16 Avril 2024 à 10:16:05 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le recrutement  (Lu 11320 fois)
lepirate
Messages:
Invité

« le: 09 Mars 2009 à 18:27:10 »

Sam était pret a partir lui manquait plus qu'un équipage il avait deja une cinquantaine de marins mais pas assez pour contrebander.Il alla dans une taverne et il se mit sur un bureau avec quelque marins pour le recrutement.

- Le recrutement avance vite. s'écria  Sam .

Plus personne aucun volontaire ,Sam aller pour s'en aller de la taverne et pour appareiller vers Anguilla .
Soudain un jeune homme arriva il se présenta.

- Bien le bonjour, je voudrai m'engager a bord de votre navire. demanda l'inconnu.

- D'accrod quel est ton nom l'ami?

L'inconnu hésita puis il lui dit:

-Ender.

Sam lui souhaita la bienvenue et il fit signer Ender .Ender lui demanda le cap et les intentions de Sam.Clui ci lui répondit qu'il aller piller les navires marchands espagnols et qu'ils apareillerai bientot.
Ender resta a la taverne avec Sam,ils discutèrent et ils se prépaèrent a partir.Le navire était plein le lendemain , ils dormirent a Saint Anne avant de partir.  
« Dernière édition: 11 Mars 2009 à 18:06:16 par lepirate »
Journalisée
Kathovar
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 09 Mars 2009 à 19:15:33 »

Débarqué aux Caraïbes en l'île de St Anne, Georges Pontmercy pris tout d'abord grand soin de cacher son magot quelque part. Il remplit une petite bourse pour ses frais, puis enterra les cassettes contenant son or en un coin secret, avant de s'en retourner dormir en ville.
Après une bonne nuit de sommeil pour récupérer de sa traversée où il avait dû veiller pour protéger ses biens -il savait de par son père que les bandits étaient monnaie courante sur ce genre de rafiots- il s'occupa de faire ce pourquoi il était venu: vivre une vie, SA vie, décider de son destin en homme libre. Il alla dans une taverne pour demander un peu autour de lui comment il pouvait s'engager dans un équipage. On lui rit au nez, le traitant de blanc-bec et d'agent du gouvernement. Dépité par la vie de baroudeur débutant qu'il n'imaginait pas si dure, tout �  ses rêves et espérances, il alla commander un verre au bar. Le tavernier lui dit avec un clin d'oeil:


-Puisque tu consommes mon gars, j'veux bien t'filer un tuyeau: Le mec l�  bas, c'est Sam le Pirate, le fils spirituel de Jean. Il monte un équipage pour aller rudoyer ces raclures d'Espagnols.

Il désigna un homme aux cheveux mi-longs bruns �  une table. Plein de reconnaissance, Georges lui donna une dizaine de pièces d'or pour payer son verre, n'ayant aucune idée de la valeur des choses: rester cloitré dans la maison familiale n'aide pas �  prendre conscience du coût de la vie. Le tavernier loucha sur la monnaie et empocha le tout bien vite, lui en demandant en bafouillant encore 2 pour "faire l'acompte".
C'était malheureusement trop tard, le jeune homme étant déj�  parti parler �  ce fameux "Sam":


-Bien le bonjour, je voudrais m'engager à bord de votre navire.

-Quel est ton nom l'ami?

Georges hésita quelques instants. Devait il donner son vrai nom? Nul doute que son père devait le rechercher, et s'annoncer en pleine taverne avec tout ces malfrats ne pouvait que le desservir.
Il dit alors le premier surnom qui lui passa par la tête:


-Ender.

L'homme lui fit signer un papier, et ce fut tout. Finie la tyrannie paternelle, les privations, les obligations! Il voguerait sur les flots, en homme.
Entouré par des rufians de la pire espèce, ce qu'étaient, d'après son père, le genre d'hommes qui pirataient.
Il lui fallait donc se faire un ami du capitaine pour ne rien risquer, et lui demanda pour se rapprocher de lui:


-Où va t on capitaine? Vous comptez faire quoi avec tous ces gens?

Il se rappela que le tavernier lui avait déj�  donné l'info, mais il avait oublié les détails. Il réapprit donc que les cibles seraient les navires espagnols, puis continua �  discuter et �  poser des questions.
Ils dormirent, puis se préparèrent pour le départ.
 
« Dernière édition: 08 Août 2009 à 23:11:35 par Kathovar »
Journalisée
lepirate
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 11 Mars 2009 à 18:01:56 »

Le jour du départ Sam les regardèrent tous y comprit Ender,et il leur demanda

- Avez vous deja naviguez et maniez une arme ?

Les marins se regardèrent entre eux , et ils disent non a Sam qui, fut surprit et en leurs disant qu'il le faisait marcher.

Sam distribua des fusils a tout le monde il mit une cible improviser,tout le monde tira a coter.
Une balle a faillit toucher Sam qui lui indique la cible et lui donna un monoclard.

Au tour de Ender de tirer il visa puis 2 secondes plus tard il toucha la cible en son centre.
Il s'approcha du marin a qui il a donner un monoclard et il le reprit et regarda la cible,il ne rever pas.

Prenez en de la graine les amis.

Sam convoqua Ender dans sa cabine afin de regler quelque affaires avec lui .Ender arriva et fit tombé sa gourmette.Sam s'approcha et lui dit

- Oh belle gourmette Mr.Pontmercy, un noble qui s'engage dans la piraterie on aura tout vue.

   
« Dernière édition: 18 Mars 2009 à 17:59:09 par lepirate »
Journalisée
Kathovar
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 19 Mars 2009 à 15:00:49 »

Alors qu'il pensait simplement être félicité pour son adresse au tir, Ender fut un instant hébété par cette remarque. "Quel imbécile !" se dit-il. "Comment ai-je pu garder cette horreur de gourmette lorsque je voulais construire une autre vie ?"

Il tenta une vague réponse:

-Heu... Noble n'est pas le mot allons ! Enfin je veux dire: ce n'est pas à moi !

"Tu es un Pontmercy, tu es né pour la famille, tu vis pour la famille et tu mourras pour elle" fit alors dans son crâne la voix de son père.

-Si ! Si c'est à moi. Oui je suis noble Français, je suis...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Je suis un homme libre père, je n'ai pas �  vous supporter ni �  vivre comme vous le décidez. Je veux être moi-même, sans tout ce galimatias familial que vous m'obligez �  subir depuis trop longtemps, dit Georges au Baron.
-Tu veux être libre ? Mais pour qui te prends-tu... Crois-tu que les membres de notre famille �  travers les âges furent libres ? Crois tu que la richesse apporte le droit de décider de son sort ?
Non. Tu es noble, tu as un destin et tu y es enchaîné. Tu DOIS soutenir l'honneur familial. Tes actions reflètent la famille. Si tu te comporte en poltron, c'est notre nom qui est insulté. Si tu mens, c'est notre crédibilité qui est perdue. Si tu es libre, c'est notre noblesse qui en pâtira.
Penses-tu que j'aimerais voir nos ennemis se rire de nous parce que j'ai laissé mon plus jeune fils partir vivre sa vie, laissé mon autorité être remise en question ?
Tes idées sont vaines, ton avenir est scellé. Laisse donc toutes ces stupides idées de côté, et cesse de m'importuner.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Non père, je m'y refuse. Je ne serai pas votre pantin comme le sont mes frères.

Ender revint doucement �  la surface, pour tomber sous le regard intrigué de Sam. Il respira pour chasser l'image de son père, puis s'adressa �  son capitaine:


-Oui monsieur je suis noble, mais je veux être libre. M'y aiderez vous?  
Journalisée
lepirate
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 19 Mars 2009 à 15:45:38 »

  Sam regarda Ender bizzarrement lui qui était devenu palea sa question Sam lui répondit

- T'aider a être libre...bien sur je peux faire ça. Mais pour ça va falloir que tu apprenne les ficelles du métiers.Remplace le cacatois.

Ender le regarda et il lui dit qu'il ignorai ce que c'était.

- a euh oui ... va voir les bosco il t'expliquera et je voudrait te nommer second alors apprend vite

Sam vit Ender s'éloigner et il prit une de ses cartes marines,il vit Anguilla et il mit un point d'encre sur cette ile.Il sortit de sa cabine et il dit a ses hommes de preparer le navire a appareiller,il demanda au timonier de faire cap vers Anguilla.

- Oui capitaine on sera assez rapidement a Anguilla informa le timmonier

Sam s'éloigna et observa le bosco lui expliquer certaines manoeuvre a Ender.
Puis Sam l'appella et il; lui dit:

- Bon je vais t'apprendre a te battre a l'épée

Sam lui donna une épée il il lanca un combat pour voir les capacités de Ender,Ender se remarqua extremement doué a l'épée comme avec un pistolet.
Il dit a Ender qu'il n'avait rien a apprendre a l'épée,il lui fit un schéma d'un navire a 3 mats avec les voiles en leur donnant leurs nom:

et il inscrit sur un papier le nom des voiles:

   1 : Clinfoc--------------------13 : Grand Hunier volant
   2 : Faux Foc-------- ---------14 : Grand Perroquet fixe
   3 : Grand Foc-----------------15 : Grand Perroquet volant
   4 : Petit Foc------------------16 : Grand Cacatois
   5: Misaine---------------------17 : Brigantine
   6 : Petit Hunier fixe------------18 : Flèche d'Artimon
   7 : Petit Hunier volant---------19 : Grand-Voile d'étai
   8 : Petit Perroquet fixe-------- 20 : Voile d'étai de hune
   9 : Petit Perroquet volant----- 21 : Voile d'étai de perroquet
   10 : Petit Cacatois------------22 : Foc d'artimon
   11 : Grand-Voile--------------23 : Voile d'étai de marquise
   12 : Grand Hunier fixe--------24 : Diablotin


- Voila les voiles qui a sur un 3 mats.Bon préparons nous a allez a Anguilla  
Journalisée
Kathovar
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 11 Avril 2009 à 16:21:02 »

Sam souhaitait le nommer second, c'était déj�  un bon début. Par contre il lui fallait remplacer le... Cacatoès ? Il ne voyait nulle part trace de volatile sur le plan donné par le Capitaine. Peut être était le perroquet qu'avait tout navire pirate, comme dans les récits qu'on lui faisait en France. Il devait donc acheter un cacatoès pour remplacer le perroquet du navire.
Il se tourna vers l'un des marins ayant la 30aine bien passée et demanda:


-Pardon, sauriez vous où je pourrais trouver un cacatoès dans cette ville ? Je dois changer celui du navire.
-Ça dépend mon gars, tu dois changer le grand ou le petit ?
-Ah il y en a deux ? Un grand pour le Capitaine, et un petit pour le Second peut être ?
-Mais de quoi que tu causes ? Les Cacatois c'est des voiles, pourquoi Sam en aurait il une ? Et on n'a pas encore de s'cond, l'équipage vient de se former. J'espère qu'on en aura un bon, le dernier que j'ai eu était une véritable buse. Je savais même pas ce qu'il foutait sur un bateau, tellement il était inutile.
M'est avis qu'il offrait son derche au Capitaine pour avoir cette place et une meilleure part de butin...

-Qu'est ce qu'un derche ? demanda Ender, intrigué.
-Ben son fion, son arrière train, son cul quoi. Je vois vraiment pas comment il aurait pu être l�  sinon, l'avait aucune qualification pour le poste. Du coup pour se venger on l'a pendu par les parties avant de se barrer.
-Oh. Ben merci pour l'anecdote.
-De rien, j'en ai un tas d'autres �  raconter s'tu veux. Mais laisse moi donc changer le Cacatois, j'ai l'impression qu'�  part tirer au pistolet et sabrer tu sais rien faire toi...
-Heureusement que je ne suis pas Second hein ? fit Ender avec un sourire angoissé.
-Oh bah l'autre savait pas se défendre, alors que toi on hésiterait p'têtre de peur de se prendre un coup. Et puis tu seras utile pour les abordages.
-Ah, formidable. Ben encore merci, je vais étudier un peu les plans du navires pour la prochaine fois.
-Mon nom c'est Philodendron, mais tu peux m'appeler Phil. D'ailleurs t'as intérêt �  m'appeler Phil, j'aime pas trop le blaze que m'ont filé mes vieux. Allez, je vais le changer ce truc, on se retrouve plus tard !


Il lut attentivement et vit "Cacatois". Deux Cacatois. Comment changer un tel truc ? Il se mit �  observer Philodendron  par �  coups tout en apprenant le schéma, afin d'être en mesure de le faire la prochaine fois.
Être pendu par les parties ne le tentait pas trop, et il apprit en un temps record �  faire plusieurs trucs nécessaires pour tenir vaillamment son futur poste.
 
« Dernière édition: 18 Avril 2009 à 19:59:49 par Kathovar »
Journalisée
lepirate
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 11 Avril 2009 à 18:07:46 »

Sam arriva, Phil l'aborda et il lui dit:

- Bizarre le petit Ender il m'a demandé un cacatoès.
- Un cacatoès... très original tu ne lui a pas raconté l'histoire du second que vous avez...euh comment dire... enfin tu vois.
- Ben justement si je lui est raconté pourquoi?
- Pour rien tu a changé le Cacatois et le grand Cacatois?

 Il affirma qu'il avait fait ceci et Sam repartit voir Ender,celui ci demanda a Sam où ils allaient,sam répondit qu'il passerait plutot par La Tortue plutot a cause de la futur tempete qui était prévue,il comptait allé chercher un plus gros batiment a La Tortue.

- Les gars on leve l'ancre . informa Ender.
- Avant on doit embarquer les canons a bord du navire.
- On en embarque combien? demanda Ender.
- Juste 14 canons histores de se défendre.

Les hommes se mirent au travail,les canons furent emmener a bord et le navire armé.
Sam arriva près de Ender et il lui demanda de prendre la barre.


- D'accord...mais c'est quoi euh a voila ça y est j'ai trouver. Chucota ender.

- Cap sur La Tortue les amis on y trouvera un plus gros navire.

Le navire quitta le quai et il s'éloigna du port, la terre est encore  visible quand le brick prit une bonne vitesse et rapidement on ne pouvait voir que la mer.

- Enfin on va a La Tortue.
- Quoi de particulier a La Tortue?
- C'est LA ville de la piraterie française ignorant d'ailleurs je pourrais debarquez avec vous cap'tain? demanda phil.
- D'accord Phil,va aidez les gabiers

Phil s'en alla et Kévin conseilla a Ender de ne rien dire a La Tortue et de laissez parler Sam ça vaudraitmieux en connaissance de cause.  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.198 secondes avec 20 requêtes.