28 Mars 2024 à 16:12:58 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De l'honête piraterie  (Lu 3943 fois)
Arvedui
Messages:
Invité

« le: 28 Juillet 2009 à 21:58:33 »

HRP : J’ai lu que les duels étaient facultatif, mais j’en ai tout de même fait même s’il ne sont pas officiel. Je les note en bas de mes messages avec l’interprétation que j’en fait.

Le « liberté » avançait a voile réduite, ses membres d’équipages sur le pont. Il y en avait en tout 42, tous tourné vers Elundil, le capitaine du navire.
-Vous avez tous signez pour venir en temps que pirates, mais nous n’avons encore attaqué aucun navire. En êtes-vous content ?
-Nan ! Hurlèrent plusieurs marins, les autres se contentant de prononcer d’autre formule négatil
-Et bien ce problème sera bientôt résolut. Vous vous souvenez tous des caisses qu’on a amené en même temps que les  canons ? Et bien ce sont des mousquets et sabre d’abordage. Nous sommes enfin prêts �  commencer notre vraie carrière de pirates !
Ce soir l� , 2 tonneaux de rhum furent ouvert mais Elundil ne but pas trop, ne tenant que moyennement l’alcool et ne tenant pas �  perdre la face devant les hommes. Surtout qu’il avait frolé le « renvoi » �  cause de son commerce. Après cette fête, la sécurité de son post fut tellement renforcé qu’un vote fut totalement exclu.
Le capitaine avait aussi un autre atout, il avait dégoté une carte des routes de commerce, très utile. Il décida de stationné au sud des caraïbes pour intercepté les convois brésil-Cuba. Il campèrent relativement a distance, assez pour ne pas être immédiatement remarqué mais pas trop pour pouvoir rattraper le navire ennemis en cas de fuite
1.
Après 3 heures d’attente, une voile apparut a l’horizon. Il faisait presque nuit et c’est ses lanternes qui la trahirent.
- Eteingnez toute les lumières !
Une dizaine d’hommes coururent et eteingnirent tout ce qu’il y avait de lumineux, tandis que le navire en face avançait encore.
-Vigie, c’est quoi comme navire ?
-Difficile a dire… 2 mats, environs. Je dirais une goélette. Eh Eric, passe moi une longue vue ! Aie ! Merci ! Ouais, c’est une goélette. Comme sa je dirais 6 canons au maximum. Pavillon… Espagnol
Assez facile a deviné, vu que la goélette venait du Brésil. Maintenant que faire ? Il avait 10 canons, ceux en face en avait 6. C’était un pari risquer mais possible.
-Branle bas le combat ! Tout le monde a son post. Le canons de chasse, charger aux boulets ramer, les autres au boulets. 2 moucheur sur la dunette, 2 sur le pont, 1 au poste de vigie.
[/b]
Des quartiers d’équipages, une vingtaine d’hommes sortirent en toute hate. La plupart sautèrent sur les canons, les autres montèrent au cordages, prêt a déballer toute les voiles.
-Quel vent a t’on ? demanda Elundil au timonier.
-Vent large capitaine
-Parfait parfait. Hissez le pavillon, bordez toute les voiles.
Le navire prit de la vitesse, d’abord lentement, puis de plus en plus vite. Un léger craquement venant des espars se fit entendre. Les hommes étaient tous a leur postes. Mais quand le liberté arriva a moins de 2 miles de distance (3.6km), la goélette tourna vers l’ouest , pour se mettre en parallèle avec la trajectoire du navire. Le brick était plus rapide, et la goélette fut rapidement a portée de tir, ou de voix. Dans son porte voix, Elundil cria simplement :
-Rendez vous et vous aurez la vie sauve !

Citation
1 « mikarenaud match nul 6/6
     mikarenaud gagné 8/7
     mikarenaud gagné 8/7 »  Ils ont beaucoup de chance, un navire arrive vite et ce navire et a peu près a leur portée

HRP: Tu veux rajouter quelque chose scar?  
Journalisée
Arvedui
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 29 Juillet 2009 à 23:09:43 »

Une animation régna sur le navire ennemis. Il perdait de la vitesse, mais malgré tout il continuait d'avancer. Aucun signe de rédition, le pavillon espagnol flotait toujours comme un signe de défi
-Qu'es ce qu'on fait capitaine? La coulevrine qualibre 24 est prete a faire feu.
-..., bon, on a va leur donner un avertissement. Artilleurs... Feu
Une grosse détonation se fit entendre, et un boulet ramé partit a une vitesse folle2. Malgré tout, et même porté par le vent, le boulet ne fit que frôler le navire ennemis en endommagement a peine une voile, puis alla mourir dans l'eau a quelque centaine de mettre de la goélette. Aussitôt le maitre cannonier ordonna de recharger.
-Même si sa a raté, sa devrait les mettre en garde...
Une détonation se fit entendre, celle d'un pistolet. Idiot a cette distance, a moins qu'on vise quelqu'un d'autre? Quelque minutes après, le drapeau espagnol descendit, remplacé par un drapeau blanc. Toute les voiles furent mirent au repos et le navire commença a dériver a faible vitesse3.
-Voila qui est mieux. Allez les gars, préparez vous a aborder ce rafiot. Canons recherchez a la mitraille. Canon de chasse toujours au boulet ramer. Je veux les pérines et les moucheurs prêt a faire feu.
Le navire arriva bord a bord, et la goélette avait ses canons bien ranger. Ses hommes, au moins 20 se dressait sur le pont tous alligné les mains en l'air. La passerel fut mit en place et les pirates embarquèrent sur la goélette, Elendil a la suite.[/i]
-Et les gars, y en a un qui parle espagnol? demanda le capitaine
-Euh... nan
-nan.
-Et les espagnol, y en a un qui parle français?
-Euh... oui moi. un poco
-Ok tu fera l'affaire, conclut Elendil. L'es ou le capitaine?
-L�  bos. Dit-il en désignant une flague de sang. Lui pas vouloir sé rendre. Nous lé tué. Nous voulons pas mourir.
-Bon, alors tu sera le porte parole, traduis mes paroles. Je suis content que vous vous soyez rendu. Je vais tenir parole, vous aurez la vie sauve, on va juste prendre la cargaison. Ou es t'elle?
-Dans la calle, mais le capitaine garde la clé dans sa...
Un violent bruit de craquement rententit tandis que tous regarder dans la direction. Un pirates tout sourire assez fort regardais la porte défoncer.
-C'est ouvert!
Il commença a boiter pour entrer, suivi de 15 autre pirates. 10 autre fouillait le bateau a la recherche d'une embuscade, mais rien ne fut détecter. Tandis que l'interprète traduisait, et qu'Elendil ordonnait au prisonnier de se réunir près du grand mat en foule (plus efficasse pour la mitraille), des hommes ramenait le butin sur le pont, les 3/4 étant des caisses l'on ne pouvait deviner ce qu'il y avait dedans avant de les avoir ouvert.
-Bon... Y en a t'il parmi vous qui veulent nous rejoindre? Nous n'obligeons personne et n'acceptons que les volont...
-Par la Sainte Pu***n! En***ré d'en**lé d'esclavagiste, hurla un homme.
Un groupe d'homme a la recherche d'embuscade était tombé par hasard sur un trape camouflé et avait ramené sur le pont une cargaison des plus troublante: 25 hommes et femme, et aucune femme ne possédait le moindre vétement, peu des hommes. Tous était solidement attaché, certain dans des positions si tordu que ce devait être une torture pour eux. Elendil les regarda un par un, s'attardant assez sur le femme, sortit son pistolet et sans regarder tira. Le cadavre du capitaine avait un 2e trou maintenant!
-Nous n'étions pas au courrant, se défendit le traducteur
-Je n'en doute pas. Maintenant traduis ma phrase et qu'on en finisse, je suis de très mauvais poil.
Le traducteur s'empréssa de traduire et 7 hommes décidèrent de venir. Un joli score. Les caisses furent ouverte et l'on découvrit 3 caisses d'épices, 3 bariles de poudre, 200 boulets, mais surtout 1 caisse de lingot d'or, et une autre d'argent. Ces caisses l�  était beaucoup plus petite et en fer, mais contenait environs 12 lingots chacune. C'était une sacré chance! Sans attendre il embarquèrent tout sauf les vivres, l'eau et laissèrent 50 boulets, prirent 3 canons en plus et les 7 volontaires. Les voiles furent retendu tandis que l'on rangeait le tout a fond de calle... sauf les esclaves, qui restèrent sur le pont. Qu'en faire?
Citation
1 DrPouL      perdu 170/185   
 DrPouL      gagné 276/120   
 DrPouL      gagné 157/73
Grand succès

2.sauron10      perdu 30/61   
 sauron10      perdu 4/157   
 sauron10      gagné 23/-45
Raté d'assez près

3.  sook      gagné 37/-50   
 sook      perdu 208/254   
 sook      gagné 174/-7
Gagné a 400/200 => 1 marin sur 3 ou 4
 
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.277 secondes avec 18 requêtes.