26 Avril 2024 à 16:26:09 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vicomte  (Lu 1891 fois)
Vicomte
Messages:
Invité

« le: 18 Juin 2009 à 13:49:25 »

Histoire

"Du comte, il en a tout l'air, mais Vicomte seulement sera. Parce qu'il a un jour quitté son père, c'est sa fortune qui s'en alla."

Je ne compte plus les fois où l'équipage de mon navire Fortin s'est plu �  chanter sous les étoiles cet air composé, dit-on, en mon honneur. Le Vicomte, �  croire qu'on eu oublié jusqu'�  mon véritable nom. Le Vicomte, masque derrière lequel se cache toute l'amertume de celui qui voulu être libre.

Cette histoire commença il y a pourtant peu de temps, quelques mois �  vrai dire, lorsque atteint mes 20 je faisais partie de ces jeunes loups trépignant dans les travées des palais et chateaux où aime depuis toujours s'exhiber la cour du Roi de France.
Romain comte de la Ferrière, tel est mon véritable nom, fils du comte de la Ferrière, héros des armées de notre royaume, maintes fois cité et tout autant récompensé. C'était un avenir radieux qui me souriait au sein des plus nobles corps de cavalerie ou naviguant sur les plus beaux bâtiments. Débutant �  16 ans mon instruction dans les Ecoles de la Marine royale, mon destin semblait alors tout tracé.
Mais c'est ce même destin qui me poussa sur les mers de nos chères Caraïbes porté par le vent des guerres et les vagues de du despotisme.
Parce que si je fus de tout temps bon sujet, je n'en embrasai pas moins la foi protestante dès mes 18 ans, crime odieux en notre nation, fille aînée de l'Eglise romaine catholique.
Gardant ce secret hors de portée de ma famille et de mes connaissances, il fallut deux ans par le biais de je ne sais quelles intrigues pour me voir confondu, mis en accusation et presque arrêté comme le fut mon père qui n'y étant pour rien, fut très tôt relaxé, rongé par la honte et une haine �  mon égard.

J'étais �  Lorient lorsque j'appris par l'un de mes frères de foi que les hommes du Roi étaient sur le point de me mettre aux arrêts, puis aux fers, déj�  je pouvais sentir toute la méfiance dont souffrait mes supérieurs et camarades �  mon sujet. Il me fallait prendre une décision, et vite.

C'est alors qu'un soir me vînt l'idée de prendre le large. Ainsi tentai-je de m'emparer �  même d'un navire mouillant au port, le Fortin, puissante brigantine de près de 200 hommes que je connaissais déj�  si bien. C'était ce navire qui m'avait été un jour attribué dans le cadre de ma formation de capitaine, pouvant ainsi m'exercer �  la manoeuvre et au commadement. Fort de ses 60 pièces d'artillerie et débordant de vivres en vue d'une expédition prochaine vers les Indes, il était mon seul et unique espoir de rester encore en liberté.

Et l'essai fut concluant, d'un homme l'équipage alors �  bord me suivit attiré par cette promesse de richesse que mon évasion leur permettait d'entrevoir. Dans la nuit peu �  peu se perdaient les braseros de la côte, nous étions partis, nous étions parias.

Tenant cap sur les Antilles, j'étais alors le seul officier, tout au moins y aspirant, �  bord, devant me confronter �  l'inexpérience de mes camarades. Essuyant tempêtes et marées, c'est le scorbut qui eût presque raison de nous. De 200 nous ne fûme plus que 48 ne pouvant que difficilement assurer la manoeuvre, si bien que nous priionschaque jour le Ciel ne nous accorder toute sa clémence et de nous toucher de toute sa grâce.

C'est �  Saint-Barts que nous accostâmes finalement, la nouvelle de la fuite du Fortin n'étant encore parvenue aux oreilles du gouverneur local qui m'accueillit les bras grands ouverts, certain d'avoir �  faire �  un noble officier de notre armée. Rassuré mais sur mes gardes, c'est �  cet instant que débuta ma vie de pirate, abandonnant le lys pour le crâne et les sabres, n'étant plus que le Vicomte et comptant le rester.


(essayant de coller au maximum de mon personnage php jouissant d'une très bonne réputation avec la Couronne de France,  celle-ci n'a pas vocation �  durer très longtemps...bien au contraire)




Fiche signalétique

Nom : de la Ferrière, comte
Prénom : Romain  
Surnom : Vicomte
Age : 21 ans
Taille : 1m88
Corpulence : Elancé
Cheveux : Châtains
Yeux : Verts
Métier :
Aspirant officier de la Marine royale de France
Capitaine du navire le Fortin


Avantages/défauts

Origines nobles : -3 points (père comte)
Langues étrangères : -4 points (anglais et hollandais)
Capitaine (avec navire) : -5 points (instruction militaire dans la Marine et capitaine de la brigantine le Fortin)
Meneur d'hommes : -2 points
+10-14 = -4 points

ségrégation religieuse : +1 point (protestant)
phobie : +1 point (vertige handicapant pour certaines manoeuvres)
poursuivi par la justice : +2 points (par la France, développement au cours du rp)

-4+4 = 0 points  
« Dernière édition: 18 Juin 2009 à 13:57:14 par Vicomte »
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.101 secondes avec 19 requêtes.