29 Mars 2024 à 16:48:48 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Edition du 27/11/1710  (Lu 7525 fois)
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 28 Novembre 2010 à 16:47:04 »

La gazette de la Tortue (en vente uniquement à La Tortue):



Succès au rendez vous !

Chers lectrices et chers lecteurs ! Grâce à vous l'édition du 20/11/1710 a été vue plus de 200 fois ! Cela mérite bien une petite nouveauté dans la Gazette !


Les affaires reprennent !

Les nouvelles colonies et les nouveaux ports sont devenus opérationnels depuis peu de temps ! Le commerce dans les Caraïbes a reprit et les navires de guerre se font de plus en plus nombreux !
Mais les Antilles subissent un rush par corsaires, boucaniers et autres ramassis de pirates ! Il va y avoir de l'action dans les futures semaines c'est moi qui vous le dis !
Faites attention �  vous !


Autant emporte le vent  !

Des rafales de vent soufflent sur les Caraïbes, cela devrait durer que peu de temps, les navires iront plus vite mais faites attention �  vos voiles ! La météo redeviendra normale d'ici peu...(H¨P:+30 offerts par Blag' c'est déj�  fait mais bon )


Tensions entre la France et l'Angleterre !

La nouvelle est tombée depuis avant hier; les anglais ont finalement perdus St Kitts malgré une défense digne d'une œuvre épique ! On pourrait se diriger vers une guerre entre les deux nations si les deux nations ne trouvent pas d'accord ! L'Espagne n'a pas réagit �  cet affront alors que la Hollande semble condamner la France !

On est ici sur la carte moussaillon !

Mesdames et messieurs tout d'abord les cartes sont presque prêtes et vous seront bientôt distribuées dans les jours qui arrivent. De plus on vous donnera un nouvel astrolabe qui vous donnera votre position avec plus de précision.(HRP: Carte RPG + carte globale

Les confessions d'un ancien (arrête de me mordre s'il te plait Grimaçant )

Nous avons décidé de faire l'interview d'un ancien et respecté capitaine dans ces eaux :Scar !!

Voici la fameuse interview:

kevin26703: Depuis combien de temps joues tu ?
Scar: J'ai commencé en 2005, j'ai très vite accroché et je me suis investi dans le jeu. Je suis le premier et ancien modérateur du jeu. Mais aussi en terme d'apport. J'ai fait une trêve vers mi septembre et ca fait environ 2 semaines que je m'y suis remis.

K: Quel est ton plus grand fait d'armes ?
S:hum... Je dirais couler un second rang déclassé avec une goélette (mais coulé donc nul^^) Sinon battre un manowar en pvp avec un sloop. Mais le seul véritable date... piller le port de Bonaire (je crois) avec seulement 400 hommes hors mission et perdre juste 160 hommes.

K: Quelle est ta plus grande défaite ?
S: y en a pleins, je peux pas dire la pire...

K: Quelle fut ta meilleure "rencontre" dans le jeu ?
S: Le forum et les joueurs qui y participent. Notamment DV qui est devenu un ami IRL que je vois parfois pour boire un coup ou discuter de notre passion commune : la musique.
K: Comme quoi les amitiés virtuelles peuvent devenir réelles.

K: Quelle est ta plus grande déception ?
S: Le manque de gens sur le forum actuellement.

K: As tu un conseil à donner aux nouveaux joueurs ?
Simple : le forum ! C'est l�  que tout se fait vraiment. On a de la chance d'avoir un webmaster �  l'écoute des joueurs, mais qui ne permet pas n'importe quoi non plus.
K: Et bien merci du conseil pour les nouveaux arrivants sur nos eaux et dans la communauté, suivez les conseils de Scar !

K: Aurai tu un rêve pour ce jeu ?
S: heu de rêve non^^ mais qu'une nouvelle communauté se forme sur le forum et que le jeu arrive totalement �  redonner l'ambiance et les possibilités imaginables de la piraterie.

K: Veux tu rajouter quelque chose ?
S: LE FORUM (message subliminale)
K: Et bien voila ! Pour tous nos joueurs rendez ce jeu et ce forum conviviales et redonnez une nouvelle ambiance �  ce jeu !

Et bien voila ! Merci Scar pour cette interview. A bientôt pour une nouvelle interview !


Les cours des Caraïbes (Wall Street of Carribean):


Voila les cours actuellement on fera une comparaison des cours sur les prochaines éditions :

Sujet-------------Prix de vente--------------------Prix d'achat

Sucre --------------1.98 po  ---------------------------3.31 po  
Tabac -------------1.61 po  ---------------------------2.47 po  
Rhum --------------0.28 po -------------------------- 0.64 po  
Vivres -------------0.11 po  --------------------------0.15 po  
Tissus ------------1.69 po  ---------------------------6.45 po  
Bois --------------0.41 po  ---------------------------0.65 po  
Fourrures -------24.96 po  ------------------------81.68 po  
Marchandises ---35.03 po  ---------------------103.77 po  
Argent -----------617.28 po  ------------------1230.77 po  
Esclaves --------125 po  ----------------------------800 po  
Coton -------------4.07 po  -------------------------10.67 po  

(Ces tarifs vous sont donnés �  titre indicatif.
Il s'agit des meilleures offres constatées dans les échoppes.
Votre aptitude au marchandage peut encore faire varier ces prix. )







Article rédigé par kevin26703 et la rédaction
Remerciements à Scar pour l'interview

   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Novembre 2010 à 17:03:11 »

Mazette, voila un journal de qualité... encore mieux que celui qui avait été publié il y a des lustres!!

Chapeau au rédacteur, même si c'est pas très rp ca informe dans une ambiance sympa^^  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.161 secondes avec 21 requêtes.