27 Avril 2024 à 11:08:29 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A bord du Neptune, chébec du capitaine Van Haasen.  (Lu 1964 fois)
GorRilLa
Messages:
Invité

« le: 06 Janvier 2009 à 18:41:42 »

A bord du Neptune, il n'y avais quasiment que des hollandais. Hormis moi et les trois autres personnes de couleurs, tous les hommes étaient des hollandais, dont la majeure partie était plutôt âgée. Malgré le fait que les hommes me semblaient tous accueillants, les premiers contacts furent assez compliqués �  cause de mon mutisme, mais par chance, ou pas, l'indien de bord était lui aussi muet. Je me dis que les choses s'arrangerait. Je ne connaissais pourtant presque rien de mes compagnons de bord. Je décidais, alors que je n'étais pas de garde, d'essayer d'avoir un peu de temps pour parler au capitaine, ou, si je n'avais pas d'autre possibilité, �  monsieur Van Horn. Je me présentais �  la cabine du capitaine, devant laquelle étaient assis les deux noirs de l'équipage dont je ne connaissais pas encore le nom. Il parlait une langue étrange, probablement africaine. Il me demandèrent ce que je voulais, mais, alors qu'il attendaient la réponse, oubliant le fait que je ne puisse la formuler, le capitaine sortit de sa cabine et m'invita �  l'y rejoindre. Il regarda ses deux fidèles compagnons et s'exclama :

- "Vous n'attendiez pas une réponse, bigre d'imbéciles? Bah, vous vous habituerez et vous penserez �  acheter quelques livres vierges pour que je puisse converser aisément avec notre petit jeunot.
- D'acc', répondirent en coeur les deux hommes.
- Monsieur Sam, veuillez me suivre, dans ma cabine."  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.113 secondes avec 18 requêtes.