29 Mars 2024 à 15:28:16 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La défense de Grenade  (Lu 76118 fois)
Magraen
Messages:
Invité

« Répondre #60 le: 06 Septembre 2010 à 19:22:49 »

Magraen, qui avait entendu la conversation remercia de son soutient le capitaine Doroit et se lança dans l'exécution de son plan. Avec une vingtaine de gardes, il ordonna les défenses en récupérant toutes les armes des navires a quai dont les équipages ne voulaient pas combattre en mer. Il récupéra ainsi 120 canons et des munitions en suffisance pour tenir un siège.
Vingt sept canons partirent au forts, quarante sur la digue et les quai, et les derniers furent répartis en ville, avec les munitions a proximités.
Le gouverneur, informé des préparatifs, se contenta d'envoyer une missive approuvant la tournures des évènements et indiquant qu'il cédait temporairement tout pouvoir militaire a l'assemblée des chefs qui s'était réunie chez Doroit. Chacun d'entre eux continua alors les préparatifs pour le plan global.
 
Journalisée
victormcbernick
Messages: 407

****
bon marin

Karma: 13
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #61 le: 07 Septembre 2010 à 21:02:26 »

Lerequin alla annoncer au capitaine Doroit qu'il ne voulait plus faire partie de son plan, mais qu'il préférait aller tendre une embuscade aux anglais, il répartit ses marins dans le port, invisible, en attendant que les anglais arrivent...
Il plaça une rangée de cinq canon qu'il cacha sous une bâche �  l'interieur d'un batiment, maintenant il n'avait plus qu'a attendre, lui et ses marins, il prit beaucoup de munitions...  
Journalisée

kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #62 le: 07 Septembre 2010 à 21:05:17 »

Avant de prendre sa décision, Doroit avait lancé un aviso de reconnaissance,c'est un navire petit très rapide et très maniable qui permet de semer un navire et d'éviter les tirs ennemis plus facilement.

battant pavillon anglais l'aviso eut le temps de repérer les gros navires de combat, les navires de débarquement ne sont pas connu par l'aviso, au bout d'une demi heure �  barbade dans lla rade plus précisément, l'aviso se fit repérer et dut partir en toutes urgence, l'aviso reussit �  semer les anglais.Le capitaines par signaux de bras et optiques fit un rapport:



Du Discret �  Capitaine Doroit
3 batiments de ligne,2 de 75 canons et le navire amiral de 83 pièces d'artillerie
8 frégates:5 frégates de 42 pièces,3 frégates de 32 canons.
1 galion de 65 canons.10 corvettes de 22 canons

Flotte française disponible dans les environs qui arrivent demain de sainte Lucie:
15 frégates de 46 pièces,5 corvettes de 28 pièces et un batiment de lignes de 79 canons



Doroit eut la nouvelle de Lerequin et il accepta sa décision, il appareilla de suite.Il devait rallier Grenade aux renforts prévu.  
Journalisée
rekans
Messages:
Invité

« Répondre #63 le: 07 Septembre 2010 à 21:08:17 »

En voyant le plan du capitaien Lerequin .Yohan ce demandit s'il n'étais pas plus efficace dans la ville plutot que sur le navire du Capitaine Doriot.Yohan demanda au capitaine de faire parti du contingent de Lerequin .

Je pourrais leurs apporter une connaissance aprofondit de la ville et je sais me battre dans cet ville en utilisant les ruelles avec ruses.je pourrais leur Etre d'une grande aide

Yohan attendit alors la réponse de son capitaine.


   
Journalisée
victormcbernick
Messages: 407

****
bon marin

Karma: 13
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #64 le: 07 Septembre 2010 à 21:23:05 »

Lerequin était sur son bateau en train de réflechir �  son plan quand il vit Yohan entrer en lui proposant son aide, il se tourna vers Sprat qui lui fis signe de la tête que oui...
"D'accord, vous avez une idée de la façon dont je pourrais repartir mes marins et mes canons? je vous propose d'aller discuter de cela autour d'un bon rhum..."
Le cuistot leur apporta deux verres de rhum, Ils s'assirent sur une chaise  
Journalisée

rekans
Messages:
Invité

« Répondre #65 le: 07 Septembre 2010 à 22:19:14 »

Tous en sirotant son Verre de Rhum Yohan expliqua au second ou placé selon lui les canons 

Vous voyez le Manoir au fond de la cour La bas .Vous pouvez mettre un canon la pour défendre la position de retraite pour vos hommes en cas de coup dur.Et mettez en un vers la taverne c'est une position qui peu être fortifié en édifiant des barricades ce qui permet de mieux défendre la position Décrit Yohan tous en sortant une vielle carte de la ville et en montrant sur la carte les zones propices pour ériger des barricades environ une 20ne sont importantsAvec ses barricades ici et ici vous pourrais repousser une ennemies beaucoup plus nombreuse mais si ils ont des canons elles vont voler en éclats aucun canon ne doit tombés entre les mains des Anglais
   
Journalisée
victormcbernick
Messages: 407

****
bon marin

Karma: 13
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #66 le: 07 Septembre 2010 à 22:26:18 »

Lerequin, tout en buvant son rhum écoutait ce que disait Yohan
"Trés bien, je vous propose de diriger les défenses avec moi, que diriez-vous d'avoir un petit groupe d'homme avec vous? avec quatre ou cinq hommes vous suivez les anglais pour nous avertir de leur progression, ainsi nous serons informé des positions anglaise...
Il se mit debout cinq seconde, bougea un peu et se rassit
"avez-vous une idée d'où  nous pourrions attendre les anglais?"  
Journalisée

rekans
Messages:
Invité

« Répondre #67 le: 07 Septembre 2010 à 22:33:03 »

Yohan réflechit quelque minutes une idée risque lui vient a l'esprit

Pourquoi ne pas emménager les caves en créant plusieurs sortit pour amener les hommes plus vite a un endroit donner.Et les artilleurs pourrait se placé dans les maison environnantes de leurs positions.Et pour de ce qui et de vos hommes les cacher dans la foret au abort de la ville me parait notre meilleurs option.je mexplique dec que les anglais accoste mes hommes les fixes grâce aux barricades dans des endroits stratégiques pour les prendre a revers.Et les renverser et les massacrer.
   
Journalisée
victormcbernick
Messages: 407

****
bon marin

Karma: 13
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #68 le: 07 Septembre 2010 à 22:47:20 »

Lerequin ne voulait pas perdre une miette de ce que disait Yohan, son idée lui plut bien, il répondit
"Je vais en parler au gouverneur, lui demander si nous pouvons exploiter cette idée, vous me plaisez bien vous savez."
Lerequin laissa Yohan repartir, il alla au bureau du gouverneur
"Désolé Monsieur mais vous ne pouvez pas entrer, votre nom?
-Lerequin
-Je vais en parler au gouverneur
L'homme entra et resorti, Lerequin entra sous l'oeil du garde
Laissez-nous, fit-il
Veuillez m'excuser monsieur le gouverneur, mais nous avons un plan pour défendre la ville...
Lerequin expliqua tout le plan en détail, le gouverneur semblait perplexe...
Pourquoi pas, aprés tout nous devons faire avec ce que l'on � , je vous autorise �  prendre des hommes parmis les habitants, si vous êtes défait rejoignez le fort... Concernant les caves je peux vous envoyer quelques hommes pour vous aider �  faire les travaux...
Lerequin alla donner la réponse du gouverneur à Yohan
   
Journalisée

rekans
Messages:
Invité

« Répondre #69 le: 07 Septembre 2010 à 23:01:40 »

Lerequin informa yohan de la décision du gouverneur .

Merci pour votre soutient .je me mets de ce pas en position pour commencer a faire les baricades et agrandir les caves.je vais aller cherché tous les habitant que je pourrais trouver ils nous fait beaucoup de main d'ouvres et de matériaux pour faire ces barricades. déclara yohan Tout en serrant la main au Capitaine qui l'apprécia de plus en plus avec ce charisme que peu de capitaine on ,yohan étais fière  de se battre a ces cotés.

   
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #70 le: 07 Septembre 2010 à 23:17:35 »

Navarro,le captaine qui a suivi Doroit pour aller retrouver les renforts,étant sur l'un de ses trois sloop s'approcha du navire de Doroit pour s'y accrocher ,monte a bord et demande �  ce même:
Alors Doroit,content de me voir venir avec vous je supose.A votre avis �  combien d'heures sommes nous des renforts?
...  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #71 le: 08 Septembre 2010 à 15:24:07 »

Doroit avait laissait partir Yohan il ne pouvait pas l'envoyer �  la mort. Alors que le sloop était �  5 mètres de distance de la frégate,Doroit hurla:

- Nous ne devons plus être loin maintenant.

La flotte française était alors a quelques dixaines de minutes de Doroit.La flotte française était maintenant �  porter de vue. Doroit devais trouver le navire amiral.

Au bout d'une heure, le capitaine Doroit et le contre amiral Saint Paul  s'accorda sur un plan.
Le batiment de ligne 13 frégates partirait défendre Grenade, 2 frégates et 5 corvettes partiraient avec Doroit.

Doroit avait maintenant sous ses ordres, 3 frégates,7 corvettes 2 brick et 3 sloops. Cela faisaient une flotte rapide avec une bonne puissance de feu.
Alors que des renforts prirent la direction de Grenade, Doroit et sa flotte  prit position �  500 mètres �  l'ouest de Grenade.

Doroit avait confiance en son plan,ils devaient tous être confiant pour gagner la bataille :
Alors que Grenade devient une ville forteresse,la menace se vit de plus en plus proche, sans le savoir les français devront combattre plus vite que prévu.
 
Journalisée
victormcbernick
Messages: 407

****
bon marin

Karma: 13
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #72 le: 08 Septembre 2010 à 17:32:17 »

Les travaux pour les barricades étaient en cours, Lerequin lui était occupé avec Yohan dans sa cabine pour parler du plan. un des hommes sur le chantier des barricaces vint le voir.
"Monsieur, il y'a un probléme à la barricade, venez-vite
Lerequin et Yohan partirent en vitesse, ils virent trois hommes qui étaient en train de tenir un autre homme
-Que se passe-t-il?
-On l'a trouvé avec un tonneau de poudre prés de la barricade, il allait l'allumer je l'ai vu.
L'homme se débattait, Lerequin demanda �  ce qu'il soit conduit en prison, et que le prochain espion pris en flagrant délit soit immédiatement tué...
Il désigna l'horizon �  Yohan en disant...
Vous avez vu tout ces points noir? les anglais seraient-ils sur le point d'arriver?  
Journalisée

alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #73 le: 08 Septembre 2010 à 17:54:39 »

Navarro,étant toujours sur la frégate du capitaine Doroit ,annonce fortement:
Eh,il y a un groupement de voiles par l� bas,ne serais-ce pas notre ennemis?Doroit!venez voir cela!A l'horizon...  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Arthurius
Messages: 41

*
matelot de seconde classe

Karma: 2
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #74 le: 08 Septembre 2010 à 19:10:19 »

Lovecraft, qui s'ennuyait, monta sur la digue pour observait l'horizon, car on ne sais jamais, si un navire anglais ou pirate s'approchait, il aurai pu faire un joyeux stand de tir... C'est alors qu'il aperçu une voie �  l'horizon. Ce navire arborait pavillon noir... Des pirates se dirigeaient vers Grenade ! Malheuresement pour eux, ils ne savaient pas que la ville s'appretait �  défendre un siège. Il hurla auprès d'un garde pour qu'il lui donne une longue vue, et il regardait ce qu ise passait �  bord de ce navire: les pirates chargeaient leurs canons! Il lacha la longue vue que le garde rattrapa de justesse, monta en haut du phare (celui où les hommes tentaient encore d'y monter la pièce de 38), chargea sont fusil boucanier et attendit que les flibustiers soient �  portée, pour abbatre des hommes sans trop abimer le navire. Car en cette période de bataille imminente, ils manquaient de bateaux et un navire suplémentaire quel qu'il soit ne pouvait etre que bénéfique.  
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.087 secondes avec 21 requêtes.