25 Avril 2024 à 01:32:16 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 3 4 [5] 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aperà§u de la carte RPG  (Lu 38760 fois)
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #60 le: 23 Août 2011 à 18:22:50 »

Non pas ces derniers temps. C'était déj�  bien avancé, faut que je me replonge dedans maintenant.

   
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #61 le: 23 Août 2011 à 19:50:13 »

Ok, merci, bon travail et bonne chance  Sourire  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

fifo78
Messages: 10


mousse
Le18/09/2011a 22:01:40 Le capitaine Lolonnais (fi


Karma: 2
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #62 le: 14 Septembre 2011 à 22:29:06 »

Bonjours ,je me permet de prendre part a votre discussion a propos de la nouvelle carte,


Tout d'abord connaissez vous ce petit jeu fort sympatique qui s'apelle Age of Wind ?( http://www.kongregate.com/games/dmitryburlakov/age-of-wind)
Vous contrôlez votre navire �  la recherche du trésor ultime, vous decouvrirez de nombreuses îles, vivrez des batailles violentes, ferez du commerce...
Le jeu commence avec un petit bateauqui possède peu de cannon et peu de cargaisons, �  vous de vous trouvez d'autres navires. De plus, le joueur a la possibilité d'améliorer son navire, selon trois critères:
- Cannons: Augmente la portée de tir et la vitesse de réarmement des cannons.
- Armor : Diminue la probabilité que les adversaires endommage l'intégrité du navire
- Sails : Augmente la vitesse et la maniabilité du navire.

Ce style de jeu pourrait etre interessant pour le PVP et en plus ça pourrait permettre de faire des tournois en alliance ou pour crée des attaques de ports avec des tours de défences et des canons enfin voila si ça peu vous aider . Sourire

   
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #63 le: 14 Septembre 2011 à 23:44:54 »

j'ai lu le topic,

pendant un long moment vous parlez d'utiliser des UT...

-un avantage des UT c'est de se rapprocher de la réalité dans le sens pu chaque action menée prend du temps.

-le gros problème c'est de toujours se plaindre "ah si je fait ça ou si je vais perdre du temps (UT)"
ce qui enlèvera certainement la liberté de jeu que nous avons actuellement. en effet, l'un des meilleurs côté de AOSD c'est de pouvoir jouer en illimité si on le désir grâce au cumul des tours.

Peu réaliste allez vous me dire ? OUI mais le jeu y gagne. il faut un équilibre entre un jeu "jouable" et "réaliste".


Par rapport �  la carte et sauf si j'ai rien compris ou si ça a changé, la carte se compose d'un quadrillage.
il faudra donc se déplacé de case en case...alors que aujourd'hui on se déplace en fonction de notre vitesse.

 il faut donc associer �  une case une distance fixe. en fonction du navire que l'on possède on utilise plus ou moins de tour pour la franchir.

un problème va alors apparaître si la case fait une distance fixe de 16 et que bateau avance de 14 de distance par UT

-me faut-il consommer un UT (14) + 0 UT (2) pour finir comme actuellement pour les tours (quand la distance est inférieur �  la vitesse on consomme pas de tour)
-me faut-il 2 UT pour tout parcourir
-ou me faut-il 1,14 UT (16 de distance)
??

le troisième est le plus juste mais le plus "bordélique" puisque on va se retrouvé avec des tiers, des morceaux de UT, mais ça peut Etre gérable.

comment recevoir nos UT ? l�  franchement pourquoi changer 30 UT �  minuit cumulable, on surcharge pas le codage �  faire,on garde un système qui fonctionne en l'adaptant avec la carte (consommation des UT)

mode de déplacement :

il peut alors exister deux mode de déplacement selon ce système :

-soit de proche en proche (case par case)

-soit la distance en une fois, je m'explique je désire de st barts allé �  Marie Galante, soit 4 cases ou 4x16=64 de distance. en fonction du navire, l'ordi nous dit le nombre d'UT consommé et on réalise la traversé en une fois

�  ceci près que pour chaque UT entier consommé il est possible que le voyage soit interrompu par un navire, des récifs enfin on les connais tous ces fameux évènements.

c'est juste des idées soyez pas agressifs SVP Sourire



   
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #64 le: 15 Septembre 2011 à 17:57:54 »

il peut alors exister deux mode de déplacement selon ce système :

-soit de proche en proche (case par case)

-soit la distance en une fois, je m'explique je désire de st barts allé �  Marie Galante, soit 4 cases ou 4x16=64 de distance. en fonction du navire, l'ordi nous dit le nombre d'UT consommé et on réalise la traversé en une fois

�  ceci près que pour chaque UT entier consommé il est possible que le voyage soit interrompu par un navire, des récifs enfin on les connais tous ces fameux évènements.


Le 2ème mode c'est justement ce que l'on ne voulait pas avec la carte RPG, on avait privilégié le déplacement case par case il me semble.

De plus: 1 case = 13 km je crois ou 13 de distance :p

En gros la vitesse influencera ta dépense d'UT, différents navires consommeront des UT différentes pour la même distance, et pour ta question si un bateau avance � 14 et que j ev eut faire une distance de 16 et ben tu dépense 2 UT par exemple

Pour ton idée de "convertir" les tours et UT: Pas d'UT cumulable �  l'infini �  la limite fixé une limite mais pas illimité  
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #65 le: 15 Septembre 2011 à 18:09:26 »

La limite s'eleverait à 1000 tours  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Baert
Messages: 459

Hollandais
****
bon marin

Karma: 43
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #66 le: 15 Septembre 2011 à 19:29:45 »

Bonjour,
Pourrais t'on naviguer en 'x', 'y'  équivalent de longitude et latitude
Cela permettrai une plus grande souplesse par rapport aux cases
Pendant un déroulé d'unité de temps, le périmètre de visibilité nous fait découvrir la carte et éventuellement les navires �  proximité.
Il faut un 'déroulé' du temps, ainsi on peut changer le cap en fonction des navires �  l'horizon.
En 1 heure, un navire n'atteint pas son champ de vision (10 �  18 miles)
il peut donc changer de cap �  la rencontre de sa proie éventuelle.
Actuellement, on navigue de port en port alors que l'on pourrait volontairement aller sans point défini mais simplement un cap. (x et y sur la carte)
A vous lire
   
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #67 le: 15 Septembre 2011 à 20:54:57 »

La limite s'eleverait à 1000 tours

Ben alors l�  tu rêves ^^ c'est trop ! maximum 100 et encore je suis gentil, ça rduirait l'impact de ce qu'�  énoncer Jack Sourire

Bonjour,
Pourrais t'on naviguer en 'x', 'y'  équivalent de longitude et latitude
Cela permettrai une plus grande souplesse par rapport aux cases
Pendant un déroulé d'unité de temps, le périmètre de visibilité nous fait découvrir la carte et éventuellement les navires �  proximité.
Il faut un 'déroulé' du temps, ainsi on peut changer le cap en fonction des navires �  l'horizon.
En 1 heure, un navire n'atteint pas son champ de vision (10 �  18 miles)
il peut donc changer de cap �  la rencontre de sa proie éventuelle.
Actuellement, on navigue de port en port alors que l'on pourrait volontairement aller sans point défini mais simplement un cap. (x et y sur la carte)
A vous lire


Oui y aura un système de x et y, et en effet une case = x m ou km donc tu avance d'une case �  l'est donc tu vois les navires un peu plus �  l'est: tu tombe sur des navires qui veulent ta peau, l�  tu recule de case tu vois le genre ?  
Journalisée
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #68 le: 18 Septembre 2011 à 15:49:10 »

Ça va vraiment être frais quand ça va être mis en place tout ça !!

juste pour savoir: les graphismes sur les aperçus sont les définitifs ?    
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #69 le: 18 Septembre 2011 à 16:00:31 »

Ouaip, je ne crois pas que Blagator va s'amuser �  tout retoucher, d'ailleurs, je ne crois pas qu'il s'y connaisse suffisamment en graphisme pour refaire une carte...
C'est pour cela qu'il a prit ces images en Open Source je crois  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #70 le: 18 Septembre 2011 à 17:26:49 »

Non pas forcement refaire les graphismes mais juste atténuer un peu les couleurs (ou changer la teinte) pour que ça s’intègre mieux �  l’esthétique du jeu.

Si blagator m'envoie les textures je peux le faire c'est pas très compliqué.

Faire des tons de couleurs un peu vieilli façon vieille carte

ci joint avant/après

 
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #71 le: 18 Septembre 2011 à 17:28:49 »

Pas mal pour l'aperçu.

Mais sinon on pourrait aussi faire des nuances de teinte traduisant la profondeur  
Journalisée
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #72 le: 18 Septembre 2011 à 19:17:09 »

Jolie en effet, et je crois qu'il n'y qu'une dizaine d'image (case différentes) �  modifier, ce qui ne serait pas un gros problème, mais faut voir le Big Boss  Clin d'oeil  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #73 le: 18 Septembre 2011 à 23:50:50 »

oui en fait ca se présente sous la forme d'une seule image sur laquelle on retrouve toutes les petites images (mises cote �  cote) qui composent la carte. C'est la technique des sprites css.

Le joueur pourra choisir la présentation qu'il désire d'ailleurs.
   
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
julientiger
Messages: 19

*
matelot de seconde classe

Karma: -1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #74 le: 13 Octobre 2011 à 19:04:05 »

Je sais pas vous, mais vu que nous sommes pirates, parfois corsaire, ou capitaine pour une Nation, l'Europe serait peut-être atteignable, avec des ports comme Bristol, Londres, Le Havres,etc.

Enfin, Voyez le sucre et le Tabac pourrais être vendu en Angleterre, ce qui rapporterais plus de money !!! (et ouaip We want Money !)

Voila une simple idée.  
Journalisée

Que le vent puisse guidé ton navire jusqu'aux richesses des caraïbes mon frères et puisses-tu trouvé un lieu paisible pour y mourir, j'y retrouverai ton butin.
Pages: 1 2 3 4 [5] 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.299 secondes avec 21 requêtes.