20 Septembre 2024 à 00:22:22 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: alcool, baston et jeux d'argents  (Lu 20009 fois)
pandoria
Messages:
Invité

« le: 24 Octobre 2010 à 19:57:23 »

Quand les pirates s'arrêtaient dans un endroit "sure". ils festoyaient, se battaient et jouaient de l'argents! c’était un moment ou il déstressaient après de durs journées labeur en mer.

aussi peut-être que dans les îles pirates blagator pourrait ajouter un lieu ou nous pourrions parier notre argent en combattant ou sur les combats d'autres joueurs, sur des jeux de loteries, de dés... etc

un lieu où parier nos pièce d'or pourrais nous rendre riche ou pauvre.
   
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Octobre 2010 à 14:50:03 »

Il y a déjà les duels. Je préfère gagner en exppérience que quelques écus sur des duel.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 25 Octobre 2010 à 15:00:16 »

Quand les pirates s'arrêtaient dans un endroit "sure". ils festoyaient, se battaient et jouaient de l'argents! c’était un moment ou il déstressaient après de durs journées labeur en mer.

aussi peut-être que dans les îles pirates blagator pourrait ajouter un lieu ou nous pourrions parier notre argent en combattant ou sur les combats d'autres joueurs, sur des jeux de loteries, de dés... etc

un lieu où parier nos pièce d'or pourrais nous rendre riche ou pauvre.


A mon avis les pirates ne pariaient pas des fortunes au jeux.
Ca m'étoonnerait que les joueurs parient leurs millions de po durement gagnés alors qu'ils peuvent les perdre Sourire  
Journalisée
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 25 Octobre 2010 à 17:37:44 »

peut-être pas des millions mais des sommes plus importantes que 40 Po
par exemple un genre de Colisée �  pvp ou on parie sur le vainqueur.
j'sais pas si a s'faisait.. mais ça ferait quelque chose ne nécessitant pas de tour.
c'est plutôt un genre de jeux secondaires.  
Journalisée
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 25 Octobre 2010 à 20:10:45 »

Des jeux dans le jeu ? Ca me rappelle une vieille idée ca. Mais c'est vrai qu'on l'avait réduit au paris d'argent dans les duels.
   
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 26 Octobre 2010 à 03:22:15 »

oh je remue de vieux souvenirs alors Sourire

les idées qui reviennent ne sont pas toujours mauvaise.
pourrais-je avoir un lien de cette ancienne idée pour voir ce qui s’était dit?  
Journalisée
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 26 Octobre 2010 à 11:47:56 »

Ca n'avait pas fait l'objet d'un vrai sujet, je ne me souviens pas en tout cas, mais plutôt que ca faisait partie d'une réflexion d'ensemble sur l'organisation d'aosd il y a bien longtemps. Je me souviens avoir cherché des jeux... et au final ca avait débouché sur des choses hyper simplifiées : les duels. (jeux de cartes, jeux de dés, paris)  
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 26 Octobre 2010 à 13:43:35 »

ça reste intéressant de garder les duels tel qu'il sont et ajouté dans les port pirates des sortes d’arcanes.
   
Journalisée
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 28 Octobre 2010 à 13:57:58 »

"Les jeux de dés et de cartes étaient très populaires chez les pirates et les boucaniers qui se pressaient dans les ports - d'autant plus qu'ils étaient en principe interdits en mer, car ils mènent souvent �  des querelles et des disputes -.

Bien des fortunes furent gagnées dans les pillages et perdues sur les tables de jeux !"

Copyright © by Encyclopirates - Pirates, corsaires, flibustiers, forbans, boucaniers All Right Reserved.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 29 Octobre 2010 à 11:50:21 »

Dans ce cas là oui mais quel type de jeux de dés ? ( non mais y a plusieurs manières de jouer aux dés ^^)

Par exemple parier sur le nombre de 6, obtenir x nombre de 5 faire des suites etc...  
« Dernière édition: 29 Octobre 2010 à 13:42:12 par kevin26703 »
Journalisée
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 27 Février 2011 à 22:04:07 »

je reviens sur une ancienne idée que j'avais poster.

en jeu, il pourrait y avoir le jack black et autre jeux de carte célèbre.
en jeu de dés il y a le fameux jeux ou deux joueurs paris sur pair ou impair.

les montant des paris devrais avoir une limite de 100 minimum et 10 000 maximum.
c'est un moyen de s'enrichir ou l'inverse.

je tiens également  cette proposition que j'ai faite sur les paris de combat.

un capitaine défis un autre capitaine en envoyant un de ses meilleures combattants foutre une raclé au meilleur combattant adverse. le vainqueur est décidé en prenant en compte l’expérience en escrime de l'équipage, l'escrime du capitaine et le nombre de jours passer en mer qui ont renforcer les marins.

avec également la possibilité de parier sur le combat des autres.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Février 2011 à 22:32:34 »

Il est évident que les pirates étaient des joueurs, le péche parmi tant d'autre.
je n'oublierais jamais cette anecdote de Eoxemlin d'un flibustier qui gagna aux dès en une soirée toute la richesse d'un propriétaire terrien, 2 moulins plusieurs centaines de bêtes et milliers de pièces et �  la fin de la partie �  perdu tout cela en plus de son butin. Son adversaire content d'avoir retrouvé ses biens lui a laissé ses vêtements et quelques pièces qui portant lui appartenaient. (on voit l'acharnement d'un homme qui a joué ses vêtements... ce même homme quand il eu l'intention de retourner en europe le gouverneur de la tortue le fit mettre en prison le temps que le navire qui devait le ramener en France appareille. L�  seulement il l'a libère et rendu tout son or, il connaissait sa réputation et ne voulait pas voir un flibustier ne pas repartir parce qu'il n'avait pas d'or pour payer son voyage (un type bien ce gouverneur! pas comme celui qui le précédera) )

Après alcool baston y a la taverne, pareil pour les jeux d'argents. Mais ça c'est notre équipage
Après notre capitaine peut aussi parier un peu plus que 40 po.
On pourrait augmenter la somme �  parier du genre jusqu'�  1000 po.
Le but n'est pas qu'un joueur puisse faire fortune d'un coup sur un duel.

Mais les paris en combats du genre j'envoie 10 hommes combattre tes dix champions. Cela ne se faisait pas, on a trop peu d'homme pour se permettre de les perdre comme ça. après comme beaucoup de problème, question d'honneur, se sont résolus par des duels, je pense (ce n'est que mon avis) que ces duels ont du donner lieux �  des paris, un peu comme on voit dans les comédies avec des bagarres où l'un des amis du héros qui se bat au lieu de l'aider cri: 10 dollars que mon ami gagne, et son autre ami répond 15 qu'il se fait étaler... Réfléchissez des scènes comme ça on en a tous vu, lu.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 28 Février 2011 à 08:57:05 »

Les paris étaient (et cela reste toujours le cas beaucoup + répandu chez les anglo-saxons. Les différents duel existant me conviennent très bien. Je n'appelle pas duel l'affrontement entre 2 navires car il implique les équipages et je ne trouve pas cela réaliste.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 28 Février 2011 à 09:43:14 »

je suis de ton avis.
Ma proposition n'est que d'augmenter la possibilité d'argent dans le duel bras de fer.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 28 Février 2011 à 18:01:21 »

Aller jusqu'�  1000 rendrait les duels très intéressants pour les nouveaux joueurs un peu casse-cou!  
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.065 secondes avec 21 requêtes.