27 Avril 2024 à 15:15:39 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Point de cruauté  (Lu 23201 fois)
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 05 Janvier 2011 à 12:33:59 »

_piller un bateau: 1 pts de renommée + 1 points de cruauté
_reussir l'attaque du bateau sans le piller: 2 points de renommée + 0 point de  cruauté



Je penses que Arlong associe les deux, tu prends le navire tu gagne tant puis tu le pille tu gagnes tant  
Journalisée
Arlong
Messages: 3924

*****
vieux loup de mer
ESCLAVES! DONNEZ LA MORT AUX ROIS! (rats)


Karma: 68
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 05 Janvier 2011 à 13:11:50 »

Non kevin.
J'ai fais ca pour que vous compreniez mieux:



Arlong  
Journalisée

Fondateur des Yonkous! Bien que l'Alliance n'existe plus, cela fut une belle aventure! Gloire aux Capitaines Azdhar, Blacked, Captainfracasse, Joejack, qui firent des Yonkous l'une des plus grande Alliance d'AOSD!
SOA FOR EVER!
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 05 Janvier 2011 à 13:45:48 »

Pour un corsaire ou un pirate piller est dans la nature des choses. Il n'y a aucune cruauté la dedans.    
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Tianna
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 07 Janvier 2011 à 20:42:50 »

a ba ca c'est une tres bonne idée ca me convient tres bien et ca me ressemble ><  
Journalisée
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #19 le: 26 Janvier 2011 à 00:08:42 »

Vimeu: tu chipottes, �  partir du moment ou le choix de ne pas piller le navire est possible, il faut lui attribuer un score. peu importe si c'etait courant ou pas. de plus dans sa proposition ne pas piller le navire vaincu n'apporte que de la renommé et pas de point de cruauté. tu as cas imaginé que le fait que des pirates qui attaque sans pillé le navire etait si peu répandu que ça faisait parler d'eux et du coup augmentait leurs réputation.

bref, pour ma part c'est une excellente idée. �  condition d'avoir trois score dans la fiche du capitaine:

-points de cruauté: XXXX pts
-points de gloire: YYYY pts
-score: xxxx + yyyy= XyXy pts  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 26 Janvier 2011 à 06:57:49 »

Tant pis je vais continuer �  chipoter. En cas de pillage ou de non pillage les points de cruauté devraient être réservés aux pirates(en supposant qu'ils aient bien bousculé l'équipage vaincu après sa reddition) et les points de renommée aux corsaire, ceux qui ont une lettre de marque  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
SENSITIVE
Messages: 6

mousse

Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 27 Janvier 2011 à 10:33:49 »


 Bonjour, �  tous.

 Continuons �  chipoter, je suis tout �  fait ok avec "Vimeu", exactement avec son nom, Patrick Mac Leod.

 Les "Pirates" n'ont ni foi, ni loi, par contre les "Corsaires" avaient un code d'honneur. En cas de prise ( attaques de navires ennemis), ils devaient laisser la vie aux occupants de ces vaisseaux. Par contre ils récupéraient l'or et libéraient les esclaves. C'était en quelque sorte leurs"salaires" car les Corsaires ne touchaient rien par les royaumes qui leur octroyaient une lettre de marque. Tu me corriges si je me trompe Capitaine Patrick.

 Bien amicalement.

 Jean Le ROUX  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 27 Janvier 2011 à 12:24:16 »

Effectivement. Les corsaires bien que, en France, ils aient eu le titre d'officiers du Roy, n'avait pas de solde comme les officiers naviguant sur les navires de la Marine Nationale. En plus de la part de l'équipage, une part revenait aux armateurs. Pour éviter cela, dès qu'ils avaient assez d'argent, ils devenaient leur propre armateur.
La particularité des corsaires des Caraïbes par rapport �  ceux qui voguaient sur d'autres mers étaient qu'ils n'avaient pas besoin de verser une part de prise au Trésor Royal. Cela s'explique aisément, par leur présence, les corsaires permettaient de ne pas envoyer des flottes coûteuses et d'ailleurs pas souvent disponibles parce que déj�  employées ailleurs  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 27 Janvier 2011 à 12:30:09 »

Pour la libération des esclaves je suis moins sûr. Vu les moeurs de l'époque il est possible que certains cordsaires ne libèraient pas les esclaves. Il n'y avait aucune cruauté l� -dedans mais plutôt de la cupidité. Non, non je ne réclame pas des points de cupidité  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Demonas
Messages: 75

**
matelot de première classe

Karma: 6
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 28 Janvier 2011 à 20:39:59 »

C'est une très bonne idée je trouve, mais j'aimerais chipoter moi aussi ^^

C'est vrai que piller le navire est presque naturel, je trouve ça un peut bête que les "gentil" ne puisse plus profiter des pillages sans prendre un peu de point de cruauté...
A part sa je trouve le nombre de point de renommée un peu petit, quand on voit ce que rapporte la libération de 1 esclave (20 pts je crois) sa semble un peu dérisoire.  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 28 Janvier 2011 à 21:26:55 »

Bah si les gentils massacrent l'équipage il devrait y avoir automatiquement des ponts de cruauté.
D'accord j'aimerais avoir aussi + de renommée pour les libération d'esclaves mais �  l'époque....  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Demonas
Messages: 75

**
matelot de première classe

Karma: 6
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 28 Janvier 2011 à 21:46:06 »

Je pense aussi que si le gentil massacre �  tour de bras, bah il est plus si gentil que sa... mais l�  c'est juste récupérer des gains, pas aussi grave je pense?

Je pensais pas rajouter des points pour les libérations d'esclaves mais plus pour les actes gentils... par comparaison  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 29 Janvier 2011 à 00:01:45 »

Tu sais dans ce monde de fureur et de sang les gentils et les méchants ne se différenciaient que par un bout de papier.
Pour la Renommée il pourrait y avoir des missions spéciales :
Transport de troupe pour une garnison
transport de munitions et de vivres pour un port assiégé  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #28 le: 29 Janvier 2011 à 00:05:17 »

Ou encore prendre en passagers des gens importants, que si tu les perds, eh ben t'es pas dans la m.

Et pourquoi pas des points de renommée par nation?
Par exemple, mettons que je massacre un équipage français, je gagne des points de cruauté envers la France mais les Anglais sont bien contents et ils m'accordent qq points de renommé (pas trop non plus passque ça fait un peu peur quand même).  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 29 Janvier 2011 à 05:13:14 »

Cela dépendrait du niveau de relation avec chacun des pays. Un pays avec lequel tu es en guerre ne devrait rien t'accorder.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.125 secondes avec 20 requêtes.