26 Avril 2024 à 10:25:38 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 16
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: combat naval pvp  (Lu 123693 fois)
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 18 Janvier 2009 à 18:00:59 »

18 janvier : Le capitaine Kévin (kevin26703) �  bord de son manowar de 171 marins et 75 canons pillent le capitaine Ender (Kathovar) �  bord de son manowar de 177 marins et 100 canons

j'ai combien ?  
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 19 Janvier 2009 à 00:13:54 »

18 janvier : Le capitaine Kévin (kevin26703) �  bord de son manowar de 171 marins et 75 canons pillent le capitaine Ender (Kathovar) �  bord de son manowar de 177 marins et 100 canons

j'ai combien ?
navire de catégorie équivalente = 40 points  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
Vencedora
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 03 Avril 2009 à 20:23:46 »

Il reste encore une place dans ce groupe de pirates cannoniers
Participe qui veut. Seule obligation = adhérer aux règles.
on peut affronter qui on veux des 5 si j'ai bien compris  Grimaçant Tire la langue
ok a vos canons marins
OUI on peut affronter qui on veut.

LES PARTICIPANTS OUVRENT UNE RÉPONSE DANS CE FIL ET METTENT A JOUR AU FUR ET A MESURE. SEULES LES VICTOIRES SONT COMPTABILISÉES.
Il reste encore une place dans ce groupe de pirates cannoniers
 
Journalisée
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 03 Avril 2009 à 23:29:09 »

S'il reste une place, mon ami Zaulia sera ravi de participer. Il faut dire qu'il a du mal �  trouver un adversaire en PVP même lorsqu'il avait un navire inférieur. À croire qu'il n'y a plus de vrai pirate aux caraïbes... Grimaçant  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 09 Avril 2009 à 10:53:35 »

On peut relancer le concours. Car on ne sait plus qui participe et qui veut participer.

Je rejoind le tournois.
qui veut se joindre au tournois  
Journalisée
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 09 Avril 2009 à 15:08:27 »

Je m'inscris aussi pendant que mon navire est équipé au combat, avant de reprendre la route des ports...  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 09 Avril 2009 à 15:09:29 »

alors il y a
Faya
kevin26703

qui d'autres?  
Journalisée
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #22 le: 11 Avril 2009 à 13:04:07 »

J'ai pensé �  une petite modification si les protagonistes sont d’accord…


Un manowar de 100 canons, même avec une coque renforcée dépassant les 400 points, ne résiste pas �  plus de quatre salves de canons… Si les deux belligérants ont des caractéristiques identiques, si un des deux décide de se rapprocher, de s’éloigner, ou de recharger avec des boulets différents, et que pendant ce temps l’autre tire simplement, le premier perd un tour et ne peut plus gagner si l’autre enchaine trois ou quatre salves de canons sans bouger… Ceci est valable pour tous les navires dépassant les 60 canons, donc brigantine, frégate et manowar…

Je propose, pour les combats en navire équivalent genre Mano contre Mano, frégate contre frégate, …et pour que ces combats durent plus longtemps de ne pouvoir avoir �  bord seulement un tiers des canons disponibles (arrondi au chiffre supérieur) et aucune augmentation du nombre d’hommes…
Ex :
-un Mano de 100 canons n’aurait plus le droit �  plus de 34 canons et 400 hommes.
-une frégate seulement 27 canons et 300 hommes
-une brigantine seulement 20 canons et 260 hommes
-un galion renforcé seulement 14 canons et 200 hommes
-un galion seulement 10 canons et 160 hommes
-les navires inférieurs au galion, tels que le sloop, la pinasse et les autres pourront conserver l’intégralité de leurs canons et augmenter leur nombre d’homme au maximum. Ainsi, le combat deviendrait plus tactiques et permettrait des rencontres équitables et non gagnées d’avance par le plus gros des deux…

Le choix des modifications en sera d’autant plus important (nombre de point de coque et de voile, vitesse du navire, canon ou couleuvrine, nombre minimum de marins �  bord, …).
   
Les deux protagonistes pourront y apporter, après s’être mis d’accord, un peu de piment en mettant dans leurs cales lingots et esclaves, avec un maximum de 50% des cales remplies…

Ainsi la stratégie en combat devient plus importante que la simple artillerie. Les points attribués aux victoires seront conformes au tableau donné par DARST sur le premier message de ce post.

Ces règles ne sont applicables que si les deux combattants se sont mis d’accord avant et qu’ils ont adapté leur navire aux modifications nécessaires. S’ils se croisent en mer sans avoir pu en parler avant, leurs navires ne correspondra surement pas aux caractéristiques sus cités …

Les deux belligérants, après s’être mis au point par MP ou dans la taverne sur les clauses de leur combat (type de navire, lingots �  bord ou pas, lieu de rencontre), posteront sur le forum les conclusions de leur arrangement avant de combattre.

Si les joueurs inscrits ne sont pas d’accord, j’ouvrirai volontiers un autre « concours en duel PVP » régit pas ces règles.


Qu’en pensez-vous ?  
Journalisée
lepirate
Messages:
Invité

« Répondre #23 le: 11 Avril 2009 à 13:27:45 »

mais on sera obliger de respevter cette règles ou c'est en option.
Je m'inscrit au concours malgré mon sloop  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 11 Avril 2009 à 13:34:00 »

on est 3
Kevin26703
Faya
lepirate  
Journalisée
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #25 le: 12 Avril 2009 à 01:44:45 »

Le  sloop peut faire comme il le désire Lepirate, il ne fait pas partie des navires réglementés.   



Petite précision sur le PVP:
le navire inférieur en classe pourra posséder autant de canons que possède le navire supérieur après abaissement de son artillerie de 2/3.
ex: un galion pourra avoir 20 canons s'il combat contre une brigantine, une brigantine 27 s'il combat contre une frégate, une frégate 34 s'il combat contre un mano.  
Journalisée
lepirate
Messages:
Invité

« Répondre #26 le: 12 Avril 2009 à 17:52:08 »

cool je suis libre de tout combat  
Journalisée
Jean_Bart
Messages:
Invité

« Répondre #27 le: 13 Avril 2009 à 17:15:19 »

Je m'inscris mais est-ce qu'on pourra décider avec son adversaire si on respecte les règles de Faya.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #28 le: 13 Avril 2009 à 17:29:33 »

ben j'avais une idée de comment proceder .
Je vous la dirai quand ça sera le bon moment Clin d'oeil
les inscrits sont:
Faya
lepirate
Jean_Bart
kevin26703

inscrivez vous. Plus on est de fou plus on rit  
Journalisée
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #29 le: 13 Avril 2009 à 18:37:45 »

J'attends de voir les participants pour changer de navire. Clin d'oeil
T'as cassé ton mano sur un recif Kevin?  
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 16
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.