ses marins
- Babord toute! On va les suprendrent
Le navire de l'amiral se retrouva face aux 3 galions anglais rapidemant les galions battirenten retraite pour rejoindre le gros de la flotte anglaise .
Malgré cette rapide affrontement le navire de De Valoy subit des dégats au vergues et eu l'un des 3 mats gravement touché réduisant la vitesse de la frégate.
Le port de Nantes est incencir et en parti détruit a cause des tirs de canons que s'échanger les deux flottes royale de guerre, les anglais on envoyer leur soldats prendre la ville de Nantes permettant ainsi de prendre les pièces d'artillerie sur le fort de Nantes qui aidé les français.
La garnison du fort de Nantes fut mis en difficulté par l'arrivée de renforts anglais
les anglais pernettrèrent dans le fort de Nantes mais ne la controler pas encore,par contre la ville fut attaquer et les soldats français ne pouvait pas perdre le fort et laissèrent les anglais commençaient le pillage et la prise de la ville de Nantes .
   
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Décembre 2008 à 13:27:39 »

Le capitaine Doroit envoya ses hommes dans la ville de Nantes pour arrete les anglais qui pillèrent la ville,alors que la flotte anglaise se retira, les soldats eux attaquèrent la ville et le fort en espoir de pouvoir envoyer sa flotte dans le port et de détruire la flotte française qui est mieux armée.
La bataille s'arrete sur mer pour continuer sur la terre et plus précisement sur le port et les quartier de la ville après le port .
Des renforts anglais se dirigèrent vers le port de Nantes,la flotte française était mençé de perdre le port de Nantes au profil de la Couronne d'Angleterre
-DEFENDEZ LE PORT DE NANTES ET APPELLEZ DES RENFORTS cria l'amiral De Valoy.
Les renforts des 2 nations arrivèrent et équilibrèrent les effectifs des 2 armées
   
Journalisée
mischmetal2
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 31 Décembre 2008 à 12:29:04 »

Le galion HMS ALBION, navire amiral de l'escadre vira de bord pour bloquer la baie du port de Nantes. Sur son pont, le contre amiral  John W. Blackfish  regardait avec intensité les dix navires français qui s'étaient regroupés dans le port aux bâtiments détruits.La flotte britannique était composée des HMS Queen Of Scotland, Henry VIIII et son navire amiral l'Albion. Les galions manoeuvraient en file, le vent en poupe, face a la ligne française qui bloquait le port.
L'Albion engagea le combat en faisant donner ses pièces de proue, tandit que les deux autres galions tiraient a boulets rouges sur les batteries cotières qui restaient aux mains des français et les bâtiments. La riposte française, bien que faible, était sporadique.  Les éclats de bois meurtriers des coques brisées se mêlaient aux bruits des canons et au sifflements des boulets dans l'air. Une paire de boulet trancha le cordage principal du Queen of Scotland, qui tomba lourdemant sur le pont. Son capitaine ordonna d'une voix forte et claire:


-Epissez moi ce cordage!!!

Deux mains plongèrent sur les deux bouts de cordage et les nouèrent solidement. Le cordage nouvellement réparé fut tiré par deux mousses et le Queen of Scotland put enfin redéployer sa grand voile. Mais hélas une balle de mousquet tirée du haut de la vigie du Magnifique se logea dans une bouche de canon  qui s'apprêtait a tirer. La vitesse du boulet poussa la balle contre les paroies intérieures de la bouche du canon, qui raya. Poussée par son énergie, la balle vola dans la salle des canons, tel une lame devenue folle et se logea dans la gorge du maitre artilleur. Le sous officier porta la main a sa gorge tandit que sa bouche s'emplissait de sang. A peine un matelot eut apellé le chirurgien de bord que le sous officier s'effondra, laissant tomber a coté de la petite réserve d'appoint de poudre la torche qu'il tenait. La poudre sauta avec grand bruit. L'onde de choc mêlée a la chaleur de la petite explosion faucha les trente marins et fit s'effondrer les cloisons aux alentours.


-Sir, la salle des canons numéro a est endomagé. le quart de nos pièces d'artilleries sont inutilisables et trente de nos marins sont morts. Y compris le maitre artilleurs.

Le rapport du capitaine de pavillon n'avait guère ébranlé l'amiral Blackfish, qui en bon britannique, gardait un flegme insolent. D'un ton posé, contrastant avec la violence de la bataille aux alentours, il ordonna:

-Mettez nous a l'arrière de la file et réparez!
-Aye Sir!

Tandis que le capitaine répétait les ordres, l'amiral regarda le déroulement de la bataille de son oeil unique. L'autre, caché par un bandeau, il l'avait perdu lors d'un engagement contre les hollandais. Une vilaine écharde! Une écharde banale l'avait privé de son oeil. Quel ironie pour un officier de son rang!Le général blessé par une aiguille! Priant Dieu de le guider il regarda, indifférent aux mouvements de l'équipage qui s'affairait a réparer les dégats, la cote française et le clocher de Nantes, sur lequel flotterait bientot, a nouveau, l'Union Jack


 
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 31 Décembre 2008 à 14:05:42 »

Le Magnifique se diriga vers Le Queen of Scotland avec but de l'aborder et d'en prendre possesion.


La bataille fit rage,les salves de boulets française,malgré leur faible puissance de feu affaiblissa considérablement le navire anglais. Les grappins sont pret les marins s'élancèrent et arrivèrent sur Le Queen of Scotland.
  Les français prit l'avantage rapidement et le capitaine du navire fut tué par un coup de sabre dans le dos,les anglais se rendirent et les français les laissa regagner leur barque pour rejoindre HMS ALBION et les prévenir que Le Queen of Scotland est en possesion française. Le Magnifique ammarina le navire et l'ammena près du fort pour réparer et réarmé les deux navires.
Le fort tira des boulets qui affaiblissaient les navires anglais,l'un d'entre eux toucha la vergue de l'HMS ALBION ceux qui ralentissa sa vitesse de un ou deux noeuds
.


-Excellent nous avons un navires anglais bientot a se rythme la flotte anglaise ira dire bonjour au dieux des océans . HA HA HA! s'exclama joyeusement l'amiral De Valoy.

-Amiral,le fort de Nantes va bientot ceder au attaques anglaise il faut détruire la flotte au pplus vite cria l'un des soldats du haut du fort.

Celui-ci prit controle des canons et ordonna de viser les  embarcations avec les renforts, cette manoeuvre réduisa les renforts mais se n'était pas suffisant les frégates firent de même.
Il reste a la flotte française 6 frégates,a la flotte anglaise 1 galion 2corvettes et 2 frégates qui subissent des dégats
.

Le fort est la clé de la victoire.  
« Dernière édition: 31 Décembre 2008 à 14:18:03 par kevin26703 »
Journalisée
lepirate
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 01 Janvier 2009 à 17:05:46 »

  La nuit tomba tout justa que les français préparènt une attaque surprise sur les 2 frégates anglaises,en cas de reussite la puissance de feu de la flotte anglaise serai diminuer.
  Doroit prit le commandement de cette attaque furtive, avec 3 chaloupes de 25 marins équiper pour bruler et même attaquer l'équipage anglais,3 autres chaloupes de 50 marins reste en renfort.
Les 75 marins et Doroit montèrent sur le HMS KING Geoges,une frégate de 30 canons après la bataille qui a fait rage pendant 15 bonnes heures et de 75 marins tous endormient, après avoir vérifier qu'il n'y est pas de veilleur de nuits,les marins dessendirent avec leur sabres pour tuer discretement l'équipage.Ce fut une reussite 50 marins furent tués les autres dorment encore. Ils decendèrent vers le stock de poudre avec le quel ils fabriquèrent une sorte de mèche avec la poudre la reliant au barils de poudre.


-Dès que les renforts monterons sur l'autre on alluera le départ de la poudre pour faire exploser les navires en même temps nous aurons alors 5 minutes pour dégager de ce navire ok,vous avez compris mais ne faites pas de bruit et  surveiller les marins endormis chcuota Doroit a ses marins.

Sur l'autre frégate,L'HMS London,frégate qui lui reste 25 canons et 85 marins ,fut aborder discretement par les 150 autres marins, le veilleur de nuit fut tué discretement comme le capitaine du navire

-ok les gars on tuent les marins et on met le feu a se navire chuchota l'un des marins.


Même manoeuvre que pour le premier navire l'équipage fut tuer en partie et surveiller
sauf que le navire allait explosé , les chaloupes eurent de la chance que les clats de bois et de fer des navires ne les détruisent pas les 2 frégates étaient en train de couler au fond des océans
.
    Cette attaque surprise ne réveilla pas entrangement les autres marins,personne ne fut alerter même si les frégates étaient loin du gros de la flotte.


Au matin le galion et les corvettes rebroussèrent chemin  la mer était dégager mais pas le fort qui rester victime d'attaque anglaise  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Janvier 2009 à 11:41:06 »

Le matin se leva,la vue était bien dégagé sans trop de brouillard,les navires de pêche revennaient dans le port afin de preter main forte au habitants pour réparer le port de Nantes.
L'armée anglaise était partie, Nantes était libéré.Mais les anglais se sont dirigés vers la cote espagnole.
L'armé terrestre anglaise fut démobiliser de Nantes pour allé sur des navires anglais qui les conduiront vers l'Espagne et ses ports.
Nantes fut libéré par la flotte de De Valoy et de Doroit , sans oublier la garnison du fort qui repoussa l'ennemis.
De Valoy et Doroit reprirènt le mer et se dirigèrent vers le port de Calais pour terminer leur mission ainsi que les 4 autres frégates.



-Marins,notre mission s'arrete ici nous avons libérer Nantes maintenant la population et la garnison va prendre le relai dit l'amiral De Valoy.


La flotte française apareilla de Nantes en milieu d'après midi pour Calais, la flotte anglaise elle parti pour l'Espagne ou plutot vers Cadix un port qui fut piller par Drake en personne.


-Et on fait quoi pour les espagnols amiral ? interrogea Doroit.

-Rien on fait rien car on a pas d'autorisationdit De Valoy

-AU DIABLE C'EST SATANE AUTORISATION!SAUVONS NOS ALLIE QUI NOUS ON DEJA AIDER ET QUI NOUS ON AIDEZ cria le capitaine Doroit

-Vous avez raison mon ami,retournons vite a Paris voir le roi s'exclama De Valoy.


C'est alors que la flotte française commander par l'Amiral De Valoy partit le  plus vite pour rejoindre le roi et proposer leur aide aux espagnols.


Pendant ce temps les nantais eux réparer leur maison ou aider d'autre victime,certains aider a réparer le fort,tous firent preuve d'une grande solidarité.
L'activité repris dans le port de Nantes les navires de pêches et marchandsmouillèrent dans la baie de Nantes.
La France décida d'envoyé De Valoy et Doroit en Espagne pour aider l'Esapgne si ce n'est pas trop tard.




a suivre dans http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2374.0.html  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.085 secondes avec 21 requêtes.