Chapitre 1:Les préparatifs
Doroit avait maintenant rejoind Grenade avec ça frégate " Le Roi des Océans" depuis bientôt un mois, il n'avait pas eu de mission depui plus d'un mois, un mois de vacances ou presque,un jour il dut faire fuir un sloop hollandais surement un navire venant de Aruba.
Il était tranquille sur le pont de son navire, pour ne pas ennuyer l'équipage de son batiment, il faisait des tours de Grenade voir plusieurs si l'ennuye était vraiment important.
Mais un jour cette paisible vit alla s'arreter, un jeune garçon de 10 ans � peine alla trouver Doroit sur les quai de Grenade.
Il a était payé par le gouverneur pour donner une missive � Doroit:
Cher Capitaine Doroit,
J'ai besoin de vous voir aujourd'hui même
J'ai une mission importante pour vous
Signé : Le gourverneur pour la Courronne française de Grenade
Doroit parti donc pour la palais du gouverneur de Grenade,il arriva dix minutes plus tard devant le palais du gouverneur, une grande demeure qui quand même ne pouvait rendre jaloux les gourverneurs d'autres ports dans les Antilles.
Le Gourverneur sembler inquiet, il avait une cinquantaine d'année, il était en poste depuis au moins une quinzaine d'années.
Celui-ci fit part � Doroit sa crainte de se faire chasser par les Anglais. Il craignit en effet que les Anglais lancèrent un assaut sur Grenade depuis Barbade
-
Monsieur c'est absurde, les seul navires anglais que l'on a vu sont de petis navires anglais,et encore on en a vue deux ou trois fois en un mois ! pas de quoi redouté une attaque rassura Doroit
Mais le gouverneur ne voulait rien entendre.
-
Et le sloop hollandais, lui il est passé pret de nous, et l'on sait tous les deux que les hollandais et les anglais s'entendent assez bien! Ils nous espionnentn il veulent voir nos défense !-
Si vous le dites, je peux vous rassurez en allant à Barbade si vous voulez ?-
Oui c'est justement ce que j'allait dire, prenez avec vous une flotte de 3 vaisseaux, prenez avec vous les capitaines Fernand,Duroy et Houlier. Prévenez les !! Voici la missive.-
Bien nous partirons le plus vite possible !Le Gourveneur remercia Doroit et limite il ne le metta pas � la porte pour ne pas perdre de temps.
Il est vrai que les canons que le fort de Grenade a commandé � Saint Barts ne sont jamais arrivé � destination et que nous manquons cruellement de poudre et de boulet � Grenade, mais la garnison était suffissante pour repousser un attaque anglaise venant de Barbade, qui n'était pas la plus puissante ile des Antilles anglaises.