29 Mars 2024 à 02:04:34 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En mission pour Barbade  (Lu 4855 fois)
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 11 Juillet 2010 à 18:27:10 »

Chapitre 1:Les préparatifs

Doroit avait maintenant rejoind Grenade avec ça frégate " Le Roi des Océans" depuis bientôt un mois, il n'avait pas eu de mission depui plus d'un mois, un mois de vacances ou presque,un jour il dut faire fuir un sloop hollandais surement un navire venant de Aruba.

Il était tranquille sur le pont de son navire, pour ne pas ennuyer l'équipage de son batiment, il faisait des tours de Grenade voir plusieurs si l'ennuye était vraiment important.

Mais un jour cette paisible vit alla s'arreter, un jeune garçon de 10 ans �  peine alla trouver Doroit sur les quai de Grenade.
Il a était payé par le gouverneur pour donner une missive �  Doroit:
 



Cher Capitaine Doroit,
J'ai besoin de vous voir aujourd'hui même
J'ai une mission importante pour vous
Signé : Le gourverneur pour la Courronne française de Grenade

Doroit parti donc pour la palais du gouverneur de Grenade,il arriva dix minutes plus tard devant le palais du gouverneur, une grande demeure qui quand même ne pouvait rendre jaloux les gourverneurs d'autres ports dans les Antilles.
Le Gourverneur sembler inquiet, il avait une cinquantaine d'année, il était en poste depuis au moins une quinzaine d'années.

Celui-ci fit part �  Doroit sa crainte de se faire chasser par les Anglais. Il craignit en effet que les Anglais lancèrent un assaut sur Grenade depuis Barbade

- Monsieur c'est absurde, les seul navires anglais que l'on a vu sont de petis navires anglais,et encore on en a vue deux ou trois fois en un mois ! pas de quoi redouté une attaque rassura Doroit

Mais le gouverneur ne voulait rien entendre.

- Et le sloop hollandais, lui il est passé pret de nous, et l'on sait tous les deux que les hollandais et les anglais s'entendent assez bien! Ils nous espionnentn il veulent voir nos défense !

- Si vous le dites, je peux vous rassurez en allant à Barbade si vous voulez ?

- Oui c'est justement ce que j'allait dire, prenez avec vous une flotte de 3 vaisseaux, prenez avec vous les capitaines Fernand,Duroy et Houlier. Prévenez les !! Voici la missive.

- Bien nous partirons le plus vite possible !

Le Gourveneur remercia Doroit et limite il ne le metta pas �  la porte pour ne pas perdre de temps.

Il est vrai que les canons que le fort de Grenade a commandé �  Saint Barts ne sont jamais arrivé �  destination et que nous manquons cruellement de poudre et de boulet �  Grenade, mais la garnison était suffissante pour repousser un attaque anglaise venant de Barbade, qui n'était pas la plus puissante ile des Antilles anglaises.
 
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Juillet 2010 à 11:55:33 »

Doroit se rendit �  la taverne de Grenade, l'un des meilleurs endroits où ils pourraient trouvés ces 3 capitaines.
Il resta deors devant la porte, pour regarder les missives, il lit les noms de ses futurs équipiers puis il entra dans la taverne.
Il s'approcha du Barman et il lui demanda:


- vous savez où je peux trouver les capitaines Fernand,Duroy et Houlier ?

- Non monsieur, ce n'est pas une taverne à pirates ici !! cria le barman

Quelques personnes regardèrent le barman, qui s'approcha de Doroit.

- Qui sont ils ?

- Se sont des capitaines de la Marine Royale Française, ils sont appalés par le gouverneur pour une mission.

Le barman scruta la taverne puis il montra discrètement une table au fond �  drotie de la taverne.
Doroit le remercia et il partit pour retrouver ces fameux capitaines.
Il prit une chaise et s'installa avec eux.Les trois capitaines furent surprit de voir Doroit s'incruter et avant même d'avoir eu le temps de protester, Doroit leurs remit les missives du gouverneur.


- On doit partir maintenant ? demanda l'un des capitaines

- J'ai bien peur que oui ... Grenade à besoin de nous. retorqua Doroit

Les 4 capitaines repartirent, en direction des quais.
Dès qu'il furent arriver aux quai les 3 capitaines se présentèrent.
Un grand brun arriva,une vingtaine d'année tous juste, il montra son navire ,une corvette de second rang  de 24 canons, 11 par bordée avec deux canons de fuite.
Parmit la baterrie de bordée, il y a 5 couleuvrines de 115 mm, les 6 autre canons par bordée sont des canons de calibres 12 , les canons de fuite sont des canons de calibre 24.Il peux emporter 150 marins 


- Mon navire s'appelle "Le Calamar" et je suis le capitaine Jacques Houlier

Un autre capitaine s'avança

- Moi je suis le capitaine Henry Fernand


Il nous montra son batiment,un brick de 12 canons et de 100 marins j'ai deux canons de chasse de calibre 12 mes 5 canons par bordée sont des couleuvrines batarde de 102 mm, c'est le "Soufle du Roy".
Le dernier capitaine s'avança:


- Je suis le capitaine Albert Duroy voici mon navire au fond.

Il montra son navire,"Le Chien de Guerre" il a était construit �  l'identique du "Calamar" se sont des navires frères expliqua Duroy.

Doroit s'avança


- Je suis la capitaine françois Doroit je serais le chef de l'expédition mon navire est le "Roi des Océans " une frégate de 44 canons et de 300 marins.
Enchantez! Trève de discution ! embarquer vivres,poudreseaux boulet, armes, enfin tous ceux qui vous manque.
Nous partons demain
 
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 01 Septembre 2010 à 16:11:45 »

Suite:http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2943.0.html  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.