j'ai lu le topic,
pendant un long moment vous parlez d'utiliser des UT...
-un avantage des UT c'est de se rapprocher de la réalité dans le sens pu chaque action menée prend du temps.
-le gros problème c'est de toujours se plaindre "ah si je fait ça ou si je vais perdre du temps (UT)"
ce qui enlèvera certainement la liberté de jeu que nous avons actuellement. en effet, l'un des meilleurs côté de AOSD c'est de pouvoir jouer en illimité si on le désir grâce au cumul des tours.
Peu réaliste allez vous me dire ? OUI mais le jeu y gagne. il faut un équilibre entre un jeu "jouable" et "réaliste".
Par rapport � la carte et sauf si j'ai rien compris ou si ça a changé, la carte se compose d'un quadrillage.
il faudra donc se déplacé de case en case...alors que aujourd'hui on se déplace en fonction de notre vitesse.
il faut donc associer � une case une distance fixe. en fonction du navire que l'on possède on utilise plus ou moins de tour pour la franchir.
un problème va alors apparaître si la case fait une distance fixe de 16 et que bateau avance de 14 de distance par UT
-me faut-il consommer un UT (14) + 0 UT (2) pour finir comme actuellement pour les tours (quand la distance est inférieur � la vitesse on consomme pas de tour)
-me faut-il 2 UT pour tout parcourir
-ou me faut-il 1,14 UT (16 de distance)
??
le troisième est le plus juste mais le plus "bordélique" puisque on va se retrouvé avec des tiers, des morceaux de UT, mais ça peut Etre gérable.
comment recevoir nos UT ? l� franchement pourquoi changer 30 UT � minuit cumulable, on surcharge pas le codage � faire,on garde un système qui fonctionne en l'adaptant avec la carte (consommation des UT)
mode de déplacement :
il peut alors exister deux mode de déplacement selon ce système :
-soit de proche en proche (case par case)
-soit la distance en une fois, je m'explique je désire de st barts allé � Marie Galante, soit 4 cases ou 4x16=64 de distance. en fonction du navire, l'ordi nous dit le nombre d'UT consommé et on réalise la traversé en une fois
� ceci près que pour chaque UT entier consommé il est possible que le voyage soit interrompu par un navire, des récifs enfin on les connais tous ces fameux évènements.
c'est juste des idées soyez pas agressifs SVP