20 Septembre 2024 à 00:39:44 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Attaques de ports!!  (Lu 9563 fois)
Tianna
Messages:
Invité

« le: 19 Décembre 2010 à 18:37:34 »

Kikou a tous,
Ce serais pas mal que pour attaquer les ports on puisse l'attaquer au boulet avant de faire passer nos marins a l'attaque comme faisaient les pirates avant ^^!
Qu'en pensez vous?
Merci de votre attention Sourire
   
Journalisée
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Décembre 2010 à 18:39:34 »

On l'avait déj�  proposer et on l'avait refuser car les boulets ne faisaient aucune différence entre la garnison et les pirates
Même avant l'attaque, je crois qu'elle sera refusée  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

Tianna
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 19 Décembre 2010 à 18:40:59 »

a ok et bien je savais pas merci de ta reponse Sourire  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Décembre 2010 à 20:46:21 »

On l'avait déj�  proposer et on l'avait refuser car les boulets ne faisaient aucune différence entre la garnison et les pirates
Même avant l'attaque, je crois qu'elle sera refusée

Ce qui pourrait changer avec la carte RPG et la prise de port lors de guerre Inter-Nations  
Journalisée
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Décembre 2010 à 20:49:39 »

En faite, si je comprends bien, vous espérer des changements dans les fondements même du jeu ou quoi l�  avec la venue de la carte
Je croyais qu'on ne touchais qu'au mode de déplacement bien que c'est vrai qu'elle laisse présager de nombreuses possibilités...  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 19 Décembre 2010 à 20:59:48 »

En faite, si je comprends bien, vous espérer des changements dans les fondements même du jeu ou quoi l�  avec la venue de la carte
Je croyais qu'on ne touchais qu'au mode de déplacement bien que c'est vrai qu'elle laisse présager de nombreuses possibilités...

Si on peut revisité des trucs avec la carte RPG pourquoi pas ?
Pour moi la carte RPG devra changer le système de combat naval et la prise de port faut lire le topics de la guerre inter-nations mon petit tous est marquée dessus Sourire ^^
   
Journalisée
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Décembre 2010 à 21:01:08 »

J'avais lu, mais y avait trop de post alors, j'ai renoncé, je m'y remets de ce pas  Grimaçant  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Décembre 2010 à 21:07:35 »

J'avais lu, mais y avait trop de post alors, j'ai renoncé, je m'y remets de ce pas  Grimaçant

Ca commence �  partir des 7 dernières pages : mais zappe les détails moins importants ^^

Mais après faut savoir si blagator garde la carte rpg + système actuel  
Journalisée
Tianna
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 19 Décembre 2010 à 21:34:58 »

nous verrons ca dans un futur proche  Grimaçant
nan mais attaquer les ports, avec le naval, avant le terrestre aurait put etre cool  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 19 Décembre 2010 à 21:41:32 »

Faut tout de même pas oublier que les forts des ports avaient des canons plus gros que les notre, portant + loin et en voulant cannonner un fort nous nous exposons �  nous faire couler bas.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Tianna
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 19 Décembre 2010 à 21:43:57 »

tu cannone et tu fais le terrestre en meme temp ^^ pour tuer les gardes du fort,
 mdr bon cetais une idée... ca va hein  =^.^=  
Journalisée
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 20 Décembre 2010 à 01:06:36 »

Je sais pas si vous connaissez (je pense que pour certains c'est oui mais bon), dans les aventures de Jack Aubrey (par Patrick O'Brian, trouvable en France aux éditions Omnibus, non ce n'est pas de la pub mais une très forte recommandation si vous vous intéressez vraiment aux histoires de navire, y en a 5 tomes de  1000 pages, allez-y vous en avez pour 1 an!) donc dans ces histoires, ils prennent des ports (ou plutôt des batteries côtières pour être plus exact) en bombardant avec leur navire tout en envoyant des canots, yole ou cotre pour aller bousiller la garnison, ce qui (�  mon humble avis) est largement faisable avec un équipage relativement nombreux et un navire puissant ou résistant.
Pour faire simple je suis d'accord dans le principe de pouvoir ajouter un facteur "je t'emmerde avec mes canons tandis que plusieurs canots vont aller te baiser ta garnison par derriere".
Évidemment ça devient bcp plus compliqué et au niveau du codage c'est pire, il faudrait faire des cartes de chacun des ports, avec les batteries etc.
Donc pour faire simple et pour citer vimeu (qui avait eu une belle phrase mais dont je ne me rappelle plus le détail) : pourquoi perdre en jouabilité au profit du réalisme (sauf si c'est possible, mais honnetement ça m'étonnerait).

Et ploïnk!  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 20 Décembre 2010 à 01:37:17 »

Exact ils prennent la batterie mais avant de bombarder. Ils ne font pas les 2 en même temps car ils risqueraient de canarder leurs propres hommes. De plus les hommes ne peuvent être �  2 endroits en même temps. Je vous rappelle qu'il faut 5 hommes pour servir une pièce. Pour un second rang 40 canonsx5= 200hommes qui ne sont pas disponibles pour l'attaque.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 20 Décembre 2010 à 11:54:55 »

Pour les batteris par forts ça j'y ai réfléchis et j'ai fait une petite liste tenue secrète (HAHA Grimaçant)
Après oui le danger est grands si tu reste dans la baie du fort après avoir attaqué le fort aux canons
Non le truc ç serait d'abord les canons et ensuite une vague d'assault
Mais avec la carte Rpg ça ferais,je rentre au port je tire,je me fais canarder avec des dégats je ressorts
Donc c'est compliqué mais faisable sinon ça sert �  rien ^^  
Journalisée
Tianna
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 20 Décembre 2010 à 18:13:11 »

oui c'etais ca l'idée xD  
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.764 secondes avec 21 requêtes.