26 Avril 2024 à 11:54:29 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ephraà¯m Sinclair, dit 'Bonzo'  (Lu 1989 fois)
Bonzo
Messages:
Invité

« le: 03 Août 2009 à 16:27:06 »

Nom:  Éphraïm Sinclair, surnommé "Bonzo"
Nationalité: écossaise
Age: 28 ans
Taille: 1m78
Poids: 70 kilos

Description physique: Bien charpenté,  stature droite, large d'épaules, traits agréables, visage mince, teint légèrement rose de grand buveur.
Signes particuliers: cheveux longs bruns, grosse moustache, yeux gris

Caractère: Tempérament sérieux, très porté sur tout type de boissons, au demeurant posé et discret, devient tour �  tour sentimental ou violent après avoir trop bu; susceptible et rancunier, n'oublie jamais un service rendu ou une offense, a un assez fort sens de l'honneur; devient parfois romantique et sensible �  certains moments. Mais il se montre arrogant au sujet de sa maîtrise de l'épée, du sabre et de la rapière, où il s’estime excellent. C'est le seul sujet sur lequel il devient ombrageux, et garde toujours dans un coin de sa tête sa quête pour trouver un épéiste digne de l'affronter.

Histoire: Éphraïm Sinclair, dit Bonzo est le fils d’un officier britannique et d’une indienne de la tribu des Hurons. Né au Canada où il reçut une éducation physique et spirituelle caractéristique des amérindiens et où il adopta le nom de Bonzo, il fut emmené �  15 ans par son père en Écosse, son pays d‘origine, pour compléter son éducation et devenir un vrai gentilhomme. Son père le confia �  un maître d’armes célèbre dans le continent, Ramon Ramirez, pour lui apprendre la maniement de l’épée. Mais l’hidalgo lui apprit plus que cela: il lui inculqua le sens de l’honneur, la fierté, l’altruisme, le ténacité, le courage et l’amour des boissons fortes. Au final, Bonzo avait oublié une bonne partie de son héritage huron. Il retourna cependant sur sa terre maternelle pour tenter de renouer avec cette culture, mais le shaman de la tribu de sa mère lui fit une prédiction qui allait changer sa vie. Les esprits lui auraient dit que l’escrime était son domaine de prédilection, et qu’il était comme un enfant insolent cherchant �  trouver un camarade de jeu.  Si il voulait grandir et trouver la paix de l’âme, il lui fallait trouver son alter ego, un bretteur aussi doué que lui. Cette partie de la prédiction bouleversa Bonzo �  tel point où il n’écouta pas vraiment la fin, qui était pourtant capitale. Il demanda conseil au shaman pour trouver son partenaire spirituel, et celui-ci lui répondit qu’il devait écouter sa voix intérieure, et se laisser guider par les esprits. Bonzo le remercia, et quelques jours après il quitta le campement huron. Il passa par Québec, où il s’embarqua sur un bateau pour l’Écosse. Une fois arrivé il retrouva la famille de son père en conflit avec un autre clan ennemi. Il crut avoir été guidé par les esprits et prit les armes aux côtés de son père contre leurs ennemis héréditaires. Il combattit de nombreux gentilshommes �  l’épée mais se rendit compte  qu’il ne trouverait pas d’adversaire digne de lui en Écosse, du moins pas pour le moment. De plus, son père mourut des suites des blessures reçues au combat, et une trêve fut bientôt signée entre les deux clans. Bonzo se laissa ensuite guidé par son instinct et par des présages perçus autour de lui, et prit une place sur un navire marchand vers les caraïbes, qu’on lui avait décrites comme un repère d’aventuriers, de criminels, de pirates et d’idéalistes. En choisissant cette destination, Bonzo était convaincu qu’il pourrait y accomplir son destin.
 




Qualités:
lire et écrire: 2 points
ambidextre: 3 points
langue étrangère 2 points: le français (l’Écosse et la France sont très liées, et les Sinclair sont d’origine française)
très beau 1 point
agilité des fauves 4 points
oeil de lynx 1 point
combattant hors paire: armes blanches (épée, sabre…) 2 points
:  10 - 15 = -5 points

Défauts:
cardiaque +2 points
Impertinent : +3 points
= -5 + 5 = 0 points

Edit: personnage accepté
Scar
 
« Dernière édition: 04 Août 2009 à 10:01:24 par scar »
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.092 secondes avec 19 requêtes.