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Auteur Fil de discussion: fusillers de marine  (Lu 19235 fois)
Taranis
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« Répondre #15 le: 18 Janvier 2010 à 17:23:12 »

par contre quand tu dis de +2 les pertes de l'équipage ennemis c'est par quoi? par boulet qui touche le navire, qui touche l'équipage?

Oui les boulets qui touchent l'équipage , on fait comme si les moucheurs se mettaient �  tirer. Ca devrait simplifier le codage.  
« Dernière édition: 18 Janvier 2010 à 17:24:59 par Taranis »
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« Répondre #16 le: 18 Janvier 2010 à 19:29:16 »

en effet ca sera un peu comme les espingolettes qui tirent automatiquement de la mitraille �  5 de portée.

vu que ca marche que sur les projectiles touchant l'équipage je pense que ca reste équilibré comme avantage  
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« Répondre #17 le: 19 Janvier 2010 à 12:51:51 »

en effet ca sera un peu comme les espingolettes qui tirent automatiquement de la mitraille �  5 de portée.

Tu as raison, c'est encore mieux, les moucheurs tirent automatiquement �  une certaine distance même si le joueur n'a pas de canon �  bord. C'est encore plus simple.  
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« Répondre #18 le: 19 Janvier 2010 à 17:22:44 »

par contre justement 10 de portée c'est peut être un peu beaucoup (8 réduit un peu la chose) mais c'est justement comment gérer les touches? car si on a pas de canon comment savoir si le boulet touche l'équipage?

j'avais pensé �  un truc pas trop dur mais qui va demander un peu de code: faire avec le maitre d'équipage (comme ça il est un peu plus utile au combat (et comme il doit s'occuper d'une bordée ca représente un peu son activité)) le même pourcentage que les canons avec le maitre canonnier.
donc y a des chances que ca rate et d'autre que ca marche

mais après ca reste encore le soucis: comment déterminer le nombre de "canon" plutot touche des moucheurs. 
je pense �  faire un truc vis �  vis de l'équipage (genre pour 10 membres d'équipage 1 touche) avec maximum 20 touches quand je dis touche c'est chance de toucher et de tuer 2 ennemis.
car si on garde 10% de l'équipage les seconds rangs font 50 touches alors +100 canons �  courte porté: ca devient la meilleur stratégie.
et d'un point de vue réaliste trop d'homme occupé �  tirer encombre les gréements et dunettes et gênent la manoeuvre.

après ca rend le truc beaucoup plus complexe mais comme tu le proposais justement en cas de 0 canons y avait aucune solution....  
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« Répondre #19 le: 20 Janvier 2010 à 11:01:31 »

Moi je serai plutôt pour une version simplifiée, car on aura plus de chance de la voir réalisée.

La version made in Simple serait le tir automatique des moucheurs �  une certaine distance (�  déterminer : 8 serait mieux comme tu dis).
Que l’on tire au canon ou pas, que l’on ait des canons ou pas, arrivés �  bonne distance ils tirent sans que l’on s’occupe de rien. Reste �  déterminer le % de dégât sur l’équipage ennemi.

En résumé les moucheurs fonctionneraient sur le même principe que la modification des Pierrettes, même si je ne sais pas comment fonctionnent les Pierrettes.

Indécis_Comment il sait que ça fonctionne comme des Pierrettes puisqu’il ne sait pas comment fonctionnent les Pierrettes ?
Fâché_Ouais c’est vrai ça, comment il sait ?


Vous les deux boulets on ne vous a pas sonné !
   
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« Répondre #20 le: 20 Janvier 2010 à 16:11:16 »

ca j'avais compris mais justement �  l'inverse des pierrettes y a des trucs �  déterminer:
car les pierrettes c'est 5 canons de mitraille avec dégât -1 et bonus du maitre canonnier
l�  on a rien: le nombre de tir, les dégats (qui devrait être assez faible je pense) et les bonus (si y a)
donc si y a des bonus pour moi ca serait le maitre d'équipage (qui alors gagne un role dans les combats et son bonus s'explique que c'est lui qui offre un bonus lors de l'achat de l'amélioration)
après 1 coup pour 10 hommes avec max 20 coups c'est vrai que c'est compliqué (surtout que pour faire juste il ne faudrait pas prendre en compte l'équipage minimum... mais l�  ca deviendrait des lignes de codes en trop) mais ca tient en compte la réalité.
reste que c'est compliqué

je pense qu'on devrait faire tout de même un nombre  de tir assez important (genre 20) mais avec des pertes du type: entre 1-3 voire 1-2) donc quand ca touche ca tue automatiquement (pas de risque du voir du dégats 0) mais ca tue peu.
on peut donc déterminer �  l'avance le nombre de moucheur prit sans prendre en compte le navire.
c'est simple (moins réaliste) mais simple.
un tir auto simplifie aussi la chose, même en déplacement.
après leur pourcentage de touche? je pense assez faible (oublions pas qu'il ne s'agirait que d'une amélioration et qui plus est sans défaut obligatoire.)
donc 50% de chance de toucher et avec les bonus habituel: distance, officier pour faire les modifications.  
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« Répondre #21 le: 23 Janvier 2010 à 18:10:03 »

je pense qu'on devrait faire tout de même un nombre  de tir assez important (genre 20) mais avec des pertes du type: entre 1-3 voire 1-2) donc quand ca touche ca tue automatiquement (pas de risque du voir du dégats 0) mais ca tue peu.

Deux navires en mouvement, avec une mer en mouvement, je suis pas sur que même un bon viseur avec un fusil d'époque fasse mouche �  tous les coups... Plutot 1 chance sur 4 maximum et degats zéro possible...  
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« Répondre #22 le: 23 Janvier 2010 à 19:38:24 »

le dégat 0 est pas très crédibles dans un sens mais ca peut le faire. Car si un homme est touché c'est pas bois(tu voulais dire c'est pas sur?--relis toi mon cher.../ DV) il va être vraiment blessé c'est pas comme un boulet dont l'élan est presque nul qui s'écrase lamentablement sur une bordée bien solide.
mais dans un sens peut être que c'est qu'une égratinure.
Donc ouai

et pour les chances faudrait faire que durant le tour la vitesse de déplacement reste la même alors 1/3 (si la vitesse es la même, principe des vitesses relatifs c'est comme si tu, tirais sur une cible en faible mouvement en étant immobile)
mais si la distance change alors 1/4

un truc du genre
ca peut être assez simple �  coder vu que ca joue sur la distance et non les possibles combinaisons de mouvements entre les deux navires. Et que ca prend juste en compte le fait que la distance change et non du changement (genre de 1 en moins ou de 5 en plus)  
« Dernière édition: 24 Janvier 2010 à 00:34:43 par De_Vendeloves »
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« Répondre #23 le: 26 Février 2011 à 23:13:05 »

Pour les fusillier ce pourrait être des troupes de marine que nous confie le gouverneur dans le cadre d'une mission de renfort. Les fusillers feraient partie de l'équipage maximum et se battraient lors des abordages.  
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« Répondre #24 le: 27 Février 2011 à 11:29:17 »

Alors tout d'abord j'ai lu un truc dont je ne suis pas d'accord... Les fusiliers marins étaient présent sur les navires corsaires !! je tire ceci de mémoire du comte de Forbin chez l'éditeur MERCVRE DE FRANCE.

Après les fusiliers seraient présent sur les navires corsaires de la nation. Mais si j'amais il y a un abordage d'un navire appartenant a la nation en question, au lieu d'un -2 en relation, je pense a descendre directement d'un niveau de relation ! En effet, la il y a plus de témoins...  
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« Répondre #25 le: 27 Février 2011 à 13:42:16 »

perte beaucoup trop important de relation.
La lettre de marque n'est pas très réaliste en soit car le -2 de relation n'a pas pour but d'être réaliste (dans ce cas ca devrait être en guerre avec la nation et perte de la lettre) mais d'y mettre un désavantage.    
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« Répondre #26 le: 16 Octobre 2020 à 01:43:21 »

Les pirates et des fois les corsaires prenaient parfois dans leur équipage des boucaniers. C'étaient des chasseurs (faire le Boucan c'est taper les peaux des animaux qu'ils avaient abattus ) de véritables tireurs d'élites. Nous pouvons imaginer qu'il réussissent �  tuer un ou plusieurs officiers ennemis qui gênerait sa manoeuvre  
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