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Auteur Fil de discussion: Aperà§u de la carte RPG  (Lu 43812 fois)
blagator
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« le: 05 Janvier 2011 à 17:08:02 »

Bonjour,

comme vous le savez déj�  surement si vous lisez le forum, on travaille actuellement sur une carte rpg.

Aperçu 1 : portion de la carte rpg au total la carte fait 170x170 cases

Aperçu 2 : vue que les joueurs ont pour voyager 9x9 cases

J'ai décomposé le travail en trois points :
1 - représentation de l'aire de jeu qui s'étend des caraïbes �  l'Amérique du nord en passant par le golfe du Mexique...
2 - affichage des adversaires PNJ et articulation pour enclencher le combat (pve) sur la vue réduite de carte rpg
3 - affichage des adversaires réels et articulation pour enclencher le combat (pvp) sur la vue réduite de carte rpg

Le  point 1 est bien avancé, reste 50 villes �  replacer correctement sur la carte...
Le point 2 et 3 sont entrepris mais je ne suis pas convaincu qu'on soit dans l'idéal...
Surtout pour le point 3 donc si vous avez des idées sur comment articuler le pvp (enfin ce qui précède le pvp plus exactement) n'hésitez pas �  poster ici qu'on en discute tous ensemble.




   
« Dernière édition: 05 Janvier 2011 à 17:13:18 par blagator »
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kevin26703
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« Répondre #1 le: 05 Janvier 2011 à 17:30:40 »

Ca rend plutôt bien.
Pour le PvE on pourrait garder le système actuel car pas besoin de MJ connecté ou d'une autre personne.
Par contre pour le PvP il faudrait jouer salve par salve car il faut deux joueurs connectés.  
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« Répondre #2 le: 05 Janvier 2011 à 18:03:46 »

Pour partir sur une bonne base :

Qu'est ce que le combat pvp ?

  • C'est soit la possibilité qu'ont deux joueurs de pouvoir s'affronter en direct.
    Toute la difficulté est dans ce DIRECT sur ce type de jeu car �  chaque chargement de page on a une vision de l'état du jeu qui sera peut-être décalée par rapport �  celle qu'aura l'autre joueur sauf si on bloque l'action de l'un dans l'attente de l'autre mais ca c'est pas possible : bouger d'une case, attendre que tout le monde bouge d'une case, avant de pouvoir re-bouger d'une case. On réserve cela au combat pvp uniquement.
    Exemple :
    sur la carte rpg, je vais la traverser de s-o �  n-e, et un autre joueur va la traverser de n-o �  s-e.
    En théorie on va passer sur une même case �  un moment donné...
    En pratique le verra t'on �  l'écran ? c'est moins sûr car si l'un des joueurs clique plus vite que l'autre il va traverser plus vite et va rater l'adversaire... Et encore était-ce vraiment un "adversaire" prêt �  l'affronter ?
    .
  • A l'inverse le PVP ca peut être la possibilité d'attaquer un joueur présent ou non...
    L�  c'est plus simple �  gérer, on voit un joueur, on lui tire dessus, on le coule si on a assez de points d'actions ou autre (�  définir) sinon on attend la recharge de ces points d'actions... et l'autre s'il se connecte entre temps il peut nous tirer dessus �  son tour.

   
« Dernière édition: 05 Janvier 2011 à 19:17:11 par blagator »
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« Répondre #3 le: 05 Janvier 2011 à 18:46:06 »

So GOOOOD !  Grimaçant

Vas tu quadriller la carte Blag ?


   
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« Répondre #4 le: 05 Janvier 2011 à 19:28:41 »

juste une indication en haut et sur un coté pourrait être suffisant pour marquer les cases de la petite de 9x9 cases : bon j'ai fais une grille qui apparait lorsqu'on passe le curseur souris sur la carte

et la grande en fait elle ne sera jamais affichée �  cette échelle l� , échelle réduite au 1/3 (1700 px de large quand même après réduction ou faire plusieurs grandes cartes, antilles, g du mexique, ...) et l�  faudra un quadrillage.
   
« Dernière édition: 06 Janvier 2011 à 17:38:53 par blagator »
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kevin26703
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« Répondre #5 le: 05 Janvier 2011 à 21:03:57 »

Le 2ème point il est bien et on peut affronter des PJ sans trop de difficultés  
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« Répondre #6 le: 05 Janvier 2011 à 21:15:53 »

J'ai pas très bien compris le changement pour les rencontres avec les navires pve, pourrais-tu préciser l'idée stp?  
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« Répondre #7 le: 05 Janvier 2011 à 22:02:44 »

Pour le pve ca ne change rien pour les joueurs. Enfin si, on voit l'adversaire apparaitre avant d'avoir la possibilité de l'attaquer :
- on voit le pnj apparaitre sur la carte devant nous
- on va �  sa rencontre ou pas
- on l'attaque ou pas

   
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« Répondre #8 le: 06 Janvier 2011 à 02:02:43 »

Ol�  tout le monde...

Mais ça avance bien tout ça...  Grimaçant
J'ai hâte d'y être...    
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« Répondre #9 le: 06 Janvier 2011 à 16:50:40 »

Mais alors, le pnj, il continue sa route ou il peut chercher à nous éviter?  
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« Répondre #10 le: 06 Janvier 2011 à 17:37:21 »

c'est effectivement l'une des problématiques
j'ai fais des choix :
- il est créé rien que pour toi (seul toi le vois)
- de le faire "fixe", trop prise de tête de lui courir après
- il est supprimé dès qu'il n'est plus sur ta carte 9x9 cases

   
« Dernière édition: 06 Janvier 2011 à 18:16:00 par blagator »
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« Répondre #11 le: 06 Janvier 2011 à 17:54:04 »

Bah si seul un joueur le voit si une flotte fait un voyage en mer ça risque aussi d'être compliquée
Non mais un PNj qui se déplace disons d'une case tous les 24 heures (c'est deja ça ^^) c'est bien aussi par contre tous le monde le vois  
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« Répondre #12 le: 06 Janvier 2011 à 17:56:41 »

Oué mais non parce que �  ce moment l� , aux heures d'affluence, tout le monde se jette sur lui et c'est �  celui qui clique le plus vite et qui a une meilleure connexion, personnellement je voterais pour qu'ils soient visibles seulement pour le joueur!
Et �  part ça, pour la minicarte en bas, on verrait les ports (symbolisés par un point par exemple) ou c'est plus �  l'arrache?  
« Dernière édition: 06 Janvier 2011 à 18:02:41 par intheway »
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« Répondre #13 le: 06 Janvier 2011 à 18:24:56 »

Bah si seul un joueur le voit si une flotte fait un voyage en mer ça risque aussi d'être compliquée
Non mais un PNj qui se déplace disons d'une case tous les 24 heures (c'est deja ça ^^) c'est bien aussi par contre tous le monde le vois

ca c'est autre chose, enfin tout dépend si tu parles d'une flotte de pnj ou une flotte de joueurs
J'ai prévu ceci :
- pnj aléatoire propre �  un joueur, visible que de lui, c'est plus sympa de croiser en permanence des adversaires potentiel
- pnj globaux des routes commerciales
mais ce qui m'embête franchement c'est qu'on va me demander de pouvoir attaquer un navire �  plusieurs  jle vois gros comme une maison  Grimaçant  
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« Répondre #14 le: 06 Janvier 2011 à 18:31:15 »

On peut quand même faire des routes commerciales si il n'y a que toi qui les vois, moi je vois un énorme désavantage dans les pnj globaux, c'est qu'il va falloir en mettre énormement et que en plus, �  ce moment, la vigie et les points de chance ne servent plus �  rien  
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