01 Mai 2024 à 00:19:51 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un musicien dans l'équipage: (é)tripez en musique  (Lu 8144 fois)
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 24 Juin 2010 à 10:49:45 »

Bon promis c'est la dernière idée que je poste après on va m'accuser de spoliage.  Grimaçant

On pourrait rajouter une petite touche d'originalité dans l'équipage tout en privilégiant le réalisme, en effet la musique avait une place très importante dans la piraterie.

Ainsi dans le point numéro XI du code des pirates de Bartholomew Roberts, pirate émérite, les musiciens sont mentionnés.

Citation
XI. Les musiciens auront le droit de se reposer le jour du sabbat. Les autres jours de repos ne leur seront accordés que par faveur.


Selon les sources historiques (Bastions pirates Une histoire libertaire de la piraterie) ce boucanier britannique, était mélomane au point d'effectuer ses abordages en musique .

Citation
Une fête pirate n’était pas digne de ce nom sans musique. Les pirates étaient renommés pour leur amour de la musique et ils engageaient souvent des musiciens pour la durée de la croisière. Durant le jugement de l’équipage de "Black Bart" Bartholomew Roberts en 1722, deux hommes furent acquittés parce qu’ils étaient de simples musiciens. Les pirates semblent avoir utilisé la musique lors des batailles, comme le déclara l’un des deux hommes, James White, en disant que "son travail consistait �  faire de la musique �  la poupe au moment de l’action

L'idée serait donc que le musicien soit un nouveau type du personnel de l'équipage, apportant un bonus moral, la musique adoucissant les moeurs, et un bonus en abordage, l'effet de la musique sur le coeur que l'on peut apporter �  son ouvrage n'étant plus �  démontrer.  
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Juin 2010 à 11:34:59 »

Ça serait une touche d'originalité c'est vrai, mais deux choses:

1.Ce n'est pas un officier mais on pourrait en effet le rajouté �  la liste
2.On calculerai comment le bonus en moral ?
Genre, la perte de moral est divisé par X ?
Parce que je ne vois pas trop l'utilité aussi non car le rhum est déj�  l�  pour remonter le moral  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 24 Juin 2010 à 14:07:03 »

Et le maître d'équipage pour éviter de le perdre.  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
Wegelia
Messages: 367

****
bon marin

Karma: 107
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 24 Juin 2010 à 17:26:42 »

Moi j'adore cette idée!!  Sourire
+1 pour Trelaire  
Journalisée
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 24 Juin 2010 à 18:18:34 »

Ou sinon on peut imaginer que la musique améliore globalement les performances (moral abordage escrime etc...) de manière diffuse, c'est �  dire sur un pourcentage relative ment faible entre 3 et 10 % maximum.

Ce qui permet de passer dans certain cas dans l'unité supérieur lors du savant calcul complexe qui m'échappe des moyennes, ça donnerait un léger boost dans les chance de réussite dans les calcul de probabilité (attaque, abordage...).  
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Juin 2010 à 07:48:36 »

ca semble pas mal et bien trouvé.

on pourrait le mettre en place avec une prime de 2 part.
étant un homme de la vie quotidienne et non du moment il permettrait juste de préserver un peu de moral perdu chaque jour (donc en temps normal mais aussi en cas de disette) et non réduire le moral perdu lors d'une maladie par exemple.
car on est pas sur le titanic ici si on coule ou crêve on s'en fotu qu'y ait de la musique :p

mais j'aime bien  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
ReimoneDKiller
Messages: 233

***
gabier
La liberté ne s'obtient que par le sang


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Juin 2010 à 14:16:55 »

j'ai  l'impression que cettte idée vien du manga one piece

+1 en karma aussi  
Journalisée
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 05 Juillet 2010 à 22:49:23 »


car on est pas sur le titanic ici si on coule ou crêve on s'en fotu qu'y ait de la musique :p

oui apres reflexions ça me semble même étrange de pouvoir entendre lors d'un abordage, entre les coups de mousquets et les hurlements sauvages, une sonate en Ré bémol majeur pour trois flutiaux de Jean-Paul Tartempion... �  moins que les pirates disposaient déja de sound system conséquent et maniaient leurs sabres d'abordages en cadences avec de la hardtek Grimaçant  
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
hugubunerzario
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
Moderateur de la partie HRP // Bosco


Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 06 Juillet 2010 à 15:09:05 »

Tu sais... Il faut savoir créer sa légende.

De plus, dans les films, a chaque moment épique tu as le droit �  une musique douce accompagnant les cris d'agonies des acteurs.

S'ils utilisaient de vrais instruments, qui font beaucoup de bruit ( genre haut-bois, orgue... et pas une cythare lol ), ils pouvaient très bien se faire entendre. De plus, je vois très bien un "toccata et fugue" de Bach sur une attaque de bateau.

Nan, je trouve que l'idée du musicien est plutôt amusante. Et, d'après ce que j'ai vu, les meneurs de ce jeu tentent du mieux qu'ils peuvent de recréer un monde réaliste par l'historique. Donc... Les musiciens entrent très bien la-dedans. Mais d'un autre coté, la musique peut toucher beaucoup de points...

N'est-ce pas le bruit des percussions qui cadençait les hommes qui ramaient sur les bateaux ? En faisant un travail rythmé, ils étaient bien plus organisés et rapides.

Lorsque les hommes étaient découragés, n'était-ce pas la musique qui leur redonnait l'espoir en leur travail ?


etc. Moi je verrais bien plutot un : risque de mutinerie diminué de X%.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 06 Juillet 2010 à 18:17:18 »

Oui c'est une bonne idée que tu a eu Trelaire .
Il n'y a rien à redire Clin d'oeil  
Journalisée
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 24 Octobre 2010 à 16:19:37 »

90 jours sans réponse!!
up up up! elle est génial cette idée!  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 25 Octobre 2010 à 14:45:34 »

C'était + des chansons que de la musique : Chansons �  virer, chansons �  hisser, chansons �  prendre un ris etc.
Elles étaient faites effectivement pour améliorer le rythme de la manoeuvre et donc son efficacité. Ce n'était pas du Lulli. Ce n'est pas parce que un capitaine anglais (donc farfelu) avait �  son bord un musicien qu'il faut en faire une généralité.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 25 Octobre 2010 à 14:47:24 »

C'était + des chansons que de la musique : Chansons �  virer, chansons �  hisser, chansons �  prendre un ris etc.
Elles étaient faites effectivement pour améliorer le rythme de la manoeuvre et donc son efficacité. Ce n'était pas du Lulli. Ce n'est pas parce que un capitaine anglais (donc farfelu) avait �  son bord un musicien qu'il faut en faire une généralité.

C'est sur que ça ne devait pas courir les rues ou plutôt le pont des navires.
Mais ça peut être sympa  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 17 Novembre 2010 à 21:50:19 »

erreur vimeu justement il ne faut pas confondre chanson et musique.

en effet beaucoup de chansons étaient faites pour accomplir une tache (avec un rythme bien particulier aidant �  avoir le rythme de son travail tout sur des thèmes léger souvent)
mais la présence d'un violoniste ou autre était un plus réel! entendre de la musique autre que lors du travail, accompagnant les fêtes et aidant �  chanter, bercant durant un moment de calme plat...
ce n'est pas pour rien que Bartholomé Robert a fait mettre dans sa chasse partie un article (ou deux même) pour les musiciens (ne pas travailler le dimanche)
que d'autre pirates voulaient avoir des musiciens avec eux.

La musique était un divertissement pur, coupant avec les chants de marins qui gardent l'esprit de leur travail (même un temps de fête ca garde de sa connotation boulot). Donc une sauvegarde de moral par jour (comme le fait le maitre d'équipage) peut être très représentative de la réalité.

mais que faire du maitre d'équipage??
je propose double role: ce dernier usant d'autorité permet de diminuer la perte de moral dû �  un évènement (comme une maladie, la famine et non au fait de passer ses journées sur la mer) mais offre aussi comme le second un bonus de recrutement (�  voir + d'homme ou +de chance de recruter un officier (en dépit de son niveau) juste plus de chance de trouver un officier))
cela représenterait assez bien son rôle.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 18 Novembre 2010 à 16:30:55 »

L'idée de Scar est bien je trouve c'est pas mal comme ça on pourrait garder les deux officiers  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.139 secondes avec 21 requêtes.