26 Juin 2024 à 08:31:48 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aperà§u de la carte RPG  (Lu 40836 fois)
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 06 Janvier 2011 à 21:04:37 »

Les deux sont bien mais les PNJs globaux sont visible de tous et les aléatoire sont visible que par un joueurs
La vigie servirait a élargir ton champs de vision ou a obtenir plus de renseignement sur le navire de loin.
Plus tu t'approche des 6.00 en chance,plus tu croiseras de navire aléatoire, il devrait y avoir plus de navire globaux que aléatoire mais les aléatoires seraient mieux garnis pour trouver un interêt.
Au fait on garde les missions ? Car les PNJs que l'on doit attaquer en mission sont des PNJs aléatoires  
Journalisée
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 06 Janvier 2011 à 23:00:07 »

oui on garde, faudra voir ce qui est le mieux :
- soit on voit le pnj en approchant du port indiqué (on pourra lui donner un nom pour pas se tromper ??)
- soit on laisse comme maintenant, on doit rentrer dans le port et cliquer sur accomplir mission  
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 06 Janvier 2011 à 23:27:42 »

Wouha
J'avais peur que l'on se retrouve avec des cartes moche comme dans Das Boot mais la vue de celles-ci m'ont fait perdre mes appriorit...
Beau boulot!    
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

intheway
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 07 Janvier 2011 à 00:26:24 »

oui on garde, faudra voir ce qui est le mieux :
- soit on voit le pnj en approchant du port indiqué (on pourra lui donner un nom pour pas se tromper ??)
- soit on laisse comme maintenant, on doit rentrer dans le port et cliquer sur accomplir mission

La par contre, je vote l'innovation, ce serait bien de voir le navire patrouiller au large du port (mais pas trop loin quand même), j'ai tjs trouvé ça bizarre de devoir rentrer dans le port, c'est comme si tu l'attaquais au sein même des digues!
Par contre pour le signe distinctif, on pourrait mettre une jolie flamme rouge au grand mat, non?  
Journalisée
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 07 Janvier 2011 à 12:51:02 »

Wouha
J'avais peur que l'on se retrouve avec des cartes moche comme dans Das Boot mais la vue de celles-ci m'ont fait perdre mes appriorit...
Beau boulot!


C'est fait �  partir de tuiles. On met le set de tuiles que l'on veut et hop (enfin pas si simple quand même).
Celle de la capture sont celles du jeu opensource �  télécharger freeciv http://www.freeciv.net/

carte 2D à plat :


carte 2D iso, je ne me suis pas penché sur cette technique, moteur différent ?


il existe aussi des cartes 2D hexa �  plat ou iso (les cases sont hexagonales au lieu d'être carrées)
Bref on pourra imaginer �  l'avenir que le joueur choisisse la présentation qu'il veut dans son profil.

   
« Dernière édition: 07 Janvier 2011 à 16:16:23 par blagator »
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 07 Janvier 2011 à 19:41:57 »

Elles sortentd'où les cartes que tu nous montre, c'est le projet ou c'est un exemple?  
Journalisée
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 07 Janvier 2011 à 23:29:16 »

c'est une capture du jeu freeciv quand tu commences une partie  
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 10 Janvier 2011 à 22:42:44 »

Une question: si on essaye de sortir des zones du jeu (visiter d'autres villes que celle du jeu)
Il se passe(ra) quoi?
1. Rien on ne peut que faire marche arrière avec un message du genre : ces eaux sont trop dangereuses et inconnue, nous devrions rebroussé chemin (Impossible d'aller plus loin)(exemple)
2. Vous venez de faire nauffrage avec votre navire, vous avez tout perdu mais par miracle vous y avez survécu
3. On se retrouve au côté opposé de la map comme sur une carte du monde (pas très réaliste...)
Ou alors 4, la réponse 4 ^^
Huh?  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

intheway
Messages:
Invité

« Répondre #23 le: 10 Janvier 2011 à 23:12:08 »

4 la réponse 4!

non sérieusement la première semble être la meilleure solution (avant un agrandissement de la carte gniark!)  
Journalisée
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 16 Janvier 2011 à 23:07:34 »

Sinon, on se retrouverai juste bloqué?
Pour l'agrandissement de la carte, je pense que tu peux rêver, le jeu se passe au temps de la piraterie, je voit mal nos navires faire un tour en grèce ou au japon...  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

intheway
Messages:
Invité

« Répondre #25 le: 17 Janvier 2011 à 00:06:08 »

Non se serait marrant mais bon...
Pour la carte par contre je vois pas d'autre solution, le navire va pas réapparaitre de l'autre côté non plus  
Journalisée
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 17 Janvier 2011 à 01:14:45 »

On va pour le moment se concentrer sur le pvp si vous voulez bien, c'est quand même pour ca qu'on a fait la carte.

Donc comment pensez-vous que ca serait bien de faire ?

   
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #27 le: 17 Janvier 2011 à 01:42:46 »

Le  principe de se croiser sur une même case me paraît le meilleur, mais pour éviter toute tentative de fuite, il faudrait que dès que 2 joueurs se croisent sur une case, il n'y ai plus possibilité d'avancer sauf si le joueur accepte ou refuse le combat, �  ce moment, ça se passe comme avant, non?  
Journalisée
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 17 Janvier 2011 à 10:47:25 »

Sur la carte c'est ainsi que ca fonctionne quand on croise un pnj, mais avec un vrai joueur ca me semble plus délicat d'arriver �  se mettre sur la même case quand les deux joueurs sont connectés, mais ca peut se résoudre facilement on n'a qu'�  dire sur la même case ou une case adjacente.

Et si le joueur est déj�  en combat contre un pnj ?
et pour l'idée de pouvoir faire feu sur les joueurs non connectés ?  
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
laflibuste
Messages:
Invité

« Répondre #29 le: 17 Janvier 2011 à 13:05:38 »

Salut,
si le joueur est déj�  en combat contre un pnj, pas d'attaque possible: cela reviendrai �  être 2 ou 3 sur un navire...

"et pour l'idée de pouvoir faire feu sur les joueurs non connectés ?"
Bah, l� , je ne suis pas d'accord. Ou alors, il ne faut pouvoir tirer qu'une salve tout les X heures, pour laisser une chance �  l'autre de se défendre. A voir, mais je ne tiends pas �  me faire couler pendant que je dors ou que je suis au boulot!!!

"mais ca peut se résoudre facilement on n'a qu'�  dire sur la même case ou une case adjacente."
Alors l�  oui: pvp possible �  une distance d'une case. On dira que lorsque la fenêtre de combat s'ouvre et qu'on voit "Machin entre sous le parasol", les 2 navires se rapprochent pour le combat naval et se mettent automatiquement sur la même case.
   
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.